Ce ne sont pas les memes hormones....
4 participants
Page 1 sur 1
Ce ne sont pas les memes hormones....
Qui interviennent lors d'une partie OTB , et lors d'une partie par correspodance
Au cours d'une partie OTB , il y a une intense "giclée" d'adrenaline , agrémentée de testostérone ( comme dans tout sport de combat ) :
Résultat , à la fin de la partie , on se sent encore très nerveux , et sans appétit ( l'adrénalineest un coupe-faim comme les amphétamines dont elle est chimiquement proche
Par correspondance , rien de tout cela : on se sent satisfait et apaisé , comme en maths quand on a réussi à démontrer un théorème difficile
Lhormone en cause est vraisemblablement la Dopamine (L'hormone de la satisfaction qui est libérée notamment après avoir fait l'amour )
Quelqu'un a-t-il déjà ressenti cette différence?
Au cours d'une partie OTB , il y a une intense "giclée" d'adrenaline , agrémentée de testostérone ( comme dans tout sport de combat ) :
Résultat , à la fin de la partie , on se sent encore très nerveux , et sans appétit ( l'adrénalineest un coupe-faim comme les amphétamines dont elle est chimiquement proche
Par correspondance , rien de tout cela : on se sent satisfait et apaisé , comme en maths quand on a réussi à démontrer un théorème difficile
Lhormone en cause est vraisemblablement la Dopamine (L'hormone de la satisfaction qui est libérée notamment après avoir fait l'amour )
Quelqu'un a-t-il déjà ressenti cette différence?
photophore- Messages : 3612
Re: Ce ne sont pas les memes hormones....
Oui
c'est pour cette raison que j'ai arrêté l'otb
le stress pendant la partie me faisait faire des conneries
ici quand je sens que je stress ou "paniqué" sur une position j'ai toujours la possibilité de la laisser de coté une semaine et puis y revenir sous un œil neuf
donc l'adrénaline que je ressentais et la jouissance obtenu après un gain ne compense pas les dégâts dans certaines de mes parties et la frustration associé
de plus je suis apaisé après chaque coup mais j'ai remarqué et effet de latence plus important
j'ai tendance a ruminer plus longtemps qu'otb quand j'ai fait une connerie mais je suis plus boosté quand une victoire se profile
bilan le jpc est parfait pour moi
c'est pour cette raison que j'ai arrêté l'otb
le stress pendant la partie me faisait faire des conneries
ici quand je sens que je stress ou "paniqué" sur une position j'ai toujours la possibilité de la laisser de coté une semaine et puis y revenir sous un œil neuf
donc l'adrénaline que je ressentais et la jouissance obtenu après un gain ne compense pas les dégâts dans certaines de mes parties et la frustration associé
de plus je suis apaisé après chaque coup mais j'ai remarqué et effet de latence plus important
j'ai tendance a ruminer plus longtemps qu'otb quand j'ai fait une connerie mais je suis plus boosté quand une victoire se profile
bilan le jpc est parfait pour moi
Lion_aile- Messages : 1999
Je ne peux pas confirmer, je n'ai jamais réussi à démontrer le moindre théorème, encore moins un difficile, mais je n'ai pas essayé non plus...photophore a écrit:
Invité- Invité
Le cortisol ( l'hormone anti-stress ) doit aussi jouuer un role , car j'ai éprouvé les memes sensations , mais en plus intense , quand , pouur une affection bénigne , mon médecin m'a prescrit un traitement de 4jours à la cortisone ( précurseur du cortisol )
C'est justement à cause du stress que j'ai arrêté de jouer OTB. ça faussait ma concentration ....
Alors que par correspondance je me sent plus libre et apaisé dans ma tête
Alors que par correspondance je me sent plus libre et apaisé dans ma tête
Y-a-t-il un Docteur dans la salle ? Si Jean-Michel Refalo nous lit , l'avis d'un Pharmacien est exactement ce qu'il nous faut
Je me rappelle une partie otb , jouée dans un bar , où je m'étais senti mal ; il y a 15 ans Je ressens toujours le malaise , l'affolement du cœur , la transpiration , la respiration .
Hormone de la peur.
Un Roi Noir en c8 , finalement maté en h , après une extravagante suite de coups forcés. Une partie d'anthologie , qui m"avait lessivé. J'avais gagné .
Hormone du bonheur.
Hormone de la peur.
Un Roi Noir en c8 , finalement maté en h , après une extravagante suite de coups forcés. Une partie d'anthologie , qui m"avait lessivé. J'avais gagné .
Hormone du bonheur.
Loujine- Messages : 114
A mon sens, c'est plus l'avis d'un médecin que d'un pharmacien même si le pharmacien en connait beaucoup plus que nous le métier du pharmacien est de connaitre (beaucoup mieux que le médecin) le médicamentphotophore a écrit:Y-a-t-il un Docteur dans la salle ? Si Jean-Michel Refalo nous lit , l'avis d'un Pharmacien est exactement ce qu'il nous faut
Ensuite je suis sur que tu as pleins de docteur dans la salle, certains en biologie, d'autres en physique...
Lion_aile- Messages : 1999