Championnat de France 2022/2023
+3
Duchardt Alexandre
MarcS
Lion_aile
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Championnat de France 2022/2023
Schaub père a (pour une fois) écouté les conseils de son fils. Quelle victoire pour moi , parce qu'il est têtu le bougre.
MarcS- Messages : 72
Anubis aime ce message
Je suis désolé de lire les messages de Messieurs Schaub : quitter le JPC pour des choses comme celles mentionnées dans ces messages est une erreur parce que le JPC est beaucoup plus...
J’ai joué avec Dame et Pions contre Roi et Tour ou Roi et Pions à plusieurs reprises dans des parties ICCF. Et j’ai dû atteindre le mat dans d’autres...
Peut-être faut-il quitter le JPC pour d’autres raisons personnelles, mais jamais pour d’autres.
Comme l’a écrit un certain GM : on joue aux échecs pour gagner, pas pour apprendre. On apprend à la maison. Et jouer pour le plaisir, bien, mais mieux le plaisir après la victoire. Le JPC est "temps".Si nous avons le temps, nous avons la possibilité de nous battre.
"Ne renoncez jamais, jamais, jamais" (W. Churchill). Appliquons la loi de la résistance infinie. Merci.
J’ai joué avec Dame et Pions contre Roi et Tour ou Roi et Pions à plusieurs reprises dans des parties ICCF. Et j’ai dû atteindre le mat dans d’autres...
Peut-être faut-il quitter le JPC pour d’autres raisons personnelles, mais jamais pour d’autres.
Comme l’a écrit un certain GM : on joue aux échecs pour gagner, pas pour apprendre. On apprend à la maison. Et jouer pour le plaisir, bien, mais mieux le plaisir après la victoire. Le JPC est "temps".Si nous avons le temps, nous avons la possibilité de nous battre.
"Ne renoncez jamais, jamais, jamais" (W. Churchill). Appliquons la loi de la résistance infinie. Merci.
Carlos A.- Messages : 1
JeanFrancoisE aime ce message
Ah oui, ça j'en suis convaincu, surtout pas abandonner... J'ai eu un message aujourd'hui du DT qui m'a informé qu'il à laissé un messages aux deux protagonistes. (Merci Michel de l'avoir prévenu)
Anubis aime ce message
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec les autres avis, il ne faut pas abandonner pour ce genre de motif, ça les inciterait à persévérer dans cette mauvaise voie.
J'ai toujours étonné de voir un pareil comportement, si navrant, en JPC. Même si ici, en compétition nationale, contre des coéquipiers, c'est un comble, il ne faut pas leur donner raison.
Prenez votre mal en patience, tenez bon.
Amicalement,
Jean-Marc
Je suis d'accord avec les autres avis, il ne faut pas abandonner pour ce genre de motif, ça les inciterait à persévérer dans cette mauvaise voie.
J'ai toujours étonné de voir un pareil comportement, si navrant, en JPC. Même si ici, en compétition nationale, contre des coéquipiers, c'est un comble, il ne faut pas leur donner raison.
Prenez votre mal en patience, tenez bon.
Amicalement,
Jean-Marc
Anubis- Messages : 106
JeanFrancoisE- Messages : 500
Effectivement il ne faut surtout pas abandonner. Je vais voir avec le DT ce qu'il peut faire
Lecroq- Messages : 1727
Bonjour Marc
Je comprend bien vos réactions, ayant connu la môme situation. Il ne faut surtout pas laisser tomber car il dans l'ensemble des joueurs corrects et respectueux qui donne envie de continuer.
Bon courage
Amitiés
Alex
Je comprend bien vos réactions, ayant connu la môme situation. Il ne faut surtout pas laisser tomber car il dans l'ensemble des joueurs corrects et respectueux qui donne envie de continuer.
Bon courage
Amitiés
Alex
Duchardt Alexandre- Messages : 108
J'ai presque réussi à convaincre mon père de continuer la correspondance pour la nouvelle saison qui va arriver. Quand sont arrivés les coups de Jean Durandal dans ses parties du championnat de France...Il est totalement perdant depuis 2 mois et plus, position à +8, et il joue lentement, sans abandonner. La réponse de mon père "Je n'ai plus de plaisir à jouer quand je vois ça, je vais abandonner ces deux parties et arrêter immédiatement, ils gâchent tout avec ce comportement" IlS (Avec S) car Jacques Masset à fait exactement pareil dans ce même tournoi.
Alors j'ai réussi à le convaincre de ne pas abandonner pour ne pas fausser le tournoi et péjorer ceux qui se battent pour le titre, mais on va perdre un joueur l'an prochain.
Et accessoirement je me demande aussi si je vais continuer...En grosse partie pour ces mêmes raisons
Alors j'ai réussi à le convaincre de ne pas abandonner pour ne pas fausser le tournoi et péjorer ceux qui se battent pour le titre, mais on va perdre un joueur l'an prochain.
Et accessoirement je me demande aussi si je vais continuer...En grosse partie pour ces mêmes raisons
Je pense que je vais le provoquer un peu, en laissant un message du type "On parle beaucoup de vous en ce moment entre nous, vous êtes la base d'un sujet passionnant" soit directement depuis une de mes parties terminée avec lui, ou via le prochain coup de mon père qui a encore une (ou deux peut être même) partie en cours avec lui
Entièrement d'accord, j'ai une position, avec un mat en 6 coups, finale que l'on peut même analyser sans PC, et on me fait durer le plalisir !!!
Je suis épaté par un des joueurs de ce tournoi, qui frise l'incorrection à ne pas abandonner même à mat moins x coups...Je sais, abandonner n'est pas obligatoire...Je sais.
Je vous souhaites un bon tournoi
Amitiés
Alex
Amitiés
Alex
Yes, c'est parti pour un double ronde. J'aime bien les doubles rondes, je suis ravi.
1 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | 181592 | CCM | Schaub, Jean-Paul | 2361 | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | 0 | 0 | 0 | 16 | 1 | ||
2 | 180955 | Durandal, Jean | 2017 | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | 0 | 0 | 0 | 16 | 1 | ||||
3 | 181213 | CCE | Masset, Jacques | 2129 | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | 0 | 0 | 0 | 16 | 1 | |||
4 | 180179 | Charpentier, Denis | 2135 | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | 0 | 0 | 0 | 16 | 1 | ||||
5 | 181274 | IM | Duchardt, Alexandre | 2397 | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | 0 | 0 | 0 | 16 | 1 | |||
6 | 160318 | CCE | Almarza Mato, Carlos | 2117 | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | 0 | 0 | 0 | 16 | 1 | |||
7 | 181466 | CCM | Renard, Stéphane | 2392 | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | 0 | 0 | 0 | 16 | 1 | |||
8 | 180504 | CCM | Bobel, Philippe | 2348 | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | 0 | 0 | 0 | 16 | 1 | |||
9 | 180865 | CCM | Schaub, Marc | 2367 | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | 0 | 0 | 0 | 16 | 1 |
Lion_aile- Messages : 1999