LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouvelle réglementation -Tournois à Normes.

5 participants

Nouvelle réglementation -Tournois à Normes. Empty Nouvelle réglementation -Tournois à Normes.

Message par woodpusher 23.12.18 10:26

Il semblerait que la nouvelle réglementation ne soit pas judicieuse et qu'elle rende plus difficile encore l'obtention de normes pour les IM et les SIM.

Sur quelle base les "tranches ont été établies ? Par exemple 2380-2420. Pourquoi pas 2400-2440 ? Tout cela m'apparaît bien rigide.
J'ai l'impression qu'elle est mise en place pour préserver les ELO les plus élevés... 

Mais ce n'est peut-être qu'une impression...

woodpusher

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation -Tournois à Normes. Empty Re: Nouvelle réglementation -Tournois à Normes.

Message par Invité 23.12.18 12:53

woodpusher a écrit:Il semblerait que la nouvelle réglementation ne soit pas judicieuse et qu'elle rende plus difficile encore l'obtention de normes pour les IM et les SIM.

Sur quelle base les "tranches ont été établies ? Par exemple 2380-2420. Pourquoi pas 2400-2440 ? Tout cela m'apparaît bien rigide.
J'ai l'impression qu'elle est mise en place pour préserver les ELO les plus élevés... 

Mais ce n'est peut-être qu'une impression…

Je ne sais pas mais ce sera équitable SI il faut un demi-point de moins pour réaliser une norme par rapport aux tournois anciens  Idea 
Par exemple, dans un MN actuel Cat 3 ou 4, il faut 7,5 points mini. Si il faut 7 points dans un MN/A qui sera de Cat 5, ce sera équitable mais , sinon, cela rendra les normes plus difficiles en effet ???

PS: Par contre, les MN/B seront probablement tous de Cat 3 , ce qui sera toujours équitable si 7,5 points suffisent ?

Invité
Invité

Nouvelle réglementation -Tournois à Normes. Empty Re: Nouvelle réglementation -Tournois à Normes.

Message par Alain ROGEMONT 23.12.18 21:42

Je pense que ce saucissonnage des tournois ne va pas dans le bon sens, pourquoi l'ICCF ne va t-elle pas au bout de sa logique en organisant des tournois uniquement pour les 2508 Elo, pour les 2386, pour les 2208, pour les 2102, ainsi on aurait 1000 catégories de tournoi.

Alain ROGEMONT

Message par photophore 24.12.18 15:39

Je pense que c'est surtout la date de lancement qui a été mal choisie , car cela fait entrer les WS/GMN et WS/SIM en concurrence avec les tournois par invitations de fin d'année , et cela avec un temps de retard : résultat : je suis inscrit sur le MT Visvaldis , où on m'a confirmé  ma sélection , et sur un WS/SIM/A , et je ne sais pas quand ces 2 tournois commenceront
Il aurait été plus judicieux d'annoncer les nouveaux tournois dès l'automne , tout en maintenant la date de départ actuelle
Pour porter un jugement sur le système j'attends qu'il ait atteint un régime de croisière
photophore
photophore

Message par photophore 24.12.18 19:28

Je viens de recevoir la liste des joueurs de WS/SIM/A/1
Un seul joueur connu : mon adversaire actuel de France-Cuba , a priori tous sont "prenables"
J'ouvre le fil dans "Au fil des tournois"
photophore
photophore

Message par Lecroq 28.12.18 12:34

Je ne saurai dire si les tranches sont judicieuses. Je constate cependant que cela a provoqué une flambée d'inscriptions, 9 joueurs AJEC en 15 jours.
Pendant ce temps nous allons devoir déclarer forfait dans le NSTT4 faute de joueur au 1er échiquier; voilà, voilà...

Lecroq

Message par photophore 28.12.18 13:31

La concurrence avec les Tournois sur invitation n'est pas mauvaise "en soi" : ces derniers temps , les organisateurs en prennent un peu trop à leur aise : joueurs retoqués alors qu'ils remplissaient les conditions ( et remplacés par des joueurs du cru ) , Catégorie annoncée et non tenue , etc : j'en ai fait la triste expérience
Cette concurrence les obligera à un peu plus de rigueur
Pour NSTT4 , je m'excuse , mais je venais de m'inscrire à 2 tournois , pour un total de 28 parties : à 91 ans , un tournoi de plus aurait été de trop
photophore
photophore

Message par OlivierL 29.12.18 5:46

Lecroq a écrit:Je ne saurai dire si les tranches sont judicieuses. Je constate cependant que cela a provoqué une flambée d'inscriptions, 9 joueurs AJEC en 15 jours.
Pendant ce temps nous allons devoir déclarer forfait dans le NSTT4 faute de joueur au 1er échiquier; voilà, voilà...
Je le regrette,

Il est surement trop tard mais, de mémoire, je ne m'étais pas proposé .

Si besoin j'en suis mais je ne suis pas un 2400+ mais  2364 au 2019/1 ---  Si cela est suffisant, faites moi signe Smile
OlivierL
OlivierL

http://ajec-echecs.org/index.php

Message par Lecroq 29.12.18 9:49

Merci Olivier. Je vais voir avec Denis

Lecroq

Message par photophore 17.03.19 19:44

Il y a une chose que je ne comprends pas : Quand les premiers tournois à normes "nouvelle formule" se sont mis en route , sur la rubrique "grilles et résultats" du site ICCF on pouvait voir la grille initiale , avec la liste des participants , mais maintenant plus rien , juste le nom du tournoi et le TD
Pourquoi ?
photophore
photophore

Message par Alain ROGEMONT 17.03.19 20:03

C'est une nouvelle classification des tournois à normes (et autres d'ailleurs) afin de regrouper tous les tournois de même nature sous un générique. 
Là, en cliquant sur le nom générique WS/GMN tu as l'ensemble des tournois à norme GM.  

Il faut cliquer sur le n° du tournoi à gauche en bleu : là sur 69, 68 ou 67 etc... etc....

Quand tu as la grille du 69 par exemple tu peux sortir et revenir sur la liste ci-dessous et visualiser ainsi tous les tournois, avant quand tu sortais il fallait refaire toute la sélection à partir de "Grilles et résultats"

WS/GMN, WS/GMN

[th]Group[/th][th]Start date[/th][th]Category[/th][th]Winner(s)[/th][th]TD[/th]

6922-11-20187OngoingMillstone, Michael
6812-10-20188OngoingMillstone, Michael
6728-09-20188Ongoing

Alain ROGEMONT

Message par photophore 17.03.19 20:34

Merci Alain
photophore
photophore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé