LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ?

+2
JacquesR
Alain ROGEMONT
6 participants

Aller en bas

Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ? Empty Re: Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ?

Message par laurent 02.10.23 13:11

Bonjour,
Une nouvelle anecdote avec la poste. C'est la 2 -ème fois que l'on met dans ma boite aux lettres une carte de correspondance qui devait partir pour l'Italie. La première fois c'était en partance pour l'Allemagne. J'avoue que je ne sais plus quoi faire, sans compter le fait que l'on soit obligé de relancer pour des cartes qui n'arrivent pas. Enfin si je sais quoi faire, j'arrête les échecs par la poste...

_________________
Laurent Nouveau

laurent

Messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ? Empty Re: Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ?

Message par laurent 27.07.23 18:13

Je reviens sur ce post car j'ai vu que les tarifs postaux vont prendre 8% au 1 janvier 2024...
Le timbre en international coute 1.80€
Le e timbre pour l'Allemagne par exemple coute 1.98€.
J'adorais jouer en postal mais je vais arrêter à la fin de l'année. Cela devient trop cher pour un service qui c'est considérablement dégradé.
Je pense qu'il y aura de moins en moins de tournois postaux et c'est dommage.
Pour finir une anecdote et c'est pas une blague :
Je poste le vendredi une carte de jeu pour l'Allemagne. Le lundi je l'a retrouve dans ma boite aux lettres, oblitérée. Je vais à la poste et l'on me dit que les lettres sont triées par ordinateur. Bon ok je vois pas le problème, mais bon. Je lui dit ok mais le postier ne voit pas qu'il y a une erreur. Réponse du directeur " les facteurs sont pas tous des érudits" bon d'accord, ça m'a couté 1.80€ et il a pas voulu me rembourser.  
Voilà donc pour moi les tournois postaux s'arrêtent à la fin de l'année. Une page se tourne...

_________________
Laurent Nouveau

laurent

Messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ? Empty Re: Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ?

Message par Lecroq 14.02.23 21:53

L'iCCF maintient des tournois postaux tout simplement parce qu'il y a toujours des demandeurs.
L'AJEC a arrêté le postal dans ses tournois parce que la demande était devenue insuffisante pour assurer un fonctionnement correct.
Ce sont les joueurs qui décident finalement... Il est clair que les timbre électroniques ne vont pas arranger les choses de ce côté là

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ? Empty Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ?

Message par Sharpman 14.02.23 14:47

Bonjour Alain, bonjour à toutes et à tous
Il ne s’agit pas pour moi de faire un débat sur les anciens et les modernes. Mais qu'observe t'on depuis quelques années,  outre la disparition  du timbre rouge, 
 le retrait progressif de nombreuses boîtes aux lettres et la fermeture  de certains bureaux de postes sur notre territoire. On sacrifie le service public au détriment de la rentabilité.
Pour en revenir aux tournois postaux je trouve absurde que l’ICCF maintiennent des tournois postaux dans ces conditions. Je pense notamment aux tournois thématique. Si je suis revenus à l’Ajec 20 ans après  ce n’est pas pour jouer en postal même si j’ai beaucoup apprécié par le passé cette forme de jeux.

Bien amicalement

Sharpman

Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ? Empty Re: Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ?

Message par reivax 08.02.23 20:11

je ne savais pas pour le timbre rouge. Je crois n’avoir jamais aff nacho en mode « rapide »

reivax

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ? Empty Re: Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ?

Message par Alain ROGEMONT 18.01.23 20:38

Le règlement ICCF stipule qu'il est obligatoire d'utiliser les services postaux les plus rapides dans les parties intercontinentales. J'ai moi-même joué longtemps en postal et j'ai toujours affranchi mes cartes au tarif rapide, qu'elles soient nationales ou internationales. Idem de la part de mes adversaires.

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 68
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ? Empty Re: Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ?

Message par JacquesR 18.01.23 19:49

Le timbre vert est interdit en postal ?

JacquesR

Messages : 237
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ? Empty Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ?

Message par Alain ROGEMONT 18.01.23 17:53

Le E-timbre vient de faire son apparition dans le domaine du courrier, il remplace le timbre rouge utilisé par les joueurs postaux. On peut se poser la question si les conditions d'utilisation de ce e-timbre ne vont-elles pas décourager nos derniers joueurs postaux ?
 
Les utilisateurs devront numériser leur carte postale avant 20 heures sur le site internet de la poste ou au bureau de poste le plus près à l'aide d'un postier. Espérons qu'il n'y ait pas la queue au bureau de poste...   

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 68
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ? Empty Re: Le E-timbre rouge sonne t-il la fin du jeu postal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum