Nouveautés de l'interface de Houdini5
Page 1 sur 1
Nouveautés de l'interface de Houdini5
Alors que Houdini4 utilise la GUI Fritz14 , Houdini5 utilise la GUI Fritz15 . Comme je viens de recevoir Houdini5 , j'ai testé les différences
Bien entendu , je n'ai pas encore tout pu voir , mais d'oes et déjà certains points m'ont paru intéressants
un point que je déplorais avec la GUI14 : lorsqu'on quitte la GUI en analyse continue pour consulter , par exemple la messagerie , puis que l'on y revient , il est fréquent que le curseur se déplace et se retrouve sur "pendule de blitz" : l'analyse en cours est alors à recommencer , ça m'a fait perdre des heures d'analyse , ça ne se produira plus car "analyser en continu" a été regroupé avec "conseils de l'entraineur"
Je n'ai pas encore pu tout regarder ; quelqu'un a-t-il remarqué d'autres modifications ?
Bien entendu , je n'ai pas encore tout pu voir , mais d'oes et déjà certains points m'ont paru intéressants
un point que je déplorais avec la GUI14 : lorsqu'on quitte la GUI en analyse continue pour consulter , par exemple la messagerie , puis que l'on y revient , il est fréquent que le curseur se déplace et se retrouve sur "pendule de blitz" : l'analyse en cours est alors à recommencer , ça m'a fait perdre des heures d'analyse , ça ne se produira plus car "analyser en continu" a été regroupé avec "conseils de l'entraineur"
Je n'ai pas encore pu tout regarder ; quelqu'un a-t-il remarqué d'autres modifications ?
photophore- Messages : 3612
Re: Nouveautés de l'interface de Houdini5
Sauf raisons personnelles, pourquoi acheter les moteurs avec GUI fournies ?
Le mieux semble une version de Chess Base avec tous les moteurs dessus et cela aurait évité tes analyses perdues sans parler de tout le reste....
Le mieux semble une version de Chess Base avec tous les moteurs dessus et cela aurait évité tes analyses perdues sans parler de tout le reste....
Invité- Invité
C'est ce que j'avais , et c'est ce que j'ai , mais c'était GUI14 et maintenant c'est GUI15
D'autre part , il était impensable de ne pas avoir Houdini5 à ce niveau ( je vais bientôt disputer un WC/Ct ) ne serait-ce que parce que mes adversaires s'en servent probablement , ce que j'arrive parfois à deviner
D'autre part , il était impensable de ne pas avoir Houdini5 à ce niveau ( je vais bientôt disputer un WC/Ct ) ne serait-ce que parce que mes adversaires s'en servent probablement , ce que j'arrive parfois à deviner
photophore a écrit:C'est ce que j'avais , et c'est ce que j'ai , mais c'était GUI14 et maintenant c'est GUI15
Je ne comprends pas, mille excuses ! Tu as un Chess Base ( 12, 13 ou 14 ) ?
Si oui, tu n'avais pas besoin de ces GUI Fritz qui reviennent plus cher
Invité- Invité
j'ai ChessBase 8 qui est vieux et ChessBase12 . De toute façon , je n'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit d'utile sauf le dédoublonnage des fichiers
A part ça , je fais tout avec la GUI en service
A part ça , je fais tout avec la GUI en service
ChessBase12 est vraiment pratique ! A la fois pour la gestion de tes parties, l'analyse et la prépa contre tes adversaires mais si tu as tes habitudes, inutile en effet de les changer ( par contre, tes adversaires auront certainement CB ! )
Bonne chance ( enfin bon travail surtout )
Bonne chance ( enfin bon travail surtout )
Invité- Invité