LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Petit nouveau

4 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Duchardt Alexandre 25.01.21 18:17

Autre tournoi possible sur le site de l'ICCF :
Petit nouveau YSLVOXU4nWZe9lAgAAbRDwmbqcSrQuey8TAABog4DP1OVUonXZe5kAAEAbBHymLqcSrcveywQAANog4DN1OZVoXfZeJgAA0AYBn6nLqUTrsvcyAQCANqIBHwAAAMB6EPABAACAjhDwAQAAgI4Q8AEAAICOEPABAACAjhDwAQAAgI78PzBmXv++Lf8tAAAAAElFTkSuQmCC
Amitiés
Alex
Duchardt Alexandre
Duchardt Alexandre

Messages : 107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par JeanFrancoisE 24.01.21 2:15

Bienvenue !
Outre les excellentes suggestions de MM Duchardt Alexandre et Lecroq, quant aux tournois ICCF postaux, je vous présente deux sites ouverts au jeu « par correspondance réelle », c’est-à-dire transmission des coups par la voie postale. Ce que vous recherchez. Il est nécessaire de pratiquer l’anglais.

https://www.bccachess.org/

« Depuis plus de 100 ans, la BCCA répond aux besoins des joueurs d'échecs par correspondance grâce à une gamme complète de tournois et de compétitions. De nombreux tournois sont gratuits et inclus dans les frais d'adhésion. Tous les niveaux sont couverts avec des médailles, des trophées et des titres à gagner. Jouez via le serveur web, par courriel ou par courrier au moment et au rythme qui vous convient. Les membres de la BCCA ont également la possibilité de participer à des matchs d'équipes nationales et internationales. Les nouveaux membres de tous niveaux sont les bienvenus et vous pouvez nous rejoindre en ligne via la page "JOINDRE LA BCCA" sur le ruban supérieur. »

https://www.queenalice.com/

« QueenAlice.com est une communauté amicale de joueurs d’échecs par correspondance de tous niveaux et de tous âges. Queen Alice est un bon moyen d’améliorer votre niveau en vous amusant tout en n’y passant pas trop de temps. »


On peut y lire ceci, devenu désuet de nos jours pour l’évaluation ou l’analyse :
. « Nous attendons de vous que vous vous comportiez avec courtoisie envers vos adversaires et autres utilisateurs du site. Les joueurs qui auraient un comportement inopportun ou utiliseraient un langage injurieux seront bannis du site. »
. « Vous n’avez pas le droit d’utiliser un ordinateur ou un logiciel pour évaluer ou analyser une partie. Toutefois, vous pouvez utiliser des ordinateurs pour enregistrer vos parties. La consultation de livres d’échecs et d’encyclopédie des ouvertures est quant à elle autorisée.
»

A l’époque où le jouais par échanges postaux en l’absence d’un ordinateur, je gardais trace de la position, au fur et à mesure des coups sur ceci :

Petit nouveau 20210110 … le bon temps, quoi !
Bonne chance et amusez-vous bien.
Amici sumus


Dernière édition par JeanFrancoisE le 24.01.21 2:17, édité 1 fois

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par reivax 23.01.21 20:02

Grand merci pour toutes ces infos !

reivax

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Duchardt Alexandre 21.01.21 14:52

Quelques copie d'écran pour s'y retrouver pour une demande de WT/O :
Petit nouveau J8E3OPZf4xclwAAAABJRU5ErkJggg==
celui qui nous intéresse est le dernier de la liste.


**************************************************
: Petit nouveau E9lyrLcE7+4VwAAAABJRU5ErkJggg==
Idem ici :celui qui nous intéresse est le dernier de la liste.

La il vous faut sélectionner "ENTRER" sous le titre WT/O, à l'ouverture de la fenêtre, bien sélectionner par "National Federation".

Bonne chance
Amitiés et meilleurs voeux pour 2021
Alex
Duchardt Alexandre
Duchardt Alexandre

Messages : 107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Lecroq 21.01.21 11:41

Les échanges email ne peuvent se faire qu'en amical. Il n'y a plus de tournois email nulle part

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Invité 21.01.21 10:36

Bonjour reivax ,
Si vous êtes allergique aux serveurs, vous pouvez peut être remplacer le postal par les échanges email qui permettent le même genre de communication..... à moins d'être collectionneur de timbres ! 😏
Sinon, le WTO préconisé par le président semble très bien si vous maîtrisez en effet l'anglais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Lecroq 21.01.21 10:23

Bonjour et bienvenue à l'AJEC!

Merci pour votre intéressante présentation. J'ai déjà entendu parler de vous et de votre souhait de jouer en postal.
Malheureusement à l'AJEC nous n'avons plus la possibilité d'organiser des tournois postaux faute de joueurs. Vous trouverez peut être sur le forum quelqu'un pour faire une partie amicale.
Au niveau tournoi il y a quand même une solution. Il faut vous inscrire dans un tournoi ICCF : WT/O.
Ce sont des tournois à 4 joueurs ( 6 parties) à la cadence de 40jours/ 10 coups. Il peut y avoir des joueurs de toutes nationalités. On y trouve généralement des européens et des américains.
Si vous souhaitez en profiter pour échanger il faut évidemment une bonne pratique de l'anglais. 
Vous allez recevoir un message de notre secrétaire à ce sujet.

Bonne chance!

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message par reivax 21.01.21 3:56

Bonjour,

comme il est de coutume, je me présente en quelques lignes.

Je suis donc Xavier, 40 ans, passionné du jeu d'échecs après avoir accompagné mon cadet a ses premiers tournois vers l'âge de 4 ou 5 ans. Las d'attendre, je me suis mis a apprendre et a jouer et j'ai attrape ce virus (vraiment contagieux celui-ci).
Depuis, j'y consacre une grande partie de mon temps libre (surtout très tôt le matin).
Dans la vie, je travail pour l'operateur postal historique et j'ai découvert votre association un peu par hasard. Apres avoir feuilleté quelques CDE (qu'est-ce que c'était bon de lire tout ca !), je me suis dit que je voulais me lancer dans les échecs par correspondance sans autre objectif que d'échanger (dans un premier temps).
Par contre, ce qui m'attire dans ce mode de jeu est véritablement la correspondance postale et pas le jeu par serveur...
Pour le moment, sans autre choix je me suis résolu au jeu sur le serveur (que je n'apprécie vraiment pas) mais clairement, je souhaite jouer par courrier postal donc, si il y a parmi vous des amateurs qui souhaitent jouer une longue partie et frémir d'impatience que le facteur vous livre votre coup, je suis votre homme !

Sinon, en dehors du jeu d'échecs j'adore courir, ce qui me donne le loisir de passer de longs moments d'introspection et m'a permis a plusieurs reprises de résoudre quelques problèmes de mon quotidien.

A bientôt par la poste ? Smile

reivax

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2021

Sapeur Camembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum