LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Statistiques du forum

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Statistiques du forum  - Page 2 Empty Re: Statistiques du forum

Message par Invité 04.03.17 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les stats de consultation cela peut servir à orienter vers les centres d'intérêt perçus... à améliorer la cosmétique et l'attirance.
Si on proclame que ce forum sert (en droit) on peut se demander à quoi il sert (en fait)ou s'il sert plus ou moins selon la période observée.
Internaute lambda je dispose encore de par mes fonctions passées d'une source d'informations à cet égard. Je les donne et suis prêt à les donner
Il se peut d'ailleurs que ce soit ma simple présence au forum qui soit moindre
Il se peut que la couleur dominante n'ait pas été très bien perçue
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du forum  - Page 2 Empty Re: Statistiques du forum

Message par Invité 04.03.17 20:53

Les questions étaient :
« En définitive : à quoi cela peut-il servir et pour quoi faire ? »
 
Jeanb a écrit :
« Les stats de consultation cela peut servir à orienter vers les centres d'intérêt perçus... à améliorer la cosmétique et l'attirance … Si on proclame que ce forum sert (en droit) on peut se demander à quoi il sert (en fait)ou s'il sert plus ou moins selon la période observée. »
 
D’où une nouvelle question :
 
Compte tenu de ces explications, et afin que ce travail soit rentabilisé, quelles mesures seraient à prendre afin d’améliorer encore l’existant en vue d’ouvrir plus d’espace au « créatif » ?
 
Par exemple, ce Forum pourrait peut-être, d’une part, devenir encore plus « informatif » (càd plus instructif et didactique) pour les adhérents et, par là même occasion, d’autre part, devenir plus « attractif et ludique » pour les « visiteurs consultants ».
 
Avec pour corollaire, de motiver ces derniers pour s’inscrire au Forum, en vue de partager leurs idées et leur vécu sur le plan du JPC et, essentiellement sur ce plan là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du forum  - Page 2 Empty Re: Statistiques du forum

Message par Invité 04.03.17 23:35

Qui fait "l'instruction", dont tout le reste procède ? ("par la même occasion...corollaire") Et a propos de quoi ?

La tribune des échecs qui aurait pu s’appeler le café des échecs n'est pas, à mon sens, le lieu des cours magistraux, c'est une vitrine du Jeu par correspondance et ses modèles devraient être les parties sérieusement commentées. Étant apôtre de la publication en différé je vois bien que je suis dans la minorité et qu'il est pratiquement impossible de l'encourager de la part d'autres. Restent les narrations de tournoi à la mode de Terence, "je suis jpc et rien de ce qui est le jpc ne m'est étranger"! Et chacun monterait à la tribune quand il veut. Enfin c'est le principe. Mais le temps du jpc n'est pas le temps des gazettes, il faut s'y faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du forum  - Page 2 Empty Re: Statistiques du forum

Message par Invité 05.03.17 9:26

jeanb écrit :
Qui fait "l'instruction", dont tout le reste procède ? ("par la même occasion...corollaire") Et a propos de quoi ?


Dans l’attente de réponses et non de questions, je ne peux m’en tenir qu’à mes simples suggestions précisées entre [] :

« … ce Forum pourrait peut-être, d’une part, devenir encore plus « informatif » (càd plus instructif et didactique) [allusion faite aux nombreuses compétences qui régissent ce Forum] pour les adhérents et, par là même occasion, d’autre part, devenir plus « attractif et ludique » pour les « visiteurs consultants ».
Avec pour corollaire
[terme didactique, pour ce qu'on ajoute à l'appui des raisons dont on s'est servi], de motiver ces derniers pour s’inscrire au Forum, en vue de partager leurs idées et leur vécu sur le plan du JPC et, essentiellement sur ce plan là [et non pas à l’introspection de soi]. »
 
Ce qui reviendrait à « améliorer la cosmétique et l'attirance » (sic).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du forum  - Page 2 Empty Re: Statistiques du forum

Message par Lecroq 05.03.17 10:43

Informatif?  En général quand quelqu'un pose une question on lui répond.
Pour l'information nous avons le site web et le CDE.
Le but principal du forum est permettre aux adhérents et à d'autres des échanges de point de vue ,des discussions et propositions. Le JPC étant par définition isolationniste, les adhérents ont un espace (virtuel) ou ils peuvent se retrouver et échanger sans formalisme.
C'est aussi simple que cela .

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du forum  - Page 2 Empty Re: Statistiques du forum

Message par Invité 05.03.17 17:24

Lecroq écrit :


"En général quand quelqu'un pose une question on lui répond."
 
Jbanet avait écrit en réponse à mes questions :


« Qui fait "l'instruction", dont tout le reste procède ? ("par la même occasion...corollaire") Et a propos de quoi ? »

D’où ma « réponse » … :
 
Galimatias a répondu :
 
" Dans l’attente de réponses et non de questions, je ne peux m’en tenir qu’à mes simples suggestions précisées entre []"
 
Bref, je vous remercie de votre diplomatique réponse et vais m’en tenir là, car je sens qu’il y a risque d’agacement…
 
Après tout, l’organisation méthodique du Forum est entre vos mains et celles du Sieur jbanet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du forum  - Page 2 Empty Re: Statistiques du forum

Message par Lecroq 05.03.17 17:55

Ma réponse s'adressait aussi à J Banet.
Le forum est multifonctions et ne peut se réduire à quoi que ce soit, instruction, commentaires de parties , discussions ou autres.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du forum  - Page 2 Empty Re: Statistiques du forum

Message par Invité 16.03.17 15:41

Statistiques du forum  - Page 2 Forum_10

Pourquoi ce nouvel avertissement quant à la sécurisation de la saisie pour connexion ?

Je le recopie car l'image n'est pas très nette :

" Cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compromis. En savoir plus."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du forum  - Page 2 Empty Re: Statistiques du forum

Message par Invité 16.03.17 16:42

Cela doit être propre à firefox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On est moyen puisqu'on se connecte finalement.
Pour être mieux il faudrait passer en https. On peut d'ailleurs supposer que l'annonce en question (le choix de l'avatar si on en a eu plusieurs) est une incitation à transmettre au webmestre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Statistiques du forum  - Page 2 Empty Re: Statistiques du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum