LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouveautés de l'interface de Houdini5

Nouveautés de l'interface de Houdini5 Empty Nouveautés de l'interface de Houdini5

Message par photophore 08.12.16 18:06

Alors que Houdini4 utilise la GUI Fritz14 , Houdini5 utilise la GUI Fritz15 . Comme je viens de recevoir Houdini5 , j'ai testé les différences
Bien entendu , je n'ai pas encore tout pu voir , mais d'oes et déjà certains points m'ont paru intéressants
un point que je déplorais avec la GUI14 : lorsqu'on quitte la GUI en analyse continue pour consulter , par exemple la messagerie , puis que l'on y revient , il est fréquent que le curseur se déplace et se retrouve sur "pendule de blitz" : l'analyse en cours est alors à recommencer , ça m'a fait perdre des heures d'analyse , ça ne se produira plus car "analyser en continu" a été regroupé avec "conseils de l'entraineur"
Je n'ai pas encore pu tout regarder ; quelqu'un a-t-il remarqué d'autres modifications ?
photophore
photophore

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés de l'interface de Houdini5 Empty Re: Nouveautés de l'interface de Houdini5

Message par Invité 08.12.16 18:28

Sauf raisons personnelles, pourquoi acheter les moteurs avec GUI fournies ? Idea

Le mieux semble une version de Chess Base avec tous les moteurs dessus et cela aurait évité tes analyses perdues smiley19.abgif.gif sans parler de tout le reste....

Invité
Invité

Nouveautés de l'interface de Houdini5 Empty Re: Nouveautés de l'interface de Houdini5

Message par photophore 08.12.16 18:57

C'est ce que j'avais , et c'est ce que j'ai , mais c'était GUI14 et maintenant c'est GUI15
D'autre part , il était impensable de ne pas avoir Houdini5 à ce niveau    ( je vais bientôt disputer un WC/Ct  ) ne serait-ce que parce que mes adversaires s'en servent probablement , ce que j'arrive parfois à deviner
photophore
photophore

Message par Invité 08.12.16 19:06

photophore a écrit:C'est ce que j'avais , et c'est ce que j'ai , mais c'était GUI14 et maintenant c'est GUI15
D'autre part , il était impensable de ne pas avoir Houdini5 à ce niveau    ( je vais bientôt disputer un WC/Ct  ) ne serait-ce que parce que mes adversaires s'en servent probablement , ce que j'arrive parfois à deviner

Je ne comprends pas, mille excuses !  Embarassed Tu as un Chess Base ( 12, 13 ou 14 ) ?
Si oui, tu n'avais pas besoin de ces GUI Fritz qui reviennent plus cher Idea

Invité
Invité

Message par photophore 08.12.16 19:44

j'ai ChessBase 8 qui est vieux et ChessBase12 . De toute façon , je n'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit d'utile sauf le dédoublonnage des fichiers
A part ça , je fais tout avec la GUI en service
photophore
photophore

Message par Invité 08.12.16 19:51

ChessBase12 est vraiment pratique ! A la fois pour la gestion de tes parties, l'analyse et la prépa contre tes adversaires mais si tu as tes habitudes, inutile en effet de les changer ( par contre, tes adversaires auront certainement CB ! )
Bonne chance ( enfin bon travail surtout ) Cool

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé