La partie Dronov/Langeveld aura bien lieu !!
3 participants
Page 1 sur 1
La partie Dronov/Langeveld aura bien lieu !!
Dans une de mes passes d'armes avec Alone , je disais que , pour moi , une "partie de référence" serait , par exemple , une partie Dronov/Langeveld
Après l'avoir dit , j'ai cherché dans la Base ICCF une telle partie mythique ( les deux joueurs sont deux fois Champions du Monde ) , mais je n'ai rien trouvé : ils ne se sont jamais affrontés
Eh bien ils vont le faire , dans le Mémorial Joop Van Oosterum : Deux doubles Champions du Monde s'affrontant dans un tournoi à la mémoire d'un troisième double Champion du Monde , il fallait le faire
Et ils l'ont fait
Après l'avoir dit , j'ai cherché dans la Base ICCF une telle partie mythique ( les deux joueurs sont deux fois Champions du Monde ) , mais je n'ai rien trouvé : ils ne se sont jamais affrontés
Eh bien ils vont le faire , dans le Mémorial Joop Van Oosterum : Deux doubles Champions du Monde s'affrontant dans un tournoi à la mémoire d'un troisième double Champion du Monde , il fallait le faire
Et ils l'ont fait
photophore- Messages : 3612
Re: La partie Dronov/Langeveld aura bien lieu !!
MT-van Oosterom, Joop van Oosterom Memorial
Trié dans l'ordre du classement. Clicker pour trier dans l'ordre du tirage au sort. Pas encore commencé: 32, En cours: 4, Arbitrage en cours: 0, Terminé: 0 Ce tournoi se joue sur serveur. La date de départ est 30/09/2017. Il n'y a pas de date de fin. Contrôle de temps standard de l'ICCF 10 coups en 60 jours est utilisé. Les parties sont automatiquement perdues si un joueur dépasse le temps de réflexion ou s'il enfreint la règle 3b (utilisation de plus de 40 jours de temps de réflexion pour un seul coup), sauf si l'abandon du joueur est justifié. 45 jours de congés annuels disponibles pour chaque joueur. Il n'y a pas de congés spéciaux dans ce tournoi. Il est possible d'entrer une suite de coups conditionnels. Ce tournoi autorise des demandes basées sur les tables de finales de six pièces. Les propositions de nulle sont limitées à une proposition par joueur et par partie (Voir le règlement des nulles dans le Code de Conduite). Voir le Règlement de Jeu par serveur, paragraphe 2d et/ou le Manuel des Directeurs de Tournois, paragraphe 11.3.3 pour plus de détails. Les joueurs à égalité sont départagés par le système Baumbach. If needed, adjudicators will be selected by the server. Les autres joueurs peuvent voir les parties du tournoi seulement quand elles sont terminées, et quand au moins 10 d'entre elles sont terminées. Le public peut voir les parties du tournoi seulement quand elles sont terminées, et quand au moins 10 d'entre elles sont terminées. Ce tournoi est organisé par Lockwood, Austin. |
Fermer la session
C'est une catégorie 16!
Je me suis demandé si c'était la plus forte catégorie à l'ICCF?
Quels ont été les tournois les plus forts joués?
toujours les finales du championnat du monde ou d'autres tournois sur invitation?
toujours les finales du championnat du monde ou d'autres tournois sur invitation?
Lion_aile- Messages : 1999
Lion_aile a écrit:C'est une catégorie 16!
Par courriel, un Cat 17 en 2002 --> https://www.iccf.com/event?id=35376
Invité- Invité
Bien observé, j'améliore la publication.
J'observerai pour ma part que Joop Van Oosterom fut soupçonné de sous-traiter ses parties par son secrétaire et ses machines
et qu'en dépit de ces soupçons (il y a toujours de sombres soupçons sur tout) il nous offre à suivre un haut tournoi où l'ordinateur est juge de paix et où tout un chacun pourra comparer les suites avec celles que donne son logiciel gratuit.
Dommage qu'aucun de ces maîtres ne pratique le N-3
Invité- Invité
jr66 a écrit:Lion_aile a écrit:C'est une catégorie 16!
Par courriel, un Cat 17 en 2002 --> https://www.iccf.com/event?id=35376
Comme Ulf Andersson est mon préféré, j'ai trouvé par hasard un petit Cat 19 --> https://www.iccf.com/event?id=35549
Invité- Invité
Et quand on clique sur les parties on a la position du début et le résultat sec (instructif, deuxième degré !)
Invité- Invité
A mon avis , de tels tournois devraient être publiés en live , pour l'instruction des générations futures
C'était avant le serveur !
Pour être clair, mes interventions à ce sujet étaient juste des réflexions ( qui ont parfois dérivé ) sur la méfiance à avoir concernant la date des dites "parties de référence"photophore a écrit:Dans une de mes passes d'armes avec Alone , je disais que , pour moi , une "partie de référence" serait , par exemple , une partie Dronov/Langeveld
Par exemple, en 2012, Langeveld fait une erreur ( réfutation trouvée par Morrow la même année en parallèle, donc il n'a pas du y avoir accès ) dans la partie suivante -->
[Event "MT-Bielecki/Top (POL)"]
[Site "ICCF"]
[Date "2012.03.01"]
[Round "?"]
[White "Langeveld, Ron A. H."]
[Black "Voss, Maximilian"]
[Result "1/2-1/2"]
[BlackElo "2657"]
[ECO "B33"]
[WhiteElo "2681"]
1.e4 c5 2.Nf3 Nc6 3.d4 cxd4 4.Nxd4 Nf6 5.Nc3 e5 6.Ndb5 d6 7.Bg5 a6 8.Na3 b5 9.Bxf6 gxf6 10.Nd5 f5 11.Bd3 Be6 12.O-O Bxd5 13.exd5 Ne7 14.Nxb5 Bg7 15.Nc3 e4 16.Bc4 O-O 17.Qd2 Ng6 18.Bb3 Re8 19.f4 Qb6+ 20.Kh1 e3 21.Qe2 Bxc3 22.bxc3 Qc5 23.c4 a5 24.a4 Re4 25.g3 Qb4 26.Qe1 1/2-1/2
erreur reproduite depuis une bonne douzaine de fois, même en 2017 !!!
De même, il y aussi les livres de référence, même récents cette fois ( Kotronias pour toi par exemple mais bien d'autres encore ) dont il faut se méfier
Ma seule défaite à l'ICCF découle en effet du fait d'avoir fait confiance à l'époque au livre de référence sur la Française qui était "Play the french" 4eme édition du fameux "expert" John Watson et la ligne donnée par Watson était en fait douteuse, pour le moins !
Depuis, je ne fais confiance à aucun auteur sans vérifier moi même
Voilà Claude ce que je voulais partager avec tout le monde et cela n'avait rien de méchant ou de personnel , juste un avis sur "les références" !
Amicalement
Jacques
Errata : Le rapport avec ce topic ?
1) Il a été ouvert avec un préambule qui me cite.
2) Comme souligné, ces parties ne seront pas visibles avant longtemps et, donc, la méfiance sera de rigueur sur la validité de certains coups lorsque nous y aurons accès puisque des réfutations peuvent être trouvées entre temps
Dernière édition par jr66 le 08.08.17 12:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Il ne faut jamais faire confiance à John WATSON.
J'avais, il y a longtemps, commenté dans le CDE une partie de TAL avec les analyses dudit WATSON complétement erronées.
(un article sur les pièges de la théorie)
J'avais également envoyé mon article à NEW IN CHESS qui m'avait répondu avoir contacté WATSON pour cette analyse ce qui l'aurait
passablement énervé. Finalement, WATSON n'a pas daigné répondre à NEW IN CHESS si je me souviens bien.
Bien entendu, cette partie était liée à une que j'ai joué par correspondance et que j'ai gagné avec les Noirs. (une Française également)
J'avais, il y a longtemps, commenté dans le CDE une partie de TAL avec les analyses dudit WATSON complétement erronées.
J'avais également envoyé mon article à NEW IN CHESS qui m'avait répondu avoir contacté WATSON pour cette analyse ce qui l'aurait
passablement énervé. Finalement, WATSON n'a pas daigné répondre à NEW IN CHESS si je me souviens bien.
Bien entendu, cette partie était liée à une que j'ai joué par correspondance et que j'ai gagné avec les Noirs. (une Française également)
woodpusher- Messages : 217
woodpusher a écrit:Il ne faut jamais faire confiance à John WATSON.
En fait, je ne fais confiance à personne maintenant car je trouve des erreurs un peu partout dans les livres ou, au mieux, des NT trouvées en 1s par les moteurs !
Invité- Invité
Où en est ce tournoi : je n'arrive pas à le trouver sur le site ICCF ?