LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Congé dans un seul tournoi Pourquoi?

2 participants

Aller en bas

Congé dans un seul tournoi Pourquoi? Empty Congé dans un seul tournoi Pourquoi?

Message par photophore 25.11.14 13:07

Il y a quelque temps , j'ai eu un problème internet , et j'ai voulu prendre quelques jours de congé , le temps que ma ligne soit rétablie
Le serveur m'a alors demandé si je voulais que cette demande s'étende à mes autres tournois ( je croyais que c'était automatique )
Je voudrais savvoir quelles raisons légitimes peuvent justifier de se mettre en congé dans un seul tournoi
J'en avais parlé dans un autre fil , mais sans poser formellement la question
Cette fois-ci j'aimerais bien avoir une réponse smiley33.abgif.gif smiley247.abgif.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Congé dans un seul tournoi Pourquoi? Empty Re: Congé dans un seul tournoi Pourquoi?

Message par Invité 25.11.14 13:46

Retournons le problème et la solution : il n'y a vraiment aucune raison de se mettre en congés dans un tournoi qui a commencé en 2012, avant un autre qui vient de débuter en 2014, et pour lequel, celui de 2012,  on dispose de 300 jours d'avance avec l'envie d'en finir au plus vite.
Pour celui de 2014 il n'y a vraiment aucune raison de faire cadeau de 45 jours de congé (=réflexion sans décompte) qui seraient perdus le 31 décembre 2014.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé dans un seul tournoi Pourquoi? Empty Re: Congé dans un seul tournoi Pourquoi?

Message par photophore 25.11.14 14:35

Utiliser ses congés pour obtenir des jours de reflexion sans décompte , c'est du détournement de procédure , et le réglement ne doit pas le favoriser
Les congés sont faits pour obvier à une circonstance où on ne PEUT PAS JOUER : panne d'ordinateur ou d'internet , congrès ICCF , tournoi OTB , etc , et dans ce cas tous les tournois ICCF sont affectés
S'il est démontré qu'un point de réglement paut etre utilisé à es fins contraires au code de Bonne conduite , alors il doit etre au moins retravaillé

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Congé dans un seul tournoi Pourquoi? Empty Re: Congé dans un seul tournoi Pourquoi?

Message par Lecroq 25.11.14 14:40

Les congés se gèrent par tournoi . Il n'y a rien d'automatique.
Maintenant c'est 45 jours par tournoi et par an à gérer soi même quoi qu'il arrive.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congé dans un seul tournoi Pourquoi? Empty Re: Congé dans un seul tournoi Pourquoi?

Message par Invité 25.11.14 15:34

photophore a écrit:Utiliser ses congés pour obtenir des jours de reflexion sans décompte , c'est du détournement de procédure , et le réglement ne doit pas le favoriser
Les congés sont faits pour obvier à une circonstance où on ne PEUT PAS JOUER : panne d'ordinateur ou d'internet , congrès ICCF , tournoi OTB , etc , et dans ce cas tous les tournois ICCF sont affectés
S'il est démontré qu'un point de réglement paut etre utilisé à es fins contraires au code de Bonne conduite , alors il doit etre au moins retravaillé
Je ne m'interdis pas de réfléchir durant mes congés échiquéens même si je les prends surtout pour penser moins aux échecs qu'à autre chose, cadeaux de Noël, marches à pied anti-diabétiques, surveillance de l'hémoglobine glyquée, sorties à vélo, bains de mer, engloutissement de galettes au sarrazin...Maintenant si on veut inscrire dans le code de bonne conduite l'interdiction de réfléchir durant les congés on est plus près de Big Brother et du parti unique que de la République de Platon ou de Jean-Jacques Rousseau ou de l'abbaye de Thélème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé dans un seul tournoi Pourquoi? Empty Re: Congé dans un seul tournoi Pourquoi?

Message par Lecroq 25.11.14 15:42

Bien sûr!
La règle est: chacun fait ce qu'il veut de ses 45 jours.
Il n'y a rien à discuter sur l'utilisation qu'en fait l'adversaire.
La sanction est : quand les 45 jours sont consommés , il n'y a plus rien.
J'approuve la règle et c'est difficile de faire plus clair

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congé dans un seul tournoi Pourquoi? Empty Re: Congé dans un seul tournoi Pourquoi?

Message par photophore 25.11.14 18:36

Il y a presque 10 ans , dans un Thématique , un adversaire m'a déclaré ( c'était par e-mail ) qu'il souhaitait prendre un congé avec les N , en continuant à jouer avec les B
En permettant à un joueur de prendre un congé dans un tournoi et pas dans les autres , on fait un peu pareil , et on risque de fausser l'ensemble des tournois
D'accord , dans l'état actuel de la réglementation , on ne peut rien contre lui , mais s'acharner à déstabiliser un vieillard (ce qui n'est pas encore fait ) , est-ce vraiment digne d'un GMI? smiley247.abgif.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Congé dans un seul tournoi Pourquoi? Empty Re: Congé dans un seul tournoi Pourquoi?

Message par Lecroq 25.11.14 19:45

C'était il y a 10 ans et par email. Cela ne concerne pas le règlement serveur. Il faut reconnaître que sa demande était farfelue.
Si le règlement te déstabilise, je n'y peux rien. On ne va pas le changer et je ne vois pas en quoi cela fausse les tournois.
Tu te poses toujours trop de questions sur ce que font tes adversaires ou pas. Le règlement définit le domaine de liberté de chacun.
Les joueurs n'ont pas de comptes à rendre sur ce qu'ils font de leur domaine de liberté.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congé dans un seul tournoi Pourquoi? Empty Re: Congé dans un seul tournoi Pourquoi?

Message par photophore 25.11.14 21:15

D'accord , je ne t'ennuie plus avec ça
De toute façon , il lui reste 6 jours de congé et 2 jours de TR , avec 8 coups à jouer avant le controle de temps , alors le 3 décembre on sera fixé

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Congé dans un seul tournoi Pourquoi? Empty Re: Congé dans un seul tournoi Pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum