Enregistrer une base sous un autre format
3 participants
Page 1 sur 1
Enregistrer une base sous un autre format
Help : je suis actuellement en train d'archiver mes parties dans une base (de Fritz) Gros retards. Celle-ci est depuis des lustres en vieille extension .cbf (antérieure à .cbh) Je voudrai convertir toutes ces parties de cette base en .pgn
Je ne trouve pas comment "enregistrer sous" pour cette conversion, dans le menu principal : pouvez vous me donner la procédure ? Merci par avance pour votre aide.
Je ne trouve pas comment "enregistrer sous" pour cette conversion, dans le menu principal : pouvez vous me donner la procédure ? Merci par avance pour votre aide.
ROZIER- Messages : 256
Re: Enregistrer une base sous un autre format
Moi je créerais une nouvelle base pgn, par exemple nonos.pgn, je reviendrais sur la base cbf que je veux convertir, je sélectionne tout et je clique sur copier, je reviens sur nonos.pgn et je colle l'ensemble, le programme me demande are you shure : (ou quelque chose de ce genre) 1 à 461 ? (par exemple), je confirme et après la barre d'avancement pendant une à deux secondes, la base est créée en pgn.
admin- Admin
C'est ce que je fais : je convertis toutes mes bases en .cbh , en particulier les pgn :
Je crée un fichier vide , puis clc droit sur le pgn : select all-copy , et clic droit sur le fichier vide , et paste
ça marche , meme pour de très gros fichiers
Je crée un fichier vide , puis clc droit sur le pgn : select all-copy , et clic droit sur le fichier vide , et paste
ça marche , meme pour de très gros fichiers
photophore- Messages : 3612
Merci tous les 2 : ça marche (ai utilisé la méthode toute "bête" de admin : Alzheimer me guette !) D'autant mieux le résultat que je n'ai plus sous .pgn les erreurs de scripts dans les commentaires qui arrivaient inopinément via l'ancienne version (Windows XP Pro et ma version actuelle de Fritz n'aimaient pas la base de Fritz 6.0.) Bon w.e.
ROZIER- Messages : 256
La commande "enregistrer sous" n'existe en effet, à ma connaissance, que pour une partie isolée, pas pour une base, même si les deux peuvent avoir la même extension (trois lettres après le point).
admin- Admin