Comment lire le CDE en ligne
4 participants
Page 1 sur 1
Comment lire le CDE en ligne
J'ai téléchargé le CDE644 , mais je n'arrive pas à le lire : Comment je fais ?
photophore- Messages : 3612
Re: Comment lire le CDE en ligne
photophore a écrit:J'ai téléchargé le CDE644 , mais je n'arrive pas à le lire : Comment je fais ?
Tu as trois formats ! Lequel as tu choisi ?
Invité- Invité
photophore a écrit:CBV
Alors, c'est normalement Fritz qui l'ouvre puisque tu n'as pas CB
Invité- Invité
ça me donne , en tout et pour tout , 2 parties commentées : il y avait sûrement beaucoup plus dans le CDE 644 !!
re-esaoe avec un format universelphotophore a écrit:CBV
je suppose qu'il y a pgn?
Lion_aile- Messages : 1999
Finalement , c'est le 3ème qui est le bon !
A propos du CDE, je vois qu'on manque de bras ???
Comment fait on pour proposer une partie analysée svp ?
Dois attendre que cette partie soit visible par tout le monde ( règle des 10 parties jouées dans un tournoi ) ? Je suppose que oui, surtout pour mon adversaire ....
Merci
Dois attendre que cette partie soit visible par tout le monde ( règle des 10 parties jouées dans un tournoi ) ? Je suppose que oui, surtout pour mon adversaire ....
Merci
Invité- Invité
jr66 a écrit:A propos du CDE, je vois qu'on manque de bras ???
Merci
J'ai trouvé pardon ! --> https://ajec-echecs.org/index.php?option=com_content&view=article&id=478:comment-publier-une-partie-dans-le-c-d-e&catid=62&Itemid=412
Par contre, je dois attendre les 10 parties terminées pour soumettre la mienne que je trouve intéressante du point de vue théorique ???
Invité- Invité
La règle des 10 parties terminées n'est qu'un automatisme de vue pour le public, propre à certains tournois. Rien n'empêche de devancer la publication sur un site ou une revue indépendante de ce tournoi. D'autant plus que lorsque la partie sera publiée et commentée, les 10 parties terminées seront probablement atteintes dans ce laps de temps.
Invité- Invité
rodrigo a écrit:La règle des 10 parties terminées n'est qu'un automatisme de vue pour le public, propre à certains tournois. Rien n'empêche de devancer la publication sur un site ou une revue indépendante de ce tournoi. D'autant plus que lorsque la partie sera publiée et commentée, les 10 parties terminées seront probablement atteintes dans ce laps de temps.
Pour le public certes mais aussi pour les autres joueurs
Or, je pense que mon adversaire a amélioré la théorie existante sur une variante de la Najdorf avec les Noirs et donc, je suppose que je n'ai pas à montrer ses améliorations avant que la partie soit publique ?
Note: Je ne sais pas comment mettre une seule partie CBV pour l'envoyer ( une base oui avec Outils/Créer archives ) mais une partie, à part la transformer en fichier texte, je ne sais comment l'envoyer ???
Invité- Invité
rodrigo a écrit:
Envoyer par e-mail avec ces paramètres depuis cb
J'avais essayé mais j'ai un message d'erreur de W10 ( NAPI etc ) !
Il faut peut être utiliser une messagerie particulière car, n'ayant pas beaucoup d'email à traiter, je me contente de ma messagerie SFR pour ne pas me fatiguer
Invité- Invité
Bon, il me suffira de créer une base CDE, d'y copier ma partie afin de la modifier par des commentaires et finalement d'obtenir une archive de cette base d'une partie que je puisse envoyer en pièce jointe par email
Invité- Invité
Pour que windows live mail sous w10 fonctionne avec cb et envoie le mail avec les fichiers cbv et pgn il faut activer dans google l'accès aux applications moins sécurisées...C'est ce que j'ai trouvé pour ma part...Cela implique d'utiliser gmail comme logiciel principal de messagerie.
Invité- Invité
:)Bonjour à Tous,
J'ai renouvelé ma cotisation 2018 (inscription simple ss CDE), j'ai appris que chaque membre peut télécharger le magazine en ligne mais comment faire?? faut-il se créer un compte sur le site? et comment? voilà je ne sais pas trop et je cherche des réponses à mes questions
merci d'avance et bon dimanche sous la (neige)
J'ai renouvelé ma cotisation 2018 (inscription simple ss CDE), j'ai appris que chaque membre peut télécharger le magazine en ligne mais comment faire?? faut-il se créer un compte sur le site? et comment? voilà je ne sais pas trop et je cherche des réponses à mes questions
merci d'avance et bon dimanche sous la (neige)
mikenas2001- Messages : 66
Après "lire la suite" on a ceci et il suffit de cliquer sur le format choisi pour l'ouvrir (pdf) ou lancer le téléchargement (pgn , cbv) puis le récupérer dans notre dossier téléchargements.
Invité- Invité
Pour les voir, il faut être inscrit sur le site AJEC ( pas seulement ici ) en effet avec Identifiant et mdp et quelques renseignements à donner à l'inscription ( ID ICCF, Elo etc )
Dernière édition par jr66 le 18.03.18 10:29, édité 1 fois
Invité- Invité
merci de ta réponse et comment s'inscrire? j'ai jeté un coup d’œil sur le site et j'ai rien trouvé (ou j'ai mal vu)
mikenas2001 a écrit:merci de ta réponse et comment s'inscrire? j'ai jeté un coup d’œil sur le site et j'ai rien trouvé (ou j'ai mal vu)
Perso, j'étais passé par là --> https://ajec-echecs.org/index.php?option=com_content&view=article&id=228&Itemid=132
Mais comme tu es déjà inscrit, peut être demander au webmestre un Identifiant et un mdp ( modifiable ) ?
Contact --> https://ajec-echecs.org/index.php?option=com_contact&view=contact&id=2&catid=89&Itemid=147
Invité- Invité
Quand on est adhérent on a forcément un identifiant et un mdp dont on a été informé.
Si on ne sait pas il faut demander au webmestre.
Si on ne sait pas il faut demander au webmestre.
Lecroq- Messages : 1727
Si la cotisation est payée il faut cliquer deux fois sur "connexion" (en rappelant son identité la deuxième fois) et l'accès aux téléchargements suit automatiquement.
S'il y a un oubli de mdp il faudra en effet passer par le webmestre. Mais le mdp reste normalement crypté en mémoire après l'identification.
S'il y a un oubli de mdp il faudra en effet passer par le webmestre. Mais le mdp reste normalement crypté en mémoire après l'identification.
Dernière édition par rodrigo le 18.03.18 10:47, édité 1 fois
Invité- Invité
merci de l'info, j'ai envoyé un petit mail à notre webmaster pour savoir comment faire? et
j'attends.
j'attends.
Il est absent ce WE
Lecroq- Messages : 1727
pas grave,j’attendrais son retour et merci pour l'info