LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite présentation...

4 participants

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message par OlivierL 23.05.18 20:12

Bienvenue,

surtout ne pas hésiter et poser toute les questions liées au JPC.

Ici, sur ce forum, une des choses que j'apprécie, c'est la qualité de réponses des joueurs. D'un point de vue technique que théorique.

A bientôt
OlivierL
OlivierL

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lion_aile 23.05.18 18:56

Bienvenue
Lion_aile
Lion_aile

Message par Lecroq 23.05.18 14:58

Bonjour cenubi,

Bienvenue sur ce forum et à l'AJEC! J'apprends au passage que je suis cité dans un livre de C. Seneca.
Les raisons de votre venue au JPC correspondent parfaitement à l'objectif de cette activité. Il s'agit de laisser à ceux qui ne peuvent plus jouer en club la possibilité de donner suite à leur passion. A quoi bon se passionner pour les échecs si l'on doit tout d'un coup arrêter pour des raisons familiales, professionnelles ,voire de santé, , me suis je souvent dit.

Nous ne sommes pas très nombreux sur ce forum mais il y a toujours de la lumière!

Lecroq

Petite présentation... Empty Petite présentation...

Message par cenubi 23.05.18 14:00

Bonjour à tous !

Je m'appelle Nicolas, j'ai bientôt 39 ans (déjà...) et je suis inscrit à l'AJEC depuis quelques mois.

C'est mon grand-père qui m'a initié au noble jeu quand j'avais 7 ou 8 ans. Il m'a également offert mon premier livre d'échecs, sobrement intitulé "les échecs", écrit par C. Seneca. Ce bouquin n'a pas pris une ride d'ailleurs (et le nom d'un admin du forum, M. Lecroq, y figure Smile ).

J'ai choisi le jeu par correspondance car mon mode de vie actuel (toujours entre deux avions...) ne me permet pas de jouer régulièrement en Club. Mes premiers résultats sont encourageants... même si j'ai perdu ma toute première partie face à un excellent joueur, fort sympathique au demeurant ! De manière générale tous mes adversaires se sont montrés très courtois, y compris dans la défaite, c'est suffisamment rare de nos jours pour être signalé tongue.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette petite présentation, et à bientôt peut-être !

cenubi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé