Un petit coup de pouce?
4 participants
Page 1 sur 1
Un petit coup de pouce?
bonjour
Qui peut m'aider à résoudre cette énigme? On me dit d'utiliser les déplacements de la partie d'échecs de Lewis Caroll mais je ne trouve pas que la partie de Lewis Caroll corresponde au schéma proposé.
Veyro24- Messages : 2
Re: Un petit coup de pouce?
Bonsoir,
Peux-tu être plus explicite quant à cette énigme que tu dois résoudre ?
Peux-tu être plus explicite quant à cette énigme que tu dois résoudre ?
fianchetto59- Messages : 55
bonjour:
2 échiquiers avec pour indice Alice face à un miroir(ce qui me faisait penser à la partie de Lewis Caroll, mais c'est une fausse piste)+ 2 signes: d'ailleurs le 2 ème dois-je considérer les 5 cartes ou seulement les 2 reines?????
échiquier1 :case A8 flèche noire face à la photo d'Alice ce qui suppose qu'elle débute la partie)
échiquier 2:case A1 nouvelle flèche
Faut- il considérer l'échiquier 2 comme étant le miroir, ou les déplacements des pièces blanches????
Peut-être faut-il prendre chaque pièce en imaginant sa façon de se déplacer, mais il y a pas mal de possibilités.
pièces noires= lettres noires
pièces blanches= lettres roses
2 échiquiers avec pour indice Alice face à un miroir(ce qui me faisait penser à la partie de Lewis Caroll, mais c'est une fausse piste)+ 2 signes: d'ailleurs le 2 ème dois-je considérer les 5 cartes ou seulement les 2 reines?????
échiquier1 :case A8 flèche noire face à la photo d'Alice ce qui suppose qu'elle débute la partie)
échiquier 2:case A1 nouvelle flèche
Faut- il considérer l'échiquier 2 comme étant le miroir, ou les déplacements des pièces blanches????
Peut-être faut-il prendre chaque pièce en imaginant sa façon de se déplacer, mais il y a pas mal de possibilités.
pièces noires= lettres noires
pièces blanches= lettres roses
Veyro24- Messages : 2
c'est dans quel cadre ce type de jeu?
je ne connais pas du tout
je ne connais pas du tout
Lion_aile- Messages : 1999
Ce genre d'énigme utilise le jeu d'échecs comme support sans forcément en appliquer strictement les règles.
Donc les joueurs d'échecs sont aussi désarmés que les autres.
Les lettres par exemple posent problème , cela ne correspond à rien de clair du point du vue échiquéen.
Veyro24 ne serait il pas un certain Philibou?
Donc les joueurs d'échecs sont aussi désarmés que les autres.
Les lettres par exemple posent problème , cela ne correspond à rien de clair du point du vue échiquéen.
Veyro24 ne serait il pas un certain Philibou?
Lecroq- Messages : 1727
le probleme est que nous ne savons pas la lagnue utiliser pour la notation...
Lion_aile- Messages : 1999