LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

5 participants

Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par caraibe 01.03.12 16:38

J'ouvre sans doute une porte déja ouverte

Je me suis cependant aperçu que certains regrettent de ne pas avoir le dernier CPU (hors de prix comme toujours)
Personnellement je ne pense pas que le gain de quelques KN/s change quelque chose

Une recherche variant exponentiellement avec la profondeur

Doubler le nombre de core permet (j'ai lu cela quelque part) de gagner une quarantaine de point ELO sur 3000
Pas de quoi se ruiner pour cela d'autant que la chose est à tester sur au moins une centaine de parties ..!! Rien ne prouve que des tests rigoureux ont été fait !!
Pour travailler en imagerie OUI même un Overclock n'est pas inutile.

Pour une utilisation pratiquement exclusive aux échecs c'est beaucoup plus discutable !!

L'avis d'un programmeur serait interessant !!!

Ensuite (je l'ai déja dit ailleur):
Constater que sa config avec une position trouve le mat ou le meilleur coup en X secondes, n'a de valeur que si on prend le temps moyen de la recherche sur une centaine de fois.
Avec Houdini ou Critter et les autres les temps peuvent varier de 1 à X10 !!!!

Donc pas de complexe si vous n'avez pas le dernière mouture Intel ou AMD !!! attendre un CPU au moins 5 fois plus rapide sera bien plus sage ..
Avant 2 ou 3 ans suffisait, et une config datant de 4,5 ans allait à la poubelle !!!
La loi de MORE n'est plus ce qu'elle était (puissance doublant tout les 18 mois!!)

smiley238.abgif.gif



caraibe

Messages : 225
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 81
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par photophore 01.03.12 19:17

HORS DE PRIX Question Question
ma machine m'a couté 1000 euros ( et encore parce que j'avais fait une fleur à mon petit-fils pour son travail )
J'ai choisi une tour ; un portable est 2 fois plus cher , et chauffe!

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par caraibe 01.03.12 19:42

Tu as un i7 2600k je crois ..comme BIBI rire !!!
c'est pas un CPU hors de prix c'est un excellent choix !!!
je parle des derniers i7 990 par exemple ...On ne s'est pas compris
Je ne considére pas le i7 2600k comme le HDG de Intel désolé !!!

Mais tu peux être content de ton choix!!!
1000€ c'est le prix (tout dépend aussi des DD SSD ou pas CG haut de game ou non)
Mais si ton utilisation se limite aux échecs pour 1000€ tu as effectivement une config qui ne sera pas obsolette avant 2 à 3 ans !!!

le mien grimpe sans réchignier à 4.43Ghz mais pour les échecs je ne vois pas l'utilité de se lancer dans un overclock ..opération souvent délicate..
Sauf si tu as une CM ASUS P8P67 où l'overclock auto ASUS OPTIMAL est à la porté de tout le monde ..
Mais bon ça te fera pas prendre beaucoup de ELO sur un moteur !!!

core-i7-3960 à 990€
Uniquement pour le CPU pour moi c'est hors de prix ..histoire de gagner 30% en perf!!!!

smiley238.abgif.gif

caraibe

Messages : 225
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 81
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par Indulgent 03.03.12 15:35

Pour caraibe,
J'ai un petit souci avec mon ordi depuis quelques temps... j'ai du toucher à un paramétrage, mais lequel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque je suis dans cette config, mes logiciels fonctionne, mais mon ordi n'a plus de son ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans cette config, j'ai le son sur l'ordi, mais impossible de mettre les logiciels en marche, ça bloque l'ordi et impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligé d'éteindre l'ordi avec le bouton marche/arrêt en restant environ 30s sur le bouton.

As-tu une idée du problème ?

Merci d'avance pour ton aide.

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par tof 03.03.12 17:16

Tes hauts parleurs font masse Embarassed Embarassed
tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par Indulgent 03.03.12 17:37

tof a écrit:Tes hauts parleurs font masse Embarassed Embarassed
affraid Laughing orage.gif

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par caraibe 03.03.12 19:38

Salut Robert

Les paramètrages du son sont souvent assez mal foutus !!! surtout sur le portable ASUS de ma femme Sous Vista ou je suis sans arret obligé de remettre le micro actif !!!
Quel est ton système exploitation?
Sur quoi sorts tu le son ??
Par la HDMI qui peut le faire, ou par les prises Jack de couleur à
l'arrière

Dans cette config, j'ai le son sur l'ordi, mais impossible de mettre les logiciels en marche, ça bloque l'ordi et impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligé d'éteindre l'ordi avec le bouton marche/arrêt en restant environ 30s sur le bouton.


Possible que tes HP fassent masse, suprime la sortie physique HP en débranchant, et essaye avec un casque...Si tu as cela ...

Effectivement ça sent le brulé ça ....première fois que je vois ce type de panne ...
J'ai eu souvent des problèmes de paramétrage son !!! Mais jamais aucun ne m'a bloqué un PC !!!.... Et je te dis pas avec un PC home cinéma où tu as de dolby digital le DTS etc qui cohabitent les bizarreries qu'on peut avoir..
Tu sorts pas par la prise SPDIF je suppose ( cellle qui envoie le son en numérique sur un ampli 5.1)

caraibe

Messages : 225
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 81
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par Indulgent 03.03.12 20:38

c'est un portable ASUS i7 sous Windows 7et je suis sur qu'il y a un paramètre à remettre en place, mais lequel ? Le PC se bloque uniquement si j'utilise un logiciel d'échecs, pour tout autre chose ça fonctionne !
Mais comme j'y connais rien, il est difficile de trouver.

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par admin 03.03.12 20:58

Indulgent a écrit: Le PC se bloque uniquement si j'utilise un logiciel d'échecs
Désactive la fonction multimédia de ton interface (GUI Fritz ou aquarium) pour voir.
Pour voir...et non entendre, c'est le cas de le dire !


Dernière édition par admin le 03.03.12 23:12, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par admin 03.03.12 22:08

Indulgent a écrit:c'est un portable ASUS i7 sous Windows 7et je suis sur qu'il y a un paramètre à remettre en place, mais lequel ? Le PC se bloque uniquement si j'utilise un logiciel d'échecs, pour tout autre chose ça fonctionne !
Mais comme j'y connais rien, il est difficile de trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il peut être utile d'aller dans le gestionnaire de périphériques voir s'il n'y a pas un conflit d'IRQ dans ceux relatifs au son, et si oui, tenter d'y remédier en cochant "use automatic settings". smiley166.abgif.gif Si ça doit se faire manuellement alors smiley197.abgif.gif

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par admin 03.03.12 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut aussi aller voir dans les détails avancés du système si tout est ok.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par Indulgent 04.03.12 0:57

Merci Admin, j'ai vérifié, tout est correct !
Ce n'est pas grave, je ferai la modif manuellement avant l'utilisation des logiciels.

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par tof 04.03.12 9:08

Comme a dit Caraibe essaye avec un casque ou d'autres hauts parleurs histoire de voir si cela ne vient pas simplement de cela.

En informatique il faut avant de toucher les logiciels vérifier que le matériel fonctionne..........

Après faut s'intéresser à la partie la plus casse-pieds...... la partie logiciel et paramétrage
tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par Indulgent 04.03.12 10:25

Pas de son sur l'ordi, pas de son dans le casque.
Son sur l'ordi, son dans le casque.

Il me semble que j'avais désactivé le microphone car j'avais un son bizarre dans les haut parleur, c'est peut être là le problème ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par caraibe 04.03.12 16:56

Essaye de virer (décocher plutôt) le Stéréo mix dans cet onglet..(je n'ai pas cet icone sur mon panneau et c'est le micro qui est coché)

Je ne suis sûr de rien ..Cette gestion des sons est toujours un peu casse tête !!
Bon courage ..Tu nous tiens au courant

smiley238.abgif.gif

caraibe

Messages : 225
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 81
Localisation : Le Sud..Mais pas toujours en été

Revenir en haut Aller en bas

Puissance CPU VS qualité de jeu moteur Empty Re: Puissance CPU VS qualité de jeu moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum