Finale de la dix-huitième olympiade
+6
Lecroq
pipich52
photophore
tof
maximer
admin
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Finale de la dix-huitième olympiade
Pète lui la g...... euh...... oups
tof- Messages : 302
Nous pouvons jouer le podium. Il faudra faire très attention aussi à l'Espagne et à l'Italie.
AU premier échiquier nous loupons la catégorie 15 parce que les israéliens ont mis le plus fort au 3ème. Si on inverse Dothan et Granski on a une catégorie 15 au premier et on garde la catégorie 13 au 3ème.
Je vais m'occuper soigneusement de son cas.
AU premier échiquier nous loupons la catégorie 15 parce que les israéliens ont mis le plus fort au 3ème. Si on inverse Dothan et Granski on a une catégorie 15 au premier et on garde la catégorie 13 au 3ème.
Je vais m'occuper soigneusement de son cas.
Lecroq- Messages : 1727
C’est la « démerde » française, bien connue de nos ex-ennemis irréductibles, qui a frappé cet Allemand, qui va se plaindre de ce pas auprès de son Capitaine :
« Mon Capitaine : un Français use d’un manège machiavélique une fois par jour, à peu près. Il dit tout fort : « Hé Fritz ? ». Comme vous le savez bien mon capitaine, nous autres sommes très polis de nature et très disciplinés et nos mères nous ont souvent appelés « Fritz ». Un homme répondant à ce prénom se lève donc à chaque fois et répond : « Ya ! », par correction. Et ce soldat français peu scrupuleux en profite pour tuer l’homme, étant donné qu’il est debout ! Tous les jours ! Vous vous rendez compte, mon Capitaine ?! Que puis-je faire pour contrecarrer cette véritable hécatombe ? ».
Le Capitaine, gêné mais ayant réponse à tout (c’est un chef tout de même !), donne à l’homme de troupe ce sage renseignement :
« Tu te mets en joue avec ta carabine chargée. Lorsque tu es prêt, tu dis un prénom français commun… Jean fera parfaitement l’affaire ! Tu hurles ce prénom. Un homme s’appelant Jean va se lever. Hop ! Tu tires sur lui. Ainsi tu te seras vengé ! ».
Le simple soldat attend donc que la nuit tombe et la période habituelle du Français exterminateur arrive. L’Allemand épaule, se met en position et crie : « Hé Jean ? ». On entend une voix de l’autre côté qui répond : « C’est toi Fritz ? » l’autre se lève: « Ya !»
...et Pan !
copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (par parenthèses, un "Houdini" de nos jours)
Pardon, pardon à nos amis allemands mais cette histoire à connotation chessbase était trop tentante depuis longtemps !!
Voilà qui va donner du sel également à la rencontre amicale sur 20 échiquiers qui s'annonce pour 2013.
« Mon Capitaine : un Français use d’un manège machiavélique une fois par jour, à peu près. Il dit tout fort : « Hé Fritz ? ». Comme vous le savez bien mon capitaine, nous autres sommes très polis de nature et très disciplinés et nos mères nous ont souvent appelés « Fritz ». Un homme répondant à ce prénom se lève donc à chaque fois et répond : « Ya ! », par correction. Et ce soldat français peu scrupuleux en profite pour tuer l’homme, étant donné qu’il est debout ! Tous les jours ! Vous vous rendez compte, mon Capitaine ?! Que puis-je faire pour contrecarrer cette véritable hécatombe ? ».
Le Capitaine, gêné mais ayant réponse à tout (c’est un chef tout de même !), donne à l’homme de troupe ce sage renseignement :
« Tu te mets en joue avec ta carabine chargée. Lorsque tu es prêt, tu dis un prénom français commun… Jean fera parfaitement l’affaire ! Tu hurles ce prénom. Un homme s’appelant Jean va se lever. Hop ! Tu tires sur lui. Ainsi tu te seras vengé ! ».
Le simple soldat attend donc que la nuit tombe et la période habituelle du Français exterminateur arrive. L’Allemand épaule, se met en position et crie : « Hé Jean ? ». On entend une voix de l’autre côté qui répond : « C’est toi Fritz ? » l’autre se lève: « Ya !»
...et Pan !
copyright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (par parenthèses, un "Houdini" de nos jours)
Pardon, pardon à nos amis allemands mais cette histoire à connotation chessbase était trop tentante depuis longtemps !!
Voilà qui va donner du sel également à la rencontre amicale sur 20 échiquiers qui s'annonce pour 2013.
Invité- Invité
Les Allemands font figure de grands favoris avec une moyenne de 2646 elo!!
Les autres équipes se tiennent.
Rien n'est joué. C'est le moment de se surpasser.......
Les autres équipes se tiennent.
Rien n'est joué. C'est le moment de se surpasser.......
très jolie équipe : que des plus de 2500 ! bonne chance à vous tous
maximer- Messages : 482
Finale de l'Olympiade 18 : l'équipe FRA Olympiade ICCF 18, Finale : composition de l'équipe de France / AJEC
Olympiade ICCF 18, Finale : composition de l'équipe de France
18th correspondence Chess Olympiad Final
Cette compétition majeure avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, Israël, la Finlande, la Suède, les USA, le Luxembourg, la Roumanie, la Slovaquie, la Russie et la France donc débute en décembre 2012.
Notre équipe A.J.E.C. retenue est la suivante :
– Echiquier 1 : Michel Lecroq, 2604, GMI
– Echiquier 2 : Robert Serradimigni, 2561, GMI
– Echiquier 3 : Christophe Jaulneau, 2550, SIM
– Echiquier 4 : David Roubaud, 2550
– Echiquier 5 : Xavier Pichelin, 2518
– Echiquier 6 : Jean Banet, 2504, SIM
– Moyenne Elo = 2548
– Capitaine : Eric Ruch
C'est donc une belle équipe qui représentera la France, mais la tâche sera rude avec une telle concurrence ! Souhaitons leur le maximum de réussite et de belles parties.
Denis Rozier, responsable A.J.E.C. des rencontres officielles par équipes
18th correspondence Chess Olympiad Final
Cette compétition majeure avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, Israël, la Finlande, la Suède, les USA, le Luxembourg, la Roumanie, la Slovaquie, la Russie et la France donc débute en décembre 2012.
Notre équipe A.J.E.C. retenue est la suivante :
– Echiquier 1 : Michel Lecroq, 2604, GMI
– Echiquier 2 : Robert Serradimigni, 2561, GMI
– Echiquier 3 : Christophe Jaulneau, 2550, SIM
– Echiquier 4 : David Roubaud, 2550
– Echiquier 5 : Xavier Pichelin, 2518
– Echiquier 6 : Jean Banet, 2504, SIM
– Moyenne Elo = 2548
– Capitaine : Eric Ruch
C'est donc une belle équipe qui représentera la France, mais la tâche sera rude avec une telle concurrence ! Souhaitons leur le maximum de réussite et de belles parties.
Denis Rozier, responsable A.J.E.C. des rencontres officielles par équipes
ROZIER- Messages : 256
Cela va être assez compliqué en effet et dépendra du niveau et du nombre des candidatures.
Les gens doivent postuler en fonction de ce qu'ils ont envie de faire et la commission se débrouillera avec les forces en présence.
Pour les deux premiers échiquiers il faut compter 15-14 (13) en finale
et 11(12)-9 en prélim.
Les gens doivent postuler en fonction de ce qu'ils ont envie de faire et la commission se débrouillera avec les forces en présence.
Pour les deux premiers échiquiers il faut compter 15-14 (13) en finale
et 11(12)-9 en prélim.
Lecroq- Messages : 1727
tof a écrit:Pensez à postuler pour les préliminaires aussi.......
Il est certes dans l'intérêt de la commission de sélection de constituer, avec les mêmes joueurs, deux équipes les plus fortes possibles, et non une A et une B, mais il est dans l'intérêt des joueurs de ne pas jouer un tournoi sous la catégorie à laquelle ils peuvent prétendre.
Or l'écart annoncé entre les seconds échiquiers est de 13 à 7. Problème. La répartition, ou non, ne change rien aux sélections des plus petits elos et ne les favorise pas. Donc, non, une seule candidature en ce qui me concerne.
admin- Admin
Pensez à postuler pour les préliminaires aussi.......
admin- Admin
Bonjour,
J'ai postulé par email à Denis.
J'espère que la procédure d'inscription par Mail est valide.
à bientôt!
J'ai postulé par email à Denis.
J'espère que la procédure d'inscription par Mail est valide.
à bientôt!
pipich52- Messages : 10
J'ai postulé pour les 2 On verra bien !
photophore- Messages : 3612
merci je n'avais pas vu qu'il y avait 2 annonces
j'ai peut être une chance pour les préliminaires
pour la finale il doit me manquer 150 points minimum !
j'ai peut être une chance pour les préliminaires
pour la finale il doit me manquer 150 points minimum !
Sinon inscrit toi pour les préliminaires des olympiades......
bonjour
j'ai candidaté on ne sait jamais mais avec un élo de 2289 je dois être trop faible
allez on verra bien !
j'ai candidaté on ne sait jamais mais avec un élo de 2289 je dois être trop faible
allez on verra bien !
Page 2 sur 2 • 1, 2