Le championnat de France AJEC
+23
JessieV
Lion_aile
photophore
Duchardt Alexandre
OlivierL
laurent
Christophe 2
woodpusher
JULES
Mycroft Holmes
Chessman
Indulgent
ezaqa
faure
rockytal
christophegilbert
admin
Orpheum
Sindbad
Mathias
maximer
florian
Lolo
27 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le championnat de France AJEC
En juin les SF, cela te laisse plus de temps
Lecroq- Messages : 1727
Lecroq a écrit:Ne nous emballons pas. Les jokers 2017 concerneront les vainqueurs du CF précédent , Gilles et Pellen, s'ils les prennent évidemment.
Donc vous pouvez prendre votre temps pour disputer la 2ème place.
Je n'en profiterai pas. j'espère avoir le ELO nécessaire pour faire les SF directement en mars prochain...et puis il y a tellement d'échéances à venir
Bravo, très belle victoire car gagner 5 parties, c'est très fort.
Kady a écrit "Parabens", c'est un produit toxique !!
Kady a écrit "Parabens", c'est un produit toxique !!
m'enfin- Messages : 181
Parabens! Ça veut dire Felicitations (en portugais). Bien mérité!
kady- Messages : 7
Félicitations Alexandre pour ce titre de champion de France largement mérité (5 victoires!)
JessieV- Messages : 77
Félicitations Alexandre pour ton titre de champion de France
Lion_aile- Messages : 1999
Ne nous emballons pas. Les jokers 2017 concerneront les vainqueurs du CF précédent , Gilles et Pellen, s'ils les prennent évidemment.
C e n'est pas fromage OU dessert , mais fromage ET dessert
Quant aux invitations , ça va être lla période des jokers
Quant aux invitations , ça va être lla période des jokers
photophore- Messages : 3612
Attends Gillou, tu peux encore en profiter car, bien que le résultat soit acquis, le tournoi n'est pas encore terminé ! reste 7 parties.
Pour répondre à Claude, si cela s’avère possible, car semble-t-il soumis à invitations et voir même du classement elo, j'opterai pour les préliminaires.
Merci encore à tous
Pour répondre à Claude, si cela s’avère possible, car semble-t-il soumis à invitations et voir même du classement elo, j'opterai pour les préliminaires.
Merci encore à tous
Duchardt Alexandre- Messages : 108
photophore a écrit:Félicitations , Alexandre : peut-être est-il temps pour toi de regarder plus loin ( WS/MN , Prelim du WCCC ) ?
Ma mémoire ne me trompait pas : je viens de vérifier sur le Réglement du Championnat de France : tu as droit à l'un et à l'autre
Les 2 premiers je crois. Avec un peu de réussite je peux prétendre terminer second. mais avec les SB je pense être limite
Je n'en aurai profité que 6 mois !
Félicitations pour ce titre Alexandre !
Félicitations pour ce titre Alexandre !
Félicitations , Alexandre : peut-être est-il temps pour toi de regarder plus loin ( WS/MN , Prelim du WCCC ) ?
Ma mémoire ne me trompait pas : je viens de vérifier sur le Réglement du Championnat de France : tu as droit à l'un et à l'autre
photophore- Messages : 3612
Félicitations Alexandre pour ton titre de champion de France bien mérité.
laurent- Messages : 51
Merci Michel
Amitiés
Alex
Amitiés
Alex
Félicitations à notre 82ème Champion de France!
Bonjour Olivier et merci pour ta publication; Je viens juste de découvrir tes deux derniers résultats nuls et effectivement du coup je ne peux plus être rattrapé. Reste la bataille pour la 2eme et 3eme place et là c'est encore incertain. On va suivre tout celà.
Amitiés
Alex
Amitiés
Alex
Bonjour à tous,
Très peu d'échanges ont eu lieu pour le championnat de France 2016/2017 Mais les choses se précisent et nous pouvons presque s'avancer sur le nom du prochain champion de France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes 2 parties ne vont aboutir à rien (peu être un gain et un demi point) et mes collègues ne vont pas pouvoir rattraper Alexandre.
Il n'y a plus qu'à attendre.
Mes félicitations Monsieur Duchardt
Très peu d'échanges ont eu lieu pour le championnat de France 2016/2017 Mais les choses se précisent et nous pouvons presque s'avancer sur le nom du prochain champion de France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes 2 parties ne vont aboutir à rien (peu être un gain et un demi point) et mes collègues ne vont pas pouvoir rattraper Alexandre.
Il n'y a plus qu'à attendre.
Mes félicitations Monsieur Duchardt
Bonjour Olivier, rien n'est encore joué pour le titre, bien que cela se présente bien. Mes deux derniers adversaires prennent tout leurs temps pour tirer leurs résultats vers le haut et ils ont encore quelques parties à terminer. On va suivre les événements avec attention.
Amitiés à tous
Amitiés à tous
Après mon match nul contre Alexandre je me suis dit qu'il était bien parti pour le titre
Mais il reste encore pas mal de parties. Moi si j'arrive à peine à faire +1 cela reviendrait du miracle
Mais il reste encore pas mal de parties. Moi si j'arrive à peine à faire +1 cela reviendrait du miracle
Et en challenger league, concentration et travail seront de rigueur!
Ceci dit, tu as eu des circonstances atténuantes ces dernières semaines.
Ceci dit, tu as eu des circonstances atténuantes ces dernières semaines.
OlivierL a écrit:
Je dois revoir tout ça. Surtout que d'ici peu, nous allons nous lancer dans le Challenger League.
JessieV- Messages : 77
Je me rends compte, en effet, que je ne gère pas correctement mes tournois.
ça me joue déjà des tours dans le European Team Postal Cup.
Je dois revoir tout ça. Surtout que d'ici peu, nous allons nous lancer dans le Challenger League.
ça me joue déjà des tours dans le European Team Postal Cup.
C'est peut-être le signe que tu ne gère pas très bien tes tournois...
En regardant la grille, tu constates que les deux joueurs titrés ont déjà 3 nulles !
Il faut bien évaluer tes parties et principalement celles qui seraient nulles pour te concentrer sur celles ou tu possèdes un avantage, même minime.
Ce n'est que mon avis.
En regardant la grille, tu constates que les deux joueurs titrés ont déjà 3 nulles !
Il faut bien évaluer tes parties et principalement celles qui seraient nulles pour te concentrer sur celles ou tu possèdes un avantage, même minime.
Ce n'est que mon avis.
Indulgent- Messages : 296
Je suis d'une lenteur ....... aucunes de mes parties me donnent un quelconque avantage !
c'est horrible !
c'est horrible !
Vais peut-être paraitre longuet à la détente, mais j'avais pas tout suivi !
Bravo Gilles !!
Bravo Gilles !!
Christophe 2- Messages : 752
N'en jetez plus la coupe est pleine !
Merci Lionel, Sebastien, Thierry et Philippe
Bon c'est vrai après avoir finir je ne sais combien de fois 2ème (3 fois de mémoire il me semble dont une fois par le plus petit départage qui soit), ca sonne comme une revanche !
Maintenant, si je pouvais faire de même pour le champ. d'Europe ce serait la consécration !
Merci Lionel, Sebastien, Thierry et Philippe
Bon c'est vrai après avoir finir je ne sais combien de fois 2ème (3 fois de mémoire il me semble dont une fois par le plus petit départage qui soit), ca sonne comme une revanche !
Maintenant, si je pouvais faire de même pour le champ. d'Europe ce serait la consécration !
Félicitations Gilles, c'est amplement mérité.
Cela reflète l'ensemble de tes performances de l'intégralité des tournois auxquels tu as participé.
Philippe
Cela reflète l'ensemble de tes performances de l'intégralité des tournois auxquels tu as participé.
Philippe
woodpusher- Messages : 217
Félicitations Gilles pour ce titre amplement mérité après une fin de tournoi qui a maintenu le public haletant!
faure- Messages : 21
Bravo Gilles
Chessman- Messages : 601
Félicitations Gilles!
Un titre TRES mérité
Bon il est vrai Mikael le méritait également
alors je dirais Bravo aux deux premiers!
Un titre TRES mérité
Bon il est vrai Mikael le méritait également
alors je dirais Bravo aux deux premiers!
Lion_aile- Messages : 1999
Merci à tous (et à ceux aussi qui m'ont écrit personnellement) pour vos messages de sympathie.
C'est très touchant ces moments d'humanité alors qu'on est de plus en plus orienté vers un monde cybernétique, artificiel...pour ne pas dire parfois superficiel !
A chaud, je dois dire que ce fut d'abord un tournoi éprouvant en terme d'effort (plus que d'émotions)
J'y reviendrai ultérieurement, mais je retiendrai 3 temps forts:
Ma nulle contre Alexandre Duchardt contre qui j'ai bataillé pour annuler (ma seule partie où j'ai été moins bien pour avoir pris le risque de gagner avec les noirs !)
Ma victoire contre Charles Norguet que je devais acquérir pour avoir le titre alors que la partie était compliquée et peut-être encore nulle au moment où je l'ai réalisé !
Et enfin , les débauches d'énergie pour analyser les variantes, comme je ne l'avais jamais fait auparavant, parfois des dizaines d'heures sur une position pour trouver LE COUP (comme contre Charles notamment)
Et vu l'opposition, faire 5 gains dans un même tournoi, j'ai vraiment le sentiment d'avoir fait une norme de GM même si la catégorie n'était pas la même !
C'est très touchant ces moments d'humanité alors qu'on est de plus en plus orienté vers un monde cybernétique, artificiel...pour ne pas dire parfois superficiel !
A chaud, je dois dire que ce fut d'abord un tournoi éprouvant en terme d'effort (plus que d'émotions)
J'y reviendrai ultérieurement, mais je retiendrai 3 temps forts:
Ma nulle contre Alexandre Duchardt contre qui j'ai bataillé pour annuler (ma seule partie où j'ai été moins bien pour avoir pris le risque de gagner avec les noirs !)
Ma victoire contre Charles Norguet que je devais acquérir pour avoir le titre alors que la partie était compliquée et peut-être encore nulle au moment où je l'ai réalisé !
Et enfin , les débauches d'énergie pour analyser les variantes, comme je ne l'avais jamais fait auparavant, parfois des dizaines d'heures sur une position pour trouver LE COUP (comme contre Charles notamment)
Et vu l'opposition, faire 5 gains dans un même tournoi, j'ai vraiment le sentiment d'avoir fait une norme de GM même si la catégorie n'était pas la même !
Félicitations Gilles pour ce titre si disputé et bravo au deuxième pour ce beau tournoi
m'enfin- Messages : 181
Felicitations au nouveau champion de France!
Luís
Luís
kady- Messages : 7
Félicitation pour ta victoire
Sindbad- Messages : 53
Plus qu'une partie en cours....mais elle est primordiale pour l'issue finale !
Plus que 2 parties en cours dans le championnat ...mais toujours pas de titre !
On connait au moins le podium !
On connait au moins le podium !
De nos jours une seule défaite, vu la rareté relative d'icelles, a une grande importance, malgré le règlement Baumbach qui avantage les victoires. Je crains de le voir ici aussi .
Invité- Invité
Sergent-chef Chesterfield a écrit:Le départage Baumbach étant ce qu'il est et les choses étant ce qu'elles sont certains joueurs ont plus de dynamique que d'autres. Je mets une pièce sur PRV.
Après le dernier résultat enregistré hier, seul 2 joueurs (Pellen et Hervet) peuvent encore prétendre au titre !
Mais hélas pour Pierre, sa seule défaite le prive du titre !
Évidemment, avec 4 parties encore en cours sur les 7 restantes, je suis le seul à connaitre le résultat final
Réponse en avril je pense
Gillou a écrit:
Sur la suite 11.h4! que tu mentionnes jean, je n'ai rien trouvé de convaincant après 11....Ce5
D'accord avec Gillou là-dessus !
Invité- Invité
C'est spectaculaire comme partie...bien dans l'esprit de la Najdorf
Je ne saurais le dire encore aujourd'hui, mais la ligne 7.Df3 est pour moi très prometteuse (la meilleure ligne dans la Najdorf carrément) et après 10.Fd2 les blancs sont pour moi déjà bien mieux.
Sur la suite 11.h4! sur tu mentionnes jean, je n'ai rien trouvé de convaincant après 11....Ce5
11.Dh3! +/- est le bon coup
Sur la suite 11.h4! sur tu mentionnes jean, je n'ai rien trouvé de convaincant après 11....Ce5
11.Dh3! +/- est le bon coup
Cc5 est mieux que Ce5 mais 10...h6 n'est-il pas une perte de temps, qui plus est un but au levier g5 ? L'adversaire de Piazuelo qui a joué 10...Cc5 s'en est bien gardé.
h6 est-il le pendant précautionneux de b6 dans l'est-indienne ?! Sauf que dans ce cas cette pause dans la contre-attaque est plutôt réussie. De la Puerta a suivi sa voie sans se laisser distraire. Dans l'attaque Keres de la Scheveningue (6.g4) h6 est un bon coup. Pas simple.
h6 est-il le pendant précautionneux de b6 dans l'est-indienne ?! Sauf que dans ce cas cette pause dans la contre-attaque est plutôt réussie. De la Puerta a suivi sa voie sans se laisser distraire. Dans l'attaque Keres de la Scheveningue (6.g4) h6 est un bon coup. Pas simple.
Invité- Invité
J'aurais du préciser otb, pratiquement introuvable, mais en Jpc :
Invité- Invité
10.Fd2 n'est pas courant. Autre occurrence trouvée en attendant :
Invité- Invité
Effectivement, je n'ai pas donné la partie...et mieux c'est la seule défaite de Pierre qui me donne des espoirs
Une intéressante (et spectaculaire au vu de certaines variantes) partie sur le plan théorique
Une intéressante (et spectaculaire au vu de certaines variantes) partie sur le plan théorique
Gillou a écrit:Pierre vient de scorer et est +4 tout comme Mickael ! ....avec encore une partie en cours
à moins que tu ne lui donne ta partie comme xavier, je ne pense pas que le danger vienne de là
Sindbad- Messages : 53
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5