Stockfish7 béta
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Stockfish7 béta
Merci Jean !
La version 7 est dispo !
La version 7 est dispo !
Indulgent- Messages : 296
La version sortie AUJOURD'HUI 13/01/2016 est sensationnelle !
Presque aussi rapide que SF6 , mais nettement plus forte , meme que SF7 Beta 1
Je l'ai chargée ce matin , et essayée : je suis impressionné
Presque aussi rapide que SF6 , mais nettement plus forte , meme que SF7 Beta 1
Je l'ai chargée ce matin , et essayée : je suis impressionné
photophore- Messages : 3612
Avec un processor I7 quelle version est la meilleur a télécharger " for modern computer" ou "Haswell CPUs" ou simplement" windows 64" ?
m'enfin- Messages : 181
"for mdern computers" , Haswell ne marche pas , et "windows64" est plus lent
Avec un processeur i7 de la série 4500U à 4940 (de 4ème génération, jeu d'instructions AVX2) : haswell, stockfish l'appelle aussi BMI2m'enfin a écrit:Avec un processor I7 quelle version est la meilleur a télécharger " for modern computer" ou "Haswell CPUs" ou simplement" windows 64" ?
Avec un processeur i7 de la série 3xxx (3ème génération) et le jeu d'instructions SSE4.2 ou AVX : modern, stockfish l'appelle aussi POPCNT
Avec la 5ème génération exemple i7-5820K : haswell bmi2
Avec la 6ème génération i7-6700K : essayer ce qui marche !
S7 est aussi téléchargeable par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a donc 3 endroits avec les développeurs et la version officielle.
NB : les processeurs 4000U à 4158U sont des i3 de faible consommation : haswell aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Ce qui est dommage , c'est qu'on ne sache pas sur quelles ouvertures les points ont été obtenus
Dans complete rating list: il est possible de voir les premiers résultats de Komomdo 9.3 et de son classement après 882 parties. Étonnamment il est classé 3ème (peut être le matériel ?!..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A constater qu'il obtient de bon résultats contre:
Houdini (+43/-3)
Gull 3 (+32/-3)
Par contre, il bute contre Stock 7 (+4/-huite) et reste devant Stock 6 (+16/-6), première conclusion, nette évolution avec Stock 7
A constater qu'il obtient de bon résultats contre:
Houdini (+43/-3)
Gull 3 (+32/-3)
Par contre, il bute contre Stock 7 (+4/-huite) et reste devant Stock 6 (+16/-6), première conclusion, nette évolution avec Stock 7
Christophe 2- Messages : 752
Petite Question :
A la fin de chaque présentation d'un programme des développeurs , il y a le nombre de positions résolues , ex : #584 , mais 584 sur combien ?
Je charge les versions qui marquent un net progrès du nombre de positions résolues , ai-je raison ?
A la fin de chaque présentation d'un programme des développeurs , il y a le nombre de positions résolues , ex : #584 , mais 584 sur combien ?
Je charge les versions qui marquent un net progrès du nombre de positions résolues , ai-je raison ?
requests...issues...resolves
Ce sont des positions résolues dont le compte part de 0, non des positions résolues sur un certain total connu.
Pour en savoir plus il faut entrer dans la communauté github avec son anglais en poche, sa science de la compilation sous linux et une langue bien pendue.
Régulièrements les contributeurs postent des "requests"
Puis ou à part ils postent des "issues" (publications)
Puis le site abrok/eu poste leurs "resolves" (résolutions)
Il y a un mec qui s'était posé une question analogue.
Je ne sais pas s'il a été satisfait de la réponse.
Pour en savoir plus il faut entrer dans la communauté github avec son anglais en poche, sa science de la compilation sous linux et une langue bien pendue.
Régulièrements les contributeurs postent des "requests"
Puis ou à part ils postent des "issues" (publications)
Puis le site abrok/eu poste leurs "resolves" (résolutions)
Il y a un mec qui s'était posé une question analogue.
Je ne sais pas s'il a été satisfait de la réponse.
Invité- Invité
On peut très bien se contenter en tant que joueur compétiteur de la version officielle de SF7 disponible à 2 endroits (url) déjà indiqués.
Les versions ici ( site abrok.eu et sur le portail) sont celles où une ligne de code a été changée, comme un super-paramètre, avec un résultat probant, mais sans changement fonctionnel d'ensemble et dans une situation particulière. Leur avantage c'est qu'elles sont directement utilisables en tant que moteurs UCI avec l'extension .exe. Le site CCRL considère toujours comme la mieux classée à la cadence 40/4 la version du 25/11/15; sans doute n'a t-il pas testé toutes celles qui sortent mais cela confirme qu'il n'y a pas une progression forcée dans ces versions développées.
Les versions ici ( site abrok.eu et sur le portail) sont celles où une ligne de code a été changée, comme un super-paramètre, avec un résultat probant, mais sans changement fonctionnel d'ensemble et dans une situation particulière. Leur avantage c'est qu'elles sont directement utilisables en tant que moteurs UCI avec l'extension .exe. Le site CCRL considère toujours comme la mieux classée à la cadence 40/4 la version du 25/11/15; sans doute n'a t-il pas testé toutes celles qui sortent mais cela confirme qu'il n'y a pas une progression forcée dans ces versions développées.
Invité- Invité
Page 1 sur 1