LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ChessBase et connexion serveur ICCF

Aller en bas

ChessBase et connexion serveur ICCF Empty ChessBase et connexion serveur ICCF

Message par Invité 21.11.12 14:27

A partir de Chessbase 9 ou supérieur, on peut se connecter directement au serveur ICCF pour retrouver nos parties, mais aussi toutes les parties du serveur...

Je viens d'apprendre un truc aujourd'hui. Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChessBase et connexion serveur ICCF Empty Re: ChessBase et connexion serveur ICCF

Message par Invité 21.11.12 16:21

On peut se connecter en principe à une base de données de la firme mais moi je n'y arrive pas et je ne peux pas mettre à jour l'adresse qui me semble obsolète (cb9)(avec la fonction du menu edition "trouve position dans...")
Quant à la connexion au serveur ICCF peut-être avec cb11, mais avec cb9 je n'y pense même pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChessBase et connexion serveur ICCF Empty Re: ChessBase et connexion serveur ICCF

Message par Invité 21.11.12 16:26

Il faut mettre ton numéro (ID) ICCF et ton mot de passe. Et là tu te connectes à la base de tes parties, ainsi que la base de toutes les parties de l'ICCF.

Essaye et dis moi (pour moi ça marche).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChessBase et connexion serveur ICCF Empty Re: ChessBase et connexion serveur ICCF

Message par Invité 21.11.12 16:30

C'est comme si je voulais remonter la pente de La Toussuire avec le tire-fesses désaffecté au lieu de prendre le téléférique !
Quel intérêt ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChessBase et connexion serveur ICCF Empty Re: ChessBase et connexion serveur ICCF

Message par Invité 21.11.12 16:34

L'intérêt est de faire avec CB toutes tes recherches de position en temps réel. CB 9 (10 ou 11) + Fritz 13 = Livebook + book.ctg + toutes les parties correspondantes à ta position + le CCP. Un gain de temps énorme à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChessBase et connexion serveur ICCF Empty Re: ChessBase et connexion serveur ICCF

Message par Invité 21.11.12 17:15

Je ne sais pas où mettre ce fameux duo login ICCF+password.
De plus, mais je ne parle que pour moi, je ne m'intéresse pas encore à une recherche de positions mais je m'attache à essayer de cerner le répertoire de mes adversaires. Les parties les plus intéressantes(=souvent les plus récentes) sont celles dans les tournois non terminés.
Si la passerelle cb (?) vers le serveur ICCF renvoyait toutes les parties d'un joueur, même celles de tournois en cours ou en direct live moins 5, alors je creuserais la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ChessBase et connexion serveur ICCF Empty Re: ChessBase et connexion serveur ICCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum