Citez-moi un site
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Citez-moi un site
C'est un catalogue de DVD , rien de plus
Tant qu'à payer 50€ , je préfèrerais un site qui m'avertirait des nouveautés apparues dans l'ouverture , ce que j'ai fait ( dans le forum "narrations" , à propos de France-Canada ) au sujet de 13 dxc6 dans la Mar del Plata "bayonnette"
Malheureusement , je n'en connais pas
Tant qu'à payer 50€ , je préfèrerais un site qui m'avertirait des nouveautés apparues dans l'ouverture , ce que j'ai fait ( dans le forum "narrations" , à propos de France-Canada ) au sujet de 13 dxc6 dans la Mar del Plata "bayonnette"
Malheureusement , je n'en connais pas
photophore- Messages : 3612
j'arrive pas a comprendre ces dvd...
c'est une serie de leçon en video?
c'est tout?
pas de base de parties?
pas de bibliotheque?
c'est une serie de leçon en video?
c'est tout?
pas de base de parties?
pas de bibliotheque?
Lion_aile- Messages : 1999
personnellement je suis en train de me filmer quand je travaille une ouverture avec chessbase. Je suis sympa je fais le film à 25 € pour tous les membres de l'ajec !
admin- Admin
Il y en a de diverses sortes
Certains sont des bases de parties , brutes ou commentées , comme Chess Informant
D'autres l'équivalent d'un livre , mais les commentaires sont sonores
Certains sont des bases de parties , brutes ou commentées , comme Chess Informant
D'autres l'équivalent d'un livre , mais les commentaires sont sonores
Parmi les sites qui méritent d'être cités, voici ce site-ci... pour faire plaisir à Claude !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense qu'il ne faut pas confondre les vidéos sur les ouvertures, qui sont comme une leçon particulière donnée, pas à pas, par un Maître (ou par Admin...) et les répertoires ou compilations de plusieurs millions de parties dont assez peu sont commentées et dont une minorité correspond aux besoins précis de chacun.
Elles sont à la base de « nos » parties puisque le copyright n’existe pas en ce domaine…
Un peu comme ces adversaires qui prennent à leur compte la trouvaille d’un de leurs moteurs, ajoutant parfois sans vergogne un commentaire du type : « … je ne sais si j’ai raison de faire ce sacrifice, mais l’avenir le dira… » !
Le mieux n'est-il pas de faire ses compiles soi-même et de "se" trouver les (vraies) nouveautés dans la foulée lors des analyses approfondies de ses propres parties ?!
Inconvénients majeurs : le temps à y passer et la « fatigue » qui en résulte…
Mais alors pas question d’en faire profiter les autres, même à prix d’or ! Non, mais !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense qu'il ne faut pas confondre les vidéos sur les ouvertures, qui sont comme une leçon particulière donnée, pas à pas, par un Maître (ou par Admin...) et les répertoires ou compilations de plusieurs millions de parties dont assez peu sont commentées et dont une minorité correspond aux besoins précis de chacun.
Elles sont à la base de « nos » parties puisque le copyright n’existe pas en ce domaine…
Un peu comme ces adversaires qui prennent à leur compte la trouvaille d’un de leurs moteurs, ajoutant parfois sans vergogne un commentaire du type : « … je ne sais si j’ai raison de faire ce sacrifice, mais l’avenir le dira… » !
Le mieux n'est-il pas de faire ses compiles soi-même et de "se" trouver les (vraies) nouveautés dans la foulée lors des analyses approfondies de ses propres parties ?!
Inconvénients majeurs : le temps à y passer et la « fatigue » qui en résulte…
Mais alors pas question d’en faire profiter les autres, même à prix d’or ! Non, mais !
Invité- Invité
L'équipe soviétique de la grande époque mutualisait les nouveautés , et les soumettait à la critique de joueurs aussi divers que Keres et Petrossian , avec la convention tacite de ne les jouer entre eux que lorsqu'elles auraient été jouées à l'international , donc rendues publiques
Peut-etre peut-on s'en inspirer dans le cadre de l'AJEC , du moins c'est ce que j'essaye de faire
Peut-etre peut-on s'en inspirer dans le cadre de l'AJEC , du moins c'est ce que j'essaye de faire