Tournois WS/GMN
4 participants
Page 1 sur 1
Tournois WS/GMN
J'ai 2 questions à propos des WS/GMN :
Je croyais que pour ces tournois il n'y avait pas de "special rule" et que , par conséquent , la borne inférieure des 2450 était impérative , or je constate que , dans chaque tournoi , il y en 1 ou 2 qui sont nettement au-dessous
Par ailleurs , le WS/GMN038 est loin d'etre terminé , et pourtant de nombreuses parties sont soumises à arbitrage
Peut-on m'expliquer ?
Je croyais que pour ces tournois il n'y avait pas de "special rule" et que , par conséquent , la borne inférieure des 2450 était impérative , or je constate que , dans chaque tournoi , il y en 1 ou 2 qui sont nettement au-dessous
Par ailleurs , le WS/GMN038 est loin d'etre terminé , et pourtant de nombreuses parties sont soumises à arbitrage
Peut-on m'expliquer ?
photophore- Messages : 3612
Re: Tournois WS/GMN
Pour la première question, je n'ai pas de réponse...
Pour la seconde, si tu cliques sur le nom du joueur concerné, Vayser, tu pourras voir qu'il est décédé (ça peut arriver à tout le monde !). Or il semble qu'il avait 3 parties de terminées avant d'être retiré du tournoi ; ses parties restantes sont donc soumises à l'arbitrage suivant les règles de tournoi ICCF.
Pour la seconde, si tu cliques sur le nom du joueur concerné, Vayser, tu pourras voir qu'il est décédé (ça peut arriver à tout le monde !). Or il semble qu'il avait 3 parties de terminées avant d'être retiré du tournoi ; ses parties restantes sont donc soumises à l'arbitrage suivant les règles de tournoi ICCF.
Lolo- Messages : 1695
Le soi-disant "special rule" s'applique à tous les tournois à norme.
4.6 Players without the qualifications listed in rules 4.3 and 4.4 may be allowed to participate in norm tournaments at the discretion of the Title Tournament Commissioner if their participation does not lower the tournament category.
4.6 Players without the qualifications listed in rules 4.3 and 4.4 may be allowed to participate in norm tournaments at the discretion of the Title Tournament Commissioner if their participation does not lower the tournament category.
Invité- Invité
Les joueurs <2450 qu'on veut faire passer sont mis sur une liste d'attente longue.
Ils sont pris au compte gouttes quand c'est possible sans faire baisser la catégorie.
Ils sont pris au compte gouttes quand c'est possible sans faire baisser la catégorie.
Lecroq- Messages : 1727
En fait , un autre scenario est possible :
Un joueur à 2451 au 1er janvier s'inscrit et règle ses droits d'inscription : celle-ci est définitive , mais le tournoi ne peut commencer que quand il y aura assez de joueurs inscrits , disons le 15 Avril , mais entre temps le joueur à 2451 n'est plus qu'à 2435 , mais reste inscrit
Est-ce plausible ?
Un joueur à 2451 au 1er janvier s'inscrit et règle ses droits d'inscription : celle-ci est définitive , mais le tournoi ne peut commencer que quand il y aura assez de joueurs inscrits , disons le 15 Avril , mais entre temps le joueur à 2451 n'est plus qu'à 2435 , mais reste inscrit
Est-ce plausible ?
C'est plausible dés que la période d'incubation du tournoi dépasse la période d'incubation du classement. On dit bien que c'est le dernier elo publié qui compte à l'inscription.
Invité- Invité
Faut peut-être ajouter qu'il y a en général au moins 1 tournoi à norme GM qui commence chaque période. Donc l'exemple est possible (un jour je déménage en théorie, là tout est possible) mais fortement improbable
Dernière édition par Ausone le 06.03.14 10:17, édité 1 fois (Raison : faute de frappe corrigé)
Mycroft Holmes- Messages : 615
Je remonte ce fil , car je vais me trouver dans ce cas ; au 1er Janvier 2016 ( mais ce sera publié dès demain sur le site ICCF ) j'aurai 2444 pts Elo , et je voudrais m'inscrire à un WS/GMN ; les 6 pts de mons ne risquent pas de faire baisser la moyenne ( c'est bien le diable s'il n'y a pas un joueur à 2456+ )
A qui dois-je m'adresser ? Est-ce le système des jokers ?
A qui dois-je m'adresser ? Est-ce le système des jokers ?
Dans le WS/GMN 041 , 6 concurrents sur 13 sont à moins de 2450
J'attends encore quelques jours , le temps que le classement 2016/1 soit publié
J'attends encore quelques jours , le temps que le classement 2016/1 soit publié