Nouvelle réglementation -Tournois à Normes.
5 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle réglementation -Tournois à Normes.
Il semblerait que la nouvelle réglementation ne soit pas judicieuse et qu'elle rende plus difficile encore l'obtention de normes pour les IM et les SIM.
Sur quelle base les "tranches ont été établies ? Par exemple 2380-2420. Pourquoi pas 2400-2440 ? Tout cela m'apparaît bien rigide.
J'ai l'impression qu'elle est mise en place pour préserver les ELO les plus élevés...
Mais ce n'est peut-être qu'une impression...
Sur quelle base les "tranches ont été établies ? Par exemple 2380-2420. Pourquoi pas 2400-2440 ? Tout cela m'apparaît bien rigide.
J'ai l'impression qu'elle est mise en place pour préserver les ELO les plus élevés...
Mais ce n'est peut-être qu'une impression...
woodpusher- Messages : 217
Re: Nouvelle réglementation -Tournois à Normes.
woodpusher a écrit:Il semblerait que la nouvelle réglementation ne soit pas judicieuse et qu'elle rende plus difficile encore l'obtention de normes pour les IM et les SIM.
Mais ce n'est peut-être qu'une impression…
Je ne sais pas mais ce sera équitable SI il faut un demi-point de moins pour réaliser une norme par rapport aux tournois anciens
Par exemple, dans un MN actuel Cat 3 ou 4, il faut 7,5 points mini. Si il faut 7 points dans un MN/A qui sera de Cat 5, ce sera équitable mais , sinon, cela rendra les normes plus difficiles en effet ???
PS: Par contre, les MN/B seront probablement tous de Cat 3 , ce qui sera toujours équitable si 7,5 points suffisent ?
Invité- Invité
Je pense que ce saucissonnage des tournois ne va pas dans le bon sens, pourquoi l'ICCF ne va t-elle pas au bout de sa logique en organisant des tournois uniquement pour les 2508 Elo, pour les 2386, pour les 2208, pour les 2102, ainsi on aurait 1000 catégories de tournoi.
Alain ROGEMONT- Messages : 67
Je pense que c'est surtout la date de lancement qui a été mal choisie , car cela fait entrer les WS/GMN et WS/SIM en concurrence avec les tournois par invitations de fin d'année , et cela avec un temps de retard : résultat : je suis inscrit sur le MT Visvaldis , où on m'a confirmé ma sélection , et sur un WS/SIM/A , et je ne sais pas quand ces 2 tournois commenceront
Il aurait été plus judicieux d'annoncer les nouveaux tournois dès l'automne , tout en maintenant la date de départ actuelle
Pour porter un jugement sur le système j'attends qu'il ait atteint un régime de croisière
Il aurait été plus judicieux d'annoncer les nouveaux tournois dès l'automne , tout en maintenant la date de départ actuelle
Pour porter un jugement sur le système j'attends qu'il ait atteint un régime de croisière
photophore- Messages : 3612
Je viens de recevoir la liste des joueurs de WS/SIM/A/1
Un seul joueur connu : mon adversaire actuel de France-Cuba , a priori tous sont "prenables"
J'ouvre le fil dans "Au fil des tournois"
Un seul joueur connu : mon adversaire actuel de France-Cuba , a priori tous sont "prenables"
J'ouvre le fil dans "Au fil des tournois"
Je ne saurai dire si les tranches sont judicieuses. Je constate cependant que cela a provoqué une flambée d'inscriptions, 9 joueurs AJEC en 15 jours.
Pendant ce temps nous allons devoir déclarer forfait dans le NSTT4 faute de joueur au 1er échiquier; voilà, voilà...
Pendant ce temps nous allons devoir déclarer forfait dans le NSTT4 faute de joueur au 1er échiquier; voilà, voilà...
Lecroq- Messages : 1727
La concurrence avec les Tournois sur invitation n'est pas mauvaise "en soi" : ces derniers temps , les organisateurs en prennent un peu trop à leur aise : joueurs retoqués alors qu'ils remplissaient les conditions ( et remplacés par des joueurs du cru ) , Catégorie annoncée et non tenue , etc : j'en ai fait la triste expérience
Cette concurrence les obligera à un peu plus de rigueur
Pour NSTT4 , je m'excuse , mais je venais de m'inscrire à 2 tournois , pour un total de 28 parties : à 91 ans , un tournoi de plus aurait été de trop
Cette concurrence les obligera à un peu plus de rigueur
Pour NSTT4 , je m'excuse , mais je venais de m'inscrire à 2 tournois , pour un total de 28 parties : à 91 ans , un tournoi de plus aurait été de trop
Je le regrette,Lecroq a écrit:Je ne saurai dire si les tranches sont judicieuses. Je constate cependant que cela a provoqué une flambée d'inscriptions, 9 joueurs AJEC en 15 jours.
Il est surement trop tard mais, de mémoire, je ne m'étais pas proposé .
Si besoin j'en suis mais je ne suis pas un 2400+ mais 2364 au 2019/1 --- Si cela est suffisant, faites moi signe
Merci Olivier. Je vais voir avec Denis
Lecroq- Messages : 1727
Il y a une chose que je ne comprends pas : Quand les premiers tournois à normes "nouvelle formule" se sont mis en route , sur la rubrique "grilles et résultats" du site ICCF on pouvait voir la grille initiale , avec la liste des participants , mais maintenant plus rien , juste le nom du tournoi et le TD
Pourquoi ?
Pourquoi ?
C'est une nouvelle classification des tournois à normes (et autres d'ailleurs) afin de regrouper tous les tournois de même nature sous un générique.
Là, en cliquant sur le nom générique WS/GMN tu as l'ensemble des tournois à norme GM.
Il faut cliquer sur le n° du tournoi à gauche en bleu : là sur 69, 68 ou 67 etc... etc....
Quand tu as la grille du 69 par exemple tu peux sortir et revenir sur la liste ci-dessous et visualiser ainsi tous les tournois, avant quand tu sortais il fallait refaire toute la sélection à partir de "Grilles et résultats"
WS/GMN, WS/GMN
Là, en cliquant sur le nom générique WS/GMN tu as l'ensemble des tournois à norme GM.
Il faut cliquer sur le n° du tournoi à gauche en bleu : là sur 69, 68 ou 67 etc... etc....
Quand tu as la grille du 69 par exemple tu peux sortir et revenir sur la liste ci-dessous et visualiser ainsi tous les tournois, avant quand tu sortais il fallait refaire toute la sélection à partir de "Grilles et résultats"
WS/GMN, WS/GMN
69 | 22-11-2018 | 7 | Ongoing | Millstone, Michael |
68 | 12-10-2018 | 8 | Ongoing | Millstone, Michael |
67 | 28-09-2018 | 8 | Ongoing |
Alain ROGEMONT- Messages : 67