La norme de gm
+3
tof
pipich52
Lecroq
7 participants
Page 1 sur 1
Re: La norme de gm
Gillou a écrit:
...mais perdre plein de point en peu de temps peu avoir d'autres origines que le niveau intrinsèque de joueur (il arrive de "balancer" ses parties par correspondance, pour tout un tas de raisons....)
Oui ça arrive même dans un seul et unique tournoi, c'est pourquoi je parlais plus haut de promeneur sans avoir vérifié le genre de la personne . Je suis heureux que dans la demi-finale de WCC que j'ai terminée personne n'ait balancé. Mais ce qui est le pire c'est la balancoire à géométrie variable.
admin- Admin
gagner plein de points en peu d'années montre un certain niveau (pondéré par le fait que le classement n'était peut-être pas fiabilisé au départ, donc assujetti à facteur accélérateur)..
...mais perdre plein de point en peu de temps peu avoir d'autres origines que le niveau intrinsèque de joueur (il arrive de "balancer" ses parties par correspondance, pour tout un tas de raisons....)
OK, je comprends mieux !
Indulgent- Messages : 296
"c'est sûr c'est un mauvais 2600"
Cela ne s'adressait pas à Papenin ! Mais à Gil et il fallait dire une !
Voilà pourquoi on s'égarait dans les malentendus , que tu reprends encore avec "Donc, si c'est un mauvais 2600, que dire de ceux qui sont à 2500 ?"
Donc pour finir "mauvais 2600" était la seule critique de mauvais aloi mais avoue, Gérard, que perdre 300 points elo en 3 ans
justifie un tantinet l'expression.
Quant à maximer il est admirateur de Papenin, c'est bien connu. Malentendu, je te dis.
Cela ne s'adressait pas à Papenin ! Mais à Gil et il fallait dire une !
Voilà pourquoi on s'égarait dans les malentendus , que tu reprends encore avec "Donc, si c'est un mauvais 2600, que dire de ceux qui sont à 2500 ?"
Donc pour finir "mauvais 2600" était la seule critique de mauvais aloi mais avoue, Gérard, que perdre 300 points elo en 3 ans
justifie un tantinet l'expression.
Quant à maximer il est admirateur de Papenin, c'est bien connu. Malentendu, je te dis.
admin- Admin
Non, je ne m'égare pas du tout et je n'ai jamais dis qu'il était à 2741, j'ai simplement dis qu'on arrive pas par hasard à 2741 et ce classement il l'a obtenu en 2011/4 et son classement actuel est 2692 !! Donc, si c'est un mauvais 2600, que dire de ceux qui sont à 2500 ?
Je pense que le niveau d'un joueur et son classement son le reflet de son travail, Papenin était 2316 en 2008 et à ce jour il est 2692, donc respect à ce joueur.
Ma philosophie est le respect de chaque joueur et je m'interdis toutes critiques.
Je pense que le niveau d'un joueur et son classement son le reflet de son travail, Papenin était 2316 en 2008 et à ce jour il est 2692, donc respect à ce joueur.
Ma philosophie est le respect de chaque joueur et je m'interdis toutes critiques.
Attention on s'égare.
Maria do Carmo de Vasconcelos Gil avait bien 2603 au début du tournoi mais c'est un grand maître féminin qui est maintenant à 2303.
Qui est à 2741 ? Pas Papenin non plus mais bien sûr qu'il fait des normes de gm dans des catégories 13 à 15 et qu'il l'est, gmi, mais son exploit contre Gil a été pour le moins partagé. Ce n'est pas son mérite fondateur !!
Maria do Carmo de Vasconcelos Gil avait bien 2603 au début du tournoi mais c'est un grand maître féminin qui est maintenant à 2303.
Qui est à 2741 ? Pas Papenin non plus mais bien sûr qu'il fait des normes de gm dans des catégories 13 à 15 et qu'il l'est, gmi, mais son exploit contre Gil a été pour le moins partagé. Ce n'est pas son mérite fondateur !!
maximer a écrit:c'est sûr qu'aujourd'hui ça semble difficile de mettre 2 bulles à un 2600 dans un tournoi double ronde !
admin- Admin
maximer a écrit:c'est sûr c'est un mauvais 2600 mais moi le jour où je mets deux bulles à un 2600 mauvais ou pas j'ouvre le champagne !
Je ne suis pas d'accord...
On n'arrive pas par hasard à 2741 ! J'ai regardé les derniers tournois de cat 15 et 13 et il est toujours crédité de normes de GM !
Je pense qu'il mérite son titre par rapport à certains GM.
Ce n'est peut-être pas un mauvais mais pas un hargneux. Un promeneur.
admin- Admin
c'est sûr c'est un mauvais 2600 mais moi le jour où je mets deux bulles à un 2600 mauvais ou pas j'ouvre le champagne !
maximer- Messages : 482
c'est sûr qu'aujourd'hui ça semble difficile de mettre 2 bulles à un 2600 dans un tournoi double ronde !
maximer- Messages : 482
Elle a 3 ans cette norme, si on compte depuis le départ du tournoi, et obtenue dans un mémorial de catégorie 12, ce qui confirme l'opinion émise plus haut.
Invité- Invité
Tu as tout à fait raison.
tof- Messages : 302
Oui en effet ça devient très difficile de réaliser une Norme GMI dans des Catégories pas trop élevées.
Je pense que c'est moins difficile de faire une norme GMI dans une catégorie 15 que 8.
J'ai réussi à faire une Norme GMI dans une Cat 7 mais il fallait faire un + 5 sur 8 parties!
Faire que des nulles dans une Catégorie 15 n'est pas facile aussi mais plus réalisable que faire un carton dans des catégories inférieures avec maintenant les logiciels d'analyses.
Enfin c'est ce que je pense, mais je n'ai peut-être pas raison.
Je pense que c'est moins difficile de faire une norme GMI dans une catégorie 15 que 8.
J'ai réussi à faire une Norme GMI dans une Cat 7 mais il fallait faire un + 5 sur 8 parties!
Faire que des nulles dans une Catégorie 15 n'est pas facile aussi mais plus réalisable que faire un carton dans des catégories inférieures avec maintenant les logiciels d'analyses.
Enfin c'est ce que je pense, mais je n'ai peut-être pas raison.
pipich52- Messages : 10
Ben oui , c'est bien ce que je dis souvent
Lecroq- Messages : 1727
La norme de gm
Dans les 13 WCSF de 2011, toutes de catégorie 8, une seule norme de gm (9) a été réalisée. Et c'est la première pour Joppich.
Simple observation : ça devient très dur.
Simple observation : ça devient très dur.
Invité- Invité