Super finale nTCEC saison 2
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Super finale nTCEC saison 2
Pour les parties 13 et 14, le choix de l'ouverture est la Catalane fermée :
1.d4 Cf6 2.c4 e6 3.g3 d5 4.Fg2 Fe7 5.Cc3 O-O 6.Cf3 Cb-d7
1.d4 Cf6 2.c4 e6 3.g3 d5 4.Fg2 Fe7 5.Cc3 O-O 6.Cf3 Cb-d7
Dernière édition par Le Fou du Roi le 25.11.13 12:54, édité 1 fois
Invité- Invité
PARTIE N°14
Partie intéressante car depuis le 33 ème coup, une seule ligne permettait aux Blancs de faire nulle !!!
Partie intéressante car depuis le 33 ème coup, une seule ligne permettait aux Blancs de faire nulle !!!
Invité- Invité
Pour les parties 15 et 16, le choix de l'ouverture est la Sicilienne Najdorf, attaque Fisher !!!
1.e4 c5 2.Cf3 d6 3.d4 cxd4 4.Cxd4 Cf6 5.Cc3 a6 6.Fc4 Dc7
1.e4 c5 2.Cf3 d6 3.d4 cxd4 4.Cxd4 Cf6 5.Cc3 a6 6.Fc4 Dc7
Invité- Invité
Sur , si c'est la variante du Dragon
photophore- Messages : 3612
PARTIE N°16
Bah !!!!!!!!!!! et le gain ???????
Bah !!!!!!!!!!! et le gain ???????
Dernière édition par Le Fou du Roi le 25.11.13 23:29, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai raté un truc !!!!! Mes Komodo, Houdini, Stock, Rybka donnaient les blancs gagnants à un moment donné !!!
A revoir !!!
A revoir !!!
Invité- Invité
Parties 17 et 18 ; Benoni moderne avec 6.e4
1.d4 Cf6 2.c4 c5 3.d5 e6 4.Cc3 exd5 5.cxd5 d6 6.e4 g6
1.d4 Cf6 2.c4 c5 3.d5 e6 4.Cc3 exd5 5.cxd5 d6 6.e4 g6
Invité- Invité
Parties 19 et 20 sur le thème de la Sicilienne, fianchetto accéléré, étau de Maroczy (Variante Simaguine 6.Cc2)
1.e4 c5 2.Cf3 Cc6 3.d4 cxd4 4.Cxd4 g6 5.c4 Fg7 6.Cc2 d6
1.e4 c5 2.Cf3 Cc6 3.d4 cxd4 4.Cxd4 g6 5.c4 Fg7 6.Cc2 d6
Invité- Invité
PARTIE N°19
Etrange recherche de nulle dès les premiers coups par les deux modules sachant que Stockfish a toujours des évaluations dithyrambique de sa position !!! On pourrait croire que dans ce match, les deux modules s'humanisent !!!!! Une perpétuelle !!! J'adore !!!! les microprocesseurs fondent et laissent place à des connexions synaptiques...
Etrange recherche de nulle dès les premiers coups par les deux modules sachant que Stockfish a toujours des évaluations dithyrambique de sa position !!! On pourrait croire que dans ce match, les deux modules s'humanisent !!!!! Une perpétuelle !!! J'adore !!!! les microprocesseurs fondent et laissent place à des connexions synaptiques...
Dernière édition par Le Fou du Roi le 26.11.13 8:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Les programmateurs de Stockfish ont confondu la Sicilienne dite accélérée avec une partie accélérée !!!
Invité- Invité
Je termine de digérer Mr le Magicien d'Oz et je me bouffe la Morue...miam
Invité- Invité
J'adore lire les commentaires des spectateurs du match lorsque Stockfish affiche son score d'évaluation !!! des chiffres énormes en sa faveur pour une position...nulle
Il faudrait revoir les paramètres de SF concernant ses analyses de position...par contre les chiffres de Komodo ne bronchent pas...calme olympien...
Il faudrait revoir les paramètres de SF concernant ses analyses de position...par contre les chiffres de Komodo ne bronchent pas...calme olympien...
Invité- Invité
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Ce qu'il y a de curieux dans les résultats de ce protocole c'est l'absence des hits tb= alors qu'ils sont prévus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez moi, et houdini 4 et la morue annoncent très vite la perspective de tablebases de finale par ces hits tb surtout si on ne parle que des 5 pièces.
Chez moi, et houdini 4 et la morue annoncent très vite la perspective de tablebases de finale par ces hits tb surtout si on ne parle que des 5 pièces.
Invité- Invité
Houdini 4 ?? Il est sorti?
photophore- Messages : 3612
Oui il est sortit...dispo en téléchargement lien
Dernière édition par Le Fou du Roi le 26.11.13 10:30, édité 1 fois
Invité- Invité
surtout qu'il reste 5 jours...tic tac tic tacjibé a écrit:Retrouve ton n° de série pour avoir l'upgrade
Invité- Invité
Special Upgrade Promo for Houdini 3 Users: Use the Upgrade Order Page to receive a 20% discount!
Limited-time offer until December 10, 2013.
If you have purchased Houdini 3 from our shop during the month of November 2013 you are entitled to a free upgrade to Houdini 4.
Offre maintenue jusqu'au 10 décembre 2013...
Limited-time offer until December 10, 2013.
If you have purchased Houdini 3 from our shop during the month of November 2013 you are entitled to a free upgrade to Houdini 4.
Offre maintenue jusqu'au 10 décembre 2013...
Invité- Invité
Pour les parties 21 et 22, le thème sera la partie hollandaise, variation Blackburne...tout un programme
1.d4 f5 2.g3 Cf6 3.Fg2 e6 4.Ch3 Fe7 5.c4 0-0 6.0-0 d6
1.d4 f5 2.g3 Cf6 3.Fg2 e6 4.Ch3 Fe7 5.c4 0-0 6.0-0 d6
Invité- Invité
Dans le genre partie thématique sortie d'outre-tombe...Six Feet Under est de retour !!!
Invité- Invité
C'est curieux, suite
Il y a largement un doute sur l'utilisation des tablebases de finale par la morue de test alors que c'est son point fort.
Quant au lézard c'est son point faible il ne voit même pas le 0.00 de la position finale à 5 pièces.
Il y a largement un doute sur l'utilisation des tablebases de finale par la morue de test alors que c'est son point fort.
Quant au lézard c'est son point faible il ne voit même pas le 0.00 de la position finale à 5 pièces.
Invité- Invité
Le principale restant tout de même que mon gros vieux lézard remporte le match....non mais
Sinon je le jette dans ma corbeille !!! (il rejoindra Houdini ).
Sinon je le jette dans ma corbeille !!! (il rejoindra Houdini ).
Invité- Invité
Stockfish et tables basses ...
Marco Costalba (Stockfish) a préféré désactiver l'accès aux tablebases après le score moyen obtenu lors du Stage 3 du nTCEC Saison 2.
Stage 4 et Superfinal sans tablebases.
Comme Komodo.
Marco Costalba (Stockfish) a préféré désactiver l'accès aux tablebases après le score moyen obtenu lors du Stage 3 du nTCEC Saison 2.
Comme Komodo.
Long Drink- Messages : 3
Dans notre pratique quotidienne, si nous utilisons les modules, il faut peut-être savoir faire comme Costalba. Désactiver, tantôt oui, tantôt non, l'accès aux tablebases de finale. Il n'est pas exclu que l'accès précoce (entre 20 et 30 pièces !) aux tablebases de finale ralentisse les kN/s et soit source, parfois, de mauvais jugements.
Invité- Invité
Merci pour cette info et bienvenue !!Long Drink a écrit:Stockfish et tables basses ...
Comme Komodo.
Invité- Invité
Bon je vous laisse suivre le match en direct sur lien
Désolé du dérangement
Amicalement. alain
Désolé du dérangement
Amicalement. alain
Invité- Invité
on ne les a pas enlevé
c'est le patron de Stockfish qui a choisi de prendre le dernier programme qui ne les utilise pas
il considère que la cadence est trop rapide pour utiliser les tb
c'est le patron de Stockfish qui a choisi de prendre le dernier programme qui ne les utilise pas
il considère que la cadence est trop rapide pour utiliser les tb
Lion_aile- Messages : 1999
C'est exact. La version utilisée 191113 n'a pas le paramètre de chemin des syzygy. Mais ce n'est déjà plus le dernier développement de la morue.Lion_aile a écrit:
Invité- Invité
La morue sans tb cela fait plus de dix jours (19/11/13) qu'elle est sur l'étal mais elle s'est bien bonifiée face au varan. A 4 tours de la fin elle a un point de retard (22.5-21.5). Tout est possible.
Invité- Invité
Le suspense est à son comble ! La morue plus très fraîche va-t-elle gagner la dernière partie (dragon B72) et faire nulle sur l'ensemble, malgré l'absence de son aide indéniable, les syzygy même limitées à 5 pièces ?
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2