LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

France - Danemark 2012

+6
admin
JessieV
Indulgent
photophore
maximer
mani
10 participants

Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par mikenas2001 20.09.12 17:04

voilà je me lance voici ma partie avec les blancs:
AZZOUG 1672/Zimmermann 1610 la nulle m'a été proposée après 40) ,b5


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me lance j'espère que ce sera bon je croise les doigts!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



_________________
Rien n'a de sens que le sens qu'on lui donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikenas2001
mikenas2001

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par admin 19.09.12 18:37

mikenas2001 a écrit:
comment on fait pous poster une position sur le forum??


1. On dispose d'une FEN (Forsyth Edwards Notation) générée par Fritz ou tout autre logiciel.
2. On la colle dans ce script après le signe égal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3. On encadre le tout par les balises [img][/img]

Exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on ne dispose pas d'une FEN on se farcit l'écriture en français abrégé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Code:
B:Re1,Dd1,Fc1,f1,Cf3,b1,Ta1,h1,Pe4,a2,b2,c2,f2,g2,h2/N:Re8,Dd8,Fc8,f8,Cg8,c8,Ta8,h8,Pa7,b7,c5,d7,e6,f7,g7,h7

L'usage de l'icône image limite la procédure à deux copiés-collés plus un OK , sans autre écriture (économise les onze caractères du n°3 ci-dessus).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre exemple.

On peut aussi utiliser le code au dessus de la signature d'admin en remplaçant les initiales FEN par...une FEN, en deux coups de cuillers à pot...ou par 15 caractères B:Rf6,Pg6/N:Rg8 ou 17 si les noirs sont en bas B:Rf6,Pg6/N:Rg8/r

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou même 23 : B:Rf6,Pg6/N:Rg8/r/sr:f8 avec une case en surbrillance (/sr pour rouge, /sb pour bleu, /sv pour vert)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par mikenas2001 19.09.12 17:37

affraid ne me dite pas comment j'ai fait mes j'ai obtenu 2 nulles dans mes parties contre mon homologue Danois!
Je pense que le livre de Soltis sur Lasker y peut être contribué!!
Ave les blancs j'avais une pièce en moins et une finale perdante!
et ave les noirs j'ai un peu tricoté et j'ai rétablis la position et je me suis dit que la paix en valait la chandelle!!!
comment on fait pous poster une position sur le forum??
je me demande ce que vous en penserez

_________________
Rien n'a de sens que le sens qu'on lui donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikenas2001
mikenas2001

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 17.08.12 23:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 17.08.12 23:02

Qui c'est qui ramène un point de plus pour la france ? C'est bibi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 16.08.12 13:24

Dans ma partie avec les noirs, le mat en 20 coups se profile Wink
Voilà le point pour la France qui arrive bientôt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par maximer 14.07.12 17:48

2 nulles pour moi à l'échiquier 11
je m'en sors bien avec les noirs car j'étais mort durant toute la partie Embarassed Very Happy

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 26.06.12 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben ça prend forme et l'avantage se creuse Wink
Dernier coup Ta3 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par JessieV 16.06.12 19:10

(Echiquier 20)

Pas de débat théorique dans ma seconde partie, mon adversaire s'est trompé de cavalier en défense au 15ème coup et le gain fut rapide.

JessieV

Messages : 77
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 30.05.12 15:24

Je confirme que je prends l'avantage avec les noirs au 13ème échiquier Wink
Cela devient très tranchant et sur le fil du rasoir Wink

La partie avec les blancs est toujours équilibrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par tof 26.05.12 18:21

Un commentaire n'est pas obligatoirement une suite de coups.

De sensations au cours d'une partie, des idées valent largement des variantes compliquées de logiciel.
tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par photophore 26.05.12 15:34

Le problème n'est pas de gagner des parties , mais de les commenter
une partie comme celle de France-Cuba , c'est devenu trop compliqué : je ne sais plus le faire
Pourquoi ne pas présenter plus de parties non commentées ?
Beaucoup de revues le font , meme le British Chess Magazine ( la doyenne )

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par tof 26.05.12 13:15

Surtout le CDE

PRV a un grand sourire Twisted Evil
tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 26.05.12 10:30

Oui pour le CDE aussi, avec plaisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Mathias 25.05.12 19:08

"Mais si cette transposition vous intéresse, je la commenterais entièrement et je la publierais sur le forum."
Dans le CDE c'est sympa aussi ...
Mathias
Mathias

Messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 24.05.12 23:07

Mon inspiration positionnelle est plutôt Kasparov, qui pour moi est l'un des plus grand technicien des ouvertures de l'histoire ^^
Ensuite vient Svidler, le roi de la transposition, et pour terminer vient Carlsen l'élève érudit de Kasparov Wink
J'aime le jeu d'attaque sauvage de Christine Flear (qui m'a entraîné à l'époque) et de You Hifan aussi Wink

L'attente des noirs dans cette position est l'ouverture de la colonne f, attente qui peut ou ne peut pas venir, selon les choix de mon adversaire. S'il décide d'ouvrir f, la partie va être sauvage, et il y a de fortes probabilités que je prenne l'avantage. S'il décide de ne pas ouvrir, c'est ce que je ferais perso, mon but est de m'accaparer progressivement de l'hyper centre en me débarrassant de mes cavaliers et en gardant ma paire de fous en batterie double diagonale. En faisant toutefois attention de ne pas ouvrir la colonne c. Ce qui égaliserait les possibilités.

Un autre objectif optionnel selon comment tournera la partie est de faire le forcing 2 pions sur l'aile dame.

Un autre plan encore est de forcer la colonne d en ayant une structure doublée (pion) d'attaque => fonçant vers la ligne 1 et forcer à échanger voir sacrifier sur la ligne 2 pour atteindre son roi dénudé.

Et si j'arrive à avoir mon fou noir en diago a7-g1, je gagnerais facilement.

Voilà quelques plans que j'ai en tête, pour l'instant j'attends la réponse de mon adversaire. Il serait sage pour lui d'enlever la dame de la diagonale blanche, car ça pourrait lui être fatal dans quelques coups.

Mais si cette transposition vous intéresse, je la commenterais entièrement et je la publierais sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par admin 24.05.12 16:35

Herve Garnica a écrit:@Jean : Heu... Mon complexe Kan - Scheveningen, c'est à dire ?

Démarrer par une Kan ou Paulsen pour atténuer l'effet Kérès en transposant dans une Scheveningue, c'est de cette façon que je le vois, positivement...Pas un système mais un complexe, en effet.
Je me trompe ou il y a du Judith Polgar dans cette transition ?
Sur la position

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a des choses intéressantes à dire : les blancs ont petit-roqué (?!) alors que dans des positions débattues ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et suivantes, les blancs ont grand-roqué (!?)
Activer la tour c1 placée comme contre l'est-indienne (défaut de compréhension ?), il ne faut plus y songer à cause des déchaînements blancs prématurés sur l'aile-roi.

Dans tous les cas quand a6-b5 a été joué il semble qu'il y ait un avantage à placer très vite b4 (avant Fb7 par exemple). Et ce serait valable pour la sicilienne ou la moderne HP.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 24.05.12 13:13

Un tournoi thématique sur la défense Owen-Smith me ferait plaisir en effet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 24.05.12 13:11

@Jean : Heu... Mon complexe Kan - Scheveningen, c'est à dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Indulgent 24.05.12 11:25

Ohhhhhhhhhhhhhh, je ne suis pas prof de Caro-Kann… Laughing
Je dirai simplement ceci :
La Caro-Kann est souvent qualifiée de "solide" par ses adeptes et de "passive" ou "annulante" par ses détracteurs. La description que j’en donnerai s’inscrit plutôt dans le premier cadre.
J’avoue aimer cette ouverture, néanmoins, je ne renie aucunement l’idée de base selon laquelle, en optant pour la Caro-Kann j’essaye généralement d’envisager d’obtenir un milieu de partie jouable.
La perspective d’obtenir une position saine permettant tout bêtement de jouer aux échecs…
J’ai étudié des parties de Anatoly Karpov, Alexei Dreev (ma référence) et Evgeny Bareev, ces joueurs m’ont donné l’amour de jouer cette ouverture.
Mais il est vrai que la Caro-Kann traîne bel et bien une réputation d’ouverture annulante et peu ambitieuse, à nous de la faire vivre…

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 24.05.12 1:14

Hervé, avec la défense Owen je veux bien faire un tournoi thématique "unrated" !
Ton complexe Kan-Scheveningue est beaucoup plus sérieux.
Quant à la Caro-Kann, le bon prof c'est Gérard Robert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 24.05.12 0:44

Herve Garnica a écrit:Ou la 3ème voie, chercher des débuts qui ont des stats moyennes, mais qui nous font plaisir, bien les comprendre, les améliorer au fil des parties et gagner avec Wink
Pas contre !


la Pirc, j'aime le côté "disposition" des noirs, mais super chiant à se débarrasser des pressions blanches (si on y arrive). Je l'ai abandonné.
Tof avait misé sur la Pirc dans sa finale et pense que ce n'était pas un bon choix. Voir son post à ce sujet.


Et les ouvertures qui gagnent et qui sont jouées en haut niveau mais rarement ? Svidler qui éclate Kramnik avec une défense Owen, Kasparov qui éclate Deep Blue, Karpov et Anand avec une RNL fermée... Pas assez de stats pour leur accorder crédit... Et pourtant...
Alors là rien que des OTB et qui n'ont jamais (?) fait de corresse !
C'est plutôt Kasparov qui jouant une Caro-Kann s'est fait éclater par Deep Blue.
Essayons de prendre nos modèles dans le JPC !
Léotard pour son 1.Cf3, Lecroq pour la sicilienne dragon, et Keres, on y revient, pour optimiser la Scheveningue !!
Yvinec pour les gambits Cochrane (avec Hervet) et Evans !!
Non mais !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 24.05.12 0:21

Ou la 3ème voie, chercher des débuts qui ont des stats moyennes, mais qui nous font plaisir, bien les comprendre, les améliorer au fil des parties et gagner avec Wink

Exemple : Etant un joueur de semi-slave, la caro-khan m’intéresse beaucoup, de par sa disposition similaire selon les variantes. Un jour je prendrais le temps pour vraiment la travailler, et en stats elle est inférieure à la Sicilienne... (et toutes les siciliennes ne m'intéressent pas, la fameuse Najdorf par exemple ^^)

Contre exemple : la Pirc, j'aime le côté "disposition" des noirs, mais super chiant à se débarrasser des pressions blanches (si on y arrive). Je l'ai abandonné.

Et les ouvertures qui gagnent et qui sont jouées en haut niveau mais rarement ? Svidler qui éclate Kramnik avec une défense Owen, Kasparov qui éclate Deep Blue, Karpov et Anand avec une RNL fermée... Pas assez de stats pour leur accorder crédit... Et pourtant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 24.05.12 0:00

Herve Garnica a écrit:

Ce que je remarque en JPC, c'est que beaucoup de joueurs jouent les statistiques des coups en ouverture, sans rien comprendre à la position.

Hervé, pour se permettre de dire que beaucoup de joueurs en JPC jouent des ouvertures sans rien comprendre à la position, ne faut-il pas être témoin critique de beaucoup plus que ses propres parties (une goutte d'eau dans l'océan) ? Il faut avoir lu beaucoup de commentaires erronés et constaté à l'inverse beaucoup d'omissions de commentaires qui seraient sans doute douloureux !
Chercher à bien jouer les débuts qui ont les meilleures statistiques et chercher par conséquent à en bien comprendre les enjeux est aussi une bonne façon de se préparer à des victoires.
A l'opposé des marottes et de la culture méritoire mais maniaque de débuts aux mauvaises statistiques tenaces.
Les deux démarches ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il y a sans doute plus de plaisir dans la seconde et plus de réussite dans la première.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 23.05.12 19:58

Jean, j'ai remarqué un phénomène en JPC, qui existe aussi en OTB mais en moindre proportion, car en OTB on est obligé de préparer minutieusement les ouvertures avant la partie.

Ce que je remarque en JPC, c'est que beaucoup de joueurs jouent les statistiques des coups en ouverture, sans rien comprendre à la position. Désolé pour la Najdorf, je ne la joue pas parce que je ne comprends rien au plan ni à la finalité du plan...

Alors que la Kan et Scheveningen je les comprends, donc je peux choisir comme je le désire avec mes books, ma tête et UCI le plan qui me semblera le meilleur pour essayer d'obtenir un avantage en sortie d'ouverture.

Pour l'étau de Maroczy, ma dernière Kan à peu près dans les lignes, je suis en train de la gagner. J'ai contré c4 par b5, et double fianchetto virtuel pour le contrôle du centre. Plan que j'avais dessiné en OTB et qui fonctionne assez bien en JPC aussi. Sans pouvoir dire que c'est le plan du siècle, mais il me satisfait.

Je sors facilement du domaine théorique, un peu dans la ligné de Carlsen qui joue ce qui lui semble meilleur dans une situation donné Wink

Ça me rappelle une partie contre Georges Beck, une Anglaise. En pleine attaque, j'ai sortis un coup de retrait, Fc8 pour le replacer en b7 et obtenir mon célèbre croisement de fou qui fait chier mes adversaires ^^
D'où mon attachement affectueux à la Réti Nimzo-Larsen et à la défense Owen-Smith, toutes 2 que j'ai beaucoup travaillé depuis un an et grâce au JPC (à Svidler aussi qui de temps en temps joue ça) j'en ai amélioré les lignes. Elles vont me servir d'armes létales à partir de juillet (mon classement sera au-dessus de 2150 et je commencerais les master class) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par admin 23.05.12 19:19

Il est certain que les noirs ont d'excellentes perspectives dans cette position mais passer par la Kan ne résoud pas le relatif problème de l'attaque Keres (6.g4 ) dans la Scheveningue car les blancs jouent de préférence l'étau de Maroczy avec 5.c4 au lieu de 5.Cc3 et on tombe comme Ulysse de Charybde en Scylla.
D'autre part après 5...Dc7 le pseudo 6.g4 reste mieux jouable qu'un autre coup (6.Fd3) rien que pour embêter le Cf8.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 23.05.12 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérêt de la structure noire que j'ai choisis, est de garder une finale saine sans craindre un éclatement brutal. Mais aussi de conserver un contrôle central tout en me préservant les colonnes c et f. Si on regarde bien cette position, il a le pion e en l'air et je ne vois pas comment il va m'exploser l'aile roi alors que j'ai un cavalier et un fou + une tour de contrôle en réserve directe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Lion_aile 23.05.12 17:40

Pourquoi choisir cette variante plus que la najdorf?

plus annulante?
plus chance de gagner avec les noirs????

quel est l'intéret?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 23.05.12 17:33

Il a joué g4 au neuvième coup, car j'ai commencé par une Kan, qui s'est transformée en Scheveningen (Cf6-e6-d6-a6-Dc7). Je n'ai pas poussé h6, j'ai préféré d5 et b5 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 23.05.12 17:12

Concernant la Kérès il n'y a pas de transposition, c'est 6.g4 contre e6-d6-Cf6. Et contre 6.g4 j'ai opté deux fois pour 6...h6.

[Event "preloly 19"]
[Site "?"]
[Date "2011.03.10"]
[Round "?"]
[White "Gonzalez, Bolivar" 2560]
[Black "Banet, Jean" 2474]
[Result "1/2-1/2"]
[PlyCount "42"]
[EventDate "2011.03.10"]
[EventType "team (corr)"]

1. e4 c5 2. Nf3 e6 3. d4 cxd4 4. Nxd4 Nf6 5. Nc3 d6 6. g4 h6 7. h4 Nc6 8. Rg1
d5 9. exd5 Nxd5 10. Nxd5 Qxd5 11. Bg2 Qe5+ 12. Be3 Bd7 13. Qd2 Bc5 14. f4 Qd6
15. Nb5 Qxd2+ 16. Kxd2 Bxe3+ 17. Kxe3 Ke7 18. Rad1 g5 19. Be4 Rag8 20. c3 gxf4+
21. Kxf4 1/2-1/2

[Event "PrelOly19" Board nr.1]
[Site "ICCF"]
[Date "2011.03.20"]
[White "Jörgen Nilsson" 2528]
[Black "Jean Banet" 2485]
[Result "1/2"]
[ECO "B81"]

1.e4 c5 2.Nf3 e6 3.d4 cxd4 4.Nxd4 Nf6 5.Nc3 d6 6.g4 h6 7.g5 hxg5
8.Bxg5 Nc6 9.Qd2 Qb6 10.Nb3 a6 11.O-O-O Qc7 12.f4 b5 13.Bg2 b4
14.Na4 e5 15.fxe5 dxe5 16.Qf2 Be6 17.Nb6 Qa7 18.Rhf1 Ng4 19.Qg1
Rb8 20.Nd5 f6 21.Qxa7 Nxa7 22.Nc7+ Ke7 23.Nc5 Bc8 24.h3 fxg5
25.hxg4 Nc6 26.Nd5+ Ke8 27.Nc7+ Ke7 28.Nd5+ Ke8 29.Nc7+ 1/2-1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 23.05.12 16:53

Oui l'adversaire a légèrement gaffé, il a poussé f5 au lieu de garder le pion en pivot (f3 ou f4) de structure en milieu de partie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 23.05.12 16:51

Ça dépend comment on transpose Wink

Je mettrais les coups de la partie une fois terminée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Indulgent 23.05.12 16:50

Même avis que Jean, attention, attention...
A moins que l'adversaire ai gaffé...

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par admin 23.05.12 16:13

Herve Garnica a écrit:Echiquier 13 :

Je prends l'avantage dans ma Sicilienne Scheveningen. Il a voulu attaquer comme sur une Najdorf, grave erreur. Je connais bien cette variante Wink


L'attaque Kérès 6.g4, tu en fais ton affaire ? On me l'a jouée deux fois, résultat : deux nulles dans les Préloly 19.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 23.05.12 13:44

Echiquier 13 :

Je prends l'avantage dans ma Sicilienne Scheveningen. Il a voulu attaquer comme sur une Najdorf, grave erreur. Je connais bien cette variante Wink

Avec les noirs je pense marquer le point, avec les blancs partie assez équilibrée pour le moment (je teste des plans et des projections pour déséquilibrer à mon avantage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par JessieV 20.05.12 23:39

Voilà, égalisation (Echiquier 20).
Mon adversaire s'est égaré dans son ouverture Sokolsky.
Wink

Seconde partie sur une slave qui entre en phase très dynamique avec léger avantage blanc.

JessieV

Messages : 77
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 20.05.12 11:23

Ma Réti classique se porte bien, ma Sicilienne Scheveningen aussi. Les 2 parties sont égales. Pour l'instant je me sens bien dans les 2 positions. Mais aucun avantage probant pour le moment Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par maximer 20.05.12 11:09

ben je suis bien mal parti avec les noirs : ma plus mauvaise ouverture que j'ai jamais joué. je vais essayer de me battre pour sauver la nulle maisd cela relèvera du miracle
désolé les gars Crying or Very sad

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 03.05.12 23:56

On peut suivre de deux façons, soit à partir du portail, soit à partir de l'entête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par maximer 03.05.12 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Indulgent 03.05.12 20:52

Ici Claude,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par photophore 03.05.12 20:31

Où trouve-t-on la liste des participants ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Invité 03.05.12 17:33

Arghhh 1 pour le Danemark déjà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par maximer 03.05.12 12:54

avec les noirs une est-indienne où j'ai un léger handicap. avec les blancs une espagnole où les noirs n'ont pas encore égalisé.

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par mani 03.05.12 11:50

Tu es en mode blitz Very Happy
mani
mani

Messages : 272
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty France - Danemark 2012

Message par Invité 03.05.12 11:46

Sur l'échiquier 13 s'est engagé une Réti (variante classique) avec les blancs et une Sicilienne Scheveningen avec les noirs. Les 2 parties sont équilibrées mais vont exploser dans tous les sens d'ici une dizaine de coups Wink

Et vous, comment ça se passe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France - Danemark 2012 Empty Re: France - Danemark 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum