LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Candidatures : mise en garde !

+3
Mycroft Holmes
maximer
ROZIER
7 participants

Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty Candidatures : mise en garde !

Message par ROZIER 23.03.12 11:18

Lorsqu'un tournoi individuel ou par équipes est annoncé pour que les AJEC'istes se portent candidats, il y a trop souvent des joueurs qui s'adressent à d'autres responsables (qui d'ailleurs parfois ne gèrent pas les tournois !) et ceci sans répondre aux critères exigés par l'annonce.
Je n'ai en général aucun contact direct ensuite (qui doit venir du candidat potentiel) Cette méthode n'est pas normale et inefficace de toute façon. Dans ce cas de figure, la candidature n'existe pas officiellement et est donc non prise en compte ! Il y a pourtant tous les renseignements dans l'annonce sur le site et/ou dans le CDE, que ce soit moi l'initiateur ou un autre responsable. Je remarque que ce problème est de plus en plus fréquent; aussi je demande à ce que les joueurs / candidats soient plus attentifs et plus rigoureux ...
Denis Rozier, responsable AJEC des Coupes Mondiales et des tournois ICCF par équipes officiels
ROZIER
ROZIER

Messages : 257
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 75
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty suis je concerné ?

Message par maximer 23.03.12 11:25

je me suis inscrit à
5th Webchess Open Tournament
et à
LIPEAD 40-year Anniversary Tournament
pour ces 2 tournois ai je bien fait de m'inscrire directement sur le site iccf et payer par paypal ou aurait-il été préférable de passer par toi ?

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty Re: Candidatures : mise en garde !

Message par ROZIER 23.03.12 11:44

Si c'est en DE (direct entry), avec l'ICCF, il n'y a rien à dire. Si cela est passé par un autre responsable AJEC qui lui-même n'est pas concerné directement, alors là non !
Il est logique aussi que le Trésorier de l'AJEC comprenne ultérieurement ce qu'il doit payer à l'ICCF ...
ROZIER
ROZIER

Messages : 257
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 75
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty Re: Candidatures : mise en garde !

Message par maximer 23.03.12 11:46

ouf je me suis inscrit en DE
Very Happy

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty Re: Candidatures : mise en garde !

Message par Mycroft Holmes 23.03.12 13:35

En général, s'il y a une annonce pour un tournoi qui est soit géré direct par l'AJEC ou soit les inscriptions sont gérées par l'AJEC il y a en 99.999999% des cas un nom et des coordonnés en dessous de l'annonce. Et c'est cette personne et personne d'autre que cette personne qui gère les inscriptions.
Qui veut dire rien d'autre que si on s'adresse pas à cette personne on a le résultat mentionné par Denis. Et lire c'est pas si compliqué (normalement !)
Faut pas oublier que ce sont tous des volontaires qui font en général un bon boulot (des fois beaucoup) mais ils sont tous des être humain donc l'erreur est humain ! (Normalement je ne pense pas que cette remarque est nécessaire, mais il y en a quand même quelques qui l'oublient et comme Denis a si bien dit de plus en plus)

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty Re: Candidatures : mise en garde !

Message par admin 23.03.12 16:35

Comme je ne vois pas qui sont les fautifs, ni joueurs ni responsables, ni à quoi vous faites allusion hormis la fréquence trop élevée à laquelle "ça" se produit, je vais fermer ma gueule.
Je dirai cependant que si le forum ne relayait pas les annonces de tournoi, dans son calendrier et ses rappels de dates butoirs, il y aurait parfois du mou dans les inscriptions. Donc j'espère seulement que le forum n'est pas en cause de près ou de loin dans ce dysfonctionnement.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty Re: Candidatures : mise en garde !

Message par Mycroft Holmes 23.03.12 16:45

Sensei,
si je me souviens bien tu publie UNIQUEMENT le lien à l'annonce
Donc si les joueurs ne "clique" pas sur le lien ils ne lisent pas l'annonce complète.
Et ils font ce qu'ils font.....
Dans ma langue maternelle: "Wer lesen kann ist klar im Vorteil"

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty Re: Candidatures : mise en garde !

Message par Lecroq 23.03.12 17:01

admin a écrit:Comme je ne vois pas qui sont les fautifs, ni joueurs ni responsables, ni à quoi vous faites allusion hormis la fréquence trop élevée à laquelle "ça" se produit, je vais fermer ma gueule.
Je dirai cependant que si le forum ne relayait pas les annonces de tournoi, dans son calendrier et ses rappels de dates butoirs, il y aurait parfois du mou dans les inscriptions. Donc j'espère seulement que le forum n'est pas en cause de près ou de loin dans ce dysfonctionnement.

Non seulement le forum n'est pas cause mais il permet de rattraper des actions mal engagées ou de réveiller des étourdis.
Ce qui est en cause c'est la discipline des joueurs.J'ai déja fait des rappels dans le style de celui de Denis.Les gens qui ne consultent pas les annonces sur le site et qui ne s'adressent pas à la personne indiquée risquent de passer à coté.Je me suis fait une raison.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty Re: Candidatures : mise en garde !

Message par ROZIER 23.03.12 18:40

Si ces faits (négatifs) sont bien + fréquents qu'auparavant, c'est qu'avec Internet et les nombreux mels / infos à lire, les gens survolent de + en + ce qu'ils voient ... Non seulement la candidature est incomplète, mais aussi je reçois régulièrement des candidatures a posteriori car entre temps l'annonce a été totalement oubliée, et tout à coup la personne intéressée se réveille. Il est sûr qu'Internet est vraiment une révolution, mais comme diraient certains politiques il faut savoir gérer une révolution !
ROZIER
ROZIER

Messages : 257
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 75
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty Re: Candidatures : mise en garde !

Message par photophore 27.03.13 11:16

Ce n'est pas toujours la faute des candidats : un exemple , pour un desi derniers matchs amicaux , j'ai voulu suivre la voie réglementaire , mais sur le formulaire la captcha ne s'affichait pas
J'ai alors appliqué le plan B , et envoyé un mail à Alain , qui m'a répondu le jour meme que c'était OK
Ai-je mal fait?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty Re: Candidatures : mise en garde !

Message par tof 28.03.13 8:16

A partir du moment où tu envoies au bon responsable, tu es pardonné!
tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Candidatures : mise en garde ! Empty Re: Candidatures : mise en garde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum