LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nouveau membre

4 participants

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Lion_aile 14.06.24 0:08

Bienvenue
Lion_aile
Lion_aile

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Merci

Message par davserr 13.06.24 13:36

Lecroq a écrit:Bienvenue à l'AJEC et sur le forum.
Le contenu du forum est en effet très riche. Il n'est malheureusement plus très actif.
J'ai commencé aussi avec un répertoire assez limité . C'est un bon moyen d'approfondir les variantes que l'on joue. Bien connaitre ses
ouvertures est un avantage . Evidemment l'adversaire n'est pas obliger de rentrer dedans. Il faut petit à petit étendre son répertoire  pour 
éviter  un effet routine et pour garder la possibilité de surprendre.
Bons tournois à l'AJEC et à l'ICCF. Si vous avez des questions , n'hésitez pas .

JeanFrancoisE a écrit:
Bonjour et bienvenue David !

Hormis la différence d'âges n'y a-t-il pas comme un petit air de ressemblance ?!

Nouveau membre Sosie_11  Nouveau membre Papy_j11

Pour étoffer votre jeu, inscrivez-vous à un Tournoi (les "T5" sont un bon début)
https://ajec-echecs.org/2023/01/14/inscription-aux-tournois-t5/

Amici Nouveau membre Image600 sumus

Merci pour votre accueil, effectivement j'ai suivi vos conseils sur le répertoire d'ouverture ca me permet vraiment de sortir de ma zone de confort que j'avais installé depuis trop longtemps, aussi de reprendre plaisir à travailler des ouvertures, d'effectuer un vrai travail de recherche , je me rend compte sans jamais meme me poser la question que la remise en question me fais me rendre compte que mon style de jeu ne correspond pas à mon répertoire que je joue depuis trop d'années!!! au moins j'aurais appris quelque chose! j'ai engagé pas mal de partie la première chose qui me frappe le plus c'est la courtoisie et la gentillesse des joueurs par correspondance mais quelle bonheur !! Je débute certes mais je prends un plaisir énorme qui me donne envie de m'investir à 100% individuellement mais aussi en équipe. Je remercie particulièrement Joseph Flecher pour sa patience, réactivité, bienveillance , qu'il a mon égard malgré le nombre incalculable de mails que je lui ai adressé il a répondu à chacun avec précision.
Ps: Jean Francois ca me fais penser au sketch des inconnus je ressemble a Alain Deloin!!!! 
Bonne journée et bon jeu à tous et à toutes.
davserr
davserr

JeanFrancoisE aime ce message

Message par JeanFrancoisE 01.06.24 16:32

Bonjour et bienvenue David !

Hormis la différence d'âges n'y a-t-il pas comme un petit air de ressemblance ?!

Nouveau membre Sosie_11  Nouveau membre Papy_j11

Pour étoffer votre jeu, inscrivez-vous à un Tournoi (les "T5" sont un bon début)
https://ajec-echecs.org/2023/01/14/inscription-aux-tournois-t5/

Amici Nouveau membre Image600 sumus
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

davserr aime ce message

Message par Lecroq 31.05.24 10:14

Bienvenue à l'AJEC et sur le forum.
Le contenu du forum est en effet très riche. Il n'est malheureusement plus très actif.
J'ai commencé aussi avec un répertoire assez limité . C'est un bon moyen d'approfondir les variantes que l'on joue. Bien connaitre ses
ouvertures est un avantage . Evidemment l'adversaire n'est pas obliger de rentrer dedans. Il faut petit à petit étendre son répertoire  pour 
éviter  un effet routine et pour garder la possibilité de surprendre.
Bons tournois à l'AJEC et à l'ICCF. Si vous avez des questions , n'hésitez pas .

Lecroq

Sapeur Camembert et davserr aiment ce message

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message par davserr 31.05.24 9:15

Bonjour à tous je suis nouveau à la fois sur ce forum et nouveau membre de l'AJEC, je me présente David Serreau 51 ans ( dans 10 jours 52 ans), je joue depuis 40 ans à ce merveilleux jeux, je suis très content et motivé de démarrer les echecs par correspondance. J'ai parcouru et lu le forum c'est très riche, varié, j'ai appris énormement de chose déja sur l'aspect du jeu par correspondance, son évolution , ses difficultés, ses richesses. A l'heure des outils moderne mon objectif est de jouer , d'approfondir mon répertoire d'ouverture ( je n'ai qu'une réponse sur E4 et sans doute 2 sur D4 , je joue la meme ouverture avec les blancs) qui est limité certes ! ca va me permettre d'aller véritablement au bout de mes variantes et surtout de quitter ma zone de confort. Au plaisir de vous rencontrez sur l'échiquier , bonne journée à tous.
Amicalement David Serreau.
davserr
davserr

Sapeur Camembert aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé