Tournoi WS/MN/087
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Tournoi WS/MN/087
félicitation mélissa
maximer- Messages : 482
C'est moi qui n'est pas imprimée je croyais que la capture de pièce ne comptais pas pour les 50 coups
Comme c'est une finale F+F contre C+p il me reste encore son cavalier à prendre donc pas de problèmes !
Merci encore
Comme c'est une finale F+F contre C+p il me reste encore son cavalier à prendre donc pas de problèmes !
Merci encore
Fleur de cactus- Messages : 14
Fleur de cactus a écrit:C'est bien 56 coups après l'échange du dernier pion
J'avais bien imprimé. Ma derniere remarque avait une portée générale. Les prises ne concernent pas que les pions.
Si une lomonosov 7 pièces peut, d'aventure, améliorer le pronostic par rapport à une nalimov 6 pièces c'est que le chemin qui conduit actuellement à cette dernière n'a pas été bien balisé ni considéré comme insuffisant pour assurer le gain.
D'autre part c'est 56 mouvements dont la moitié optimaux de l'adversaire. La moindre imprécision et il peut tomber mat en moins des 50 mouvements fatidiques.
Invité- Invité
C'est bien 56 coups après l'échange du dernier pion si je ne trouve rien d'ici là, en Juin ou Juillet devrais sortir le reste des lomonosov
comme par hasard celles d’on j'ai besoin ne sont pas encore sorties
comme par hasard celles d’on j'ai besoin ne sont pas encore sorties
Sans doute inutile, cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant : on recommence à compter s'il y a prise au cours d'une suite des meilleurs coups de part et d'autre. Exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici après 45 bons demi-coups on revient à 0 : pas de nulle mais victoire au bout.
Ici après 45 bons demi-coups on revient à 0 : pas de nulle mais victoire au bout.
Invité- Invité
Le mat en 56 vient de Nalimov je pense qu'on peut lui faire confiance
Vais essayer de trouver d'autres variantes
Vais essayer de trouver d'autres variantes
Je suppose que c'est un logiciel qui affiche mat en 56, pour être si précis. Justement, il arrive qu'avec la durée de réflexion supplémentaire qu'on lui donne, ce chiffre diminue. Surtout si la position n'est pas dans les tables de finale à 6 ou 7 pièces.
Invité- Invité
merci pour la confirmation , une nulle suffis mais gagner la dernière ça serait mieux
S'il appuie sur claim draw et si les conditions sont remplies, 50 mouvements sans prise ni avancée de pions, oui, c'est nulle.Fleur de cactus a écrit:si mon adversaire réclame nulle au bout de 50 coups c'est nulle ?
Invité- Invité
J’ai un soucis dans ma dernière partie pour l'instant je trouve au mieux un mat en 56 après l'échange du dernier pion si mno adversaire réclame nulle au bout de 50 coups c'est nulle ? on m'as dit que oui mais je préfère vérifier
bravo melissa, la norme de mi semble très proche !
J'ai hâte de l'affronter personnellement, cela va être une belle expérience
Invité- Invité
beau parcour de Broudin Melissa.
cela ne m'étonne pas , j'ai joué contre elle, manoeuvre technique térrible , elle progresse dans la partie continuellement jusqu'au moment ou elle attaque et là c'est mortel
une de ses victimes
cela ne m'étonne pas , j'ai joué contre elle, manoeuvre technique térrible , elle progresse dans la partie continuellement jusqu'au moment ou elle attaque et là c'est mortel
une de ses victimes
mikenas2001- Messages : 66
bonne chance pour la norme de MI
Tournoi MN 087
Je ne visais pas vraiment la norme SIM mais il faudrait maintenant que mes adversaires soient gentils pour Noel ... pas grave ai déjà une norme la 2e est assurée et la 3e quasiment
Qui as déjà eut 3 normes à l'Ajec lors de son premier tournoi à norme ?
Qui as déjà eut 3 normes à l'Ajec lors de son premier tournoi à norme ?