LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

abus de la touche "offer a draw"!

+4
photophore
Lion_aile
Mycroft Holmes
Chessman
8 participants

Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty abus de la touche "offer a draw"!

Message par Chessman 24.03.12 14:33

Ne peut-on rien faire (réglement) contre un adversaire qui vous bombarde à chaque coup de la touche accept draw? smiley247.abgif.gif smiley19.abgif.gif

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
Chessman
Chessman

Messages : 601
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Mycroft Holmes 24.03.12 14:42

Offer draw, non ?
Bien sure !
Tu te plains chez ton TD.
Dans le gameslog il peut le voir et c'est contre les règles donc il va (et doit !) l'interdire.

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Chessman 24.03.12 14:45

Oui, c'est bien offer a draw, merci pour la réponse.

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
Chessman
Chessman

Messages : 601
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Lion_aile 24.03.12 17:22

Ausone a écrit:Offer draw, non ?
Bien sure !
Tu te plains chez ton TD.
Dans le gameslog il peut le voir et c'est contre les règles donc il va (et doit !) l'interdire.
ah je savais pas
merci
j'avais un joueur français qui m'a proposé nulle à chaque coup quand il a réalisé qu'il allait perdre...
cela a duré au moins 10-20 coups
c’était très énervant mais je ne pensais pas que je pouvais me plaindre...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par photophore 18.04.12 19:45

Cette offre de nulle répétitive est quand meme rare
On a plus souvent une offre unique , mais que l'on juge injustifiée
Et c'est celle-là qui pose problème : faut-il simplement l'ignorer , ou l'assortir d'un commentaire ? et les limites de ce commentaire , si l'on veut rester "régence" ?
Il y a aussi des représailles plus subtiles ; un adversaire vient de me jouer la variante d'échange de l'Est-Indienne : j'ignorerai toute offre de nulle de sa part jusqu'à la fin de la partie

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Lion_aile 18.04.12 22:21

Moi ce qui m'énerve le plus (je sais cela n'a rien a voir) ce sont les joueurs qui laissent trainer leurs parties pour éviter de perdre...

J'en ai en moyenne 1 ou 2 par tournoi mais au championnat de France, c'est pénible tous ceux qui se sentent moins bien ne jouent plus ou peu...

Ce qui est pénible est de savoir que nous avons une date butoir et donc je n'aurai peut être pas l'occasion de prouver que je suis gagnant dans certaines parties...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Invité 18.04.12 22:30

Lion_aile a écrit:Moi ce qui m'énerve le plus (je sais cela n'a rien a voir) ce sont les joueurs qui laissent trainer leurs parties pour éviter de perdre...
J'en ai en moyenne 1 ou 2 par tournoi mais au championnat de France, c'est pénible tous ceux qui se sentent moins bien ne jouent plus ou peu...
Non...en CDF ?? Pas d'étiquette entre ajécistes ?? affraid

Lion_aile a écrit:Ce qui est pénible est de savoir que nous avons une date butoir et donc je n'aurai peut être pas l'occasion de prouver que je suis gagnant dans certaines parties...
Non mais les adjudicateurs le feront sur ton ou tes rapports.


Dernière édition par bossu le 22.04.12 11:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par photophore 19.04.12 16:59

Le problème reste posé : silence ou commentaire ?
Si la situation est éqilibrée , mais qu'il reste du jeu , je réponds que je veux jouer encore un peu , mais si , comme cela arrive souvent , on m'offre la nulle alors que je pense avoir le gain , c'est là que j'hésite :
Le simple silence suffit-il à marquer mon état d'esprit?
D'autre part , on ne pourra pas me le reprocher

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par maximer 19.04.12 17:42

le mieux c'est le silence : l'adversaire n'a aucune information sur ce qu'on pense du jeu. Dès qu'on cause, on donne des indices !

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Invité 19.04.12 18:06

En fait j'ai du mal à comprendre...

Quand je gagne, je ne propose pas la nulle. Quand je perd je propose une fois pour tenter de ne pas perdre trop de elo au cas où...

Et quand j'explique pourquoi une position est nulle, en général elle s'avère nulle Wink

Mais ça m'est arrivé récemment qu'une partie paraissait nulle, mon adversaire me propose nulle, je lui répond que je désire continuer encore pour être sûr, et j'ai eu raison car finalement elle a tourné à mon avantage. On va appeler ça de l'instinct Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par florian 19.04.12 19:28

moi perso quand un adversaire me propose nulle, je ne change pas ma gestion de partie, je me pose simplement une question de plus: Es-ce qu'il y a des chances que je perde la partie... je ne cherche pas à déchiffrer le dialogue avec mon adversaire...
Si je pense que je ne la perdrai pas et à part si c'est une nulle flagrance et qu'il y a encore du jeu, je continu de 90% des cas...

Sinon pour lion_aile, je pense faire partie de ces joueurs qui font trainer les parties (certes pas quand elles sont archi perdantes): c'est juste que quand j'ai plus de 100j de réflexion je peux me permettre de jouer que 2 coups par mois par exemple parce que sur le moment je ne suis pas à fond dans la corres...
Les jours accumulés servent aussi a ça. C'est pas parce qu'un joueur est perdant que subitement il va ralentir la vitesse du jeu, puisqu'il sais très bien que l'adjudicateur lui donnera tord...
C'est sur que c'est frustrant de ne pas pouvoir avancer un plan que l'on crois gagnant, mais si il est gagnant aujourd'hui il sera toujours gagnant dans 1mois
la corres est un jeu a long terme, les autres joueurs le diront mieux que moi, mais le moindre tournoi c'est minimum 8 mois et plus généralement 1an et 2 ou 3 mois donc ne soit pas si pressé même si tu es gagnant lol

florian

Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 35
Localisation : Saint-Dizier (52)

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Lion_aile 19.04.12 20:14

"Les jours accumulés servent aussi a ça. C'est pas parce qu'un joueur est perdant que subitement il va ralentir la vitesse du jeu, puisqu'il sais très bien que l'adjudicateur lui donnera tord..."

je n'avais pas précisé mais c'est justement ce genre de comportement qui m'agace:
les 4 joueurs que j'ai en tete ont énormément ralenti leur jeu après avoir réalisé qu'ils étaient perdant. C'est juste ce comportement que je n'accepte pas...
NB Il faut savoir qu'au depart ils jouaient tres vite

Menfin je peux egalement comprendre que certains tentent de sauver des positions comme moi contre bobel donc j'ai ralenti mais meme en ralentissant, j'ai continué à joué régulièrement et j'ai fini par admettre que j'etais perdu donc j'ai abandonné...

Je ne me plains pas parce que la partie prend du temps.
J'ai joué en postal dans les années 2000 et j'ai joué une partie contre un russe qui a duré 5 ans et c'est fini en nulle...

Non ce que j'admets pas est la mauvaise fois de certains de mes avdersaires qui jouent au départ un coup tous les jours et qui une fois avoir réalisé etre perdant: joue un coup tous les 15 jours (voir plus longtemps) en sachant que le nombre de jours leur permet de faire durer le plaisir tres tres logtemps....

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par admin 19.04.12 21:32

florian a écrit:
C'est sur que c'est frustrant de ne pas pouvoir avancer un plan que l'on crois gagnant, mais si il est gagnant aujourd'hui il sera toujours gagnant dans 1mois
la corres est un jeu a long terme, les autres joueurs le diront mieux que moi,

Non, pas mieux !

Lion_aile a écrit:

Non ce que j'admets pas est la mauvaise fois de certains de mes avdersaires qui jouent au départ un coup tous les jours et qui une fois avoir réalisé etre perdant: joue un coup tous les 15 jours (voir plus longtemps) en sachant que le nombre de jours leur permet de faire durer le plaisir tres tres logtemps....

Es-tu sûr qu'ils mentent (mauvaise foi) ? Ils cherchent peut-être une issue que vous ne voyez ni l'un ni les autres présentement.
15 jours pour un coup en milieu de partie ce n'est pas si rare. Je dirais même plus , ralentir le jeu est une obligation si on veut se concilier les dieux des Echecs ! "Avant la finale les dieux ont créé le milieu de partie" disait Tarrasch.
Et puis je ne vois pas quel serait le plaisir à faire durer une partie perdue.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par photophore 19.04.12 21:46

Le plaisir , non , mais le fait que cette perte ne soit pas enregistrée au prochain classement , mais à celui d'après , ce qui peut permettre l'inscription à certains tournois

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Lion_aile 19.04.12 21:47

ok j'ai peut etre tort donc je leur laisse le bénéfice du doute

mais je vous laisserai juger une fois les parties terminées... Pas sur le forum pour respecter malgré tout mes adversaires mais je t'enverrai un mp pour te prouver que je suis peut etre pas si loin d'une vérité...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Lion_aile 19.04.12 21:48

photophore a écrit:Le plaisir , non , mais le fait que cette perte ne soit pas enregistrée au prochain classement , mais à celui d'après , ce qui peut permettre l'inscription à certains tournois

peut être ca effectivement
ou l'attente que mon classement continue de grimper pour avoir une chute moins importante?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Indulgent 19.04.12 22:13

Moi, je fais l'inverse. Lorsque j'ai une partie gagnée, je prends un maximum de temps pour faire traîner la partie, surtout en tournoi, je sais que le point est acquit et cela peut être déterminant pour la suite, les adversaires ne le savent pas !

Pour le temps de réflexion, Lionel, c'est du JPC, alors, concentre toi sur les parties difficiles. Si tes adversaires du CF lisent sur ce forum, ils savent que tu risques de marquer encore 4 pts, cela leur donne un avantage psychologique !

Pour ma part, dans la dernière CL, j'ai passé 22 jours d'analyse pour trouver un coup de tour !!! Aucun logiciel ne le donne... La partie semblait nulle, j'ai gagné 18 coups plus tard !!!

Dans mon tournoi actuel WS, classe Masters, j'ai une partie gagnée, mon adversaire traîne pour jouer ces coups ! Cela me permet de me concentrer sur les deux autres parties qui semblent nulles. Ma partie est gagnée, les adversaires ne le savent pas ! nous sommes 3 ou 4 à pouvoir gagner ce tournoi, alors, patience...

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Lion_aile 20.04.12 12:29

photophore a écrit:Le problème reste posé : silence ou commentaire ?
Si la situation est éqilibrée , mais qu'il reste du jeu , je réponds que je veux jouer encore un peu , mais si , comme cela arrive souvent , on m'offre la nulle alors que je pense avoir le gain , c'est là que j'hésite :
Le simple silence suffit-il à marquer mon état d'esprit?
D'autre part , on ne pourra pas me le reprocher

bon après mon égarement

je reponds:

Perso j'hesite egalement
donc en général, je suis ce raisonnement:
si je n'ai pas discuté lors de la partie avec le joueur alors je ne dis rien
si j'ai discuté une fois de temps en temps alors je mets une petite phrase

Pour accepter ou non la nulle: en regle général j'ai tendance a etre soit tres positif dans mon analyse d'une partie ...
Du coup je cherche toujours par defaut a continuer meme si mon adversaire pense que c'est nulle, j'aime bien qu'il me le prouve

Si par contre il me le propose, que je me fixe d'améliorer la position puis qu'il me le repropose 10-20 coups plus tard et que je n'ai pas amélioré la position alors j'ai tendance a plus facilement accepter la nulle (car je n'arrive pas a prouver que la position peut etre améliorée)
A l'inverse si je considere que je suis un peu mieux qu'avant alors je refuse encore (meme si les ordis disent que c'est nulle)

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par florian 24.04.12 17:04

tiens, même question, à l'inverse
j'ai une partie là avec R+T+C+1 pion contre R+T+F+2pions

certes j'ai un pions de moins mais, il ne peux pas progressé, juste monter le roi, puis le re descendre car si il échange un pion, contre n'importe lequel des siens, son fou n'est pas de la couleur de la case de promotion et mon roi plus proche que le sien...
en gros c'est archi nulle...
je viens de jouer 10 coups en peut-etre 5jours aucuns plans de gain s'en dégage pour lui. Il s’obstine à jouer une positions de nulle
que faire?

attendre adjudication dans 1an et 1mois lol

celà va s'en dire qu'il refuse tout dialogue..

position
B: Re3, Ta3, Ce2, h3
N: Rh4, Tb4, Fb7, a6, g5

je m’apprête a joue soit Rf2 soit Rd2 soit Cg1 qui engluerai presque plus la position...

florian

Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 35
Localisation : Saint-Dizier (52)

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Invité 24.04.12 17:43

florian a écrit:
que faire?

attendre adjudication dans 1an et 1mois lol

Oui...mais surtout...il faut jouer entre temps parce que la nulle est loin d'être gagnée !!
Ton raisonnement se tiendrait peut-être si tu pouvais empêcher l'échange fou contre cavalier. Est-ce le cas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par florian 24.04.12 18:00

Le cavalier en g1 va ce retrouver sur une case noir, dur de l'échanger avec un fou blanc... et puis sans parler de la manœuvre démentielle qu'il est obliger de faire si il veux avoir l'espoir d'échange le F contre le C sans lâcher le pion a...

non honnêtement je suis sur à 99% que c'est nulle
enfin j'en suis persuader à moins qu'on me démontre le contraire

mais bon, la je vais jouer encore, je suis trés patient avec plus de 170j de réflexion disponible une partie de plus comme ça en plus ou en moins, ça ne ce sent pas.

mais que faire dans des cas de nulle visible (là on me dis qu'elle est pas clair pour tout le monde, je veux bien...) quand l'adversaire adopte cette attitude

florian

Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 35
Localisation : Saint-Dizier (52)

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Mycroft Holmes 24.04.12 18:52

florian a écrit:
mais que faire dans des cas de nulle visible (là on me dis qu'elle est pas clair pour tout le monde, je veux bien...) quand l'adversaire adopte cette attitude
Rien car:
extrait des lois d'échecs (via Wikipedia)
La partie est dite nulle, c'est-à-dire sans qu'il y ait de vainqueur, si une de ces conditions survient :

- le joueur qui a le trait n'est pas en échec, mais n'a aucun mouvement autorisé possible (c'est ce qu'on appelle être pat, voir diagramme ci-contre),
- il n'y a pas de possibilité pour aucun des deux camps de mettre échec et mat le camp adverse par manque de pièces ou parce qu'il n'existe aucune suite de coup qui puisse conduire à un mat,
- les 50 derniers coups ont été joués par chaque joueur sans mouvement de pion ni prise de pièce,
- par répétition de la même position sur l'échiquier trois fois, consécutives ou non.
- par accord entre les deux joueurs
Seule possibilité: Rester ZEN

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par photophore 29.08.15 13:26

On a oublié un cas , qui se produit parfois dans les finales de pions bloqués quand aucun Roi ne peut passer
Dans ce cas je propose nulle et j'explique
Je fais de meme en cas de répétition forcée de la position
Comme mes adversaires sont en général des 2300+ , je n'ai jamais eu de problème
Je préfère ça à cliquer la touche "Claim a Draw"

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

abus de la touche "offer a draw"! Empty Re: abus de la touche "offer a draw"!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum