URGENT le CDE a besoin de parties commentées
+8
Romain
ROZIER
Alain ROGEMONT
Chessman
m'enfin
photophore
Lecroq
admin
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
URGENT le CDE a besoin de parties commentées
Chers amis bonjour,
le CDE (courrier des échecs) est un journal qui existe depuis des dizaines d'années. Il est en train de mourrir car il manque cruellement de parties analysées. Quelque soit votre niveau analysez vos parties pour le CDE et envoyez les moi xavier.merrheim at univ-lyon1.fr
avec mes chaleur reux remerciements
Xavier
le CDE (courrier des échecs) est un journal qui existe depuis des dizaines d'années. Il est en train de mourrir car il manque cruellement de parties analysées. Quelque soit votre niveau analysez vos parties pour le CDE et envoyez les moi xavier.merrheim at univ-lyon1.fr
avec mes chaleur reux remerciements
Xavier
admin- Admin
Re: URGENT le CDE a besoin de parties commentées
Le comité directeur va examiner en septembre la possibilité ou non de continuer à publier cette revue.
Cela dépend de tout le monde car le CDE ne peut continuellement être tenu à bout de bras par quelques uns.Si un jour sa suppression est décidée , il sera impossible de revenir en arrière.
Cela dépend de tout le monde car le CDE ne peut continuellement être tenu à bout de bras par quelques uns.Si un jour sa suppression est décidée , il sera impossible de revenir en arrière.
Lecroq- Messages : 1727
D'habitude , je suis informé des nouveaux sujets ( par ex "Question conne" ) , mais je découvre celui ci par hasard , alors qu'il est bien plus important
Mais est-il nécessaire que toutes les parties soient commentées? L'Elo moyen d'un lecteur du CDE se situe vers 2000 : à ce niveau , beacoup de choses peuvent etre comprises sans commentaires
Je reviendrai sur le sujet
Mais est-il nécessaire que toutes les parties soient commentées? L'Elo moyen d'un lecteur du CDE se situe vers 2000 : à ce niveau , beacoup de choses peuvent etre comprises sans commentaires
Je reviendrai sur le sujet
photophore- Messages : 3612
oui pour l'instant on trouve que les parties commentées sont plus pertinentes. L'idée est d'expliquer en quelques mots les grandes lignes du plan utilisé. Pas la peine non plus d'inonder la partie de variantes complexes , juste expliqués le plan suivi
voilà modestement mon avis sur la question.
Tu nous commentes une petiete partie claude ?
voilà modestement mon avis sur la question.
Tu nous commentes une petiete partie claude ?
admin- Admin
dis moi claude comment se passe ton prelimiaire de championnat du monde ? tu as des chances de qualif ?
admin- Admin
Je vais essayer avec celle contre Dearnley ( elle est dans le forum ) C'est pas trop difficile pour le CDE ?
non au contraire cela peut être très intéressant
admin- Admin
Je suis en tete avec +1 et un meilleur SB , mais j'ai encore de la réserve ( 1 sure et 2 probables )
Les parties commentées sont dans les bases de données, donc on ne voit pas trop l'intérêt de les mettre dans le CDE. Si non on pourrait facilement le remplir avec des parties non commentées.
Bonsoir,
Je viens d'envoyer ma partie commentée contre le GMI Péruvien ACEVEDO VILLALBA de la Coppa Latina. Une petite contribution pour le CDE, bien belle revue.
Je viens d'envoyer ma partie commentée contre le GMI Péruvien ACEVEDO VILLALBA de la Coppa Latina. Une petite contribution pour le CDE, bien belle revue.
m'enfin- Messages : 181
si chacun envoie juste une partie juste une fois de temps en temps, il n'y aurait plus de problème
allez les enfants se motive
allez les enfants se motive
admin- Admin
bonjour
je cherche des parties à analyser. Pour cela je suis à la recherche d'une bonne performance dans un tournoi d'un joueur français au dessus 2300.
merci je m'indiquer cela (que ça vous concerne ou non)
xavier
je cherche des parties à analyser. Pour cela je suis à la recherche d'une bonne performance dans un tournoi d'un joueur français au dessus 2300.
merci je m'indiquer cela (que ça vous concerne ou non)
xavier
Dernière édition par admin le 08.08.14 14:19, édité 1 fois
admin- Admin
admin- Admin
Tu as : Coppa Latina world ech 3
WS/MN/076
Canadian CC Ass 90th Anniversary
Et d'autres à ta convenance sur ma fiche ICCF ( 181038 )
WS/MN/076
Canadian CC Ass 90th Anniversary
Et d'autres à ta convenance sur ma fiche ICCF ( 181038 )
admin- Admin
admin- Admin
La victoire commentée contre Siefring est déjà parue dans le CDE
Quant à celle contre Matei je n'avais pas jugé bon...de la commenter...
Etant en vacances sans chessbase et le format cbv souhaité par PRV je communique sur le forum
[Event "CCO18/F"]
[Site "ICCF"]
[Date "2012.12.10"]
[Round "-"]
[White "Matei, Cornel"]
[Black "Banet, Jean"]
[Result "*"]
[WhiteElo "2504"]
[BlackElo "2504"]
[Board "6"]
[WhiteTeam "Romania"]
[BlackTeam "France"]
1.d4 Nf6 2.c4 e6 3.Nf3 Bb4+ (bogol-indienne !?)4.Nbd2 O-O 5.e3 Be76.Bd3 d6 7.O-O c5 8.a3 Nbd7 9.b4 b6 10.Be2 a5
11.dxc5 axb4 12.cxd6 Bxd6
13.Ne4 ?? Nxe4 14.Bb2 (Matei "Je suis consterné par l'erreur commise. Je ne peux que vous féliciter sur ce point.")bxa3("Je souhaite que cette faute ne plombe pas votre tournoi.C'est plus difficile de répondre à votre commentaire qu'à votre avant-dernier coup. Le fou était bien sans défense devant une redoutable batterie mais ce n'était pas un piège. Ah si le cavalier était parti de d4 au lieu de d2 c'eut été différent") 15.Qd4 (Avec l'équivalent de 4 pions d'avance, tout le reste est affaire de technique) Ndf6 16.Qd1 Ra5 17.Bxf6 Qxf6 18.Bd3 Bb7 19.Bxe4 Bxe4 20.Qxd6 Bxf3 21.Rxa3 Bxg2 22.Rxa5 Bxf1 23.Ra4 b5 24.cxb5 Bxb5 25.Rb4 Rd8 26.Qxd8+ Qxd8 27.Rxb5 Qd1+ 28.Kg2 Qg4+ 29.Kh1 h5 30.Rb8+ Kh7 31.Rd8 e5 32.f3 Qxf3+ 33.Kg1 Qxe3+ 34.Kf1 f5 35.Rd1 f4 36.Re1 Qf3+ 37.Kg1 e4 38.Rf1 Qg4+ 39.Kf2 e3+ 40.Ke1 f3 (mat en 4)
Dernière édition par Cdt Yelland le 09.08.14 11:48, édité 2 fois
Invité- Invité
ok merci jean je n'avais pas fait gaffe
admin- Admin
Tu peux prendre mes parties dans les préliminaires des Olympiades, si tu as besoin d'idée sur ces parties, je te donnerais cela
Chessman- Messages : 601
admin- Admin
ne vous demandez pas ce que le CDE peut faire pour vous mais ce que vous, vous pouvez faire pour le CDE
admin- Admin
Le C.D.E n'est pas seulement qu'un recueil de parties commentées ou non, c'est aussi des articles qui demandent beaucoup de travail, voir le CDE n° 622 page 93 et aussi le superbe article de notre ami Denis ROZIER sur Oleg Leonidovich MOISEEV... Mais là on est dans le top journalistique échiquéen !
Le C.D.E c'est aussi des nouvelles, des résultats, des rapports, des portraits de joueurs, des histoires et anecdotes, des problèmes et études, des annonces, des articles théoriques sur les ouvertures, les finales, c'est aussi des présentations de livres... Bref plein de choses sur lesquelles chacun d'entre nous pourrait investir un peu de temps pour alimenter les colonnes de notre chère revue.
Le C.D.E c'est aussi des nouvelles, des résultats, des rapports, des portraits de joueurs, des histoires et anecdotes, des problèmes et études, des annonces, des articles théoriques sur les ouvertures, les finales, c'est aussi des présentations de livres... Bref plein de choses sur lesquelles chacun d'entre nous pourrait investir un peu de temps pour alimenter les colonnes de notre chère revue.
Alain ROGEMONT- Messages : 67
Merci Alain, c'est très flatteur ! Le problème d'un gros article est d'abord de trier la masse de documents que l'on a, plutôt que de trouver de l'info; parfois ça peut devenir un casse-tête car il faut faire des choix, et on peut se tromper (résultat très moyen). Ensuite il faut vérifier l'info et ne pas hésiter à croiser diverses sources. Enfin en dehors d'être "original" à tout prix, il faut éviter la redondance par rapport à d'anciens C.D.E. et là c'est pas gagné ! ... Commenter une partie c'est finalement + facile pour moi, même si je ne suis pas un GM, et même si je commente une partie de Geller à qui je n'arrive pas à la cheville (et dont le style ne me correspond pas du tout !) J'ai mis du temps à comprendre qu'un joueur de compétition "moyen" peut être un très bon commentateur, qu'il ne doit pas avoir peur de faire des erreurs, alors qu'un fort joueur OTB ou par correspondance peut être plus que médiocre dans le domaine. J'ai énormément aimé les parties commentées par Lautier, la pertinence des analyses de Gligoric (toujours d'actualité pour les débuts), la simplicité de celles de Karpov, la richesse incroyable de Goldenberg dans le C.D.E. ! Actuellement les parties analysées par Ivanchuk sont parfois stupéfiantes (mais complexes : c'est un choix qui correspond probablement à sa personnalité) Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir un Elo ICCF de 2400-2500 pour donner une de ses parties, et un article par an par personne cela devrait suffire (c'est la base que je me suis fixée). Par contre il faut être clair : faut un minimum d'organisation et aussi de respect pour le lecteur, et c'est du boulot avec l'informatique en particulier (plus qu'agaçante parfois)
ROZIER- Messages : 256
Le CDE 624 a pu paraitre et sera dans vos boites aux lettres aux dates habituelles. Il fera 40 pages. Ce n'était pas gagné ! Merci à ceux qui ont contribué à lui donner vie. Ils ne sont pas très nombreux, ils ne sont pas assez nombreux. Mais il ne faut pas relacher l'effort, le numéro 625 doit paraitre. Nous manquons cruellement de rédacteurs. Nous avons besoin de vous. Si chacun commentait une de ses parties ou rédigeait un petit article, il n'y aurait pas de problème. En commentant des parties, je vous assure que l'on progresse. Mobilisons nous pour notre bien collectif. Nous avons jusqu'au 5 octobre pour envoyer des articles. Nous avons donc du temps. Employons le utilement. Vous avez tous - quelque soit votre niveau- une jolie partie en réserve qui vous a procuré beaucoup d'émotions. Faites nous partager votre joie. Aidez nous sinon le CDE disparaitra. et ça je ne veux pas m'y résoudre ...
admin- Admin
Xavier , tu cherches des parties à analyser : ça me rendrait service si tu te penchais , d'une part sur ma partie avec Ljubicic , que je viens de donner , et d'autre part sur mes parties du WC37SF06 , où j'ai souvent dominé sans réussir à marquer le point entier
Ce n'est pas un travail réservé à Xavier. Il faut s'y coller aussi Claude!
analysons là ensemble tu me donnes tes analyses et moi je donne mon avis et des idées d'amélioration et on publie le tout dans le CDE
j'ai ouvert un nouveau post pour que tout le monde puisse en discuter
j'ai ouvert un nouveau post pour que tout le monde puisse en discuter
admin- Admin
Mais je ne fais que ça
Sa serais un plaisirs de vous aidez pour ce CDE mais mon elo pour le moment est bien trop faible, et non stabilisé, alors sa sera pas pour tous de suite, bon courage a vous !
Romain- Messages : 41
Envoie nous toujours ta meilleure partie : on en discutera dans cette nouvelle rubrique
Je te promets , on ne sera pas trop méchants
PS la nouvelle rubrique se trouve dans "Au fil des Tournois ; narrations" ; on l'analysera , et on te proposera des améliorations
Je te promets , on ne sera pas trop méchants
PS la nouvelle rubrique se trouve dans "Au fil des Tournois ; narrations" ; on l'analysera , et on te proposera des améliorations
ok je fait ça de suite. je la met dans la rubrique alors.
mais bon rien d'intéressant, 10 Parties terminées dont la moitié sans aucun intérêt, meme pour moi, alors bon ..
cest le sujet qui porte le titre caro kann variante Tartokover
cest le sujet qui porte le titre caro kann variante Tartokover
Tribune libre (propos de comptoir)
Fallait-il que l'on ait eu besoin de copie dans le CDE de septembre 2014 pour ressortir en encadré la sale phrase de Fischer ! Je suggèrerais maintenant à tous les commentateurs de bien nous faire ressentir, du moins quand ils ont gagné, le moment où s'est brisée la personnalité de leur adversaire. Puisque c'est leur plaisir et le nôtre, à en croire notre revue du jeu d'echecs par correspondance.
Mais au fait Robert J. Fischer jouait-il par correspondance, notamment en Islande ? Ou comme pas mal de tueurs sur l'échiquier, méprisait-il cette discipline de lopettes ? En quoi ses sensations devraient-elles nous intéresser plus que son invention des 960 ?
Je préfère penser que cette citation est arrivée là au deuxième degré en contrepoint justement à notre belle discipline.
Amici sumus.
Jean Banet
Fallait-il que l'on ait eu besoin de copie dans le CDE de septembre 2014 pour ressortir en encadré la sale phrase de Fischer ! Je suggèrerais maintenant à tous les commentateurs de bien nous faire ressentir, du moins quand ils ont gagné, le moment où s'est brisée la personnalité de leur adversaire. Puisque c'est leur plaisir et le nôtre, à en croire notre revue du jeu d'echecs par correspondance.
Mais au fait Robert J. Fischer jouait-il par correspondance, notamment en Islande ? Ou comme pas mal de tueurs sur l'échiquier, méprisait-il cette discipline de lopettes ? En quoi ses sensations devraient-elles nous intéresser plus que son invention des 960 ?
Je préfère penser que cette citation est arrivée là au deuxième degré en contrepoint justement à notre belle discipline.
Amici sumus.
Jean Banet
Invité- Invité
Ouais bon, cette réflexion appartient plutôt au jeu à la pendule et l'aspect "pression psychologique" a même existé lors des ajournements dans les matches importants, et parfois poussé à l'extrême ! Fischer aurait joué sur le Net car différents pros ont signalé plusieurs fois qu'ils avaient eu affaire à "un très fort adversaire inconnu" ultra rapide et particulièrement coriace ... Nous devrions plutôt citer des aphorismes qui peuvent s'appliquer au jeu d'échecs.
Autre petite remarque (en rapport) de Yuri Garrett sur son tournoi de Bergame : "réintroduire la cadence lourde de 2h30 pour les 40 premiers coups ... c'est éviter justement l'usage de la pendule Fischer et ramener à ces électrisantes phases de zeitnot ..." Curieux !
Autre petite remarque (en rapport) de Yuri Garrett sur son tournoi de Bergame : "réintroduire la cadence lourde de 2h30 pour les 40 premiers coups ... c'est éviter justement l'usage de la pendule Fischer et ramener à ces électrisantes phases de zeitnot ..." Curieux !
ROZIER- Messages : 256
Je n'ai pas encore reçu le CDE de Septembre , aussi je ne sais pas à quelle phrase de Fisher Jean fait allusion
Si tu voulais bien me la rappeler
Si tu voulais bien me la rappeler
Je l'ai enfin reçu ( ou plus exactement j'ai trouvé quelqu'un pour me monter mon courrier ) : je peux donc participer à la discussion
Pour moi , la personnalité d'un joueur n'est pas détruite ni meme effritée par une défaite , au contraire elle est enrichie puisqu'il a appris quelque chose
Par exemple , le GM Noble , dans un Interzonal , est tombé dans un piège tendu par Hebels : à l'interzonal suivant , il a tendu le meme piège au GM Brodda , qui est tombé dedans à son tour
J'ai gagné beaucoup de parties avec cette variante , mais aujourd'hui tout 2300+ la connait , et j'ai du trouver autre chose : ainsi va la Théorie , grace aux perdants
Le bon joueur ne commet jamais 2 fois la meme erreur : simplement il en commet d'autres
Pour moi , la personnalité d'un joueur n'est pas détruite ni meme effritée par une défaite , au contraire elle est enrichie puisqu'il a appris quelque chose
Par exemple , le GM Noble , dans un Interzonal , est tombé dans un piège tendu par Hebels : à l'interzonal suivant , il a tendu le meme piège au GM Brodda , qui est tombé dedans à son tour
J'ai gagné beaucoup de parties avec cette variante , mais aujourd'hui tout 2300+ la connait , et j'ai du trouver autre chose : ainsi va la Théorie , grace aux perdants
Le bon joueur ne commet jamais 2 fois la meme erreur : simplement il en commet d'autres
Je suis parfaitement d'accord avec ce que photophore a écrit là en particulier cette citation...photophore a écrit: ainsi va la Théorie , grâce aux perdants
Paradoxal et à méditer: le fait que nous ne commentons en général que nos (des) victoires et pas nos défaites.
Quant à commenter des défaites d'autres joueurs je n'ose même pas l'imaginer et pourtant les deux projets seraient un progrès rédactionnel.
Invité- Invité
rodrigo a écrit:
Paradoxal et à méditer: le fait que nous ne commentons en général que nos (des) victoires et pas nos défaites.
Quant à commenter des défaites d'autres joueurs je n'ose même pas l'imaginer et pourtant les deux projets seraient un progrès rédactionnel.
Ceci dit, lorsque tu commentes une de tes victoires, tu commentes forcèment la défaite d'un autre...
Lolo- Messages : 1695
Oui certes mais on apprend plus de ses propres erreurs, à condition d'accepter de les reconnaître, que de celles des autres. Se gargariser alors de ses victoires n'est pas valoriser l'erreur comme moteur de la théorie.
D'autre part quand je dis qu'on pourrait commenter des défaites instructives c'est celles où on n'est pas partie prenante, mais qui oserait s'exposer à la critique : "qui est-il pour se permettre cela ?"
Pour conclure : Je fais plus de progrès en me vautrant dans la culpabilité d'une défaite, jusqu'à la commenter, qu'en me montant le col avec une victoire usurpée.
Jean Banet
D'autre part quand je dis qu'on pourrait commenter des défaites instructives c'est celles où on n'est pas partie prenante, mais qui oserait s'exposer à la critique : "qui est-il pour se permettre cela ?"
Pour conclure : Je fais plus de progrès en me vautrant dans la culpabilité d'une défaite, jusqu'à la commenter, qu'en me montant le col avec une victoire usurpée.
Jean Banet
Invité- Invité
Et les parties nulles ? D'habitude je ne le fais pas , mais il peut y avoir des exceptions , par exemple celle où j'ai les N contre Morley , dans une Mar del Plata où , après 13 dxc6 , 3 GM ( dont Radjabov ) ont perdu
Cette partie figure dans ""France-Canada " Si Igor nous lit , son avis m'intéresserait ( meme en MP )
Cette partie figure dans ""France-Canada " Si Igor nous lit , son avis m'intéresserait ( meme en MP )
(1224935) Kazantsev,Renal Aleksandrovic (2382) - Chazalette,Jean-Christophe (2344)
WS/MN/097 ICCF, 14.05.2013
1.d4 Cf6 2.c4 g6 3.Cc3 d6 4.e4 Fg7 5.Cf3 0-0 6.Fe2 e5 7.0-0 Cc6 8.d5 Ce7 9.b4 Ch5 10.Te1 f5 11.Cg5 Cf6 12.Ff3 c6 13.exf5 gxf5 14.dxc6 bxc6 15.b5 e4 16.Fe2 Ce8 Mieux:17.Db3 c5 18.Tb1 Tb8 19.Dc2 Cc7 20.Fh5 Fe5 21.Ce2 Cg6 22.Fxg6 hxg6 23.Tb3 Ce6 24.Cxe6 Fxe6 25.Ff4 Df6 26.Tg3 Df7 27.Tc1 Tfd8 28.h4 Rh7 29.a4 Td7 30.Tb3 Tbb7 31.a5 Df6 32.Dd2 Tb8 33.De3 De7 34.Dg3 Ff7 35.Dh3 Th8 36.Fg5 Ff6 37.Cf4 Rg7 38.Dg3 Fxg5 39.hxg5 De5 40.Td1 Te8 41.Tc3 Tdd8 42.Tcc1 Td7 43.a6 Ted8 44.De3 Th8 45.g3 Tdd8 46.Dc3 Dxc3 47.Txc3 Th7 48.f3 exf3 49.Te1 Td7 50.Ta3 Th8 51.Tae3 Rf8 52.Cd5 Td8 53.Te7 Ta8 54.Tb7 f2+ 55.Rxf2 Fxd5 56.cxd5 1-0
Rappel Morley-Lepage
1.c4 g6 2.d4 Nf6 3.Nc3 Bg7 4.e4 d6 5.Nf3 O-O
6.Be2 e5 7.O-O Nc6 8.d5 Ne7 9.b4 Nh5 10.Re1 f5
11.Ng5 Nf6 12.Bf3 c6 13.dxc6 bxc6 14.exf5 gxf5 15.b5 e4
16.Be2 Ne8 17.Qc2 Nc7 18.Rb1 d5 19.Ba3 d4 20.Ncxe4 fxe4
21.Nxe4 Bf5 22.Bd3 cxb5 23.Ng5 Ng6 24.Bxf8 Bxd3 25.Qxd3 Nxf8
26.f4 Rc8 27.cxb5 Nd5 28.Rbc1 Rxc1 29.Rxc1 h6 30.Nf3 Nxf4
31.Qc4+ Kh7 32.Kh1 Qd7 33.g3 Nh3 34.Kg2 Qg4 35.Qd3+ Kh8
36.Qc4 1/2-1/2
Bien sûr 17.Db3 ne clôt rien du tout sur la question (=9.b4)
Voici cependant encore une bifurcation gagnante :
1.d4 Cf6 2.c4 g6 3.Cc3 d6 4.e4 Fg7 5.Cf3 0-0 6.Fe2 e5 7.0-0 Cc6 8.d5 Ce7 9.b4 Ch5 10.Te1 f5 11.Cg5 Cf6 12.Ff3 c6 13.exf5 gxf5 14.dxc6 bxc6 15.b5 e4 16.Fe2 Ce8 17.Db3 Tb8 18.Tb1 Fe5 19.Td1 c5 20.Da3 Tb7 21.Ch3 Cc7 22.Ff4 Fxf4 23.Cxf4 Cg6 24.Dc1 Ce6 25.Ccd5 Cgxf4 26.Cxf4 Cd4 27.De3 Df6 28.Tbc1 Fe6 29.Fh5 Tg7 30.Rh1 Rh8 31.g3 Td8 32.a4 Fg8 33.h4 Tc7 34.Rh2 d5 35.cxd5 Fxd5 36.Da3 De7 37.Dc3 Fg8 38.a5 De5 39.Rg2 Td6 40.Ce2 Tg7 41.Rf1 Te7 42.Dxc5 Cxb5 43.Dxe5+ Txe5 44.Cf4 Te7 45.Fe2 Ted7 46.Txd6 Cxd6 47.Tc6 Ff7 48.g4 Rg7 49.g5 Rh8 50.Rg2 Rg7 51.Rg3 Cb7 52.Tf6 Cxa5 53.h5 Cb3 54.h6+ 1-0
Invité- Invité
En conclusion, il y a en fait 2 fois plus de matériel qu'on le pense pour alimenter le CDE !
Alors ne vous priver pas...
je vais contacter prochainement nos joueurs qui jouent de grands tournois (ou presque grands) pour réclamer des parties pour le CDE, et j'espère que vous suivrez...une partie par an (soit 30 min de votre temps) c'est quand même pas cher payé !
Alors ne vous priver pas...
je vais contacter prochainement nos joueurs qui jouent de grands tournois (ou presque grands) pour réclamer des parties pour le CDE, et j'espère que vous suivrez...une partie par an (soit 30 min de votre temps) c'est quand même pas cher payé !
Bonjour,
J'ai envoyé une petite partie commentée en CBV à monsieur Ruiz-Vidal mais un email vient de me parvenir comme quoi mon envoi n'a pas été délivré ! ( j'ai utilisé son adresse Orange donnée sur le CDE )
J'ai envoyé une petite partie commentée en CBV à monsieur Ruiz-Vidal mais un email vient de me parvenir comme quoi mon envoi n'a pas été délivré ! ( j'ai utilisé son adresse Orange donnée sur le CDE )
Invité- Invité
Oui c'est bien une adresse en orange.
Envoie moi le fichier
Envoie moi le fichier
Lecroq a écrit:Oui c'est bien une adresse en orange.
Envoie moi le fichier
Je t'ai envoyé le mail !
Invité- Invité
Je n'ai rien reçu !
POUR INFORMATION :
Il y a actuellement des dysfonctionnements chez SFR. Des mails transmis vers ORANGE et autres FAI ( mais surtout ORANGE)
n'arrivent pas à leurs destinataires.
Le retour à la normale est prévu en fin de semaine prochaine.
Philippe
Il y a actuellement des dysfonctionnements chez SFR. Des mails transmis vers ORANGE et autres FAI ( mais surtout ORANGE)
Philippe
woodpusher- Messages : 217
woodpusher a écrit:POUR INFORMATION :
Philippe
Je suis en effet chez SFR !
Merci
Jacques
Invité- Invité
Lecroq a écrit:Je n'ai rien reçu !
J'ai répondu à ton "essai" aussi mais SFR ne semble pas passer ???
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2