LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Avec notre finaliste dans le championnat du monde

2 participants

Avec notre finaliste dans le championnat du monde Empty Re: Avec notre finaliste dans le championnat du monde

Message par Lecroq 30.05.14 10:31

Interprétation complètement erronée. D'ailleurs à l'époque les logiciels étaient peu capables de l'aider.
Il a juste compris qu'avec les progrès à venir les choses allaient devenir très difficiles.

Lecroq

Revenir en haut Aller en bas

Avec notre finaliste dans le championnat du monde Empty Re: Avec notre finaliste dans le championnat du monde

Message par photophore 29.05.14 23:31

J'aime mieux ça! Et qu'est-ce que j'aurais été faire à Epinal ?  smiley266.abgif.gif 
Pour Léotard , je crois qu'il se croyait coupable d'utiliser un logiciel , un peu comme un végétarien travaillant chez un charcutier
Et c'est très dur de vivre avec une culpabilité qui s'accroit tous les jours
photophore
photophore

Message par Invité 29.05.14 23:03

Pas du tout !!
Au contraire, je me marre !
2ème degré : 87000 était une allusion à ton éternelle jeunesse !  lol! à mon tour !!
Tout cela pour dire que nous "pétons" la santé, mon ami !
A+
 king

Invité
Invité

Message par photophore 29.05.14 22:45

C'était pas bien méchant , surtout accompagné d'un "Lol" qui annonce le 2ème degré
Surtout dit par moi , qui viens de feter ( ?! ) mes 87 ans ( c'est mon age , pas mon département ! j'habite les Yvelines)
J'espère que tu ne m'en veux pas  Very Happy Smile Laughing Smile Rolling Eyes 
photophore
photophore

Message par Invité 29.05.14 22:27

Photophore (87000 Montesson), écrit :

Tonton Jeff , tu vieillis!  

Bououououhhhh ! Snif !
C'est dur de lire ça, snif !
Citation n° 2.326 : "On n'a l'âge de nos artères", comme disait ma tendre maman...

Le problème, c'est que je viens sur le forum de façons aléatoires dans le temps ! J'suis pas "accro"...
Du coup, je prends connaissance de "l'actualité" avec de grandes périodes d'absences (pas mentales, mais physiques…).
Qu'on veuille bien me pardonner. Merci.

Quant à M. Léotard, je luis suis reconnaissant de m'avoir fait découvrir la B33 !

Tonton JEF
 king  ou  geek  au choix.

Invité
Invité

Message par photophore 29.05.14 19:50

Guy béart chantait "Celui qui a dit la vérité Il doit etre exécuté"
Je me suis vu traiter de " petit joueur" par Léotard sur France-Echecs parce que je disais ce qui est aujourd'hui le "politiquement correct"
Tonton Jeff , tu vieillis!  lol! 
photophore
photophore

Message par Invité 29.05.14 17:14

M. Ducroq écrit :
L'avènement des logiciels a évincé un certain nombre de joueurs brillants. J'ai déja expliqué que le départ de Léotard est essentiellement du à l'absence de gains financiers et la montée en puissance des logiciels très bien anticipée.

Voilà qui est navrant.

Pourtant les Tõnu Õim, Joop van Oosterom et autres Alexander Dronov et Pertti Lehikoinen, depuis le temps qu'ils opèrent, n'ont guère du s'appuyer sur la cybernétique pour tenir la dragée haute à leurs concurrents mieux outillés que leur simple cervelle.

Cela laisse-t-il un espoir (?) sur l'avenir humain au JPC ?!
J'en doute...

Tonton JEF
king

Invité
Invité

Message par Lecroq 10.05.14 20:02

intempestif a écrit:Dronov a déjà gagné la finale 22. C'est presque une exception.
Qui ne se souvient des longs règnes de Karpov ou Kasparov OTB ? Comment se fait-il qu'en JPC il n'y ait pas ou peu de règnes ? Turkov : 16 parties pour être champion, Léotard : 12 parties pour être champion...Hamarat s'y est repris à deux fois en 1994 et 1999, 30 parties pour être champion...
Autre exception, Tonu Oim vainqueur dans les finales 9 et 14 , à plus de dix ans d'intervalle, d'abord comme sujet soviétique et ensuite comme estonien.

Bonne question. Je vous donne mes réponses.

Cela dépend un peu de ce que l'on entend par règne car les choses sont plus complexes en JPC.
Pendant de très nombreuses années le chevauchement des finales WCCC rendait impossible un règne. Encore maintenant Dronov ne pouvait jouer la finale 28 qui a pourtant 2 ans d'écart avec la 27.
En OTB un règne à la Karpov est professionnel.C'est difficile mais tant qu'on peut , on fait durer. Un règne en JPC c'est des années d'efforts et de sacrifices 100% gratuits.C'est plus difficile à tenir.
L'avènement des logiciels a évincé un certain nombre de joueurs brillants. J'ai déja expliqué que le départ de Léotard est essentiellement du
à l'absence de gains financiers et la montée en puissance des logiciels très bien anticipée.
Et puis le JPC c'est encore plus discret que l'OTB .Il y a des carrières longues et brillantes qui ne se voient pas facilement. Avec le postal, gagner un WCCC était déja un critère de longévité , au moins 12 ans de compétition sans bavure avec la filière de qualification.

Ceci étant dit pour la comparaison avec l'OTB, on peut dégager quelques critères de longévité à très haut niveau qui ne sont pas toujours facilement visibles:

1) Deux fois champion du monde avec forcément pas mal d'années d'intervalle.Le plus facile à voir. Oim;Oosterom,Dronov.
2)Tenir la tête du classement pendant de nombreuses années.On peut dire qu'il y a une ère Oosterom
3)Accumuler les normes GM.Soltau,Toro Solis et Oosterom 13 normes!!. Cela ne se voit pas et pourtant ce n'est pas rien..
4)Le nombre de participations à une finale WCCC.Plusieurs joueurs en ont joué 3.Je ne sais pas s'il y a plus.

Lecroq

Message par Invité 10.05.14 13:10

Dronov a déjà gagné la finale 22. C'est presque une exception.
Qui ne se souvient des longs règnes de Karpov ou Kasparov OTB ? Comment se fait-il qu'en JPC il n'y ait pas ou peu de règnes ? Turkov : 16 parties pour être champion, Léotard : 12 parties pour être champion...Hamarat s'y est repris à deux fois en 1994 et 1999, 30 parties pour être champion...
Autre exception, Tonu Oim vainqueur dans les finales 9 et 14 , à plus de dix ans d'intervalle, d'abord comme sujet soviétique et ensuite comme estonien.

Invité
Invité

Message par Lecroq 10.05.14 12:33

Toujours aussi rapide Jean, je n'avais pas vu.
Il faut saluer l'exploit de Dronov qui réalise le doublé avec seulement 3 gains.
C'est en effet un sérieux décrochage avec les finales précédentes, +6 pour Langeveld et +5 pour Finocchiaro.

Dans la finale Oly18,ech 1, qui est d'un niveau légèrement supérieur, on peut s'attendre à avoir les premiers à +1...

Lecroq

Message par Invité 09.05.14 22:19

Dronov est officiellement le 27ème champion du monde par correspondance.
Michel Lecroq est sixième de cette finale.
Pas moins de 7 normes GM sont réalisées dans ce tournoi de catégorie 14.
Sur 136 parties, 88% de nulles (88.24 exactement), 12% de gains/pertes (résultats tranchés).
Dans la finale 25, vainqueur Finocchiaro, le pourcentage de nulles/forfaits était de 76.47%. Celui des gains/pertes de 23.53%.
Dans la finale 26 (vainqueur Langeveld) le pourcentage de nulles (il manque encore un résultat) est de 81.48%.

Invité
Invité

Avec notre finaliste dans le championnat du monde Empty Avec notre finaliste dans le championnat du monde

Message par Invité 25.01.14 14:15

Michel Lecroq dans la finale 27  : cliquer sur ce titre pour avoir la grille actuelle.
Encouragements et commentaires sur la finale 27

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé