LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Gérer son nombre de parties

3 participants

Gérer son nombre de parties Empty Gérer son nombre de parties

Message par florian 01.11.11 22:15

Pour moi qui possède un emploi du temps relativement chargé, je n'ai pas envie que la corres devienne un poids.

En plus, je joue toujours à la pendule, ce qui me demande aussi quelque fois du temps.
Mais c'est surtout que je n'ai pas envie de saborder mes parties corres.

Pour tous ces raisons, je me contente d'avoir au maximum 16 ou 17 parties en cours (ce qui est déjà beaucoup), ce qui fait:
- une fin de tournoi
- un début de tournoi
- une coupe de france
- et peut-être un match avec l'équipe de France

voilà comment je tourne actuellement et je trouve que, au début du tournoi, il faut que je m'accroche mais quand la dizaine de coup est passé, ça me va assez bien... (le nombre de partie diminue petit à petit)

Mais je sais qu'avec ce système assez restrictif ce raterai des tournois car quand il commenceront j'aurais déjà mon quota de partie et ça serai bête de rater un tournoi intéressant parce que j'ai entamé un autre tournoi moins intéressant deux mois avant.

Là, je viens de commencé le diamond jubille ce qui veux dire que dans l'inscription des tournois, je vais me calmer pendant 5 ou 6 mois suivant comment tourne mes parties (ou peut-etre uniquement des matchs amicaux france...), ce qui nous amène début avril 2012.
Je devrais terminer 1er de mon accession je pensai donc attendre début juin pour faire le championnat de France.
Mais après...?
Vous me dirai c'est loin puisque ça nous amène fin 2012 mais il ne faut pas oublier que la qualif pour le championnat de France est valable 3 ans, donc mes plans peuvent changer. C'est pour celà que j'ai plusieurs questions:

avant un petit point sur mon classement: je suis actuellement 2121 et je devrais stagné (ou peut-etre montée vers le 2150) jusqu'à avoir un classement stabilisé car là j'ai une moyenne des joueurs rencontrer d'environ 1930 donc elle ne peux que montée mais j'ai un pourcentage de gain de 80% qui va être plus dur à garder (donc le bonus qui va dur à garder...).

- c'est pourquoi je voulais avoir votre avis sur les tournois a ne pas manquer (inclure même les tournois officiels en équipe de france pourquoi pas, si j'arrive a me faire prendre lol; inclure aussi les tournoi sous réserve de classement (en restant raisonnable parque ceux à plus de 2600 pourquoi pas mais dans 10 ou 15ans voir 20 lol))
je sais qu'il y a les tournois ICCF mais c'est moins drôle que les tournois 'officiels'.

- j'ai vu aussi que, certains joueurs font des tournois sans y être spécialement qualifiés. Il me semble que j'ai vus passer une 'liste' de joueurs avec un 'garde' EXE pour le championnat de France, ce serai les 'qualifiés a vie' (pas sur de la liste bien sur mais je sais que le principe existe). Je sais que c'est plus difficile que ça, qu'il n'y a jamais assez de joueurs qualifié pour composé le championnat il faut donc complété etc... je ne critique pas le système, je cherche juste à savoir sous quelles conditions peux ton faire le championnat de france sans qualif (parce que je ne vous cache pas que si il fallait que je repasse par T5 puis A9 pour refaire une deuxième ce championnat ça ne mettrai un peu les boules mais bon pourquoi pas...)

voilà, je ne compte pas arrêter bientôt la corres, ça y est, je sais ancré dans la corres^^ donc je prends les devant

merci de vous réponses
Florian

florian

Revenir en haut Aller en bas

Gérer son nombre de parties Empty Re: Gérer son nombre de parties

Message par admin 02.11.11 8:04

Si elles sont toutes sur le serveur tu es en capacité de dépasser les chiffres de 16 ou 17 parties parce que tu pourrais autrement avoir 5 modes de jeu : postal, email, consultation, pendule et le serveur plus facile justement, ce qui deviendrait un pensum.

admin
Admin

Message par Lecroq 02.11.11 15:14

On peut postuler pour le championnat de France sans qualification.
On prend d'abord les qualifiés et on complète avec les meilleurs non qualifiés.
La qualification à vie n'existe pas.

Lecroq

Message par florian 02.11.11 21:59

@ Lecroq: oui quand je dis qualif à vie je me doutez bien que c'étais fort mais je me doutez bien qu'il y avait une histoire de classement...
en parlant de qualif: dans mon accession, la date de fin du tournoi est le 30/06/12 et la date d'inscription pour le CDF et le 29/05/12.
Un peu bizarre mais bon pas grave puisque moi, sauf si mon adversaire met un mois pour jouer chacun de ses coups je devrai avoir finis avant mai.
A partir de là, j'aurai 6.5/8 et je ne pourrai pas être rejoins par aucun adversaire. si je suis sur d'être mathématiquement qualifié mais que le tournoi n'est pas finit, et ce que la qualif peut-être utilisé?

@ admin: oui peut-etre que je peux montée au dessus de 16 ou 17 parties mais déjà pour l'instant je ne testerai pas et puis avec ma quinzaines de parties je peux encore dire, tiens je me met ce week-end à fond sur la corres et puis au denier moment dire ben non en faite je vais faire la fêtes avec les amis tous le week-end, tant pis pour la corres je verrai dans 3 ou 5j... avec 25-28 parties pas sur de pouvoir le faire surtout quand on rajoute que j'ai bien passé 6 ou 7h de mon mardi à jouer 10-11 coups (dans des parties différentes) alors que mes parties sont à 75% dans les 5 ou 6 premiers coups...

personne pour des noms de tournois intéressants?

florian

Message par Lecroq 02.11.11 22:27

Un CF est organisé chaque année en mai et ne tient pas compte de la rotation des tournois accession et T5.
Oui on peut faire valoir une qualif si elle ne peut plus être perdue.
Dans ce cas il faudra postuler quand L. Tinture fera son annonce.

Pourquoi pas un tournoi ICCF promotionnel H
Au dela de 24 parties cela devient lourd à mon avis.

Lecroq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé