LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France

2 participants

Aller en bas

départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France Empty départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France

Message par maximer 14.03.13 9:53

Ne serait-il pas préférable de faire un départage au nombre de victoires en premier au lieu de le faire au SB.
Qu'en pensez vous ?

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France Empty Re: départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France

Message par Lion_aile 14.03.13 10:04

Premiere reaction:
si changement il y a, cela ne pourra pas etre retrospective mais seulement prospectif sur les nouveaux tournois...

Deuxieme reaction:
a l'iccf il a été décidé de le faire de mémoire pour encourager les joueurs à tenter la gagne plus que d'assurer des nulles

Cela permettrait selon cette analyse d'avoir plus de victoires et de prises de risques...

Perso je ne suis pas sur que cela change la donne meme si l'idée parait louable et intéressante pour dynamisr le jpc

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France Empty Re: départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France

Message par Invité 14.03.13 10:07

maximer a écrit:Ne serait-il pas préférable de faire un départage au nombre de victoires en premier au lieu de le faire au SB.
Qu'en pensez vous ?
Tous les tournois ICCF démarrés depuis le 1/1/12 utilisent un premier départage au nombre de victoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France Empty Re: départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France

Message par maximer 14.03.13 10:08

pas le championnat de france
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est du SB
je suis d'accord avec lionel pas de retro activité

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France Empty Re: départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France

Message par maximer 14.03.13 10:16

voilà ce qu'on trouve sur le site de l'ajec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article 4 - Système de départage.
En cas d’ex æquo pour la première place, les joueurs sont départagés dans l’ordre par le système Sonneborn-Berger
puis par leur score entre eux. Si cela ne donne rien, c’est le joueur ayant réalisé la plus forte progression au classement
qui est déclaré vainqueur.

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France Empty Re: départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France

Message par Invité 14.03.13 10:55

Tournament Rules
(effective from 1.1.2013)

7.4 If necessary, the organiser of the tournament is entitled to set up further tie-breaking procedures. These procedures must be indicated in the start list at the latest.

S'il n'y a pas de colonne Wins, comme c'est maintenant la norme, mais une seule colonne SB pour le départage, c'est à l'organisateur de s'en expliquer...ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France Empty Re: départage tournoi accession à 9 joueurs et championnat de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum