LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité !

4 participants

Aller en bas

21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité ! Empty Re: 21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité !

Message par OlivierL 18.09.15 6:01

Hooo Merci Monsieur :p

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité ! Empty Re: 21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité !

Message par Invité 17.09.15 23:27

J'ai mis les groupes dont vous parlez en lien (souligné)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité ! Empty Re: 21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité !

Message par JessieV 17.09.15 20:10

Pour ma part, groupe 72, j'ai un SIM péruvien à 2353 et un allemand à 2354 (il a une norme de MI datant de 2013). Deux bons joueurs à 2278 et 2267. Et je retrouve l'un de mes adversaires de la Promotional League.
Il va falloir travailler pour sortir vivant! smiley238.abgif.gif
C'est jouable! Smile

JessieV

Messages : 77
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité ! Empty Re: 21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité !

Message par legrandm 16.09.15 18:07

Mon groupe est également ardu (le 17), mais j'ai l'impression que c'est le cas de tous les groupes !

Ce qui me surprend le plus c'est de me retrouver avec 1 SIM et 3 IM ! Même si pour 3 d'entre eux, leur titre date de plus de 10 ans...
Autre point assez marquant : Les classements ELO de mon groupe vont de 1519 et 2419 soit un écart de 900 points !
Bref, une compétition qui s'annonce fort intéressante...

Bonne chance à tous !

legrandm

Messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité ! Empty Re: 21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité !

Message par OlivierL 16.09.15 17:17

Mon Groupe est très ardu. (c'est le groupe 45)

Mise à part le Russe (2336) , les 2 Allemands (2192 - 2181) et l’américain à 2379 ça devrait être palpitant.

Et il faut viser les 2 premières places  ! Bref j'ai le temps d'étudier mes principaux rivaux et leurs répertoires Smile


Edit =>> j'oubliais un italien teigneux à 2336 :p

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité ! Empty 21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité !

Message par ROZIER 16.09.15 11:03

La liste définitive des groupes de cette 21WCPrel est établie, le démarrage officiel étant fixé au 01/10 (mais j'ai déjà reçu 3 messages d'adversaires), et si c'est toujours un gros succès (928 joueurs, 52 nations), si comme d'habitude les Allemands sont toujours les plus assidus suivis de près par la Russie, on constate aussi que parmi les 7 Directeurs de Tournois (TD) 3 sont des arbitres de la F.I.D.E. dont même 1 Arbitre International (Shaun Press, AUS, FIDE - IA). Comme quoi, l'ICCF et la F.I.D.E. ne s'ignorent pas tant que ça (et la collaboration existe bien) !
ROZIER
ROZIER

Messages : 257
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 75
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité ! Empty Re: 21ème Coupe Mondiale ICCF, Préliminaires : une curiosité !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum