LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ?

2 participants

Aller en bas

Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ? Empty Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ?

Message par photophore 13.10.13 21:36

Je ne peux pas me rendre à un club , et dsicuter d'ouvertures avec des copains en disputant quelques parties d'entrainement
Alors je poste dans ce forum , comme on jette des bouteilles à la mer , mais presque personne ne répond
Si les sujets que je propose manquent d'intéret , qu'on m'en propose d'autres , mais j'ai besoin de parler avec quelqu'un clown study smiley33.abgif.gif smiley266.abgif.gif 

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ? Empty Re: Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ?

Message par Invité 14.10.13 0:29

Nous avons un point en commun...

Je suis malade, je ne peux pas sortir de chez moi, j'ai besoin de parler...

Je viens sur ce forum, je poste énormément, on regarde mes posts mais 98 pour 100 non pas de réponses...

Cela m'énnerve, je m'emporte et je me fais taper sur les doigts...

Je ne parle donc plus...c'est dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ? Empty Re: Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ?

Message par photophore 14.10.13 5:35

Je n'ai pas pu te répondre tout de suite car ton post est arrivé quand j'allais me coucher
Je te remercie de m'avoir répondu , et , si tu veux t'exprimer sur le forum Ouvertures , je te répondrai
Parfois tes posts ne sont pas assez centrés sur les Echecs : le Requiem de Mozart , c'est très beau , mais qu'attends-tu comme réponse?
C'est un forum d'Echecs , alors parle Echecs et tu auras plus de réponses santa jocolor 

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ? Empty Re: Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ?

Message par admin 15.10.13 7:18

J'ai mis tous les posts sur la variante shirov dans un sujet à part pour plus de lisibilité. Claude tu as donné beaucoup de métériel, il faudra un peu de temps pour que je comprenne tes parties
Alain je te propose de nous parler de ton répertoire d'ouverture ou d'une de tes victoires. Cela nous donnera du matériel pour papoter.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ? Empty Seul (ou presque) sur une île déserte (ou presque)...

Message par Invité 09.12.13 5:47

La solitude, je connais...

D'ailleurs, je fais partie sur mon île, d'un "club de solitaires" de 23 657 membres et, l'ors de notre AG annuelle, nous ne manquons pas de crier ensemble notre belle devise : "Vive la solitude !!!".

Bref, pour discuter d'ouvertures, voici trois sites que je trouve assez parlants, bien que sans paroles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le temps, il y avait aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca peut toujours aider à se repérer dans le fouillis des variantes et leurs sous ; des transpositions inter ECO et autres inter connections des débuts par où on commence, qu'on le veuille ou pas...

Après, on peut toujours en discuter...

king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ? Empty Re: Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ?

Message par photophore 10.12.13 17:02

Pour ceux que l'anglais n'effraie pas , il y a Chesspublishing , mais il a un inconvénient : ceux qui savent ne disent rien de significatif , et surtout pas les nouveautés , qu'ils réservent pour leur prochain livre
Ici , il y a assez de titrés (ou qui aspirent à l'etre ) pour que les discussions soient solidement argumentées
Dommage qu'elles ne soient pas plus nombreuses  study smiley33.abgif.gif smiley33.abgif.gif 

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ? Empty Re: Je me sens bien seul : Si on discutait un peu d'Ouvertures ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum