"Open par correspondance"
2 participants
Page 1 sur 1
"Open par correspondance"
L'attrait de participer à un open en otb, si ce n'est le plaisir de rencontrer des GMI pour un joueur non titré, c'est aussi les perspectives pour tous les participants de remporter des prix.
La version Open pour les parties par correspondance me parait impossible pour les appariements....
Je pense que l'idée de faire découvrir à un plus grand nombre le jeu par correspondance ne serait-il pas d'organiser une compétition avec des prix pour "motiver" les plus indécis.
Pour ce qui est de trouver des sponsors, les échecs par correspondance brassent à la fois le monde échiquéen et le monde de l'informatique et pourquoi pas des mécènes...
Je pense donc qu'un dossier bien ficelé peut apporter du beurre dans les épinards.
Maintenant, je n'arrive pas à imaginer quel type de tournoi on peut organiser par correspondance, le nombre des participants étant forcément limité et comment se déroulerait les appariements...
Je lance cette idée suite au post de Claude hier et de son tournoi doté de prix (enfin pas pour son groupe ).
Mon idée est surement farfelu mais monter des dossiers et trouver des sponsors ça me connait...
Voilà je balance cela dans l'inconnu sans prétention aucune...
Amicalement. Alain.
La version Open pour les parties par correspondance me parait impossible pour les appariements....
Je pense que l'idée de faire découvrir à un plus grand nombre le jeu par correspondance ne serait-il pas d'organiser une compétition avec des prix pour "motiver" les plus indécis.
Pour ce qui est de trouver des sponsors, les échecs par correspondance brassent à la fois le monde échiquéen et le monde de l'informatique et pourquoi pas des mécènes...
Je pense donc qu'un dossier bien ficelé peut apporter du beurre dans les épinards.
Maintenant, je n'arrive pas à imaginer quel type de tournoi on peut organiser par correspondance, le nombre des participants étant forcément limité et comment se déroulerait les appariements...
Je lance cette idée suite au post de Claude hier et de son tournoi doté de prix (enfin pas pour son groupe ).
Mon idée est surement farfelu mais monter des dossiers et trouver des sponsors ça me connait...
Voilà je balance cela dans l'inconnu sans prétention aucune...
Amicalement. Alain.
Invité- Invité
Re: "Open par correspondance"
Ca me fait penser à ça:
Churchill: "Madam, would you sleep with me for five million pounds?"
Socialite: "My goodness, Mr. Churchill... Well, I suppose... we would have to discuss terms, of course... "
Churchill: "Would you sleep with me for five pounds?"
Socialite: "Mr. Churchill, what kind of woman do you think I am?!"
Churchill: "Madam, we've already established that. Now we are haggling about the price”
Churchill: "Madam, would you sleep with me for five million pounds?"
Socialite: "My goodness, Mr. Churchill... Well, I suppose... we would have to discuss terms, of course... "
Churchill: "Would you sleep with me for five pounds?"
Socialite: "Mr. Churchill, what kind of woman do you think I am?!"
Churchill: "Madam, we've already established that. Now we are haggling about the price”
Mycroft Holmes- Messages : 615
Re: "Open par correspondance"
Il existe des opens par correspondance par exemple lipead-40. 200 joueurs environ. Tout le monde peut s'inscrire : on fait des poules de 7 seuls les premiers sont qualifiés. Les poules sont équilibrées : il y a des joueurs entre 1600 et 2400 point élo. Ensuite, il y a les demi finale : seuls les premiers sont qualifiés pour la finale. Il faut 18 mois pour chaque étape soit une durée totale de presque 5 ans pour le tournoi.
admin- Admin