renseignements
2 participants
Page 1 sur 1
renseignements
bonjour à tous
je parle pour tous les amateurs d'echecs du jeu par correspondance
je voudrais savoir pourquoi nous simples amateurs de ce jeu magnifique, nous n'arrivons pas à faire de progres contre des adversaires de tout bord
nous pouvons nous servir de livres ainsi que des bases de données
je joue depuis pas mal d'années et j'ai toujours le meme elo
que peux t'on faire
amicalement
marc
je parle pour tous les amateurs d'echecs du jeu par correspondance
je voudrais savoir pourquoi nous simples amateurs de ce jeu magnifique, nous n'arrivons pas à faire de progres contre des adversaires de tout bord
nous pouvons nous servir de livres ainsi que des bases de données
je joue depuis pas mal d'années et j'ai toujours le meme elo
que peux t'on faire
amicalement
marc
marc delahaye- Messages : 436
Re: renseignements
C'est comme pour le "Roi et pion contre Roi", il faut trouver son territoire (répertoire) de gain et ses cases (variantes) efficaces.
Ne pas s'arrêter de jouer une variante à la première déconvenue, ne pas s'entêter dans une variante qui plaît pour de mauvaises raisons.
Ne pas s'arrêter de jouer une variante à la première déconvenue, ne pas s'entêter dans une variante qui plaît pour de mauvaises raisons.
admin- Admin
renseignements
merci pour la réponse
comment faire pour etudier une ouverture, par exemple, j'aime bien l'est indienne avec les noirs mais il y a beaucoup de variantes comment faire pour limiter ces variantes ou faut il étudier une variante à chaque ouverture avec les blancs (ex samish, panno etc)
amicalement
marc
comment faire pour etudier une ouverture, par exemple, j'aime bien l'est indienne avec les noirs mais il y a beaucoup de variantes comment faire pour limiter ces variantes ou faut il étudier une variante à chaque ouverture avec les blancs (ex samish, panno etc)
amicalement
marc
Le principe d'économie (de mémorisation) n'est pas intéressant en corr (jpc).