LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

AJEC Où sont les tournois N1?

3 participants

AJEC Où sont les tournois N1? Empty AJEC Où sont les tournois N1?

Message par Marcobess 16.11.17 18:38

Comment se fait-il que les tournois N1 (ELO>2200) semblent ne plus exister à l'AJEC ?
Ce type de tournoi devrait permettre, pour les joueurs ayant un ELO inférieur à 2300 d'espérer évoluer vers 2300 et de pouvoir ainsi postuler à des tournois ICCF Master Norm. En effet ceci s'avère très difficile à atteindre par des tournois ICCF WSM de par la forte disparité des ELO des adversaires dans ce type de tournoi.

Marcobess

Revenir en haut Aller en bas

AJEC Où sont les tournois N1? Empty Re: AJEC Où sont les tournois N1?

Message par Invité 16.11.17 19:19

Bonjour,
Quand je me suis inscrit il y a presque un an, je voulais faire un N1 aussi ( avec 2279 Elo ) mais le président m'a laissé entendre que ce n'était pas facile à compléter faute de postulants et c'est grâce à une inscription au Ch de France ( plus une qualif pour les WCCC grâce aux Masters ) que j'ai pu dépasser les 2300  Idea
C'est vrai qu'il est difficile de monter uniquement avec les Masters dès qu'on approche de la barre des 2300 !
Cordialement
Jacques

Invité
Invité

Message par photophore 16.11.17 19:52

Pour un joueur entre 2200 et 2300 , il y a bien autre chose , notamment les tournois par équipe : j'en cite quelques-uns :
Coupe Latine , Coupe du Danube , Mare Nostrum , où il y a toujours place pour un 2200+
Et puis aussi la Champion's League
Quant aux "Masters" ( WS/M ) , ce n'est pas un mal d'affronter un "monstre" à 2400+ (c'est du moins ainsi que je le voyais ) : la première fois il te battra , les fois suivantes tu feras nulle ou même tu le battras : c'est ainsi qu'on progresse
photophore
photophore

Message par Invité 16.11.17 20:12

Cela n'existe plus les Masters avec des 2400+ Claude ( même avec plusieurs 2300+  Rolling Eyes
Voici le dernier en cours à titre d'exemple --> https://www.iccf.com/event?id=71703

Invité
Invité

Message par Marcobess 17.11.17 10:06

Merci à Jacques et Claude pour ces recommandations très instructives.
Marcel.

Marcobess

Message par Invité 17.11.17 11:26

De rien Marcel !  Cool
Le problème des équipes pour moi est que, d'une part, elles doivent être toutes consituées et donc pas si facile d'en créer une nouvelle et d'autre part, pas facile non plus de s'entendre sur la place à occuper dans l'équipe  Idea
Pour prendre ton exemple Marcel, tu as 2255 je crois que tu veux monter à 2300. SI on te met sur un échiquier où la moyenne Elo du groupe est de 2200, je ne suis pas certain que tu seras partant ?  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Lecroq 20.11.17 14:48

Je ne peux que confirmer ce que j'avais dit. On ne peut faire des tournois N1 sans combattants. Deux causes à cela:

-baisse des effectifs
-les joueurs >2200 peuvent accéder directement au CF suite aux manque de qualifiés.

Les 2 causes sont d'ailleurs liées.

Lecroq

Message par Invité 20.11.17 15:46

Lecroq a écrit:Je ne peux que confirmer ce que j'avais dit. On ne peut faire des tournois N1 sans combattants. Deux causes à cela:

-baisse des effectifs
-les joueurs >2200 peuvent accéder directement au CF suite aux manque de qualifiés.

Les 2 causes sont d'ailleurs liées.

Je trouve cela dommage car un T5 N1 serait plus attractif qu'un Master pour un 2200+ qui veut grimper vers les 2300  Idea
C'est bien pour cela que je voulais m'inscrire !
Bon, je m'en suis sorti grâce à mon admission en Ch de France + des qualifs en préliminaires WCCC mais tout le monde n'a pas cette chance ???

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé