LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Retrait accepté et remplacement en individuel

4 participants

Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 26.05.21 13:38

Les données de mon questionnement :

Retrait accepté et remplacement en individuel Withdr10

Retrait accepté et remplacement en individuel Applic10

Un joueur peut-il être remplacé par lui-même après un temps de retrait accepté ?!
Qui peut être à l'origine du remplacement (sollicitation...proposition...candidature..) par un autre joueur ?!
Une demande de retrait peut-elle être acceptée dans un tournoi et encore à l'étude (pending investigation) dans un autre ?!

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Lecroq 26.05.21 19:53

C'est le bazar dans ce tournoi. Il y a déjà les parties de Babic qui sont cancelled

Remplacé par lui même ,cela me surprendrait beaucoup.
Babic et Dzwikowski  n'ont rien joué ce qui simplifie les choses. Les parties de Dzwikowski pourraient être aussi cancelled. Apparemment le DT à fait le choix d'essayer de trouver un remplaçant pour ne pas trop vider le tournoi.
Pour la 3ème question je réponds clairement oui . La situation du joueur n'est pas forcément la même dans les 2 tournois. S'il a des résultats ou  a commencé à jouer ce n'est plus la même chose. Son attitude n'est pas forcément la même non plus.
pending investigation semble indiquer qu'il a fait des dépassements de temps. Dans ce cas on cherche à savoir en fonction de son comportement si on va lui mettre des ETL ou des défauts. Dans les deux cas cela fait une bulle mais la suspension qui en découle varie du simple au double.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par JeanFrancoisE 26.05.21 21:25

« C'est le bazar dans ce tournoi. » Lecroq, dixit
C’est le moins que l’on puisse dire !
Les considérations émises par ML sont très pertinentes et adaptées.


Ne reste plus, à tous les acteurs (joueurs et responsables officiels), de mettre en application, selon leur situation, les formalités prévues dans un ou plusieurs des documents suivants :
Retrait accepté et remplacement en individuel Iccf10
*« Règles de bonne conduite de l’ICCF »
*« Statuts de l’International Correspondence Chess Federation »
*« ICCF Rules of Play Règles applicables aux tournois par équipes joués par Email : (applicables aux tournois débutés après le 01/01/2001) »
Retrait accepté et remplacement en individuel Fide10
*« Règles du Jeu d’Echecs de la FIDE »


Si les réponses ne s’y trouvent pas, alors les procédures, voire les « combines », sont illicites.
Elles devraient donc faire l’objet de modifications adaptées des textes ad hoc.


Amici sumus

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 26.05.21 23:47

Merci pour ces réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 27.05.21 7:59

Il ne s'agissait pas de dépassements de temps (pas d'ETL) mais d'autre chose. La dernière partie de Dzwikowski dans le tournoi des candidats WCCC38CT 2 a été soumise à arbitrage. Nulle.

Retrait accepté et remplacement en individuel Adju10

https://www.iccf.com/event?id=75636

Retrait accepté et remplacement en individuel Dzwzik11

Dzwikowski a proposé nulle 9 coups avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Lecroq 27.05.21 10:14

OK  donc il informé les autorités qu'il ne pouvait plus continuer à jouer et la partie restante a été arbitrée , normal.
C'est un très bon exemple de ce qu'il faut faire quand on ne peut plus continuer à jouer.
Des joueurs laissent filer les parties au temps ,ne préviennent personne et s'étonnent ensuite de choper une suspension

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Lion_aile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 09.07.21 10:26

Ces parties annulées , c'est n'importe quoi comparé à l' OTB où c'est 1-0 si l'adversaire n'est pas là, ne joue donc pas et que son drapeau tombe !
Ici, c'est différent , on annule les parties et le type se prend une sanction sans doute mais garde son classement.
Donc, la prochaine fois que je fais une pause , je m'inscris à 3 tournois, ne joue pas un coup, me prend une sanction de deux ans par exemple ( ça tombe bien, j'avais besoin d'une pause de deux ans ! ) Et je récupère mon classement comme si de rien n'était ???
Pourquoi l'ICCF se complique ainsi la vie ? La perte au temps existe sauf si...etc etc🙃

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 09.07.21 11:40

PS: Je suis inscrit à la World Team Cup mais je change d'avis au début du tournoi en ne jouant pas !
Donc, il va falloir me trouver un remplaçant etc ...
En interclubs, on attend le manquant, mettons en marche sa pendule et ...toute l'équipe subit les conséquences du forfait ! On ne change pas un joueur quand la partie est commencée !!
S'inscrire à un tournoi est un engagement ( dans le cas de la World Team Cup, c'est même un engagement de 3 ans possible ) et je ne vois pas en quoi on doit faire des pieds et des mains si le joueur ne tient pas son engagement ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Lion_aile 10.07.21 2:14

j'espere que c'est juste pour expliciter tes propos et que tu ne vas pas abandonné le tournoi; rassure moi stp
es tu au courant que l'on a été peché 10 joueurs en catastrophes pour former l'équipe?

pour le reste je ne suis pas compétent pour réagir

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 10.07.21 8:59

Dés lors qu'un retrait accepté d'un tournoi est accordé par l'instance ICCF il y a quatre issues.


  • Annulation des parties, ce qui est préjudiciable à l'échelonnage du tournoi. Exemple : https://www.iccf.com/event?id=87835
  • Parties perdues, ce qui représente une irrégularité sportive aux yeux des adversaires qui ont bataillé. Exemple : https://www.iccf.com/event?id=87923
  • Arbitrage. Rien à redire. Exemple. https://www.iccf.com/event?id=75636
  • Remplacement. Le meilleur. Ni le remplaçant ni les adversaires n'en sont victimes. Seul le remplacé est logiquement interdit d'inscription au moins pour 6 mois. https://www.iccf.com/event?id=92758 : on ne voit pas qui a été remplacé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 10.07.21 9:26

Lion_aile a écrit:j'espere que c'est juste pour expliciter tes propos et que tu ne vas pas abandonné le tournoi; rassure moi stp
es tu au courant que l'on a été peché 10 joueurs en catastrophes pour former l'équipe?

pour le reste je ne suis pas compétent pour réagir

Oui, oui, c'est pour illustrer ! 😁
D'ailleurs, je souligne bien que c'est un engagement possible de 3 ans si nous faisons trois tours ? 😏

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 10.07.21 9:33

Huggy les bons tuyaux a écrit:Dés lors qu'un retrait accepté d'un tournoi est accordé par l'instance ICCF il y a quatre issues.


  • Annulation des parties, ce qui est préjudiciable à l'échelonnage du tournoi. Exemple : https://www.iccf.com/event?id=87835
  • Parties perdues, ce qui représente une irrégularité sportive aux yeux des adversaires qui ont bataillé. Exemple : https://www.iccf.com/event?id=87923
  • Arbitrage. Rien à redire. Exemple. https://www.iccf.com/event?id=75636
  • Remplacement. Le meilleur. Ni le remplaçant ni les adversaires n'en sont victimes. Seul le remplacé est logiquement interdit d'inscription au moins pour 6 mois. https://www.iccf.com/event?id=92758 : on ne voit pas qui a été remplacé !


Un autre facteur contre l'annulation est qu'on a payé pour X parties et non X-1. 

Je ne connaissais pas les parties perdues non arbitrées ! Cela est en effet injuste.

Je ne suis pas extrémiste et je conçois aisément le remplacement dans une équipe mais, en individuel, ce serait Arbitrage et sanction si c'était moi ..🤕

Pour finir, la seule excuse valable serait le décès pour moi afin de ne pas alourdir le travail des TD.
Quand j'ai arrêté, il me restait trois parties je crois et je les ai terminé sur un deux coeurs à 1,5 GHz !

Note finale:
Ici, j'avais été privé de qualif à cause d'un joueur qui abandonne en cours quasiment toutes ses parties --> 
https://www.iccf.com/event?id=40696

Désormais, je vais sans doute avoir un adversaire de moins sans compensation dans un MN/A alors qu'il me manque 4 points pour la barre des 2380 et qu'il me faut donc des occasions de gain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par woodpusher 10.07.21 11:50

Pour finir, la seule excuse valable serait le décès pour moi afin de ne pas alourdir le travail des TD. (Jacques)


Oui mais,


Sans rentrer dans les détails, dans mon dernier tournoi, il y a une forte suspicion de décès (COVID) d’un joueur Allemand travaillant en milieu hospitalier, performant  (ELO 2483), motivé et sympathique. 

 
Evidemment le DT n’a pas eu de réponse aux messages transmis au joueur pour valider un éventuel abandon justifié.
 
Résultat :
 
Le tournoi est faussé car les parties terminées sont validées et pour celles en cours les adversaires ont parties gagnées.
 
Les normes de MI sont facilitées, presque données car il n'y a plus besoin de gagner une seule partie devant l'échiquier.
 
Les anciens qui ont ramé pour obtenir leurs normes  apprécieront.
 
J’ai l’impression que cela devient la grande loterie.

woodpusher

Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 10.07.21 12:05

Cela rejoint ma qualif volée évoquée ci-dessus !
La seule solution pour éviter les injustices serait que tous les joueurs marquent ou pas où que ce soit annulé mais poserait d'autres problèmes ( ceux qui ont gagné à la loyal par exemple )
C'est pour cela que je pousse un petit coup de gueule quand je considère que le JPC se perd dans trop d'exceptions dans ses règlements alors qu'il suffirait de suivre la FIDE et ce serait les joueurs les seuls responsables des injustices et non l'ICCF ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 10.07.21 13:11

woodpusher a écrit:
 
Evidemment le DT n’a pas eu de réponse aux messages transmis au joueur pour valider un éventuel abandon justifié.
 


*Information can come to a TD about a player’s death in a variety of ways, often without
any proof independent of the original source of the information. TDs are not expected to
go to great lengths to verify information of a player’s death beyond having reason to
believe the information is correct.

En l'occurrence vu l'énorme préjudice de deux joueurs ayant annulé après bataille, mais avant le gain sans péril de tous les autres, le DT n'aurait-il pas du faire de grands efforts pour prouver  le décès et donc démonter l'abandon silencieux ?
Lors de toute inscription à un tournoi ne devrait-on pas fournir l'identité d'un référent comme une seconde adresse de contact ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 10.07.21 13:31

Huggy les bons tuyaux a écrit:
En l'occurrence vu l'énorme préjudice de deux joueurs ayant annulé après bataille, mais avant le gain sans péril de tous les autres, le DT n'aurait-il pas du faire de grands efforts pour prouver  le décès et donc démonter l'abandon silencieux ?
Lors de toute inscription à un tournoi ne devrait-on pas fournir l'identité d'un référent comme une seconde adresse de contact ?

Ta proposition montre justement à quel point tous ces "grands efforts" sont inutiles !
Je n'ai pas de référent possible et vous ne saurez donc jamais si ma disparition un jour est la cause d'un décès soudain par exemple....
Comme de toute façon il y aura toujours des joueurs lésés, je maintiens que les règles simples de la FIDE ( en particulier, perte au temps =Défaite en toutes circonstances ) serait le plus judicieux car nous ne pourrions rien contester auprès de l'ICCF puisque tout serait clair dès le départ et les injustices uniquement attribuables aux comportements des joueurs ?
Ou de la fatalité ( maladie, décès ..) mais, justement, en voulant contrôler la fatalité, on permet des excès ( abandons injustifiés etc ) de l'autre côté !!!
Laissons faire les règles du jeu au lieu de se prendre la tête ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 10.07.21 14:27

JacquesR a écrit:
Laissons faire les règles du jeu au lieu de se prendre la tête ???

Alors pourquoi ce coup de gueule initial sur le remplacement alors que tu es tout à fait sur le fond et la forme dans la ligne de l'establishment ?

Information can come to a TD about a player’s death in a variety of ways, often without
any proof independent of the original source of the information. TDs are not expected to
go to great lengths to verify information of a player’s death beyond having reason to
believe the information is correct.


"Pas de réponse une fois, pas de réponse deux fois : bulles et pi c tout !" Et fi de l'équité sportive...
Même certains arbitres de foot se prennent la tête et font l'effort de traverser le terrain pour aller voir l'écran de la VAR.
Inéluctable, accidentel ou opportuniste tout abandon doit avoir ou révéler une raison qui le justifie ou pas.

Il faut que le DT fasse l'effort de ne pas permettre automatiquement une inégalité massive de traitement des adversaires du joueur en ETL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 10.07.21 14:41

Mon coup de gueule initial ne porte pas sur le remplacement mais sur le fait d'annuler des parties perdues au temps !
Quand je dis de suivre les règles, je parle des règles simples de la FIDE et non celles de l'ICCF qui, de toute façon, ne résolvent rien comme on peut le voir dans les exemples ci-dessus , tout simplement car il n'existe pas de règlement pouvant satisfaire tout le monde !
Je n'ai jamais apprécié le règlement ICCF mais je fais juste une remarque car, sinon, il faudrait me présenter aux responsabilités au lieu de donner des leçons ??? 😏

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 10.07.21 20:28

Dans ce fil on n'a pas eu connaissance d'un seul exemple concret où des parties perdues au temps en cours de tournoi ont été converties d'un seul coup en parties annulées...Qu'elles menaçaient de l'être, oui. De pendule arrêtée, oui. De parties non entamées, oui. De parties abandonnées et légitimement perdues, oui. C'est même presque la norme. Mais voici du concret. Dans le WS/GMN/A/6 on a vu des parties d'igors Rausis s'orner successivement du symbole de dépassement du temps mais pas toutes, ce qui signifie qu'il y avait un pb. Si l'automatisme bête et méchant avait prévalu, toutes ses parties auraient fini par être à 0. D'où un objectif de norme faussé dans un tournoi dévalué. Et le joueur perdant 400 points alors qu'il pourrait être sur pieds dans 6 mois à supposer qu'il soit malade. Un beau gâchis. Sauf qu'il y a des gens pour apprécier les circonstances de l'absence de réponse dont le tomber du drapeau n'est qu'un épiphénomène.
Après ce rappel des conséquences positives du retrait accepté, je ne suis pas sûr d'avoir raison dans ce débat mais je sens confusément qu'il n'est pas intellectuellement satisfaisant de ranger la pendule JPC, scandant des parties de 3 ans sans unité de lieu, sur la même étagère que la pendule OTB officiant dans une partie de 5 heures dans un seul et même lieu. Le drapeau qui tombe est un drapeau qui chute OK mais les circonstances du tic tac sont 1000 fois plus variées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 10.07.21 21:04

Mon avis n'a pas d'importance. Juste pour dire que je ne crois pas à toutes les tentatives pour sauver le pauvre joueur qui pourrait être spolié sans en spolier d'autres !
Le type prend des vacances, ne joue pas un coup mais on va annuler les parties pas de souci et, comme tout le monde n'a pas la chance d'avoir le tournoi payé par l'AJEC, on se retrouve avec une partie de moins à jouer en ayant payé car le pauvre petit qui ne joue pas pourrait éventuellement avoir des soucis et il ne faudrait surtout pas le léser au profit de la majorité des joueurs du tournoi !!!
Pour moi, c'est n'importe quoi et c'est l'origine de mon intervention mais bon, je ne vais pas tourner en rond sur le thème du laxisme....
Bonnes parties à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Lion_aile 11.07.21 2:44

JacquesR a écrit:
Lion_aile a écrit:j'espere que c'est juste pour expliciter tes propos et que tu ne vas pas abandonné le tournoi; rassure moi stp
es tu au courant que l'on a été peché 10 joueurs en catastrophes pour former l'équipe?

pour le reste je ne suis pas compétent pour réagir

Oui, oui, c'est pour illustrer ! 😁
D'ailleurs, je souligne bien que c'est un engagement possible de 3 ans si nous faisons trois tours ? 😏
non je ne pense pas a l'ajec, on s'engage sur un tournoi mais comme tous les autres tournois par équipe, je suppose qu'entre les phases, il est possible de changer les joueurs donc il faudra repostuler.

ce qui amener a l’arrêt premature de l’équipe si pas assez de joueurs ne postulent. 
Je pense que ce cas est déjà arrivé dans le passé.

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Invité 11.07.21 8:25

Ok c'est noté !
Oui, vous pouvez récupérer quelques joueurs entre temps..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Lion_aile 12.07.21 1:50

JacquesR a écrit:Ok c'est noté !
Oui, vous pouvez récupérer quelques joueurs entre temps..
en ce moment on en perd j'ai l'impression que de moins en moins de personne postule pour les par equipe ce qui me chagrine
j'espere que nous n'aurons pas le soucis pour la suite du tournoi

Mais assurons deja la premiere etape

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrait accepté et remplacement en individuel Empty Re: Retrait accepté et remplacement en individuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum