LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

4 participants

Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par m'enfin 12.01.18 21:13

Bonsoir et bonne année à tous les membres de l'Ajec.

Je vais commencer un tournoi de Cat 10 fin Janvier, et en consultant les parties jouées par mes futures adversaires, je m'aperçois que le Joueur Russe joue plus de 100 parties !!!! Shocked Shocked affraid affraid Comment peut il faire ? Pour ma part au dessus de 25 parties je suis débordé. Si certains d'entre vous sont capables de gérer plus de 50 parties, pouvez vous m'expliquer votre secret ?

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
m'enfin
m'enfin

Messages : 181
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 61
Localisation : region lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Invité 12.01.18 22:53

Il est probablement en mode "calculs automatiques" sur des multi-processeurs , voire avec plusieurs moteurs en parallèle tournant 24/24  Idea
Cet automatisme a néanmoins ses limites à mon avis en matière de qualité de jeu ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Lion_aile 12.01.18 23:16

Ben quand j’étais vers les 2200-2300 je pouvais jouer lentement 80 à 100 parties
a l’époque je jouais tout a la mano et j'avais un simple ordi bon marché donc je dirais un double ou 4 coeurs, a vrai dire je sais plus trop mais je sais que je l'avais acheté pas cher ...

Mes secrets?
Ben j'avais de gros avantages par rapport au joueur lambda
1. J'avais mis en place un fichier Excel qui a été automatisé par un informaticien du travail pour savoir qu'elle partie je devais jouer en priorité en fonction des priorités que je fixais (que je pouvais changer quand je voulais)
2. j’étais très insomniaque et je dormais en moyenne 5h mais fréquemment je tombais à 3h donc il fallait bien occuper mes nuits...
3. je passais mon temps à tout lire et j’échangeais beaucoup avec Jacques et d'autres sur les ouvertures
4. j'achetais tous les livres qui sortaient et je les épluchais tous
conclusion je jouais très vite les ouvertures pour engranger du temps et ensuite je jouais très lentement a la limite du temps réglementaire et je posais tous les congés autorisé non pas pour des vacances mais pour alterner les tournois

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Invité 12.01.18 23:23

Oui, c'est vrai Lionel et j'oubliais qu'avec 50 jours/10 cps, je pourrais en effet jouer 100 parties avec le temps de libre que j'ai  Idea
Mais bon, cela doit faire chauffer les neurones et je m'en tiens à un divertissement parmi d'autres Idea Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par photophore 12.01.18 23:44

Je n'ai jamais dépassé 35 parties à la fois , ce qui me fait quand même sur le serveur 513 parties en 12 ans
Actuellement , je n'en ai que 12 : 9 du WCCC37Ct03 ( 5 sont terminées sur les 14 ) , 1 d'un tournoi antérieur , et 2 du match amical France/Reste de l'Europe
Ainsi je peux gérer mes parties "à flux tendu"

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Lion_aile 13.01.18 8:36

jr66 a écrit:Oui, c'est vrai Lionel et j'oubliais qu'avec 50 jours/10 cps, je pourrais en effet jouer 100 parties avec le temps de libre que j'ai  Idea
Mais bon, cela doit faire chauffer les neurones et je m'en tiens à un divertissement parmi d'autres Idea Wink
exact la clé est le temps libre par dessus tout

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Lion_aile 13.01.18 8:37

photophore a écrit:Je n'ai jamais dépassé 35 parties à la fois , ce qui me fait quand même sur le serveur 513 parties en 12 ans
Actuellement , je n'en ai que 12 : 9 du WCCC37Ct03 ( 5 sont terminées sur les 14 ) , 1 d'un tournoi antérieur , et 2 du match amical France/Reste de l'Europe
Ainsi je peux gérer mes parties "à flux tendu"
oui mais c'est d'un autre niveau que ce que je faisais et je trouve normal ce que tu fais

pour moi le cas présenté est incroyable car il joue également 100 parties avec un bon niveau

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Invité 13.01.18 9:53

Oui, ce doit être un mix d'automatisation style IDeA et de temps libre  Idea
Car 100 parties de niveau Cat 10  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Lion_aile 13.01.18 10:34

jr66 a écrit:Oui, ce doit être un mix d'automatisation style IDeA et de temps libre  Idea
Car 100 parties de niveau Cat 10  affraid
ouaip et probablement plusieurs ordis

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Invité 13.01.18 10:58

Lion_aile a écrit:
jr66 a écrit:Oui, ce doit être un mix d'automatisation style IDeA et de temps libre  Idea
Car 100 parties de niveau Cat 10  affraid
ouaip et probablement plusieurs ordis

Il faut vraiment un Ego démesuré car le seul intérêt est de payer la facture d'électricité et , même si il ne la paie pas, on peut m'expliquer le bonheur de faire tourner des bécanes ?
Bon, je ne comprends pas non plus l'intérêt des IPhone , donc  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par m'enfin 13.01.18 18:10

Merci pour vos avis, et j'apporte une petite précision. 
Il joue 2 cat7, 4 cat8, 2 cat9 et 2 cat10 et plus deux tournoi 960.
Lionel peux tu me donner tes impressions sur son jeu puisque tu le rencontre dans le tournoi du 80 ème anniversaire de l'Ajec ?
Sinon de mon côté, je ne suis pas insomniaque (plutôt le contraire 9h de sommeil), et je n'ai pas énormément de temps libre et mon ordi est un "vieux" de 3 ans . Et de plus je suis plus près du paresseux que du guépard  Embarassed

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
m'enfin
m'enfin

Messages : 181
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 61
Localisation : region lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Invité 13.01.18 18:31

Les PC de trois ans valent ceux de un an car Intel n'avait pas fait d'efforts notables en vitesse de calcul !
C'est AMD qui vient de booster un peu le marché grand public avec des 8 cores 16 threads et donc Intel réagit en sortant des 6 cores 12 threads au prix des 4 cores 8 threads  Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Lion_aile 14.01.18 0:44

m'enfin a écrit:Merci pour vos avis, et j'apporte une petite précision. 
Il joue 2 cat7, 4 cat8, 2 cat9 et 2 cat10 et plus deux tournoi 960.
Lionel peux tu me donner tes impressions sur son jeu puisque tu le rencontre dans le tournoi du 80 ème anniversaire de l'Ajec ?
Sinon de mon côté, je ne suis pas insomniaque (plutôt le contraire 9h de sommeil), et je n'ai pas énormément de temps libre et mon ordi est un "vieux" de 3 ans . Et de plus je suis plus près du paresseux que du guépard  Embarassed
c'est quoi son nom stp?
c'est lui?

RUS142127SIMPanitevsky, Ivan Anatolevich

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Lion_aile 14.01.18 0:46

Nous jouons lentement tous les deux donc il me convient bien Smile
C'est un tres fort joueur a mes yeux
Voici des extraits de nos discussions:
"I'm 26, single. I love chess, especially by correspondence. I've been playing chess for 12 years (corr chess from 2009). I have a technical secondary education, currently working computer technician..."


Voila donc un jeune qui est passionné d'échecs et d'informatique.
A son age avec moins d'outil informatique, je jouais autant.

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Invité 14.01.18 10:37

Panitevsky est un monstre !
Je me suis demandé comment il avait pu monter si vite mais je n'ai rien trouvé de vraiment particulier ???
En regardant quelques uns de ses gains, il y a tout comme pour nous tous, des erreurs adverses ( parfois des cadeaux ) et donc rien de spécial apparemment ?
Bref, il est monté vite en étant très sérieux et varié dans son jeu, certainement bien documenté et avec un matos de pointe ET en jouant beaucoup..... Idea

PS: Ses stats ICCF sont de +91 =143 ( pas de défaite ! ) et tout cela avec un classement de 2225 à 2494  Rolling Eyes qui est désormais de 2516 ! ( donc, pas "gains faciles" dans des "petits tournois" )
Néanmoins, un jeune qui travaille et qui gagne autant en jouant normalement trop de parties pour un actif, il y a forcément un truc ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par woodpusher 14.01.18 11:03

Adversaire très sympathique que j'ai la grande joie de rencontrer dans le GMN 060 qui vient de commencer.

Merci JR 66, me voilà prévenu...




  L'ennemis est con, il croit que c'est nous l'ennemis alors que c'est lui. Pierre Desproges

woodpusher

Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Lion_aile 14.01.18 11:52

jr66 a écrit:PS: Ses stats ICCF sont de +91 =143 ( pas de défaite ! ) et tout cela avec un classement de 2225 à 2494  Rolling Eyes qui est désormais de 2516 ! ( donc, pas "gains faciles" dans des "petits tournois" )
Néanmoins, un jeune qui travaille et qui gagne autant en jouant normalement trop de parties pour un actif, il y a forcément un truc ???
il a peut etre du temps malgré tout car cela depends des jobs
il est informaticien ,cela aide forcément

je crois avoir lu un jour un article ou il jouait aussi dans un bon club mais je ne le retrouve pas
en russe de memoire
donc ma conclusion, je pense que c'est aussi un bon joueur OTB

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Invité 14.01.18 11:55

Voici son dernier gain tout frais ( 28/12/2017 )  Idea

[Event "CL/2017/B2"]
[Site "ICCF"]
[Date "2017.05.28"]
[Round "?"]
[White "Tazelaar, H. J. A."]
[Black "Panitevsky, Ivan Anatolevich"]
[Result "0-1"]
[BlackElo "2494"]
[BlackTeam "Spartak"]
[Board "1"]
[ECO "D43"]
[WhiteElo "2373"]
[WhiteTeam "Rochelo"]
1.d4 d5 2.c4 c6 3.Nc3 Nf6 4.Nf3 e6 5.Bg5 h6 6.Bh4 dxc4 7.e4 g5 8.Bg3 b5 9.Be2 Bb7 10.h4 g4 11.Ne5 Nbd7 12.Bxg4 ( 12.Nxd7 Qxd7 13.Be5 ) 12...Nxe5 13.Bxe5 Rg8 14.Bf3 Nd7 15.Bg3 Qb6 16.O-O O-O-O 17.Bh2 ( 17.Kh1 Bg7 18.Bh5 Rgf8 19.a4 b4 20.Ne2 Qa5 21.Bf3 Ne5 22.Bxe5 Bxe5 23.Qc1 Bxd4 24.Nxd4 Rxd4 25.Qxh6 Qd8 26.h5 c5 27.Rfd1 Rg8 28.Qf4 Qc7 29.Qf6 Bxe4 30.Rxd4 Bxf3 31.Qxf3 cxd4 32.Qa8+ $10 ) 17...Bg7 18.Bh5 Rgf8 19.a4 a6 20.Bd6 Qxd4 21.Qxd4 Bxd4 22.Rad1 Bc5 23.Bxf8 Rxf8 24.Rfe1 Ne5 25.Be2 Kc7 26.Kf1 Be7 27.Rd2 Bxh4 28.g3 Be7 29.Red1 Bc8 30.Kg2 Nd7 31.f4 Nc5 32.e5 f6 33.axb5 axb5 34.Rh1 fxe5 35.Rxh6 Rf7 36.Bh5 Rg7 37.Rg6 Rh7 38.Rg8 exf4 39.Bg6 Rh6 40.gxf4 b4 41.Nd1 Bf6 42.Ne3 Ba6 43.Bb1 Rh4 44.f5 b3 45.fxe6 Nxe6 46.Bf5 Nc5 47.Kf3 c3 48.bxc3 Bxc3 49.Rd1 b2 50.Re8 Rd4 51.Re7+ Kb6 52.Rxd4 Bxd4 53.Bc2 Ka5 0-1

J'ai mis en commentaires les coups clés que j'aurais joué avec les Blancs mais il semble que son adversaire s'est simplement fait punir en voulant gagner avec des variantes secondaires pas très gagnantes !!!  Rolling Eyes
J'ai vu pas mal de parties ces derniers temps où des 2400+ "se suicident" ainsi pour tenter de gagner tandis que les 2300+ n'osent pas et ceux qui osent, tant mieux pour moi !  Laughing

Donc, en multipliant les parties, on rencontre évidemment plus de kamikazes et on en récolte les fruits  Idea Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Lion_aile 14.01.18 11:59

Oui c'est vrai
j'ai toujours pensé cela
IL a un repertoire solide donc difficile de le battre, il le maitrise
et il doit avoir un bon ordi

je suppute meme qu'il utilise l'ordi du travail car il est dans un type d'activité ou il a besoin d'un super calculateur pour faire son metier au travail

donc s'il utilise de temps en position difficile cette arme (on sait jamais) alors cela peut expliquer beaucoup de chose

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Invité 14.01.18 12:02

Lion_aile a écrit:
jr66 a écrit:PS: Ses stats ICCF sont de +91 =143 ( pas de défaite ! ) et tout cela avec un classement de 2225 à 2494  Rolling Eyes qui est désormais de 2516 ! ( donc, pas "gains faciles" dans des "petits tournois" )
Néanmoins, un jeune qui travaille et qui gagne autant en jouant normalement trop de parties pour un actif, il y a forcément un truc ???
il a peut etre du temps malgré tout car cela depends des jobs
il est informaticien ,cela aide forcément

je crois avoir lu un jour un article ou il jouait aussi dans un bon club mais je ne le retrouve pas
en russe de memoire
donc ma conclusion, je pense que c'est aussi un bon joueur OTB

Je ne sais pas car il n'est pas classé FIDE ???
Ses premières parties ICCF datent de 2013 ( donc 5 ans max et non 9 ) !
Son premier Master --> https://www.iccf.com/event?id=39645

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Lion_aile 14.01.18 12:12

non je pense qu'il a démarré en ne jouant que des parties russes

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Invité 14.01.18 12:16

C'est marrant car je viens de gagner aussi une Semi-Slave similaire avec les Noirs sur mon site d'entraînement ! -->

[Event "?"]
[Site "?"]
[Date "?"]
[Round "?"]
[White "?"]
[Black "?"]
[Result "0-1"]
1.d4 d5 2.c4 c6 3.Nf3 Nf6 4.Nc3 e6 5.Bg5 h6 6.Bh4 dxc4 7.e4 g5 8.Bg3 b5 9.Be2 Bb7 10.h4 g4 11.Ne5 Nbd7 12.Bxg4 Nxe5 13.Bxe5 Rg8 14.Bf3 Nd7 15.Bg3 Qb6 16.O-O O-O-O 17.Kh1 Bg7 18.Bh5 Rgf8 19.a4 b4 20.Ne2 Qa5 21.Bf3 Ne5 22.Bxe5 Bxe5 23.Qc1 Bxd4 24.Nxd4 Rxd4 25.Qxh6 Qd8 26.h5 c5 27.Kg1 Rg8 28.Qe3 Qf6 29.Rfd1 a5 30.Rac1 Kb8 31.Qe2 e5 32.Rc2 Ba6 33.Qe3 Qc6 34.Rcc1 Ka7 35.g3 Qxa4 36.Qh6 Qd7 37.Qh7 Qe8 38.Be2 Kb6 39.Rxd4 exd4 40.Rxc4 Bb5 0-1

Et là, je blitze vraiment !!! ( je ne l'utilise que pour tester des variantes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par woodpusher 14.01.18 13:26

Il se présente ainsi :




J'ai 27 ans, célibataire, je vis à l'île de Sakhaline, dans la ville de Yuzhno-Sakhalinsk (nous avons actuellement environ 200.000 citoyens). J'aime les échecs, surtout par correspondance. Je joue aux échecs depuis 14 ans (corr échecs de 2009). J'ai une formation secondaire technique, actuellement technicien en informatique dans une société d'études géologiques.

woodpusher

Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Invité 14.01.18 13:29

actuellement technicien en informatique dans une société d'études géologiques.

C'est pour cela qu'il fait trembler ses adversaires  Idea Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ? Empty Re: combien de parties êtes vous capable de jouer simultanément ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum