Défense Owen
+2
Mycroft Holmes
admin
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Défense Owen
Herve Garnica a écrit:Un tournoi thématique sur la défense Owen-Smith me ferait plaisir en effet
Je n'abandonne pas l'idée, un tour de coupe de France avec nos elos AJEC, mais patience, j'ai deux tâches primordiales à remplir auparavant ou à coup sûr.
admin- Admin
le Coupe de France est "rated" donc avec ELO AJEC je ne pense pas que ça va être possibleadmin a écrit:... un tour de coupe de France avec nos elos AJEC, ....
par contre si tu veux qc "unrated" il y a "Free Match games"
je connais le TO/TD
il le fait (va le faire) et il mort pas trop
Mycroft Holmes- Messages : 615
Ausone a écrit:le Coupe de France est "rated" donc avec ELO AJEC je ne pense pas que ça va être possibleadmin a écrit:... un tour de coupe de France avec nos elos AJEC, ....
Pourquoi ? Le règlement de la Coupe de France précise ELO AJEC ,on abandonne l'"unrated" et on passe par la voie hiérarchique décrite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu veux dire que "rated" implique forcément l'elo ICCF ?
Mais si tu nous organises sur serveur un match "unrated" aller-retour à thème 1.e4 b6 je suis partant plus tôt ou plus sûrement.
admin- Admin
Comme la Coupe est maintenant "rated" il prend d'office pour le calcul l' ELO ICCF !
Et jusqu'au moment que Joseph va arrêter (chais plus quand) ça compte pour l'ELO AJEC en plus (et seulement en plus, ICCF supérieur)
et comme ça compte ça utilise l' ELO ICCF.
Pour organiser votre match:
- Mettez vous d'accord pour une date quand vous voulez commencer, dites le moi
- Et je m'occupe du reste (si je serais capable d'introduire 2 fois 1.e4 b6 avant le lancement
ON VERRA)
Et jusqu'au moment que Joseph va arrêter (chais plus quand) ça compte pour l'ELO AJEC en plus (et seulement en plus, ICCF supérieur)
et comme ça compte ça utilise l' ELO ICCF.
Pour organiser votre match:
- Et je m'occupe du reste (si je serais capable d'introduire 2 fois 1.e4 b6 avant le lancement
ON VERRA)
Pourquoi tout simplement ne pas créer un event à thème ICCF, il y en a plein, mais je n'ai pas encore vu de défense Owen-Smith
Ni de Réti Nimzo-Larsen d'ailleurs.
Le plus souvent ces tournois à thème sont unrated. J'ai faux ?
Ni de Réti Nimzo-Larsen d'ailleurs.
Le plus souvent ces tournois à thème sont unrated. J'ai faux ?
Invité- Invité
Ausone a écrit:
C'est bon tout de suite pour moi
Herve Garnica a écrit:Pourquoi tout simplement ne pas créer un event à thème ICCF, il y en a plein, mais je n'ai pas encore vu de défense Owen-Smith
Ben c'en est un, reste à déterminer s'il est en live ou plus logiquement non consultable par tout public puisque c'est une préparation.
Invité- Invité
Hervé:
Simplement car les tournois thématique sont gérées par une personne bien particulier chez ICCF et ce n'est pas moi. (je ne suis pas italien et je ne m’appelle pas Leonardo; donc simplement ce n'est pas possible !
Demesmaeker:
Dès ton adversaire est d'accord je le lance, en live ? en retard ? caché ? Comme vous voulez (j'ai quand même pas commencé mon boulot seulement hier, je peux même voir tous tes parties du SF en live WTD rights ! )
Simplement car les tournois thématique sont gérées par une personne bien particulier chez ICCF et ce n'est pas moi. (je ne suis pas italien et je ne m’appelle pas Leonardo; donc simplement ce n'est pas possible !
Demesmaeker:
Dès ton adversaire est d'accord je le lance, en live ? en retard ? caché ? Comme vous voulez (j'ai quand même pas commencé mon boulot seulement hier, je peux même voir tous tes parties du SF en live WTD rights ! )
va pas être facile mais je pense avec l'aide de Martin on peut faire jouer un 2 fois avec les noirs
Temps de réflexion ?
180396 - 180791
secret
50/10
start date 30.mai 2012
ça vous va ?
Backup TD: Tof
secret
50/10
start date 30.mai 2012
ça vous va ?
Dernière édition par Ausone le 28.05.12 20:44, édité 1 fois (Raison : ajouter une ligne)
Herve Garnica a écrit:Qui prend les noirs ?
Une fois blancs, une fois noirs, 1.e4 b6 début imposé.
Ausone a écrit:180396 - 180791
secret
50/10
start date 30.mai 2012
ça vous va ?
ça me va.
Invité- Invité
Hervé ?
on s'imagine que Hervé est d'accord donc je lance.
Et comme "secret" veut dire qc particulier j'ai changé à "Finished"
Bon amusement !
Et comme "secret" veut dire qc particulier j'ai changé à "Finished"
Bon amusement !
Ausone a écrit:
Demesmaeker:
(j'ai quand même pas commencé mon boulot seulement hier, je peux même voir tous tes parties du SF en live WTD rights ! )
Alors t'as vu comme je rame pour me qualifier. Jamais vu un tournoi aussi serré mais tout le monde joue le jeu à fond.
Je guette si le tournoi ICCF FM/1616 vient sur serveur.
Invité- Invité
les coups 1.e4 b6 sont sur le serveur
donc
qu'on m'amuse
donc
qu'on m'amuse
J'annonce la couleur pour cette partie. Je prends comme analyseur principal Deep Hiarcs 14 avec Strelka 5.5a pour le switch défense. Analyseur de complément Robbolito pour l'attaque, et Rybka + Stockfish pour la finale
Et bien sûr ma tête pour décider de toutes ces jolies variantes proposées
Et bien sûr ma tête pour décider de toutes ces jolies variantes proposées
Invité- Invité
J'attends ta réponse noire avant de jouer la mienne, je t'ai expliqué pourquoi en MP partie.
Invité- Invité
Voilà où l'on en est dans la partie basée sur le thème : Défense Owen.
La première transposition des noirs fût sur une Sicilienne, et la 2ème qui aboutit, sur une Benoni.
La première transposition des noirs fût sur une Sicilienne, et la 2ème qui aboutit, sur une Benoni.
Invité- Invité
Petite question:
Pourquoi on m'a demandé de mettre la partie en secret si tu publies la position ici ?
Pourquoi on m'a demandé de mettre la partie en secret si tu publies la position ici ?
C'est la préparation d'Hervé, je lui ai laissé la possibilité de le faire s'il le souhaite (=mettre des commentaires sur le forum)
En même temps peut-être que je vais faire de l'Owen mon spécial...Je m'habitue ...je me familiarise depuis quelques jours !!
Donc secret sur la partie 2 (G-B)
On sauvegarde de toute façon les commentaires joints pour de futures publications.
En même temps peut-être que je vais faire de l'Owen mon spécial...Je m'habitue ...je me familiarise depuis quelques jours !!
Donc secret sur la partie 2 (G-B)
On sauvegarde de toute façon les commentaires joints pour de futures publications.
Invité- Invité
En fait Markus, j'ai publié une position clef, et pas le déroulement des coups qui ont mené à cette position
C'est voulu
@Jean : np pour ta partie avec les noirs, c'est toi qui décide de sa publication ou pas
C'est voulu
@Jean : np pour ta partie avec les noirs, c'est toi qui décide de sa publication ou pas
Invité- Invité
Garnica-Banet, trait aux blancs 15., diagramme :
admin- Admin
Banet-Garnica, trait aux noirs 19..., diagramme :
admin- Admin
à titre personnel dans toutes ces positions je préfère les blancs !
maximer- Messages : 482
Beaucoup de recherches ces derniers temps sur cette ouverture dont le problème est l'enfermement des noirs. Quand j'ai fais les parties tests avec Jean, j'ai compris que la moindre passivité était mortelle.
Dernièrement j'ai trouvé un nouveau plan, très intéressant et plus actif que ce que Jean m'avait joué avec les noirs. Je ne le testerais pas en tournoi officiel pour le moment (objectif 2300+ cette année), mais quand j'aurais peaufiné la stratégie de contrôle des cases, ce serait un plaisir de re-tester cette ouverture avec un fort joueur
Dernièrement j'ai trouvé un nouveau plan, très intéressant et plus actif que ce que Jean m'avait joué avec les noirs. Je ne le testerais pas en tournoi officiel pour le moment (objectif 2300+ cette année), mais quand j'aurais peaufiné la stratégie de contrôle des cases, ce serait un plaisir de re-tester cette ouverture avec un fort joueur
Invité- Invité
Je suis partant à nouveau pour un match de ce type
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sous l'égide du commissaire ICCF au Free Matches, Server,
sauf que je ne jouerai pas 1...b6 mais 1...d5 et que je jouerai sans module ni échiquier virtuel, avec les noirs, pour me changer les idées. Avec les blancs je garderais le jeu avec logiciel pour être le meilleur sparring-partner possible et puis je n'ai pas deux échiquiers géants dans mon salon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sous l'égide du commissaire ICCF au Free Matches, Server,
sauf que je ne jouerai pas 1...b6 mais 1...d5 et que je jouerai sans module ni échiquier virtuel, avec les noirs, pour me changer les idées. Avec les blancs je garderais le jeu avec logiciel pour être le meilleur sparring-partner possible et puis je n'ai pas deux échiquiers géants dans mon salon !
admin- Admin
une défence que je n'ai vraiment jamais jouer!!
mikenas2001- Messages : 66
Salut Mikenas2001, si tu veux tester ta défense préférée dans ce concept de free match, c'est à ton service.
admin- Admin
Si ça peut intéresser , ma partie contre le GMI Gaujens commence par 1 d4 e6 2 c4 b6 , c'est assez voisin
photophore- Messages : 3612
Très voisin, en inversement de coup c'est qu'avait proposé Jean, et c'est effectivement la bonne manière de voir les choses.
Orpheum- Messages : 199