Jeu sans aide informatique
+7
marc delahaye
Lecroq
Lion_aile
admin
papimat
OlivierL
startstek
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jeu sans aide informatique
admin a écrit:Oui c'est pour cela que je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que globale et qu'on la cherche toujours.
Globale pour l'AJEC je suppose ? ( l'ICCF me parait un trop grand chantier ! )
Pour le No Engines, je pense sincèrement que la confiance aux membres est suffisante car nous sommes tout de même dans un cadre complètement différent des sites en différé fréquentés par des anonymes
Ici, c'est une association avec peu de membres qui donnent leur nom, adresse etc et donc pas des pleutres planqués derrière un clavier !
Le problème est le boulot que cela vous donnerait car , outre une bonne formule de tournois, il faut créer aussi un classement parallèle puisque les joueurs ne vont pas mettre en jeu leur classement ICCF.....
Bon, j'ai juste jeté quelques pensées et mille excuses d'avoir monopolisé un peu trop la parole mais je suis quelqu'un d'actif sur un forum !
Invité- Invité
Non globale pour le JPC , sinon cela confine les joueurs à l'AJEC. On rentre de nouveau dans la configuration de tournois sans débouchés qui tournent en rond. Ce n'est pas du tout le but
La proportion des joueurs qui ne disputent que des tournois AJEC est assez faible.
Une fédération ne peut pas fonctionner avec des groupes de joueurs complètement cloisonnés.
La proportion des joueurs qui ne disputent que des tournois AJEC est assez faible.
Une fédération ne peut pas fonctionner avec des groupes de joueurs complètement cloisonnés.
admin- Admin
admin a écrit:Non globale pour le JPC , sinon cela confine les joueurs à l'AJEC. On rentre de nouveau dans la configuration de tournois sans débouchés qui tournent en rond. Ce n'est pas du tout le but
Alors, tu as raison, il n'y a aucun moyen d'affirmer que, par exemple, Dronov triche à une cadence ICCF !!!
Les trucs anti-triche, c'est bon pour les cadences rapides, de préférence les blitz
Invité- Invité
jr66 a écrit:il n'y a aucun moyen d'affirmer que, par exemple, Dronov triche à une cadence ICCF !!!
Les trucs anti-triche, c'est bon pour les cadences rapides, de préférence les blitz
Franchement il faut arrêter, je n'ai pas envie de retrouver cette discussion en rouvrant mon ordi à St Gildas de Rhuys ! Mais qui suis-je évidemment pour me plaindre ?
Voilà du Dronov maintenant, associé au mot triche !
On va me dire que c'est interrogatif et du deuxième degré
Moi je crois plutôt que le mot triche est un gargarisme pour certains.
Ce raccourci est en tout cas une maladresse.
La triche ne se conçoit et s'énonce clairement que par rapport à un interdit bafoué, et dans les compétitions ICCF je n'en vois pas sauf de sous-traiter ses parties.
La légalité se conçoit et s'énonce par rapport à une liberté formelle
Si le joueur JPC Dronov par exemple demande un gain en vertu d'une table d'ordinateur il ne triche pas puisque c'est légal. Et ce n'est en rien un histoire de cadence.
Si Tartempion va sur un site moteurs exclus et utilise un moteur, en blitz, en une journée ou en 40 jours par coup, que cela se voie ou pas, oui il triche, mais personnellement je m'en fous. Et l'Ajec dans sa majorité silencieuse fait de même
Bilan du galimatias :
Intéressés immédiatement par le no engine à l'Ajec : zéro
Intéressés par la direction de tournoi no engine : plusieurs
Cherchez l'erreur !
Invité- Invité
J'ai pris l'exemple de Dronov en JPC comme j'aurais pris Carlsen en OTB !
Ce que je veux dire, c'est que personne ne pourrait affirmer une triche de Dronov dans un tournoi No Engines cadence JPC, compte tenu de son expérience JPC car il y aurait toujours un doute !
Je crois que je parle mal le français ( on est dans la rubrique No Engines et il ne me paraissait pas utile de devoir préciser ).....et vais me concentrer sur les sujets qui me concernent ( Ch de France )
Ce que je veux dire, c'est que personne ne pourrait affirmer une triche de Dronov dans un tournoi No Engines cadence JPC, compte tenu de son expérience JPC car il y aurait toujours un doute !
Je crois que je parle mal le français ( on est dans la rubrique No Engines et il ne me paraissait pas utile de devoir préciser ).....et vais me concentrer sur les sujets qui me concernent ( Ch de France )
Invité- Invité
Si de la triche on ne se préoccupe pas, tout en laissant ouverte la porte de tournois sans moteurs (c'est bien ce que j'ai compris, les 2 choses, la une et la deux, le contexte et la proposition officielle !) il ne faut plus du tout parler de triche concernant l'AJEC ou l'ICCF, ou alors ça ressemble à une attaque de minorité !
Force est de constater que la proposition no control no engine tombe dans un silence de cathédrale, si l'on excepte les discussions annexées, mais la proposition control no engine n'était pas mieux accueillie. Litote.
J'ai été le premier à hurler à la maltraitance de l'AJEC par la sous-traitance de Chess.com, c'est ce qui m'a fait sortir de ma torpeur à l'égard de ce forum.
Force est de constater que la proposition no control no engine tombe dans un silence de cathédrale, si l'on excepte les discussions annexées, mais la proposition control no engine n'était pas mieux accueillie. Litote.
J'ai été le premier à hurler à la maltraitance de l'AJEC par la sous-traitance de Chess.com, c'est ce qui m'a fait sortir de ma torpeur à l'égard de ce forum.
Invité- Invité
J'aime bien la conclusion de Tiffenot mais il y a une méprise avec le mot triche.
Dans le cadre des règlements actuels il n'y a effectivement pas de triche bien que certains ne se sont pas privés de le dire de temps à autre.
Dans la discussion présente le mot triche est utilisé dans le cadre d'éventuels tournois no engine. Et là il a du sens.
Le silence de cathédrale se justifie par un problème dont nous n'avons pas parlé: on ne revient pas en arrière.
Supposez qu'on vous supprime d'un coup télé ,tel ordinateur et internet. Les gens seront complètement paumés. Eh bien supprimer les logiciels et les BDD dans le JPC produirait le même effet.
C'est peut être l'aspect le plus difficile du problème. On sait que ça va dans le mur mais on est pas capable de revenir en arrière...
Dans le cadre des règlements actuels il n'y a effectivement pas de triche bien que certains ne se sont pas privés de le dire de temps à autre.
Dans la discussion présente le mot triche est utilisé dans le cadre d'éventuels tournois no engine. Et là il a du sens.
Le silence de cathédrale se justifie par un problème dont nous n'avons pas parlé: on ne revient pas en arrière.
Supposez qu'on vous supprime d'un coup télé ,tel ordinateur et internet. Les gens seront complètement paumés. Eh bien supprimer les logiciels et les BDD dans le JPC produirait le même effet.
C'est peut être l'aspect le plus difficile du problème. On sait que ça va dans le mur mais on est pas capable de revenir en arrière...
admin- Admin
Je pense effectivement que Michel a raison
A cette heure trop matinale (étant insomniaque je suis reveille et j'en profite pour lire le forum tranquillement), cela me rappelle des discussions que j'ai eu cette semaine avec des collègues de travail.
Je fais la version longue car elle montre "l'ambiance" et a quel point nous serions paumé sans tel (mais la meme chose pour les ordis ou internet: pensez aux événements aux USA il y a quelques années déjà.... Certains ont dit que l'homme était revenu a l'age de pierre, d'autres se comportait comme en tant de guerre, de veritable sauvage pour d’autres....)
Une fille pendant le repas sort son smartphone Samsung Galaxy (chez pas quoi mais il parait que c'est important) super beau curvé et me fait penser a celui que l'on vient d'offrir (a plusieurs vu le prix) le WE dernier a ma niece.
Ayant un portable basic que j'ai perdu et que je ne vois pas d’intérêt de chercher car je vis très bien sans, je lui demande pourquoi il devient important a ses yeux d'avoir un smartphone a 700 euros env plutôt qu'un simple portable.
Mais voyons je fais TOUT avec: mes photos en vacances, mes courses (avec des applis), mes resas de vacances, de transport, mon GPS... et la liste a continué
TOUS autour de la table meme les plus âgées étaient accroc au smartphone
Je demande alors mais si la batterie tombe en panne vous ne pouvez plus vivre
La réponse est oui a mon grand étonnement mais ils ont prévu; ils ont tous soit une batterie de rechange, soit un truc mobile qui revient a une batterie.
et quelque soit mes questions comme la perte du portable, ils avaient organisé des solutions de repli pour ne pas rester sans portable le moins longtemps possible
Bref vous m'avez compris, on peut vivre sans portable ce qui a été mon cas pendant des années.
J'en ai acheté un, j'ai beaucoup téléphoné (mais en voiture ce qui n’était pas bien), je l'ai perdu et je vis très bien sans
De mon point de vue, tous mes collègues vont dans le mur et pourtant personne ne peut revenir en arrière
Michel a raison c'est la meme chose pour les échecs
Personnellement je ne conçois pas de ne plus avoir accès aux bibliothèques, ni aux BdD meme pour étudier le jeu de mon adversaire
Nous sommes tous comme des toxico en dépendance. Nous avons besoin de notre dose d'ordi sinon nous ne pouvons plus jouer aux jpc "correctement" a nos yeux.
Je le redis, je pense que Michel a raison c'est pour cette raison en premier que vos propositions n'auront pas d'échos
A cette heure trop matinale (étant insomniaque je suis reveille et j'en profite pour lire le forum tranquillement), cela me rappelle des discussions que j'ai eu cette semaine avec des collègues de travail.
Je fais la version longue car elle montre "l'ambiance" et a quel point nous serions paumé sans tel (mais la meme chose pour les ordis ou internet: pensez aux événements aux USA il y a quelques années déjà.... Certains ont dit que l'homme était revenu a l'age de pierre, d'autres se comportait comme en tant de guerre, de veritable sauvage pour d’autres....)
Une fille pendant le repas sort son smartphone Samsung Galaxy (chez pas quoi mais il parait que c'est important) super beau curvé et me fait penser a celui que l'on vient d'offrir (a plusieurs vu le prix) le WE dernier a ma niece.
Ayant un portable basic que j'ai perdu et que je ne vois pas d’intérêt de chercher car je vis très bien sans, je lui demande pourquoi il devient important a ses yeux d'avoir un smartphone a 700 euros env plutôt qu'un simple portable.
Mais voyons je fais TOUT avec: mes photos en vacances, mes courses (avec des applis), mes resas de vacances, de transport, mon GPS... et la liste a continué
TOUS autour de la table meme les plus âgées étaient accroc au smartphone
Je demande alors mais si la batterie tombe en panne vous ne pouvez plus vivre
La réponse est oui a mon grand étonnement mais ils ont prévu; ils ont tous soit une batterie de rechange, soit un truc mobile qui revient a une batterie.
et quelque soit mes questions comme la perte du portable, ils avaient organisé des solutions de repli pour ne pas rester sans portable le moins longtemps possible
Bref vous m'avez compris, on peut vivre sans portable ce qui a été mon cas pendant des années.
J'en ai acheté un, j'ai beaucoup téléphoné (mais en voiture ce qui n’était pas bien), je l'ai perdu et je vis très bien sans
De mon point de vue, tous mes collègues vont dans le mur et pourtant personne ne peut revenir en arrière
Michel a raison c'est la meme chose pour les échecs
Personnellement je ne conçois pas de ne plus avoir accès aux bibliothèques, ni aux BdD meme pour étudier le jeu de mon adversaire
Nous sommes tous comme des toxico en dépendance. Nous avons besoin de notre dose d'ordi sinon nous ne pouvons plus jouer aux jpc "correctement" a nos yeux.
Je le redis, je pense que Michel a raison c'est pour cette raison en premier que vos propositions n'auront pas d'échos
Lion_aile- Messages : 1999
On dirait un climatosceptique de l'équipe Trump.
En 2040 on sera revenu sur les moteurs à essence ou à diesel, même si celui qui le promet a jadis utilisé un zodiac ou un hélicoptère. C'est une question de projet. Le projet du sans moteur en jpc n'est pas encore d'actualité pour moi mais il viendra avec pour seul contrôle le respect de sa propre règle. C'est fou ce scepticisme de l'honneur et de la raison qui suinte partout. Sur ce je file en Bretagne. "Qu'est ce que t'attends pour fayoter dans la marine, qu'est ce que t'attends pour en prendre pour vingt ans ?"
En 2040 on sera revenu sur les moteurs à essence ou à diesel, même si celui qui le promet a jadis utilisé un zodiac ou un hélicoptère. C'est une question de projet. Le projet du sans moteur en jpc n'est pas encore d'actualité pour moi mais il viendra avec pour seul contrôle le respect de sa propre règle. C'est fou ce scepticisme de l'honneur et de la raison qui suinte partout. Sur ce je file en Bretagne. "Qu'est ce que t'attends pour fayoter dans la marine, qu'est ce que t'attends pour en prendre pour vingt ans ?"
Invité- Invité
Je croyais que je deviendrais le dernier au monde sans portable mais, comme je suis seul désormais, j'ai pris un truc à 20 Euros avec un forfait de 1,50 Euros par sécurité pour me joindre ( mes parents âgés ) et dans de rares cas, appeler et basta
Donc, si tu avais perdu ton portable à la fin 2016, le message que je t'ai laissé était dans le vide ???
Sinon, une jeune fille m'a dit aussi qu'elle ne pourrait vivre , même 24H, sans portable ! Plus besoin de tortures maintenant, vous retirez le portable et la personne avoue tout....
Invité- Invité
admin a écrit:Le silence de cathédrale se justifie par un problème dont nous n'avons pas parlé: on ne revient pas en arrière.
Il y a un autre problème : l'amour propre !
Beaucoup de joueurs n'ont pas envie de montrer comment, eux, ils joueraient aux échecs sans outils
A l'ICCF , il y a des 1500 OTB qui sont IM ou SIM, alors évidemment, les No Engines ....
Notez bien que je suis concerné puisque les compets OTB ne me convenaient pas à cause du stress et que, de toute façon, je n'étais pas un génie non plus ( pas mal de connaissances théoriques mais peu de talent pour les mettre en pratique ) et donc, pour éviter les malentendus, je ne suis pas en train de me moquer du niveau des joueurs....
Invité- Invité
Tiffenot a écrit:On dirait un climatosceptique de l'équipe Trump.
Pas exactement .On ne reviendra pas sur les moteurs diésel , on les dépassera en faisant du moins polluant. On ne revient pas en arrière , on va de l'avant en essayant de faire mieux.
Sera t'il possible de dépasser le JPC actuel en faisant mieux ? ?
Les climatosceptiques sont des gens qui refusent de reconnaître une situation réelle comme pour certains dans le JPC d'ailleurs. Moi je suis sceptique dans le sens ou je ne vois pas la porte de sortie...
@jr66 oui les 2 problèmes sont liés
admin- Admin
admin a écrit:Sera t'il possible de dépasser le JPC actuel en faisant mieux ? ?
Le 960 échappe ( pour le moment ) au problème des BDD et semble donc conduire à plus de victoires ? ( à confirmer par le pape Tiffenot ! )
Mais faut aimer....
Invité- Invité
Moi aussi je croyais beaucoup au 960 car je croyais que les engines n'étaient pas bon au debut de la partie.
A noter qu'actuellement nous avons le meilleur joueur au monde de Chess960 (en prenant les fixed rating):
apres mon effet de manche, je corrige en précisant les unfixed, published, Jean fait tout de meme partie du top ten mondial!!!!
A noter qu'actuellement nous avons le meilleur joueur au monde de Chess960 (en prenant les fixed rating):
apres mon effet de manche, je corrige en précisant les unfixed, published, Jean fait tout de meme partie du top ten mondial!!!!
Dernière édition par Lion_aile le 02.08.17 10:35, édité 1 fois
c'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai joué un par équipe en 960Lion_aile a écrit:Moi aussi je croyais beaucoup au 960 car je croyais que les engines n'étaient pas bon au debut de la partie.
Le tournoi n'est pas bien tombé par rapport a ma situation perso compliqué depuis quelques temps (le pire depuis cette année mais deja dégradé avant...)
Donc je n'ai pas pu m'investir autant que je le voulais
Pour moi c'est une alternative intéressante mais pas suffisante car en milieu de jeu (voir avant me concernant par manque de temps) nous devons de nouveau faire tourner l'engine...
De même et c'est assez facile de le prouver, vous allez sur google vous écrivez mon nom et prénom et vous verrez les open que j'ai fait avec un élo ridicule. Pourquoi le cacher ? C'est comme ça !jr66 a écrit:A l'ICCF , il y a des 1500 OTB qui sont IM ou SIM, alors évidemment, les No Engines ....
Notez bien que je suis concerné puisque les compets OTB ne me convenaient pas à cause du stress et que, de toute façon, je n'étais pas un génie non plus .
Je pense que nous sommes plusieurs, au sein de l'ICCF (français ou étrangers), à stresser ou dénigrer face à des joueurs (en réel) alors que chez soi nous sommes épanouis et en pleine possession de nos moyens.
L'exception sont les joueurs de club et les GM/IM OTB qui ont un esprit totalement axés sur l'échiquier et faisant abstraction du contexte.
Moi, je n'y arrive pas hélas.
==>>>>> Si une compétition "no Engine" serait proposée, je pense que je m'en sortirais largement car chez moi j'ai un esprit clair et je peux me mettre dans ma bulle sans la moindre difficulté.
Ne parlons plus de chess.com ou d'autre sites "concurrents". Si nous devons organiser quelque chose, faisons le au nom de l'AJEC.
Les plaintes pour triches seraient envoyés au TD et il devra être responsable d'étudier la partie en cause, d'en faire par à un comité essentiellement constitué de GM/IM OTB et le reste suivra.
C'est possible si nous engageons notre bonne foie !
Lion_aile a écrit:Après mon effet de manche, je corrige en précisant les unfixed, published, Jean fait tout de meme partie du top ten mondial!!!!
Et moi je ne suis pas très loin je pense être dans le top 40 :p
Lion_aile a écrit:Moi aussi je croyais beaucoup au 960 car je croyais que les engines n'étaient pas bon au debut de la partie.
Si le Pape est le numéro un, cela fait un peu Vatican, non ???
Invité- Invité
Je ne me jette pas de fleur mais je n'ai jamais utilisé de logiciel d'échecs durant ma partie!
Je transcrit mes parties sur mon chessbase (pour éviter les erreurs de transcription), je calcul avec mes petits neurones quelques variantes que je transcrit mais c'est tous
Plus tard quand la partie est finie je fais tourner l'engin pour voir les variantes que j'ai manquées et c'est tout!!
Je n'utilise pas non plus de livre ou database durant la partie!!sauf je regarde une partie de l'ouverture que je veux jouer avant de commencer mon tournois et c'est tous!!!! avec tous ça je suis un simple petit 1549 Elo!!
Je transcrit mes parties sur mon chessbase (pour éviter les erreurs de transcription), je calcul avec mes petits neurones quelques variantes que je transcrit mais c'est tous
Plus tard quand la partie est finie je fais tourner l'engin pour voir les variantes que j'ai manquées et c'est tout!!
Je n'utilise pas non plus de livre ou database durant la partie!!sauf je regarde une partie de l'ouverture que je veux jouer avant de commencer mon tournois et c'est tous!!!! avec tous ça je suis un simple petit 1549 Elo!!
mikenas2001- Messages : 66
Quand on commence le brouillon d'une partie en cours il faut bien qu'on parte d'une ligne, donnée par les petits neurones, ou par la page d'un livre, ou par un hyper-lien web, ou par un module type sf, k ou hou ou par le pifomètre phosphoréen ! Ce n'est pas là l'essentiel. L'essentiel c'est le travail qu'on fait dessus, la critique, la compréhension, la démolition, la validation, le doute...grâce à des mots et des symboles, travail à sauvegarder pour aider à la décision (coup à commettre sur le serveur). Pendant et non après la partie, mais ceci (l'analyse post mortem) n'est quand même pas négligeable si on essaie de s'en servir au lieu de la classer dans un tiroir.
Travailler sans brouillon est criminel c'est comme les criminels culinaires redressés par Norbert qui travaillaient sans balance de cuisine, au feeling qu'ils disaient.
Travailler sans brouillon est criminel c'est comme les criminels culinaires redressés par Norbert qui travaillaient sans balance de cuisine, au feeling qu'ils disaient.
Invité- Invité
C'est un choix tout à fait respectable.
Quand on était déjà à 2600 avant les logiciels , on a pas forcément envie de redescendre parce que des individus ont produit des logiciels.
C'est un autre choix tout aussi respectable.
Entre ces deux extrêmes , chacun cherche sa voie dans un environnement rendu très difficile.
Quand on était déjà à 2600 avant les logiciels , on a pas forcément envie de redescendre parce que des individus ont produit des logiciels.
Entre ces deux extrêmes , chacun cherche sa voie dans un environnement rendu très difficile.
Lecroq- Messages : 1727
Ce fil m'avait échappé ,ce qui est rare , j'y aurai sûrement participé , mais c'est un peu tard , et je me contenterai de quelques remarques
Je ne crois pas du tout à l'efficacité de ce fameux logiciel "antitriche" : il doit engendrer autant de "faux postifs" que de "faux négatifs"
Un jour , j'avais une position un peu difficile avec les Noirs dans une Espagnole Ouverte , Or je trouve dans le livre de Flear "Open Ruy Lopez" une partie Topalov-Anand , nulle ; je recopie les coups , et mon adversaire rejoue les coups de Topalov , bref , je fais nulle
Les "Tontons Macoute" de l' antiblitz m'auraient sûrement épinglé , or , s'ils proscrivent moteurs d'analyse et BDD, ils n'interdisent pas les livres ( contrairement à la COJELI )
Autre exemple : un journal ayant donné en feuilleton les parties célèbres , j'ai rejoué , avec Junior7 ( mon "chouchou" de l'époque ) la fameuse partie Steinitz-Bardeleben
Or , Junior7 retrouvait tous les coups de Steinitz , y compris le mat final : Conclusion : Steinitz s'est aidé de Junior7
Pour terminer , tous ces temps-ci , j'ai rencontré des adversaires allant de 2300 à 2568 , certainement tous correctement équipés , même les Russes ( il fut un temps où ils étaient un peu à la bourre , question hardware grand public )
Eh bien , à jouer contre eux , la différence d' Elo SE SENT , même si c'est nulle dans les 2 cas
Je ne crois pas du tout à l'efficacité de ce fameux logiciel "antitriche" : il doit engendrer autant de "faux postifs" que de "faux négatifs"
Un jour , j'avais une position un peu difficile avec les Noirs dans une Espagnole Ouverte , Or je trouve dans le livre de Flear "Open Ruy Lopez" une partie Topalov-Anand , nulle ; je recopie les coups , et mon adversaire rejoue les coups de Topalov , bref , je fais nulle
Les "Tontons Macoute" de l' antiblitz m'auraient sûrement épinglé , or , s'ils proscrivent moteurs d'analyse et BDD, ils n'interdisent pas les livres ( contrairement à la COJELI )
Autre exemple : un journal ayant donné en feuilleton les parties célèbres , j'ai rejoué , avec Junior7 ( mon "chouchou" de l'époque ) la fameuse partie Steinitz-Bardeleben
Or , Junior7 retrouvait tous les coups de Steinitz , y compris le mat final : Conclusion : Steinitz s'est aidé de Junior7
Pour terminer , tous ces temps-ci , j'ai rencontré des adversaires allant de 2300 à 2568 , certainement tous correctement équipés , même les Russes ( il fut un temps où ils étaient un peu à la bourre , question hardware grand public )
Eh bien , à jouer contre eux , la différence d' Elo SE SENT , même si c'est nulle dans les 2 cas
photophore- Messages : 3612
Pour Les "Tontons Macoute" de l' antiblitz , il suffisait en cas de dénonciation explicite ( extrêmement rare ) de montrer cette partie Topalov-Anand
Facile de faire passer des bénévoles pour des tyrans ! C'est bien pour cela que j'ai stoppé le bénévolat , que ce soit sur internet ou en live !!!
N'empêche que le forum de ces "Tontons Macoute" était très vivant et de fort bonne humeur .....
Facile de faire passer des bénévoles pour des tyrans ! C'est bien pour cela que j'ai stoppé le bénévolat , que ce soit sur internet ou en live !!!
N'empêche que le forum de ces "Tontons Macoute" était très vivant et de fort bonne humeur .....
Invité- Invité
Je ne dis pas que ce sont des tyrans : simplement leur système ne tient pas , et génère beaucoup d'injustice : t'es-tu déjà mis à la place de celui qui est exclu pour tricherie alors qu'il n'avait pas triché ?
Comme dit plus haut, je m'en fous ! Ayant subi de nombreuses injustices, je me moque de l'opinion des utilisateurs qui critiquent le travail des administrateurs bénévoles !
Donc, end of the game
Donc, end of the game
Invité- Invité
On ne te reproche rien ! j'ai juste voulu montrer que ce système antitriche comportait des failles dans les 2 sens , et de cela tu n'es aucunement responsable
Pardonne-moi si je t'ai froissé
photophore a écrit:On ne te reproche rien ! j'ai juste voulu montrer que ce système antitriche comportait des failles dans les 2 sens , et de cela tu n'es aucunement responsable
Pas grave Claude !
Invité- Invité
Juste une précision car sinon, je vais passer pour quelqu'un qui s'emporte trop facilement
Ce sont juste les mots "Tontons Macoute" même avec les guillemets car cela revient à me comparer à....Duvalier !
En outre, beaucoup parlent sans savoir
Sur cet endroit monstrueux dont tu parles, il n'y a eu que DEUX expulsions ! Une pour triche mais l'individu concerné s'est excusé publiquement sur le forum ( donc pas d'injustice ) et une pour injures répétées sur le forum ( donc normal ) et C'EST TOUT !!!
Si d'autres qui sont partis se sentaient visés moralement, ils avaient sans doute raison pour certains mais AUCUN n'a fait l'objet d'une accusation sur le forum, ni même en MP !
En fait, comme tu le sais, la menace est plus forte que l'exécution et c'est sans doute ce sentiment qui a fait la réputation des "Tontons Macoute"
Enfin, outre les livres, les BDD étaient autorisées !
BON, c'est le passé et je n'en parlerais plus car je suis Ajeciste désormais mais je ne voulais pas passer pour un débile par ma réaction
Ce sont juste les mots "Tontons Macoute" même avec les guillemets car cela revient à me comparer à....Duvalier !
En outre, beaucoup parlent sans savoir
Sur cet endroit monstrueux dont tu parles, il n'y a eu que DEUX expulsions ! Une pour triche mais l'individu concerné s'est excusé publiquement sur le forum ( donc pas d'injustice ) et une pour injures répétées sur le forum ( donc normal ) et C'EST TOUT !!!
Si d'autres qui sont partis se sentaient visés moralement, ils avaient sans doute raison pour certains mais AUCUN n'a fait l'objet d'une accusation sur le forum, ni même en MP !
En fait, comme tu le sais, la menace est plus forte que l'exécution et c'est sans doute ce sentiment qui a fait la réputation des "Tontons Macoute"
Enfin, outre les livres, les BDD étaient autorisées !
BON, c'est le passé et je n'en parlerais plus car je suis Ajeciste désormais mais je ne voulais pas passer pour un débile par ma réaction
Invité- Invité
Je dois m'expliquer à propos des "tontons macoute" , puisque c'est moi qui ai introduit cette expression , mais je n'en suis pas l'auteur
Je suis accro au Tour de France , et c'est là qu'elle est née : les coureurs désignent ainsi les commissaires de course chargés de relever les infractions : c'était donc à prendre au 3ème degré
Je suis accro au Tour de France , et c'est là qu'elle est née : les coureurs désignent ainsi les commissaires de course chargés de relever les infractions : c'était donc à prendre au 3ème degré
En fait, ce n'est pas seulement l'expression mais la phrase entière -->
"Les "Tontons Macoute" de l' antiblitz m'auraient sûrement épinglé"
qui laisse entendre qu'on passait notre vie à épingler les tricheurs ???
C'est une légende et j'ai juste recadré les choses
Voilà, tout est clair, place à nos tentatives de normes ! ( toi la SIM et moi la IM )
"Les "Tontons Macoute" de l' antiblitz m'auraient sûrement épinglé"
qui laisse entendre qu'on passait notre vie à épingler les tricheurs ???
C'est une légende et j'ai juste recadré les choses
Voilà, tout est clair, place à nos tentatives de normes ! ( toi la SIM et moi la IM )
Invité- Invité
Lecroq a écrit:C'est un choix tout à fait respectable.
On ne peut pas revendiquer un gain ou une nulle dans une finale à 6 pièces sans aide informatique (connexion à un module d'analyse local ou éloigné)
Or c'est un moyen de raccourcir les parties de façon significative et de réduire à néant la fameuse défense de l'homme mort.
S'abstenir de toute connexion de ce type durant la partie est possible et respectable en effet mais c'est une attitude entière qui ne souffre aucune exception ni demi-mesure sauf à être Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir ou Tartuffe qui répond à Elmire "Que fait là votre main ?"-"Je tâte votre habit l'étoffe en est moelleuse !"
Invité- Invité
@ Jacques : une norme , c'est bien , mais un titre c'est mieux , or , à mon âge , je n'aurai guère d'autres occasions
Le scénario de rêve serait de me qualifier , et faire la moyenne en Finale ( 2ème norme de SIM )
Le scénario de rêve serait de me qualifier , et faire la moyenne en Finale ( 2ème norme de SIM )
Tiffenot a écrit:Lecroq a écrit:C'est un choix tout à fait respectable.
On ne peut pas revendiquer un gain ou une nulle dans une finale à 6 pièces sans aide informatique (connexion à un module d'analyse local ou éloigné)
Or c'est un moyen de raccourcir les parties de façon significative et de réduire à néant la fameuse défense de l'homme mort.
S'abstenir de toute connexion de ce type durant la partie est possible et respectable en effet mais c'est une attitude entière qui ne souffre aucune exception ni demi-mesure sauf à être Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir ou Tartuffe qui répond à Elmire "Que fait là votre main ?"-"Je tâte votre habit l'étoffe en est moelleuse !"
Je maintiens qu'il est respectable de jouer sans logiciel . Le cas des finales 6 pièces reste marginal pour moi. Quand on arrive là sans logiciel c'est déjà pas mal.
Je maintiens aussi qu'il est respectable de jouer avec logiciels pour ne pas subir le matériel des joueurs moins forts.
jr66 a écrit:Pour Les "Tontons Macoute" de l' antiblitz , il suffisait en cas de dénonciation explicite ( extrêmement rare ) de montrer cette partie Topalov-Anand
Juste une dernière précision pour le cas d'Antiblitz, il fallait trois plaintes - de joueurs différents - et la décision finale était prise à l'unanimité des 8 "gestionnaires" (dont quatre sont membres de ce forum au fait). La décision était signifiée et explicitée à l'interessé par email. Ca ne ressemble pas tellement à une dictature ce genre de comportement... et puis comme le dit jr66, beaucoup de foin pour 2 cas en dix ans.
J'ai pu voir à l'oeuvre, cette année, le staff d'un site fort prisé qui sur une plainte a fait fonctionner son soit-disant programme spécial et qui a purement et simplement déconnecté les "suspects" sans aucune explication. Comment appeleriez-vous ce comportement ? Et c'est un site payant en plus!
Tout ceci va (amha) dans le sens de la discussion: jouer de manière équitable (en ligne) sans assistance est aujourd'hui héroïque mais aussi utopique (même en Chess 960 il y a moyen de se servir d'un logiciel, une fois la phase d'ouverture terminée), et le mode de jeu actuel tel que pratiqué en JPC me semble le plus honnête pour les deux adversaires. C'est un peu comme l'America Cup, deux navires aux performances plus ou moins semblables ou c'est l'homme qui fait encore la différence. Du moins j'espère que c'est encore le cas...
Dernière édition par Anubis le 24.11.17 19:18, édité 1 fois
Anubis- Messages : 106
jr66 a écrit:Quatre sur le forum ? JP est sur le forum ?
Il l'était en tout cas...
Anubis- Messages : 106
Il me semble l'avoir vu reprendre la compet , donc vive le JPC et .....l'AJECAnubis a écrit:jr66 a écrit:Quatre sur le forum ? JP est sur le forum ?
Il l'était en tout cas...
Invité- Invité
Mais l'ICCF en a besoin d'un et d'un gros. C'est un moteur qui a calculé les tbs Nalimov. Et le moteur Lomonosov cité dans l'article calcule les 7 pièces à l'université de Moscou.jr66 a écrit:L'ICCF donne le lien pour revendiquer gain ou nulle avec les 6 men Nalimov sans avoir besoin de moteur
En effet ou en preuve de quoi ?jr66 a écrit:Autrement dit, on peut en effet jouer toute une partie sans aucun moteur d'analyse installé sur sa GUI ...
On peut même jouer toute une partie sans GUI mais ce n'est pas la négation de l'assistance !
On importe le pgn du serveur ICCF
On le colle dans l'interface distante
On laisse calculer le super-ordinateur distant
L'absence de moteur d'analyse en local n'est pas le signe de la non-assistance informatique d'autant plus que la seule GUI fritz donne accès à 20 moteurs sur le cloud.
Pour prétendre jouer sans assistance informatique il faut bannir tout module interne, toute GUI et aussi tout ordinateur distant avec sa propre GUI ou ses tables de la loi.
Cela dit c'est éminemment respectable, et cela peut être jouissif, mais il faut soigneusement éviter d'être assisté à l'insu de son plein gré.
Dernière édition par Tiffenot le 25.11.17 9:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Cela me fait un peu penser aux Amish , qui acceptent le chemin de fer , mais refusent l'automobile
Pas la peine de faire des tartines pour avoir raison sur tout !
Que Mikenas2001 utilise ou non les 6 men, l'important est son plaisir....
Que Mikenas2001 utilise ou non les 6 men, l'important est son plaisir....
Invité- Invité
jr66 a écrit:Pas la peine de faire des tartines pour avoir raison sur tout !
Oh pardon je t'ai coupé la chique ? tu voulais la conclusion, je te la remets :
jr66 a écrit: donc vive le JPC et .....l'AJEC
Invité- Invité
Oui, j'en ai le souffle coupé ! Incroyable...
Parfaitement, vive l'AJEC !
Elle m'a apporté ce que je désirais cette année et il ne faut donc pas espérer que je crache dans la soupe ???
Parfaitement, vive l'AJEC !
Elle m'a apporté ce que je désirais cette année et il ne faut donc pas espérer que je crache dans la soupe ???
Invité- Invité
Certains vont dire que je fais une fixation, mais quand même :
Une fois encore, je mets en relief les performances d’un joueur de l’AJEC :
Il s’agit de Jacques HERBIN que je ne connais que par une autre personne qui lui était proche.
( un joueur affilié à un club, non adhérent à l’AJEC)
Il faut savoir que les performances de Jacques lui ont permis d’être classé régulièrement entre 2400
et 2500 ELO alors qu’il n’utilisait pas de logiciel.
Sans l’informatique, il est évident qu’il serait dans le TOP 5 de l’AJEC actuellement d’autant plus que ses adversaires ne se sont pas privés de l’utiliser contre lui.
Lorsque j’étais encore dans la liste des responsables de l’AJEC , il y a plusieurs mois, j’ai demandé que le titre de MN lui soit attribué parce que cela était légitime .Cela a été confirmé par Pierre RUIZ VIDAL à l’époque qui avait effectué les recherches nécessaires dans les anciens CDE. Tout semblait OK et pourtant bien qu’un responsable de l’association soit un ami personnel de Jacques :
"Je n’ai vu rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie"
Une petite intervention il y a un peu moins d’un mois (voir rubrique AJEC – titre AJEC) laissait supposer que la situation allait se régulariser, mais je constate ce jour à la lecture du classement AJEC que Jacques est toujours classé en « excellence ».
Quant au fond du problème, je considère comme utopique le retour à une compétition sans logiciel. En réalité, progressivement nous avons muté vers une nouvelle variante du jeu par correspondance qui a de moins en moins de similitude avec celle que les anciens ont connu pendant le siècle passé et pour laquelle, il n’est plus possible de revenir en arrière.
180287
Une fois encore, je mets en relief les performances d’un joueur de l’AJEC :
Il s’agit de Jacques HERBIN que je ne connais que par une autre personne qui lui était proche.
( un joueur affilié à un club, non adhérent à l’AJEC)
Il faut savoir que les performances de Jacques lui ont permis d’être classé régulièrement entre 2400
et 2500 ELO alors qu’il n’utilisait pas de logiciel.
Sans l’informatique, il est évident qu’il serait dans le TOP 5 de l’AJEC actuellement d’autant plus que ses adversaires ne se sont pas privés de l’utiliser contre lui.
Lorsque j’étais encore dans la liste des responsables de l’AJEC , il y a plusieurs mois, j’ai demandé que le titre de MN lui soit attribué parce que cela était légitime .Cela a été confirmé par Pierre RUIZ VIDAL à l’époque qui avait effectué les recherches nécessaires dans les anciens CDE. Tout semblait OK et pourtant bien qu’un responsable de l’association soit un ami personnel de Jacques :
"Je n’ai vu rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie"
Une petite intervention il y a un peu moins d’un mois (voir rubrique AJEC – titre AJEC) laissait supposer que la situation allait se régulariser, mais je constate ce jour à la lecture du classement AJEC que Jacques est toujours classé en « excellence ».
Quant au fond du problème, je considère comme utopique le retour à une compétition sans logiciel. En réalité, progressivement nous avons muté vers une nouvelle variante du jeu par correspondance qui a de moins en moins de similitude avec celle que les anciens ont connu pendant le siècle passé et pour laquelle, il n’est plus possible de revenir en arrière.
180287
woodpusher- Messages : 217
Je croyais cette affaire Herbin réglée. Je vais voir.
Je suis tout à fait d'accord sur la conclusion bien que je craigne que cela soit sans issue.
Je suis tout à fait d'accord sur la conclusion bien que je craigne que cela soit sans issue.
De toute façon , mikenas 2001 n'a pas proposé de revenir en arrière mais a juste dit qu'il prenait du plaisir avec 1549 Elo sans assistance
C'est grosso modo ce que j'avais dit à Marc qui se plaignait des moteurs...etc
Si un jour, on en a ras le bol des nulles, il y a toujours ce recours de jouer pour le plaisir sans véritable enjeu mais il n'y a pas beaucoup de choix à ce niveau là car le manque d'enjeu est justement un gros frein ???
Sinon, pour l'avenir, je trouve curieusement que j'ai plus de gains ( en comptant ceux qui sont à venir ) depuis que j'ai dépassé 2300 !
Sans doute que certains adversaires ont pris des risques pour gagner mais aussi des imprécisions surprenantes ( opportunités de nulles ratées )
Bref, ce que je veux dire est que, par rapport au temps où Houdini 4 dominait outrageusement, il me semble avoir un peu plus d'opportunités de gains , pas des masses mais je m'attendais à ne faire que des nulles ( comme si certains ne s'appliquaient pas vraiment ? )
C'est grosso modo ce que j'avais dit à Marc qui se plaignait des moteurs...etc
Si un jour, on en a ras le bol des nulles, il y a toujours ce recours de jouer pour le plaisir sans véritable enjeu mais il n'y a pas beaucoup de choix à ce niveau là car le manque d'enjeu est justement un gros frein ???
Sinon, pour l'avenir, je trouve curieusement que j'ai plus de gains ( en comptant ceux qui sont à venir ) depuis que j'ai dépassé 2300 !
Sans doute que certains adversaires ont pris des risques pour gagner mais aussi des imprécisions surprenantes ( opportunités de nulles ratées )
Bref, ce que je veux dire est que, par rapport au temps où Houdini 4 dominait outrageusement, il me semble avoir un peu plus d'opportunités de gains , pas des masses mais je m'attendais à ne faire que des nulles ( comme si certains ne s'appliquaient pas vraiment ? )
Invité- Invité
La question Herbin est réglée. Il est effectivement MN pour avoir atteint et dépassé plusieurs fois 2450. Ce n'est pas une faveur.
Cela aurait du être fait depuis longtemps.
Merci à woodpusher d'avoir insisté. C'est parfois nécessaire pour faire avancer les choses.
Cela aurait du être fait depuis longtemps.
Merci à woodpusher d'avoir insisté. C'est parfois nécessaire pour faire avancer les choses.
Page 2 sur 2 • 1, 2