Statistiques du forum
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Statistiques du forum
Remplaçant, pour quelques jours, l'annonce des mises à jour dans l'entête, un widget est apparu pour un bilan statistique des visiteurs du forum. Ce sont bien, en principe, les visiteurs qui sont comptabilisés et non pas leurs visites. Autrement dit c'est l'adresse IP qui incrémente le compteur de visites, non la touche F5 ou quelque reconnexion / rafraichissement de page que ce soit, sous un pseudo ou un autre.
Il faut nuancer : avec Google Analytics, un internaute qui accède au Forum deux fois en moins de 30 minutes sans fermer son navigateur ne génère qu'une visite. Selon leur définition du terme visite, les autres solutions d'analyse d'audience Internet peuvent enregistrer deux visites dans un tel cas.
Avec Zewidget il semble que la variable de temps à partir de laquelle une visite est comptée deux fois soit plutôt de 40 minutes.
Le widget a été installé le 12 avril à midi.
Pour la journée du 14 avril Google a enregistré 82 visites et Zewidget a enregistré 72 visites le même jour.
Google a commencé ses stats grâce à un script installé sur le portail le 14 avril.
Il faut nuancer : avec Google Analytics, un internaute qui accède au Forum deux fois en moins de 30 minutes sans fermer son navigateur ne génère qu'une visite. Selon leur définition du terme visite, les autres solutions d'analyse d'audience Internet peuvent enregistrer deux visites dans un tel cas.
Avec Zewidget il semble que la variable de temps à partir de laquelle une visite est comptée deux fois soit plutôt de 40 minutes.
Pour la journée du 14 avril Google a enregistré 82 visites et Zewidget a enregistré 72 visites le même jour.
Google a commencé ses stats grâce à un script installé sur le portail le 14 avril.
admin- Admin
Re: Statistiques du forum
admin a écrit:Remplaçant, pour quelques jours, l'annonce des mises à jour dans l'entête, un widget est apparu pour un bilan statistique des visiteurs du forum. Ce sont bien, en principe, les visiteurs qui sont comptabilisés et non pas leurs visites. Autrement dit c'est l'adresse IP qui incrémente le compteur de visites, non la touche F5 ou quelque reconnexion / rafraichissement de page que ce soit, sous un pseudo ou un autre.
Avec Zewidget il semble que la variable de temps à partir de laquelle une visite est comptée deux fois soit plutôt de 35 minutes.
Le widget statistiques restera sous l'entête jusqu'à l'assemblée générale de l'Ajec.
admin- Admin
admin- Admin
admin- Admin
Je suis très surpris par le temps moyen de visite 16'30" . C'est très supérieur à ce que je pratique.
Lecroq- Messages : 1727
Lecroq a écrit:Je suis très surpris par le temps moyen de visite 16'30" . C'est très supérieur à ce que je pratique.
En février-mars ce temps était de 20 minutes+
Pas d'explications !
Moi-même je reste souvent au maximum avant le recomptage (30 minutes *)
Fluctuations des durées moyennes de visite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Google Analytics calcule le nombre de visites et de visiteurs de votre compte. Les visites représentent le nombre de sessions individuelles initiées par l'ensemble des visiteurs de votre site. Si un internaute est inactif sur votre site pendant au moins 30 minutes, toute activité ultérieure sera considérée comme une nouvelle session. S'il quitte votre site et y accède de nouveau moins de 30 minutes après, Google Analytics ne comptabilise qu'une seule session.
La session initiale déclenchée par un internaute au cours d'une période donnée est considérée comme une visite et un visiteur supplémentaires. Toute session ultérieure du même internaute au cours de la période définie est considérée comme une visite supplémentaire, mais pas comme un visiteur supplémentaire.
Dernière édition par admin le 27.07.12 10:43, édité 2 fois
admin- Admin
2 jours de suite maintenant
mais comme la vague est passé
je peux retourner à la vie habituelle
< 5 min !
mais comme la vague est passé
je peux retourner à la vie habituelle
< 5 min !
Mycroft Holmes- Messages : 615
On a actuellement deux indicateurs de visites, l'un sur la barre de navigation qui indique les clics journaliers sur la page d'accueil, l'autre sur le portail qui indique les habitués (je ne sais pas à partir de quelle durée on est ainsi répertorié) et les connectés sur le portail.
Rapports statistiques sur les 30 derniers jours :
Rapports statistiques sur les 30 derniers jours :
admin- Admin
Nous avons eu en janvier, le 16, 52 visiteurs pour 112 visites (en gros ils y sont revenus 2 fois au moins 30 minutes), le 29, 81 visiteurs pour 143 visites, le 31, 76 visiteurs pour 129 visites.
Tout est visible en lien dans le message ci-dessus.
Tout est visible en lien dans le message ci-dessus.
admin- Admin
Comme tu es devin , est-ce que je peux avoir les numéros du loto du 6 juillet?
En attendant bien sûr ceux du 6 août
En attendant bien sûr ceux du 6 août
mani- Messages : 272
1, 2, 3, 4, 5 + complémentaire le 6 : le 27/12/2697 si tu joues toutes les semaines et encore je ne suis pas sûr de mon calcul.
Invité- Invité
Un taux de rebond de 16% n'est pas exceptionnel, je pense que la page d'accueil peut être améliorée.
Lorsque tu arrives, tu ne sais déjà pas où tu peux te présenter, sur 10 nouveaux inscrits au mois d'août, 9 ont laissé 0 message. Il y a peut être matière à chercher la raison.
Personnellement, lorsque je suis arrivé, je ne savais pas où faire une présentation et je ne parle pas du bandeau qui est loin d'être accueillant pour quelqu'un qui découvre un forum phpBB.
Ne peux-tu pas essayer d'améliorer le bandeau pour le rendre plus clair et surtout réserver un espace d'accueil pour les nouveaux arrivants avec principe de fonctionnement, etc. ? Ce n'est qu'une suggestion.
Amicalement. Alain.
Lorsque tu arrives, tu ne sais déjà pas où tu peux te présenter, sur 10 nouveaux inscrits au mois d'août, 9 ont laissé 0 message. Il y a peut être matière à chercher la raison.
Personnellement, lorsque je suis arrivé, je ne savais pas où faire une présentation et je ne parle pas du bandeau qui est loin d'être accueillant pour quelqu'un qui découvre un forum phpBB.
Ne peux-tu pas essayer d'améliorer le bandeau pour le rendre plus clair et surtout réserver un espace d'accueil pour les nouveaux arrivants avec principe de fonctionnement, etc. ? Ce n'est qu'une suggestion.
Amicalement. Alain.
Invité- Invité
Excellente initiative Jean pour l'espace "Aux nouveaux arrivants !", je pense que cela peut aider à la clarté du site.
Amicalement; Alain
Amicalement; Alain
Invité- Invité
Le taux de rebond est excellent (c'est à dire bas) !!! je rappelle que le taux de rebond pour un site est le pourcentage de personnes qui rentre sur notre site et qui reparte sans cliquer ailleurs...
Le taux de rebond du site de l'horloge parlante est à 100 % puisque tu viens pour voir l'heure et tu repars...
Par contre, chez nous cela montre que les gens farfouillent un peu partout, s'intéressent.
Cool
Le taux de rebond du site de l'horloge parlante est à 100 % puisque tu viens pour voir l'heure et tu repars...
Par contre, chez nous cela montre que les gens farfouillent un peu partout, s'intéressent.
Cool
Invité- Invité
merci j'avoue que je ne me souvenais plus de ca non plusLe Fou du Roi a écrit:Le taux de rebond est excellent (c'est à dire bas) !!! je rappelle que le taux de rebond pour un site est le pourcentage de personnes qui rentre sur notre site et qui reparte sans cliquer ailleurs...
Cool
belle explication simple comme je les aime
Lion_aile- Messages : 1999
Waouhhh ça déchire...le mois de mars pour les chats , septembre pour les échecs lointains...
Invité- Invité
Le taux de rebond s'est amélioré sur l'année, c'est-à-dire, quelle que soit la source, la curiosité à visiter...
Invité- Invité
Dimanche 29 novembre 2015
Le ratio membres sur invités est grosso modo de 16 sur 69 pour 85 utilisateurs ayant fait 126 sessions au total.
Le taux de rebond (pourcentage de gens qui ne vont pas plus loin que la première page visitée) est assez haut.
Invité- Invité
Possibles centres d’intérêt du 23/12/15 :
A part décembre 2015-janvier 2016 il y a 4 pics (13mai, 74; 22mai, 72; 28mai, 73; 9 juin, 74) qui correspondent (coïncidence ?) à des mises à jour et des synchronisations de news côté portail (contextes des posts sur la droite).
Invité- Invité
En définitive : à quoi cela peut-il servir et pour quoi faire ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2