LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

REGLE ETRANGE.

+7
Lion_aile
cemi
kaspat
Aladin
photophore
Lecroq
petrov
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par Invité 19.07.10 20:50

photophore a écrit:Je pense que c'était plus fréquent avant le serveur , quand le DT devait à la fin de chaque tournoi envoyer la grille complète , et qu'il y avait 1 ou 2 classements par an
Maintenant les résultats sont traités dès qu'ils sont acquis et l'on se rapproche d'un classement continu

C'est un énorme progrès qui évite une "dérive" du classement entre deux mise à jour.
REGLE ETRANGE. - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par cemi 19.07.10 21:29

Je ne comprends pas tout pour le compte des nulles alors pour ma part je n'ai pas trop d'opinion (débutant dans le jeu d'échecs et dans les règles de ce jeu).
Mais :
-d'un côté si l'usage de l'ordi peut-être limité tant mieux
-d'un autre côté si j'arrive à annuler (quelque soit le niveau de mon adversaire) c'est déjà extraordinaire pour mes perf perso.

Si les nulles ne comptent pas, est-ce que cela ne va pas inciter les joueurs à continuer la partie le plus longtemps possible ? (bonjour l'ambiance)

Si la nulle est réellement une performance pour le joueur ce ne serait pas juste de ne pas le compter.
Pour que cette situation soit prise en compte n'y a-t-il pas moyen de compter le pat comme un gain comme c'était le cas auparavant ?

Pour les 13 jours de duplication, carrément pour car il y a des joueurs qui semblent bien abuser du temps dispo. Si cela pouvait dynamiser le rythme ce serait pas mal.

Pour les points pour le gain, c'est déjà comme cela dans d'autres sports et des d'autres sites d'échecs parlent également de compter ainsi. Cela me parait une voie à suivre.

Un autre point (perso mais peut-être d'autres se sont posés la question) : quand on s'inscrit à un tournoi ICCF class open (le plus petit possible), on rencontre forcément les joueurs sans classement qui en fait ont plus de 2000 elo.
Est-ce que ce n'est pas un peu sans espoir donc d'espérer jouer pour le gain du tournoi. Pour ma part je n'ai pas trop envie de m'inscrire à ces tournois payant à cause de cela. (je me prends déjà des taules contre des 1800 elo établis ICCF) ?
En gros : tant que l'on n'a pas le niveau d'un 2000 elo est-ce la peine de jouer ICCF ? je n'en ai pas l'impression.

cemi

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par photophore 19.07.10 23:44

Je ne crois pas que tes craintes soient fondées : un joueur à 2000 ou plus recevra l'appui de sa fédération pour jouer en H , et meme en M s'il fait 2200 en classement national
O reste donc une section de rodage dont une victoire suffit pour sortir et jouer en H où le jeu est déjà plus costaud
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par petrov 20.07.10 8:48

dernier point si il est vrai que gagner devient plus difficile.pourquoi alors ne pas donner plus de points élos en cas de victoire ?
cela serait plus logique il me semble.

petrov

Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par bada 20.07.10 9:17

Evgidemment, comme au football

bada

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par Mycroft Holmes 20.07.10 9:40

bada a écrit:Evgidemment, comme au football
ELO au football ?
Dans quelle pays ?
FIFA au courant ?
Blatter est traditionaliste, il va pas aimer ça

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par petrov 20.07.10 10:05

il s'est trompé je pense .
il a du lire trop vite le post et zapper le mot elo.et a donc compris donner plus de point au score pour une victoire comme au foot.
le élo au foot existe bien.cela a été fait en paralléle de la FIFA qui n'en a pas voulu pour son classement masculin.la FIFA a d'ailleurs accepté le classement élo pour le foot féminin.

petrov

Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par bada 20.07.10 10:19

Monsieur Petrov, vous avez tout compris.

bada

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par photophore 20.07.10 10:26

En JPC , si un joueur se retrouve contre son gré dans une variante de nulle forcée , c'est une faute , et il est normal qu'il la paye : il n'avait qu'à mieux utiliser sa base et ses logiciels
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par Invité 20.07.10 19:32

petrov a écrit:dernier point si il est vrai que gagner devient plus difficile.pourquoi alors ne pas donner plus de points [...]en cas de victoire ?
cela serait plus logique il me semble.

Non cela n'est pas plus logique... car le résultat normal d'une partie d'échecs est le partage des points, malgré le léger avantage du trait qui doit donner comme stat 52% pour les blancs.

Un peu de provoc REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid :comme les blancs ont le trait, gagner pour eux est plus facile que pour les noirs, donc ils devraient gagner moins de points que les noirs quand ce sont les noirs qui gagnent.
Même raisonnement pour les nulles, elles devraient rapportées plus pour les noirs...

REGLE ETRANGE. - Page 2 Icon_geek REGLE ETRANGE. - Page 2 Icon_geek REGLE ETRANGE. - Page 2 Icon_geek REGLE ETRANGE. - Page 2 Icon_geek REGLE ETRANGE. - Page 2 Icon_geek REGLE ETRANGE. - Page 2 Icon_geek REGLE ETRANGE. - Page 2 Icon_geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par Lecroq 20.07.10 23:56

photophore a écrit:En JPC , si un joueur se retrouve contre son gré dans une variante de nulle forcée , c'est une faute , et il est normal qu'il la paye : il n'avait qu'à mieux utiliser sa base et ses logiciels

N'importe quoi. Toutes les variantes sont nulles quand elles sont bien jouées.
IL n'existe pas de variante de gain forcée.C'est le concept même du jeu d'échecs.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par bada 21.07.10 8:23

Lecroq a écrit:
photophore a écrit:En JPC , si un joueur se retrouve contre son gré dans une variante de nulle forcée , c'est une faute , et il est normal qu'il la paye : il n'avait qu'à mieux utiliser sa base et ses logiciels

N'importe quoi. Toutes les variantes sont nulles quand elles sont bien jouées.
IL n'existe pas de variante de gain forcée.C'est le concept même du jeu d'échecs.


Pour clore le débat, il suffit de faire jouer les matchs (ou matches) en deux parties, l'une avac les blancs et l'autre avec les noirs.

bada

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par petrov 21.07.10 8:23

Un peu de provoc REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid REGLE ETRANGE. - Page 2 Affraid
:comme les blancs ont le trait, gagner pour eux est plus facile que
pour les noirs, donc ils devraient gagner moins de points que les noirs
quand ce sont les noirs qui gagnent.
Même raisonnement pour les nulles, elles devraient rapportées plus pour les noirs...

si on est logique oui.mais en général on joue autant de fois les noirs et les blancs(sauf en équipe a la pendule).donc inutile.

petrov

Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par Mycroft Holmes 21.07.10 8:40

bada a écrit:

Pour clore le débat, il suffit de faire jouer les matchs (ou matches) en deux parties, l'une avac les blancs et l'autre avec les noirs.

A tous les niveaux ?
Tof, d'accord de jouer 32 parties dans le finale ?

Et réduire le nombre de participants, fonctionne non plus car il y a déjà trop avec une qualification pour un finale.
Donc better luck next time

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Parler de faute était une erreur

Message par photophore 21.07.10 8:44

car le mot faute introduit une dimension morale qui n'a pas lieu d'etre dans un jeu
Cependant , si je laisse mon adversaire me placer un perpétuel alors que j'étais mieux , c'est que j'ai mal joué car j'aurais du le prévoir
Peut-etre ce perpétuel a déjà été joué , et ma base aurait pu me le signaler , ou il se trouve dans la position et là c'est mon logiciel qui m'aurait averti au moins 5 coups d'avance
Dans tous les cas , c'est une erreur et un erreur se paye dans tous les jeux : 2 points Elo , ce n'est pas trop cher payé

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par bada 21.07.10 9:12

Ausone a écrit:
bada a écrit:

Pour clore le débat, il suffit de faire jouer les matchs (ou matches) en deux parties, l'une avac les blancs et l'autre avec les noirs.

A tous les niveaux ?
Tof, d'accord de jouer 32 parties dans le finale ?

Et réduire le nombre de participants, fonctionne non plus car il y a déjà trop avec une qualification pour un finale.
Donc better luck next time


Hé ! oui, on reconnaît peu à peu que le JPC présente beaucoup de défauts.Qui les corrigera ? L'ICCF.......

bada

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par Mycroft Holmes 21.07.10 9:35

Qui d'autre ?
Cette histoire avec la démocratie (représentative) et le processus pour prendre des décisions vous avez déjà écouté ?
Compris aussi ?

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par admin 21.07.10 13:03

Message de petrov, en réponse à ausone, modèré (supprimé)


Dernière édition par Admin le 22.07.10 12:31, édité 5 fois

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par Mycroft Holmes 21.07.10 13:10

ceux qui veulent comprendre comprendront et les autres....
who cares ?

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par petrov 21.07.10 13:12

ce n'est ni agressif ni insultant.
je dit juste que je ne comprend pas la phrase qui n'a aucun sens .

Qui d'autre ?
Cette histoire avec la démocratie (représentative) et le processus pour prendre des décisions vous avez déjà écouté ?
Compris aussi ?

donc il faudrait plutot enlever ou le modifier ce post la.et respecter un peu le Français sur un site français.
vous par contre vous l'étes(agressif )

de bada qui pourtant préfère le français de vache espagnole à l'anglais.

et en plus trés insultant pour le coup.
mais bon aprés tout c'est votre forum.et vous faites comme bon il vous semble.méme si cela est totalement injuste ou injustifié.

petrov

Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par bada 21.07.10 14:28

Lorsque je me permets (rarement) de communiquer avec un correspondant en anglais ou en allemand, je lui demande toujours de corriger mes fautes et de me donner la formulation juste.
Il n'y a rien d'insultant dans cette attitude.Mais si quelqu'un n'accepte pas d'être corrigé, je m'abstiendrai à l'avenir.

bada

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par admin 21.07.10 14:39

petrov a écrit:
de bada qui pourtant préfère le français de vache espagnole à l'anglais.

et en plus trés insultant pour le coup.
mais bon aprés tout c'est votre forum.et vous faites comme bon il vous semble.méme si cela est totalement injuste ou injustifié.

Non petrov c'est bada lui-même qui a employé cette expression de "français de vache espagnole" pour dire qu'il préfèrait cela à l'anglais. Il peut en témoigner.
J'enlève pour la 3ème fois votre message en allusion au non-français.


Dernière édition par Admin le 22.07.10 12:21, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par petrov 21.07.10 15:06

J'enlève pour la 3ème fois votre message insultant en allusion au non-français.

faites comme vous voulez aprés tout cela est votre forum.et vous avez donc tous les droits.
par contre ayant un droit de réponse par rapport a cette modération injustifiée.pas de diffamation sur moi car mon message ne comportait aucune insulte.

petrov

Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par bada 21.07.10 15:07

Oui, je confirme que je préfère "le français de vache espagnole" à l'anglais.
Ce que je n'aime pas, c'est qu'on utilise couramment l'anglais sur un site français.

bada

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par petrov 21.07.10 15:28

tout a fait d'accord avec toi.il devrait étre normal de parler Français sur ce forum.

petrov

Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REGLE ETRANGE. - Page 2 Empty Re: REGLE ETRANGE.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum