Direct Entry 5th Webserver Anniversary Tournament (DE5A) - Annonce officielle
+5
ezaqa
Lion_aile
Chessman
Gillou
Aurevilly
9 participants
Page 1 sur 1
Direct Entry 5th Webserver Anniversary Tournament (DE5A) - Annonce officielle
Tournoi ICCF célébrant le 5e anniversaire du programme Direct Entry, organisé en trois étapes, préliminaires, demi-finale, finale.
• Tous les joueurs de l'AJEC peuvent participer à ce tournoi.
• Le tournoi utilise exclusivement les inscriptions par le WebServer ICCF. Inscriptions ouvertes au 15 décembre 2010 (lien dans la page "New events" à cette date), clôture 1er mars 2011. Démarrage préliminaires 5 avril 2011 (date anniversaire). Les parties devront être terminées pour le 5 juillet 2012. Parties non terminées au 5 juillet 2012 soumises à adjudication, sans possibilité d'appel. Modalités précises concernant les demi-finales et la finale communiquées ultérieurement, en fonction du nombre de joueurs qualifiés.
• Les résultats participent au classement ICCF. Tournoi éligible à l'accomplissement de normes (probablement aux stades demi-finales et finale). Cadence de jeu 10 coups/30 jours, mouvements conditionnels autorisés.
• Droit d'entrée : 8,10 €. Les joueurs sans identifiant ICCF ainsi que les joueurs titrés (ICCF ou FIDE) bénéficient de 1 inscription gratuite (inscriptions supplémentaires payantes). Pas de limite au nombre d'inscriptions aux préliminaires.
• Préliminaires de 7 à 11 joueurs, en fonction du nombre d'inscriptions. Vainqueurs de chaque section qualifiés en demi-finale (deux qualifications maximum par joueur et une qualification maximum pour la finale).
• Prix :
Préliminaires : une inscription gratuite, valable un an, à un tournoi au choix, via le Webserver (Direct Entry).
Demi-finales : 3 inscriptions gratuites, valables deux ans, à des tournois au choix, via le Webserver (Direct Entry).
Finale :
1er prix : trophée de vainqueur du DE5A, 7% des droits d'entrée récoltés et 200,00 € alloués par l'ICCF.
2e prix : 5% des droits d'entrée récoltés et 150,00 € par l'ICCF.
3e prix : 3% des droits d'entrée récoltés et 100,00 € par l'ICCF.
Prix payables par Paypal.
• Tous les joueurs de l'AJEC peuvent participer à ce tournoi.
• Le tournoi utilise exclusivement les inscriptions par le WebServer ICCF. Inscriptions ouvertes au 15 décembre 2010 (lien dans la page "New events" à cette date), clôture 1er mars 2011. Démarrage préliminaires 5 avril 2011 (date anniversaire). Les parties devront être terminées pour le 5 juillet 2012. Parties non terminées au 5 juillet 2012 soumises à adjudication, sans possibilité d'appel. Modalités précises concernant les demi-finales et la finale communiquées ultérieurement, en fonction du nombre de joueurs qualifiés.
• Les résultats participent au classement ICCF. Tournoi éligible à l'accomplissement de normes (probablement aux stades demi-finales et finale). Cadence de jeu 10 coups/30 jours, mouvements conditionnels autorisés.
• Droit d'entrée : 8,10 €. Les joueurs sans identifiant ICCF ainsi que les joueurs titrés (ICCF ou FIDE) bénéficient de 1 inscription gratuite (inscriptions supplémentaires payantes). Pas de limite au nombre d'inscriptions aux préliminaires.
• Préliminaires de 7 à 11 joueurs, en fonction du nombre d'inscriptions. Vainqueurs de chaque section qualifiés en demi-finale (deux qualifications maximum par joueur et une qualification maximum pour la finale).
• Prix :
Préliminaires : une inscription gratuite, valable un an, à un tournoi au choix, via le Webserver (Direct Entry).
Demi-finales : 3 inscriptions gratuites, valables deux ans, à des tournois au choix, via le Webserver (Direct Entry).
Finale :
1er prix : trophée de vainqueur du DE5A, 7% des droits d'entrée récoltés et 200,00 € alloués par l'ICCF.
2e prix : 5% des droits d'entrée récoltés et 150,00 € par l'ICCF.
3e prix : 3% des droits d'entrée récoltés et 100,00 € par l'ICCF.
Prix payables par Paypal.
Aurevilly- Messages : 25
Re: Direct Entry 5th Webserver Anniversary Tournament (DE5A) - Annonce officielle
Je ne suis jamais passé par une DE.
Que faut il pour s'inscrire via une DE (rien d'autre que nom, prénom et email ?)
Que faut il pour s'inscrire via une DE (rien d'autre que nom, prénom et email ?)
Re: Direct Entry 5th Webserver Anniversary Tournament (DE5A) - Annonce officielle
Rien de particulier: il faut se connecter à son compte sur le WebServer ICCF et quand le lien du tournoi apparaîtra le 15 déc. sur la pages "New Events" il suffira de cliquer sur "Enter" et de suivre les instructions. Le paiement s'effectuant via Paypal, in fine il te faudra peut-être créer un compte Paypal si tu n'en as pas, mais c'est fait un trois minutes avec ta carte bancaire. Voili voilou gilou
JC
JC
Je suis titré donc pas besoin de Paypal....c'est fait automatiquement j'imagine ?
Pour bénéficier de l'entrée gratuite, même procédure: il y aura une ligne spécifique du genre "Free Entry to DE5A" dans la page "New Events", et là procédure identique (cliquer sur Enter pour cette ligne) sauf qu'en effet elle ne t'emmenera pas à Paypal ... mais finira chez moi! Attention il y a 1 seule entrée gratuite :-)
Aurevilly a écrit: Le paiement s'effectuant via Paypal,
Invité- Invité
y a t il la possibilité d'avoir le nbre d'inscrit AJEC
par catégorie?
par catégorie?
Chessman- Messages : 601
Ouh le score AJEC est très faible en nombre. 2 inscrits sûrs, un troisième à venir. Sur 83 inscrits en quelques jours. Mais que font les Ajécistes! Même les suisses sont plus nombreux :-)
Par contre le niveau s'annonce globalement plutôt relevé grâce aux entrées gratuites pour joueurs titrés, les joueurs classés vont globalement de 1850 à plus de 2500 - il y a aussi des joueurs non classés bien sûr.
Par contre le niveau s'annonce globalement plutôt relevé grâce aux entrées gratuites pour joueurs titrés, les joueurs classés vont globalement de 1850 à plus de 2500 - il y a aussi des joueurs non classés bien sûr.
Je postulerais bien mais, trop de tournoi commence à cette période
Il démarre le 5 avril ... je n'ai pas identifié une foultitude de tournois avec cette date de départ :-)
Préliminaire du championnat du monde, Olympiade postal par exemple!
Comment seront fait les poules ?
A t on des chances de rencontrer des forts? (2500)
Je suis faible a 2130 ICCF
A t on des chances de rencontrer des forts? (2500)
Je suis faible a 2130 ICCF
Lion_aile- Messages : 1999
Les groupes seront composés de manière classique pour ce type de tournoi de type Open : calcul du elo moyen tout joueurs confondus, puis constitution des groupe pour rester proche de l'elo moyen en évitant autant que possible les joueurs de même pays dans chaque groupe. Il y aura donc dans chaque groupe des joueurs dans la tranche supérieur 2400-2500, des joueurs mediums et des joueurs dans la tranche inférieure à 1900.
JC
JC
ok c'est clair
je voulais juste m'en assurer
Je vais m'inscrire pendant mon break
Au moins yaura un peu plus de français...
je voulais juste m'en assurer
Je vais m'inscrire pendant mon break
Au moins yaura un peu plus de français...
Bon ca y est
je suis enregistré
je suis enregistré
No problemo, c'est vu :-)
Je me posais une petite question: quel sera le classement attribué aux nouveaux joueurs? 1800, 2100, 2200?
ezaqa- Messages : 41
ca reste à déterminer. 1800 est le standard. Maintenant si le niveau moyen est vraiment très élevé à la clôture des inscriptions, 2100 est une option afin de limiter l'amplitude des classements et de permettre de tenir un classement moyen de bon niveau.
Ca me parait aussi la meilleure option sachant que n'importe qui atteint ce classement aujourd'hui (et même plus) avec un logiciel !
Gillou a écrit:[...]sachant que n'importe qui atteint ce classement aujourd'hui (et même plus) avec un logiciel !
Toujours le même discours Gilllou ?!
Invité- Invité
ça y est je me suis inscrit pour une cession!
je suis prêt a souffrir:))
cyrilleB- Messages : 1
Yggdrasil a écrit:Gillou a écrit:[...]sachant que n'importe qui atteint ce classement aujourd'hui (et même plus) avec un logiciel !
Toujours le même discours Gilllou ?!
Absolument pas ! Je dis qu'aujourd'hui tout le monde peut atteindre 2100, ce qui est facilement compréhensible.
A-t-on une date de départ pour les demi-finales ?
Y a-t-il d'autres ajécistes qualifiés pour le second tour ?
Pas encore d'entrée de ces tournois dans "Tables and Results" ou dans "News"Gillou a écrit:A-t-on une date de départ pour les demi-finales ?
Passer en revue tous les préliminaires duGillou a écrit:Y a-t-il d'autres ajécistes qualifiés pour le second tour ?
http://www.iccf-webchess.com/EventCrossTable.aspx?id=25454
au
http://www.iccf-webchess.com/EventCrossTable.aspx?id=25420
Retirer 1 dans la barre d'adresse.
Dernière édition par bossu le 02.09.12 22:04, édité 1 fois
Invité- Invité
cyrilleB a écrit:ça y est je me suis inscrit pour une cession!
ça donne quoi ?
Aladin- Messages : 153
Les dernières parties sortent de l'arbitrage. Début des SF le 1er octobre. Je poste une news sur le site cette semaine. Les appariements seront faits dès la sortie du classement 2012/4.
JC
JC
je suis qualifié normalementGillou a écrit:A-t-on une date de départ pour les demi-finales ?
Je suis 1er ex aequo dans le préliminaire 12 donc je pense être qualifié
merot- Messages : 11
Les demies finales viennent d'être lancées (début le 1er octobre)
Catégorie 4!
Mon plus fort tournoi jusqu'a maintenant...
Merci pour tout
Au fait j'ai une question de base:
que se passe t il si les duex joueurs atteignent 11 coups avant le debut officiel du tournoi?
Ils doublent leur temps ou pas? (je veux dire ils passent de 30 jours à 60 jours de réflexion?)
Mon plus fort tournoi jusqu'a maintenant...
Merci pour tout
Au fait j'ai une question de base:
que se passe t il si les duex joueurs atteignent 11 coups avant le debut officiel du tournoi?
Ils doublent leur temps ou pas? (je veux dire ils passent de 30 jours à 60 jours de réflexion?)
tof- Messages : 302
ok tant miuex
j'ai un adversaire qui joue super vite dans un debut hypertheorique et comme 30 jours c'est limite pour moi pour jouer 10 coups en milieu de partie, je voulais en profiter pour atteindre rapidement 60 jours ...
j'ai un adversaire qui joue super vite dans un debut hypertheorique et comme 30 jours c'est limite pour moi pour jouer 10 coups en milieu de partie, je voulais en profiter pour atteindre rapidement 60 jours ...