LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A quoi jouez vous

+5
Loujine
Lolo
admin
Lion_aile
Lecroq
9 participants

A quoi jouez-vous ?

A quoi jouez vous Vote_lcap7%A quoi jouez vous Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
A quoi jouez vous Vote_lcap5%A quoi jouez vous Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
A quoi jouez vous Vote_lcap22%A quoi jouez vous Vote_rcap 22% 
[ 9 ]
A quoi jouez vous Vote_lcap12%A quoi jouez vous Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
A quoi jouez vous Vote_lcap12%A quoi jouez vous Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
A quoi jouez vous Vote_lcap10%A quoi jouez vous Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
A quoi jouez vous Vote_lcap32%A quoi jouez vous Vote_rcap 32% 
[ 13 ]

Total des votes : 41

A quoi jouez vous Empty A quoi jouez vous

Message par Invité 01.10.13 17:06

Avez-vous d'autres passions pour les jeux de réflexions, j'en cite quelques-uns mais la liste est loin d'être exhaustive...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A quoi jouez vous Empty Re: A quoi jouez vous

Message par Invité 01.10.13 17:09

Personnellement, je joue au Shogi (passion pour le japon), jeu très complexe mais tactiquement exceptionnel...smiley41.abgif.gif 

Jeu de go et Mah-Jong contre ma femme...Razz 

Jeu de dames de moins en moins...

Invité
Invité

Message par Lecroq 01.10.13 17:58

J'ai beaucoup joué au jeu de Go avec un ami sans aller jusqu'à un club.
On ne peux tout faire. Quand j'ai envie de me changer les idées je fais une partie contre un logiciel.

Lecroq

Message par Invité 01.10.13 17:58

Pouvez-vous nous parler un peu des autres jeux de réflexion svp ?

Invité
Invité

Message par Invité 01.10.13 18:00

Idem pour moi avec le Shogi, très peu de clubs actuellement surtout dans mon coin...donc utilisation de logiciels.

Invité
Invité

Message par Invité 01.10.13 18:07

Tarot elephant et rubik's cube elephant mais ce sont plutôt des jeux de mémoire. Plus de bridge, on ne peut pas tout faire, mais le squeeze smiley19.abgif.gif est très semblable au zugzwang smiley19.abgif.gif
En fait je remonte encore le rubik's cube grâce à trois fiches bristol !

Invité
Invité

Message par Invité 01.10.13 18:43

Rubik's cube idem et poker...

Par contre pour le poker, j'ai gagné pas mal d'argent mais j'ai surtout perdu ENORMEMENT d'argent...affraid affraid 

Invité
Invité

Message par Lion_aile 01.10.13 18:50

Lecroq a écrit:J'ai beaucoup joué au jeu de Go avec un ami sans aller jusqu'à un club.
On ne peux tout faire. Quand j'ai envie de me changer les idées je fais une partie contre un logiciel.
Pareil j'ai la chance d'avoir un sensei pendant quelques temps: un étudiant étranger qui était venu en formation continue dans l'entreprise
j'ai du coup lu quelques livres mais j'ai du faire un choix entre le jpc aux echecs et jouer au go sans aucune garanti de réussite

du coup a son depart, je n'ai plus joué et je crois avoir tout oublié maintenant...

NB de plus les parties jouées en ligne étaient tres longue pour moi plusieurs heures (joué la nuit tres souvent ce qui était assez compliqué d'un point de vue professionnel)

menfin j'ai adoré le go
Lion_aile
Lion_aile

Message par Invité 01.10.13 18:56

J'oubliais : je n'utilise pas les fiches bristol pour coincer les cubes de mon cube, trop lâche et trop usé, mais pour lire les algorithmes de remontage de face. Shocked Le dernier je l'aime bien, je l'appelle "les gros yeux" car je l'ai utilisé en premier avec des cubes sommets à deux faces au lieu de trois, ce qui fait qu'il y en a une en l'air quand le sommet n'est pas rangé.

Invité
Invité

Message par Invité 01.10.13 19:11

Tu as tenté la version 4x4x4 ?

Invité
Invité

Message par admin 01.10.13 19:30

tic tac toe qui perd gagne !

admin
Admin

Message par Lolo 01.10.13 19:45

Jeux de simulation historique en particulier ASL ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un vrai monde de gentils dingues...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ASL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les jeux sur cartes en général
Lolo
Lolo

Message par Invité 01.10.13 19:49

Lolo a écrit:Jeux de simulation historique en particulier ASL ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un vrai monde de gentils dingues...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ASL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les jeux sur cartes en général
Je ne connais pas...moi j'étais en mode addict de World of Warcraft...en mode semi-pro

Invité
Invité

Message par Invité 01.10.13 19:50

admin a écrit:tic tac toe qui perd gagne !
Excellent souvenir quand j'étais au lycée bounce Very Happy 

Invité
Invité

Message par Invité 01.10.13 20:37

Le Fou du Roi a écrit:Tu as tenté la version 4x4x4 ?
Ah non, il me faudrait un affichage Giraudy !

Invité
Invité

Message par Invité 01.10.13 20:40

c'est clair...Razz lol! 

Invité
Invité

Message par Lecroq 01.10.13 23:02

Lion_aile a écrit:
Lecroq a écrit:J'ai beaucoup joué au jeu de Go avec un ami sans aller jusqu'à un club.
Pareil j'ai la chance d'avoir un sensei pendant quelques temps: un étudiant étranger qui était venu en formation continue dans l'entreprise
j'ai du coup lu quelques livres mais j'ai du faire un choix entre le jpc aux echecs et jouer au go sans aucune garanti de réussite

du coup a son depart, je n'ai plus joué et je crois avoir tout oublié maintenant...

NB de plus les parties jouées en ligne étaient tres longue pour moi plusieurs heures (joué la nuit tres souvent ce qui était assez compliqué d'un point de vue professionnel)

menfin j'ai adoré le go
C'est le jeu qui résiste le mieux à une colonisation par les logiciels. La recherche dans ce domaine doit être moins active aussi.

Lecroq

Message par Invité 02.10.13 1:25

Non, pas tout a fait...

Aux échecs la méthode d'analyse classique est l'exploration d'un arbre de possibilité (mini-max).

Au jeu de go cette méthode n'est pas efficace, car ce jeu est trop complexe pour la technologie actuelle.

Morpion  :     complexité= 10^3 Résolu (à la main) : partie nulle si les joueurs jouent bien
Puissance 4 :  complexité= 10^14 Résolu en 1988 : le joueur qui commence a une stratégie gagnante
Dames anglaises :   complexité= 10^20 Résolu en 2007 : partie nulle si les joueurs jouent bien
Échecs   :     complexité= 10^50 Non résolu. Les programmes sont meilleurs que les meilleurs humains
Go        :       complexité= 10^^171 Non résolu. Les programmes sont bien plus faibles que les meilleurs humains

Mais les progrès fulgurants réalisés récemment contournent cette difficultés en introduisant des algorithmes de type monte-carlo...
une méthode de simulation statistique très connue dans d'autres domaines.

Invité
Invité

Message par Lion_aile 02.10.13 7:31

Lecroq a écrit:
Lion_aile a écrit:

menfin j'ai adoré le go
C'est le jeu qui résiste le mieux à une colonisation par les logiciels. La recherche dans ce domaine doit être moins active aussi.
Oui c'est vrai
pour m'entrainer je jouais de temps en temps contre des ordis en ligne et j'avoue qu'ils etaient plus facile a battre que les humains
mais perso cela commence a dater donc je ne sais pas si les choses ont changé dans le domaine des ordis pour le go
Lion_aile
Lion_aile

Message par Loujine 15.02.15 16:29

Reversi- Othello
Un jeu très addictif.
Rapide , radical.
Loujine
Loujine

Message par JULES 15.02.15 18:47

au Xiang-qi un peu grace à mon copain Marc Antoine Nguyen qui est grand Maître et arbitre international de xiang-qi et 2100 echecs OTB.
JULES
JULES

Message par tdv 26.01.18 23:29

Le jeu de Go complète tellement bien les échecs, je trouve... pas grand chose à voir niveau philosophie du jeu. Reste à essayer le Shogi.

tdv

https://ficgs.com/echecs.html

Message par cenubi 22.06.18 4:43

J'ai longtemps vécu à Pékin donc xiangqi évidemment Smile

Bien plus populaire là-bas que "nos" échecs ou le go. Il n'est pas rare de voir des gens jouer dans la rue avec un petit groupe de spectateurs, c'est plutôt sympa. Il m'est déjà arrivé d'être au centre de l'attention, et c'était assez embarrassant pour moi, car je joue assez mal ^^

Il faut être très "agressif" pour gagner, et ce n'est pas vraiment compatible avec mon caractère^^
Un jeu très intéressant cependant, malheureusement peu pratiqué en France.

cenubi

Message par Lecroq 22.06.18 9:57

Ce jeu ainsi que le Shogi sont peut être une issue pour les échecs. Je présume que ces jeux ne sont pas encore piratés par l'informatique.
Est ce que la notion de jeu par correspondance existe en Chine?

Lecroq

Message par cenubi 22.06.18 14:21

Je ne sais pas pour le Shogi mais il existe déjà de très bons logiciels pour le xiangqi (certains même développés par des Français !) capables de rivaliser avec les meilleurs joueurs.

Le jeu par correspondance n'est pas très développé en Chine. On joue beaucoup en ligne mais à ma connaissance il n'existe pas d'équivalent de l'ICCF ou de l'AJEC pour les échecs chinois. Seulement des initiatives privées et quelques matches "promotionnels".

Pour les curieux je donne le lien de la WXF (World Xiangqi Federation). On y trouve, en anglais, des puzzles, de bons articles, l'annonce des tournois dans le monde entier et bien sûr tout un tas de ressources pour apprendre à jouer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cenubi

Message par Lecroq 22.06.18 15:18

Pour les échecs classique la Chine n'adhère pas à l'ICCF. Par contre il y a Hong Kong et bien sûr le Japon.

Lecroq

Message par Gillou 22.06.18 15:42

Pour ma part, j'avais appris le s règles du shogi en même temps que les échecs....mais je n'ai jamais trouvé de partenaire !

C'est une piste à étudie pour l'avenir (plus intéressant pour ma part que le 960)

Gillou

http://www.terredegarance.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé