Pourquoi n'y at-il pas un forum "Ouvertures"
4 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi n'y at-il pas un forum "Ouvertures"
Si l'on veut introduire une discussion sur une variante d'ouverture , ça peut se trouver n'importe où , et quelque temps après , il est difficile de retrouver le message
Ne pourrait-on pas créer une rubrique spécifique ou mettre une balise en tete du message , qui permettrait une recherche facile ?
Ne pourrait-on pas créer une rubrique spécifique ou mettre une balise en tete du message , qui permettrait une recherche facile ?
photophore- Messages : 3612
Re: Pourquoi n'y at-il pas un forum "Ouvertures"
Si je crée un forum "ouvertures" je vais devoir y rapatrier tous les messages/sujets qui ont été créés précisément n'importe où, en vertu de l'autogestion du forum EL, au gré des pulsions ou des analyses.
Mise en délibèré...
Mise en délibèré...
admin- Admin
Et la solution de la balise ? par exemple"*" pour une ouverture , " ^" pour une finale , en tete du message
On ne déplace rien , et on y accède par une recherche
On ne déplace rien , et on y accède par une recherche
Sans connaître le mot clé, qui peut être fantaisiste ou personnel, je ne peux pas faire n fois ce que chacun peut faire avec la recherche google sur le forum.
Quant à la solution de la balise je ne vois pas très bien. Cela revient à créer peu ou pro une nomenclature ?
Chacun peut mettre un mot distinctif (pas un simple signe générique car la recherche va donner tout ce qui s'y rapporte) sur ses propres messages qu'il veut retrouver plus facilement mais cela n'apporte rien par rapport à profil>statistiques>messages
Quant à la solution de la balise je ne vois pas très bien. Cela revient à créer peu ou pro une nomenclature ?
Chacun peut mettre un mot distinctif (pas un simple signe générique car la recherche va donner tout ce qui s'y rapporte) sur ses propres messages qu'il veut retrouver plus facilement mais cela n'apporte rien par rapport à profil>statistiques>messages
admin- Admin
mar del plata n'est pas un bon exemple car la recherche renvoie tous les mar signalés sur le forum c'est à dire les mardis !
En revanche mar-del-plata est plus prometteur comme exemple car cela forme un mot clé.
Quant à * ou ^ je n'ose y aller voir !
Mais j'y vais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Resterait à tamponner rétroactivement tous les messages qui contiennent une allusion à une ouverture par * et tous ceux qui contiennent une allusion à une finale par ^
Pas moi, c'est un peu comme la traduction du webserver en français puisqu'il existe dorénavant l'anglais et l'allemand mais pas le français !
En revanche mar-del-plata est plus prometteur comme exemple car cela forme un mot clé.
Quant à * ou ^ je n'ose y aller voir !
Mais j'y vais:
Resterait à tamponner rétroactivement tous les messages qui contiennent une allusion à une ouverture par * et tous ceux qui contiennent une allusion à une finale par ^
Pas moi, c'est un peu comme la traduction du webserver en français puisqu'il existe dorénavant l'anglais et l'allemand mais pas le français !
Invité- Invité
rétroactivement non , mais dorénavant , ça peut se faire!
Je ne t'empêche pas, en tête de tes messages, ni n'empêche ceux qui trouvent l'idée intéressante. On verra bien.
admin- Admin
cocardasse a écrit:
A titre info elle existe. Il suffira qu'un courageux fasse la mise à jour......
Désolé, je m'écarte du sujet.....
tof- Messages : 302
Je parlais de la langue du serveur dans personal settings pas du mode d'emploi.
Invité- Invité
Si je pouvais disposer des deux matrices linguistiques (?) du webserver je pourrais faire la chose mais c'est peut-être des tables de base de données MySQL alors bonjour ! Ou plutôt adieu !
Invité- Invité
Je plussoie avec Claude.
La petite note, c'est qu'on pourrait juste le démarrer en vierge, sans rapatrier les anciens sujets. Juste démarrer cette section en temps zéro à partir de sa création.
Ce serait en effet plus pratique pour y discuter des nombreuses ouvertures
La petite note, c'est qu'on pourrait juste le démarrer en vierge, sans rapatrier les anciens sujets. Juste démarrer cette section en temps zéro à partir de sa création.
Ce serait en effet plus pratique pour y discuter des nombreuses ouvertures
Invité- Invité
ouaip pour aussi
je galere pour retrouver les anciennes discussions
mais bon je suis une bille en informatique...
je galere pour retrouver les anciennes discussions
mais bon je suis une bille en informatique...
Lion_aile- Messages : 1999
Forum ouvert mais on n'y retrouvera pas les anciennes discussions, en tout cas pour le moment, sauf si l'une devient bien grosse et éparpillée.
Invité- Invité
A chacun qui le souhaite de créer un sujet dans cette catégorie.
Exemple le grand serpent, j'ai abandonné mon avatar admin pour tester.
Exemple le grand serpent, j'ai abandonné mon avatar admin pour tester.
Invité- Invité
J'ai proposé ce forum parce qu'il n'y a pas ( ou plus? ) de forum sur les ouvertures en Français , et que dans ChessPublishing il y a beaucoup de titrés , mais la plupart sont des pro qui rechignent à en dire trop , ce qui pourrait etre exploité par un adversaire , donc leur couter de l'argent
Il y a bien le forum Ouvertures de France-Echecs , mais ceux qui fréquentent ce site me comprendront : un joueur de JPC n'y est pas le bienvenu
Il y a bien le forum Ouvertures de France-Echecs , mais ceux qui fréquentent ce site me comprendront : un joueur de JPC n'y est pas le bienvenu
Et tu as été entendu parce que d'autres t'ont rejoint.
Quant à l'idée de marqueurs "*" et "^" elle n'aura pas de disciples.
D'ailleurs Hervé écrit souvent ^^ ce qui tromperait certainement la recherche.
Quant à l'idée de marqueurs "*" et "^" elle n'aura pas de disciples.
D'ailleurs Hervé écrit souvent ^^ ce qui tromperait certainement la recherche.
Invité- Invité
Oui Claude pour France-Echecs. Leurs analyses sont sommaires, limite sans réflexion. Au bout de quelques lectures, j'ai zappé...
Invité- Invité
Oui Jean, moi et mes idées farfelues sur la Nimzo-Larsen, je risque de compromettre les performances de toute une génération de joueurs de JPC
Mais ma dernière Larsen tient le coup contre un 2300, et j'ai un espoir de gagner :p
Mais ma dernière Larsen tient le coup contre un 2300, et j'ai un espoir de gagner :p
Invité- Invité
Il y avait Chesstheory ( en Français malgré son nom ) , mais Bruneau est mort ,Thomasollo victime d'un hacker , et Le Cheval d'Odin ,dont l'animateur est chez nous
Je pense qu'on va combler un manque
Je pense qu'on va combler un manque