LA TRIBUNE DES ECHECS
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Houdini 3.0

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Robert
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Message par caraibe 05.12.12 20:47

Salut Bossu

Merci en tout cas de me répondre ..J'apprécie..

Je passe une grande partie de mon temps à aider (apprendre aussi, car en aidant on apprend Wink ) dans un autre domaine (la vidéo HD) sur un autre forum. Les mentalités peuvent différées suivant les passions et hobbys. je connais le monde du tennis ..celui du fun board et de la planche à voile (où j'ai un peu levé le pieds)..Là encore DEUX mondes différents Very Happy . Celui des passionnés d'echec je connais moins Crying or Very sad.

Le guy je sais pas ce que c'est par exemple Embarassed Embarassed ..A part celui que cueille Panoramix bien sûr ..lol

Mais on utilise pas la même interface, donc effectivement on ne peut se comprendre ...En tout état de cause il me semble bien avoir diagnostiqué une anomalie de fonctionnement dans ARENA avec les modules Houdini.

La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a (ce qui est déja fort bien!!). Dans ton cas tu as fait ce que tu as pu !!! Merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

caraibe

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Message par caraibe 05.12.12 20:59

Pour illustrer le problème:

La je suis en blitz et Houdini n'utilise pas le Hash:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En blitz ou autre niveau toujours 0% avec Houdini !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai encadré le pourcentage de Houdini qui est a 0% mais si je prends niveau temps par coup ça fonctionne

caraibe

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Message par Invité 05.12.12 23:05

Eh guy ! ta GUI (Graphical User Interface) a un problème ou alors c'est ton windows.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

caraibe a écrit:
La je suis en blitz et Houdini n'utilise pas le Hash:
D'après ce que je vois il n'utilise pas le hash parce qu'il n'a pas le trait tout simplement. Tu n'as pas dû cocher "réflexion permanente" ou "ponder"=on. Ou alors il est déclaré en second module et le module principal s'accapare les ressources.
Drôle d'idée de faire s'affronter deux modules sur une position de recherche de mat, qui plus est en blitz. C'est contraire à toute déontologie. smiley127.abgif.gif

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Message par Invité 05.12.12 23:16

Je note à présent que mes diagrammes n'ont fait lever aucun sourcil.
Malgré tous les facteurs qui tendent à égaliser les chances : machines ultra-rapides en particulier, temps de retraité, allure de sénateur...gagnera celui ou celle qui aura la meilleure conscience de sa partie/son tournoi dans un intervalle de temps donné.
Comme dit demesmeaker : Le livre avant le logiciel. Le logiciel avant la machine. La conscience avant la science. L'approximation avant le calcul. Toutes ces priorités sont à développer, notamment l'approximation qui est aussi précieuse à la partie d'échecs que l'hypothèse à la science.
Je pense que la question des machines a tenté de pourrir ce forum. Malgré moi qui y ai coupé un temps.
C'est certes plus facile de faire jouer à sa place un 16 cores que de lire et relire l'art de jouer les pions de Hans Kmoch.
Comment conduire une partie JPC en s'aidant de plusieurs moteurs d'analyse ? C'est l'explication de méthodiquement, méthode, méthodologie...
Il faut travailler en mode multi-variantes, au moins 4. Les recherches de mat en un temps record en kyrielle de processeurs cela n'a qu'un temps. Il faut revenir au JPC.
Il faut pousser à bout chacune de ces variantes y compris les sous-variantes et les sous-sous-variantes jusqu'à découvrir quelque chose, soit un truc à fuir soit un truc encore à creuser soit un truc favorable, en s'aidant de la fonction d'évaluation du programme. On ne découvre bien que ce qu'on a cherché (c'est là que se place l'art échiquéen). On peut se trouver devant une batterie monstrueuse avec menace d'échec double à la découverte (exemple monstrueux lui-même) , si on n'en connait pas la force on risque de passer à côté d'un gain et mourir d'indigestion après avoir gobé des figures adverses en n'ayant qu'une loi, la soustraction !

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Message par Lion_aile 05.12.12 23:30

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Message par Invité 06.12.12 9:08

Rybka Cluster - Houdini 3 (Game 3 - 2012/12/04): 1/2-1/2
1. e4 c5 2. Nf3 Nc6 3. d4 cxd4 4. Nxd4 g6 5. c4 d6 6. Be2
Nxd4 7. Qxd4 Nf6 8. Nc3 Bg7 9. Be3 O-O 10. Qd2 Qa5 11. f3
Be6 12. Rc1 Rfc8 13. b3 a6 14. Na4 Qxd2+ 15. Kxd2 Nd7
16. g4 Re8 17. h4 h6 18. Nc3 Nc5 19. b4 Nd7 20. Nd5 a5
21. b5 Rac8 22. f4 Bf6 23. b6 Bb2 24. Rc2 Bxd5 25. exd5 Ba3
26. h5 e5 27. hxg6 exf4 28. Bxf4 Re4 29. gxf7+ Kxf7
30. Bxh6 Nxb6 31. Kd3 Rexc4 32. Rxc4 Nxc4 33. Bf4 Kg7
34. Ke4 Re8+ 35. Kf3 Ne5+ 36. Kg3 Rc8 37. Rb1 Rc3+ 38. Kh4
Bb4 39. Rc1 Ng6+ 40. Kg5 Nxf4 41. Rxc3 Bxc3 42. Kxf4 a4
43. a3 Bb2 44. Kf5 Bxa3 45. Bb5 Bc1 46. Bxa4 Bd2 47. Be8
Bc3 48. g5 Bd4 49. Kg4 Be5 50. Bb5 Kg6 1/2-1/2.

Houdini 3 - Rybka Cluster (Game 4 - 2012/12/05): 1-0
1. e4 c5 2. Nf3 Nc6 3. d4 cxd4 4. Nxd4 e5 5. Nb5 d6 6. N1c3
Nf6 7. Bg5 a6 8. Na3 Be6 9. Nc4 Rc8 10. Bxf6 Qxf6 11. Nb6
Rb8 12. Ncd5 Qg6 13. Qd3 Be7 14. Nc7+ Kd8 15. Ncd5 f5
16. Qc3 fxe4 17. O-O-O Bxd5 18. Nxd5 Rc8 19. Kb1 Rf8
20. Qb3 b5 21. Qa3 Qg4 22. f3 exf3 23. Nxe7 Kxe7 24. Qxd6+
Kf7 25. gxf3 Qf5 26. Qd5+ Kf6 27. Bd3 Qe6 28. Qe4 g6 29. h4
Rcd8 30. a3 Rd7 31. h5 g5 32. h6 Nd4 33. Rhg1 Rfd8 34. Qe3
Rg8 35. Rde1 Qd5 36. Rg4 Qc5 37. Rg2 Qd5 38. Qg1 Qf7
39. Qf2 Rd5 40. c3 Ne6 41. Bc2 Nf4 42. Rg3 Rd7 43. Qe3 Qd5
44. Ka1 Re8 45. Rg4 Ne6 46. Bb1 Rc7 47. Ba2 Qc5 48. Qe4 Qd6
49. Rg2 b4 50. axb4 Nf4 51. Bb1 Qd7 52. Rd2 Qa4+ 53. Ba2
Qc6 54. Qc2 Rd7 55. Rxd7 Qxd7 56. Rd1 Qc7 57. Bb1 e4
58. Qa4 Qb8 59. Qd7 Re7 60. Rd6+ Ne6 61. Qc6 Qb5 62. Qxe4
Qe5 63. Qd3 Ra7 64. Rc6 a5 65. b5 Re7 66. b6 a4 67. Qd8 Kf7
68. Qc8 1-0.

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