LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quels logiciels me conseillez-vous pour savoir ma véritable force?

3 participants

Quels logiciels me conseillez-vous pour savoir ma véritable force? Empty Quels logiciels me conseillez-vous pour savoir ma véritable force?

Message par le_facilitateur 03.08.15 16:43

Bonjour à tous,

Il m'arrive de temps en temps de jouer avec le logiciel Chessmaster 11.
Je m'interroge sérieusement sur la réalité du taux de force des adversaires donnés par le logiciel, car selon ce logiciel j'ai battu un joueur à 1793 ELO (ce qui serait un exploit pour moi, étant donné que de mon côté je réfléchis 2 secondes par coup). Et hier, "la personnalité" de Nimzovitch a accepté une proposition de partie nulle... Cool
Je ne joue que depuis un an et deux mois donc je comprends bien que ces résultats ne reflètent pas la réalité. J'aimerais savoir ma force réelle. Cette année je me suis viandé au championnat interne car je ne comprenais pas qu'on puisse réfléchir 5 minutes sur un coup, et plein d'impatience je jouais mes coups sans tenir compte de la dernière position de l'adversaire... Ce n'est qu'au milieu de l'année que j'ai fini par comprendre toutes les implications du jeu même si j'ai fait un score très honorable pour une première année.

D'où ma question: connaissez vous un logiciel qui puisse me permettre de mesurer réellement ma force? Qui puisse me permettre de savoir à quoi m'attendre quand je rencontre un 1500-1700 Elo? Je compte m'inscrire d'ici à 3 ans à l'Open D du championnat de France, parce que je crois qu'à ce moment j'aurais la possibilité de gagner, même si le chemin sera long et plein d'embuche.  Very Happy

le_facilitateur

Revenir en haut Aller en bas

Quels logiciels me conseillez-vous pour savoir ma véritable force? Empty Re: Quels logiciels me conseillez-vous pour savoir ma véritable force?

Message par Loujine 05.08.15 20:50

Bonjour.
Fritz  , par exemple.  Il donne accès à Playchess gratuitement pendant un an , où vous trouverez une myriade de joueurs , 24/24 .  vous pourrez jouer et voir votre progression .
Quand vous serez à 2500 , vous pourrez télécharger un "petit"  Houdini 1.5 , pour vous entraîner..
Loujine
Loujine

Quels logiciels me conseillez-vous pour savoir ma véritable force? Empty Re: Quels logiciels me conseillez-vous pour savoir ma véritable force?

Message par photophore 06.08.15 10:21

Il n'y a pas que Fritz : à mon avis Junior est plus amusant ( c'est aussi un module ChessBase , avec le meme interface )
avec le module tu as une Base de Données de 1 million de parties , et une Bibliothèque d'Ouvertures
Par ailleurs , tu peux jouer en différé sur le site AJEC : c'est gratuit , et tu peux rencontrer des joueurs ayant un Elo ICCF , ce qui satisfait ton souhait de t'étallonner
photophore
photophore

Message par le_facilitateur 06.08.15 15:22

Je viens de commander Fritz sur amazon.
Je ne trouve pas Junior... pourrais tu stp me dire où le trouver?

le_facilitateur

Message par photophore 06.08.15 15:27

regarde chez Variantes ( facile à trouver avec Google )
photophore
photophore

Message par Invité 06.08.15 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mieux avec le forum (portail)

Invité
Invité

Message par le_facilitateur 11.08.15 16:22

Merci.
Je trouve le mode d'entrainement de Fritz génial, d'abord parce qu'il joue des ouvertures que je n'ai jamais vu! On est obligé d'être bien concentré dès le début et j'adore ça!

le_facilitateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé