LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CLASSEMENT A 2 JOURS PRES !!

3 participants

CLASSEMENT A 2 JOURS PRES !! Empty CLASSEMENT A 2 JOURS PRES !!

Message par m'enfin 04.12.15 10:50

Mon adversaire Polonais dans le Blue-Lakes 3 a abandonné sa partie le 02/12/15, ce qui fait que ce résultat comptera pour le classement elo d'avril 2016, avec un gain de 5 points pour ma pomme et donc un classement prévisionnel de 2449. Mais j'espérais atteindre la barre des 2450 pour m'inscrire dans un tournoi a norme gm, hélas ! s'il avait abandonné le 30/11, avec les arrondis + favorables pour moi avec mes 10 autres résultats, je gagnais 21 points élo et je passais de 2429 à 2450, la barre minimum pour prétendre m'inscrire au tournoi précité. Pourtant quand je regarde les tableaux de ces tournois, il y a des joueurs participants avec un elo inférieur à 2450 ?? M'enfin un peu les glandes Sad smiley19.abgif.gif

m'enfin

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT A 2 JOURS PRES !! Empty Re: CLASSEMENT A 2 JOURS PRES !!

Message par photophore 04.12.15 11:12

J'ai fait la meme observation : J'en ai vu en WS/GMN avec seulement 2435 Elo

photophore
photophore

Message par Invité 04.12.15 11:27

4.6  Players  without  the  qualifications  listed  in  rules  4.3  and  4.4  may  be  allowed  to  participate  in  norm tournaments at the discretion of the Title Tournament Commissioner if their participation does not lower the tournament category.

4.4  Only  those  players  who  meet  one  of  the  following  qualifications  have  the  right  to  participate  in  a Grandmaster Norm tournament:

• Fixed (based on more than 29 games) rating of at least 2450 on the latest ICCF rating list,
  • or  Unfixed (based on 12-29 games) rating of at least 2500 on the latest ICCF rating list,
  • or  FIDE rating of at least 2500 on the latest FIDE rating list.

Et maintenant en français : comme les tournois gmi s'échelonnent de 3 mois en 3 mois il y a gros à parier que l'elo 2449 (prévisionnel 1 avril) sera une bonne indication pour l'article 4.6 !
Pour appuyer cela il y a un commissaire AJEC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'inscription à un GM (et pas seulement pour payer moins cher).

Invité
Invité

Message par m'enfin 04.12.15 19:58

Il y a 30 minutes une nulle acceptée par mon adversaire dans le tournoi Blue Lakes 3 m'apporte un point elo et enfin smiley167.abgif.gif smiley57.abgif.gif smiley57.abgif.gif smiley41.abgif.gif icon_jump.gif la marche des 2450 est atteinte, donc plus besoin de l'article 4.6
En tous cas merci pour vos réponses qui m'avaient rassuré.

m'enfin

Message par Indulgent 05.12.15 18:01

Super pour toi Jean Michel !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé