LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

permissions restreintes au forum "Ouvertures"

3 participants

Aller en bas

permissions restreintes au forum "Ouvertures" Empty permissions restreintes au forum "Ouvertures"

Message par photophore 04.01.17 13:10

Je reçois sur ma messagerie notification d'un nouveau sujet sur le forum "Ouvertures" , et , quand je veux consulter ce sujet , on me répond que je n'ai pas la permission spéciale pour accéder à ce forum
je ne comprends pas car c'est à ma demande que ce forum a été créé   smiley247.abgif.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

permissions restreintes au forum "Ouvertures" Empty Re: permissions restreintes au forum "Ouvertures"

Message par Galimatias 04.01.17 18:32

La réponse est simple. On peut en avoir un aperçu dans cet essai perspicace et amusant dans le chapitre sur "Le fait du Prince" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien cordialement,

king







_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard, "Un taxi pour Tobrouck" - 1961)
Galimatias
Galimatias

Messages : 134
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : USA Irvine CA

Revenir en haut Aller en bas

permissions restreintes au forum "Ouvertures" Empty Re: permissions restreintes au forum "Ouvertures"

Message par Invité 04.01.17 19:11

Il n'y a pas de permissions restreintes au forum ouvertures !
Le masquage très momentané du sujet ouvert provient d'une difficulté d'administration.
Une parade a été trouvée par un simple copier-coller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vrai cependant que 4 pages d'un sujet intitulé "Gagner avec les noirs contre e4 ?" sont passées à la corbeille, à la demande générale, muette ou clairement exprimée. Voici la liste des administrateurs/modérateurs qui ont le pouvoir de les en sortir :
lolo, admin, tof, kaspat, Mycroft Holmes, maximer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permissions restreintes au forum "Ouvertures" Empty Re: permissions restreintes au forum "Ouvertures"

Message par photophore 04.01.17 19:40

Alors tout va bien !!  sunny sunny sunny sunny

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

permissions restreintes au forum "Ouvertures" Empty Re: permissions restreintes au forum "Ouvertures"

Message par Galimatias 05.01.17 11:44

Photophore a écrit : « Alors tout va bien !! » au sujet de permissions restreintes du Forum « Ouvertures »
Tout à fait !! cheers

Du moment que le droit à la liberté d’expression de chacun est respecté, autant par « la demande générale muette (sic !) que par celle clairement exprimée » et les « administrateurs/modérateurs », dont la tâche n’est pas facile.

La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de la morale... et du jeu d’échecs [i][ndlr][/i] Very Happy

Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la « Déclaration Universelle des Droits de l'Homme » (ONU, 1948, article 19).

Cordialement,

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard, "Un taxi pour Tobrouck" - 1961)
Galimatias
Galimatias

Messages : 134
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : USA Irvine CA

Revenir en haut Aller en bas

permissions restreintes au forum "Ouvertures" Empty Re: permissions restreintes au forum "Ouvertures"

Message par Christophe 2 05.01.17 11:55

Bonjours,

Ca fait un moment que je participe sur ce forum et j'ai toujours vu des débats animés, j'ai même vu un forum disparaitre avec toute une partie de son histoire (AJEC), puis celui-ci le remplacer... Quant à la participation des membres, elle a jamais été aussi pauvre, alors quand je lis "Il est vrai cependant que 4 pages d'un sujet intitulé "Gagner avec les noirs contre e4 ?" sont passées à la corbeille, à la demande générale, muette ou clairement exprimée." 
Je m'interroge pour savoir qui est derrière la demande muette ou clairement exprimée ? Dans clairement exprimée, j'ai lu celle de Jean Banet qui menaçait de verrouiller le sujet du file lancé par Claude Lepage (Gagner avec les Noirs contre 1.e4) suite à une réponse de Jacques !.. Le lendemain, je reçois un mail pour prévenir qu'un intervenant avait répondu sur ce même file, résultat ! Sujet clos, et j'apprends par ici qu'il est supprimé, direction poubelle ! C'est la première fois que je voie un sujet s'effacer comme ça ! Pour cela, je tiens à dire que je me range pas dans l'opinion muette et encore moins dans la demande générale ! D'ailleurs ceux qui sont dans la générale devaient s'exprimer sans sournoiserie quand le sujet était encore ouvert. Il y a combien d'actifs sur ce forum ? Tout au plus 10 personnes ?! Ok, le sujet lancé était redondant (pour m'exprimer comme Banet et Epinoux), il y avait beaucoup d'hors-sujets dans ce file (pour m'exprimer comme Lepage), mais franchement, aller jusqu'à le supprimer c'est un peu exagérer...
Jean Banet, si j'ai bien compris c'est toi qui est l'administrateur de ce forum ? Si oui, comme je le présume, merci d'indiquer qui est le(s) modérateur(s) plutôt que de citer des pseudos de joueurs qui ne sont plus présents sur ce forum !
Ceci écrit, conscient de n'être pas membre de cette association, j'ai tout de même tenu à m'exprimer.  Ceux qui sont pas d'accord, ma boite email est toujours ouverte !


Cordialement,


Christophe Peigney
Christophe 2
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

permissions restreintes au forum "Ouvertures" Empty Re: permissions restreintes au forum "Ouvertures"

Message par Invité 05.01.17 12:18


*Extrait du rapport moral 2014 : "Nous remercions Jean Banet qui reste administrateur du Forum actuel d'avoir animé et maintenu l'ancien forum avec énergie toutes ces années."
La distinction ancien forum/forum actuel n'a pourtant pas lieu d'être. Il y a confusion entre le forum créé en 2010, et qui a simplement changé de nom et d'admin en 2013, et le forum aceboard utilisé en 2009, disparu totalement depuis, mais dont j'ai gardé précieusement le meilleur quand les ricanements inextinguibles ne tenaient pas lieu d'arguments à tonton jef.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rassure-toi, Christophe, dés que la division des sujets, élément essentiel de modération, sera rétablie, je mettrai quelque part ta polémique avec galimatias. Le texte commis en réponse à Jacques66, remarquable au demeurant, prendra une autre place encore.

Je précise que je voulais me porter candidat au comité directeur avec ce texte de présentation (digest) :

J'ai été le dernier webmaster du dernier site Ajec avant l'actuel en 2009 et 2010
Je suis le créateur du forum échecs lointains, sur la plateforme forumactif, le 9 avril 2010, forum adopté par l'AJEC à l'AG de Wissembourg.
J'ai démissionné du comité directeur en raison de la politique internet/financière choisie suite à un vote.
J'étais resté néanmoins rédacteur principal du forum jusqu'à ce que je cède les droits de propriété au responsable de la communication de l'AJEC, précisément pour l'harmonisation des outils de propagande et les meilleures relations entre site et forum. Il faut tantôt relayer, tantôt innover à partir du forum, dans l'intérêt d'une meilleure visibilité du JPC dans les échecs français.
Pour moi il ne fait déjà pas de doute que la porte d'entrée du jpc est surtout le forum.

Je ne serai pas candidat en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permissions restreintes au forum "Ouvertures" Empty Re: permissions restreintes au forum "Ouvertures"

Message par Christophe 2 05.01.17 13:36

Pierre Ponce a écrit:
*Extrait du rapport moral 2014 : "Nous remercions Jean Banet qui reste administrateur du Forum actuel d'avoir animé et maintenu l'ancien forum avec énergie toutes ces années."
La distinction ancien forum/forum actuel n'a pourtant pas lieu d'être. Il y a confusion entre le forum créé en 2010, et qui a simplement changé de nom et d'admin en 2013, et le forum aceboard utilisé en 2009, disparu totalement depuis, mais dont j'ai gardé précieusement le meilleur quand les ricanements inextinguibles ne tenaient pas lieu d'arguments à tonton jef.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rassure-toi, Christophe, dés que la division des sujets, élément essentiel de modération, sera rétablie, je mettrai quelque part ta polémique avec galimatias. Le texte commis en réponse à Jacques66, remarquable au demeurant, prendra une autre place encore.

Je précise que je voulais me porter candidat au comité directeur avec ce texte de présentation (digest) :

J'ai été le dernier webmaster du dernier site Ajec avant l'actuel en 2009 et 2010
Je suis le créateur du forum échecs lointains, sur la plateforme forumactif, le 9 avril 2010, forum adopté par l'AJEC à l'AG de Wissembourg.
J'ai démissionné du comité directeur en raison de la politique internet/financière choisie suite à un vote.
J'étais resté néanmoins rédacteur principal du forum jusqu'à ce que je cède les droits de propriété au responsable de la communication de l'AJEC, précisément pour l'harmonisation des outils de propagande et les meilleures relations entre site et forum. Il faut tantôt relayer, tantôt innover à partir du forum, dans l'intérêt d'une meilleure visibilité du JPC dans les échecs français.
Pour moi il ne fait déjà pas de doute que la porte d'entrée du jpc est surtout le forum.

Je ne serai pas candidat en fait.

C'est bien le forum de 2009 qui a disparu et j'y voie aucune distinction.
La polémique avec Epinoux n'est pas le problème, surtout si tu l'alimentes ! Je suis resté respectueux et sensible aux contradictions de ce monsieur, donc je lui ai répondu puisqu'il qui voulait aussi m'enseigner la vie !
Après tout le reste, c'est trop compliqué, je ne vote pas, n'étant pas membre, j'ai rien à dire sur l'organisation de l'AJEC ! Seulement, comme étant encore acteur sur ce forum (merci), je souhaiterai qu'il soit tenu par un administrateur et un modérateur qui sera pas juge et partie. Il se peut aussi que j'agace certaines personnes, (ça va très vite d'être mal compris) surtout avec des susceptibles. Faut pas hésiter à m'avertir, j'entendrai ce qu'il peut m'être reproché.
Je suis de ton avis au sujet de la porte d'entrée du JPC via le forum, ça peut être aussi celle de la sortie et qu'il est inquiétant de le voir survivre pour cette raison, surtout quand des propos tenus vont jusqu'à douter de l'avenir du sujet principal: le jeu d'échecs différé ! 
Pour exemple le forum ICCF n'existe déjà plus depuis longtemps... La liberté de penser à la vie dure... Ou peut-être la vie qui mêne la vie dure à la pensé ?!.. Voilà je m'embrouille scratch
Christophe 2
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

permissions restreintes au forum "Ouvertures" Empty Re: permissions restreintes au forum "Ouvertures"

Message par Invité 05.01.17 14:15

Christophe 2 a écrit:Seulement, comme étant encore acteur sur ce forum (merci), je souhaiterai qu'il soit tenu par un administrateur et un modérateur qui sera pas juge et partie.

L'acteur est partie, d'accord ?
La partie ne peut pas être juge, d'accord ?
L'admin ne peut pas être acteur !! Un ectoplasme alors ? Un fonctionnaire ?
Digression : j'avais 8 ans et je me suis pris de querelle avec le fils du coiffeur à propos d'un comic qui trainait sur un présentoir. Nous nous sommes battus au pied des clients. Je me suis relevé en pleurant et l'un des clients disait goguenard :
"Mais pourquoi il pleure, il avait le dessus ?!"
La honte, pardi. C'est comme aujourd'hui : alors que je n'ai tort sur rien, que j'ai le dessus dans la discussion, j'en ai honte quand même parce que certains, et ils ont raison, rappellent au jeu, rien qu'au jeu.
Cela dit, la division des sujets est toujours en panne sur forumactif et cela ne pourra pas durer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permissions restreintes au forum "Ouvertures" Empty Re: permissions restreintes au forum "Ouvertures"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum