Le championnat de France AJEC
+23
JessieV
Lion_aile
photophore
Duchardt Alexandre
OlivierL
laurent
Christophe 2
woodpusher
JULES
Mycroft Holmes
Chessman
Indulgent
ezaqa
faure
rockytal
christophegilbert
admin
Orpheum
Sindbad
Mathias
maximer
florian
Lolo
27 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le championnat de France AJEC
Pierre vient de scorer et est +4 tout comme Mickael ! ....avec encore une partie en cours
ok je comprends mieux
mais je te felicite quand meme de la performance
mais je te felicite quand meme de la performance
Lion_aile- Messages : 1999
Merci mais après avoir longtemps plafonné autour de 2490 ai décidé de ne plus me soucier du classement elo . La perte de quelques points ne me dérange donc pas
Sindbad- Messages : 53
De toute manière, il faut chercher à gagner avec les noirs aussi. C'est utile pour espérer un résultat sur la 1ere partie de tableau.
Exemple sur deux tournois que j'ai terminé il y a peu (3 gains avec les noirs (sur 5) sur un WS/M et deux autres sur la Promotional League (sur 4)).
Bonne compétition et bonnes parties à tous!
Olivier_91 a écrit: Ne plus jouer ma française fétiche et viser le gain avec les noirs (oui même en 2015 on peu espérer ^^) ?
Oui un vrai défi qui sera intéressant à voir pour les spectateurs et haletant pour les participants
JessieV- Messages : 77
ha dommage. Alors ça sera vu en différé alors
ça ne changera rien au résultat.
ça ne changera rien au résultat.
Olivier_91 a écrit:
Oui un vrai défi qui sera intéressant à voir pour les spectateurs et haletant pour les participants
Le public peut voir les parties du tournoi seulement quand elles sont terminées, et quand au moins 10 d'entre elles sont terminées.
Les spectateurs ne verront rien avant la fin, et pas d'avantage les participants, c'est un pli qui est pris dans presque toutes les compétitions et que je regrette. Bon pour le JPC ou mauvais pour son développement ?
Invité- Invité
Je ferais de mon mieux. Mais toute série a une fin. Depuis que je suis revenu en actif je n'ai jamais perdu. Et là ba il va falloir que je sois solide !
Après, est ce que je prend ce Championnat comme un tremplin ou comme un test avec mon nouveau répertoire ? Tout donner et être minutieux ou laisser des 1/2 points partir sans trop d'effort. Ne plus jouer ma française fétiche et viser le gain avec les noirs (oui même en 2015 on peu espérer ^^) ?
Après, est ce que je prend ce Championnat comme un tremplin ou comme un test avec mon nouveau répertoire ? Tout donner et être minutieux ou laisser des 1/2 points partir sans trop d'effort. Ne plus jouer ma française fétiche et viser le gain avec les noirs (oui même en 2015 on peu espérer ^^) ?
c'est le but aussi de se type de tournoi
pour ma part, le premier a été un vrai défi comme toi et pourtant le résultat n'était pas catastrophique finalement
alors fait abstraction des classements elo de tes adversaires et prépares toi au tournoi et fais du mieux que tu peux...
pour ma part, le premier a été un vrai défi comme toi et pourtant le résultat n'était pas catastrophique finalement
alors fait abstraction des classements elo de tes adversaires et prépares toi au tournoi et fais du mieux que tu peux...
Je sens que ça va être un vrai carnage pour moi. Depuis hier je n'arrête pas de relever toutes les parties depuis 2014 de mes adversaires pour me préparer ....
Et bien c'est vraiment pas gagné !
Et bien c'est vraiment pas gagné !
j'ai l'impression qu'il y a de nouvelles tetes?
Lolo- Messages : 1695
Tu sais, on a déjà été surpris dans le passé...
Merci pour le lien,
Candidature envoyée mais sans de réelles prétentions d'être retenu. il y a bien plus fort pour prétendre prendre une des places
Candidature envoyée mais sans de réelles prétentions d'être retenu. il y a bien plus fort pour prétendre prendre une des places
ha Merci
J'utilise le formulaire pour poser ma candidature (si je pouvais avoir le lien ça serait parfait)
J'utilise le formulaire pour poser ma candidature (si je pouvais avoir le lien ça serait parfait)
oui tu peux être retenu grâce au classement elo...
Question bête => j'ai le droit de poser ma candidature ?
Le tournois accession ou je participe n'est pas terminé. Faut il d'autres façon d'avoir le droit de poser sa candidature ?
Pour Infos
Le tournois accession ou je participe n'est pas terminé. Faut il d'autres façon d'avoir le droit de poser sa candidature ?
Pour Infos
82ème championnat de France 2016-2017
La date limite pour les candidatures est exceptionnellement repoussée au 17 janvier.
Le tournoi débutera le 1er février 2016.
Laurent.
Le tournoi débutera le 1er février 2016.
Laurent.
Si Mikael s'impose, je lui tire un grand bravo car c'etait tres risqué (en perte elo) de jouer ce type de tournoi
Je pense connaitre le podium mais pour l'ordre c'est moins sur
Sindbad- Messages : 53
Olivier_91 a écrit:D'ailleurs, en parlant du système Baumbach, une âme charitable pourrait m'expliquer comment je peux connaitre mes prochains points lors d'une partie que j'estime gagnante.
j'ai beau lire en quoi cela consiste, je ne trouve nul part les valeurs réelles de calcul....
Le système Baumbach n'est pas un systéme encore moins un schéma lol c'est un départage en cas d'égalité, en anglais the Baumbach rule. Le nombre de gains départage en premier, donne un rang supérieur mais n'attribue pas de fractions de points.
Invité- Invité
D'ailleurs, en parlant du système Baumbach, une âme charitable pourrait m'expliquer comment je peux connaitre mes prochains points lors d'une partie que j'estime gagnante.
j'ai beau lire en quoi cela consiste, je ne trouve nul part les valeurs réelles de calcul....
Le départage Baumbach étant ce qu'il est et les choses étant ce qu'elles sont certains joueurs ont plus de dynamique que d'autres. Je mets une pièce sur PRV.
Invité- Invité
Championnat de France 2015/2016
Le dénouement se rapproche !
De ce que j'en sais vu de l'intérieur, 3 joueurs devraient se jouer le titre dans la ligne droite !
De ce que j'en sais vu de l'intérieur, 3 joueurs devraient se jouer le titre dans la ligne droite !
Merci beaucoup Thierry, je suis très touché par tes félicitations.
laurent- Messages : 51
Laurent, je te félicite pour ton premier titre de champion de France! Tu l'as amplement mérité.
faure- Messages : 21
Merci beaucoup pour vos félicitations. Et un grand merci à mes adversaires. Tout le monde méritait le titre tellement l'écart entre les différents résultats sont minimes.
Encore merci à vous
Encore merci à vous
Félicitations à notre nouveau champion de France !
Lecroq- Messages : 1727
Félicitations!
Je pense que nous entendrons parler de lui de nouveau car je suis sur que ce n'est pas un hasard...
Je pense que nous entendrons parler de lui de nouveau car je suis sur que ce n'est pas un hasard...
"Le championnat de France AJEC"
le tournoi 2016-2017 est lancé !
Championnat de France 2016/2017
Grille finale 2014-2015
Grille finale 2015-2016
Championnat de France 2016/2017
Grille finale 2014-2015
Grille finale 2015-2016
Dernière édition par Sergent-chef Chaudard le 19.06.16 16:10, édité 3 fois
Invité- Invité
L'appellation exacte est : championnat de France AJEC
Lion_aile a écrit:t'es qui jules?
Un joueur qui respectueux du règlement, a essayé à son époque de le faire modifier pour que les joueurs étrangers ne participent plus à un CF.
mon opinion a suscité une très grosse polémique, avec insultes et tout et tout..........
j'ai fini sur conseil du Président par renoncer à ma participation.
je pense toujours que le terme de championnat de France devrait être championnat Ajec lorsque des joueurs étrangers y participent.
amitiés:D
JULES- Messages : 8
t'es qui jules?
souvenirs
souvenez vous du championnat de France 2009 et des cinquante pages provoquées par mon abandon sec et sans commentaire contre un joueur Belge..........
j'ai donc des supporters
j'ai donc des supporters
JULES- Messages : 8
Franchement Florian tu te prend la tête pour pas grand chose. Si tu voulais participer au CF tu avais qu'à te qualifier.
Notre ami portugais à toute sa place dans ce tournoi, il est membre de l'Ajec et il paie une cotisation comme toi Florian, de plus il joue mais il s'est très bien que d’après le règlement il ne pourras pas être champion de France. Il joue donc pour le fun ...
En tout cas moi perso il ne me dérange pas et j’avoue que cela ne m'était même pas venu à l'esprit qu'il n’était pas français et ne pouvais donc pas jouer dans un CF. Il faut être tordu quand même...
Malgré ce que tu crois, Florian, c'est bien un CF qui se joue...
Notre ami portugais à toute sa place dans ce tournoi, il est membre de l'Ajec et il paie une cotisation comme toi Florian, de plus il joue mais il s'est très bien que d’après le règlement il ne pourras pas être champion de France. Il joue donc pour le fun ...
En tout cas moi perso il ne me dérange pas et j’avoue que cela ne m'était même pas venu à l'esprit qu'il n’était pas français et ne pouvais donc pas jouer dans un CF. Il faut être tordu quand même...
Malgré ce que tu crois, Florian, c'est bien un CF qui se joue...
Je tiens à dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à t'affronter dans le CF 2007/2008
photophore- Messages : 3612
Honnêtement, je ne pensais pas qu'une simple participation dans le CF était si controverse et exacerbasse l´esprit nationaliste ! Je suis membre de l'AJEC depuis plus de 30 ans, j'ai participé à divers CF et en tant que portugais je me déplace souvent en France pour des raisons professionnelles. Je ne suis pas français, mais dans l'Hexagone, je me sens presque à la maison ! J'ai jamais eu l'intention de me substituer à n'importe qui, j´ai tout simplement présenté ma candidature, légitime, conformément aux règlements. Je n'ai aucun commentaire à propos de nationalisme, ce Forum n'est pas l'endroit approprié. En tout cas, M. Florian, ne vous inquiétez pas, je ne gagne pas le CF ! Il y a des joueurs plus forts que moi, ils feront surement le mieux pour mériter le titre. De toute façon je serai là pour lutter !
kady- Messages : 7
Il n'y a que 2 catégories les qualifiés et les non qualifiés. Pour les non qualifiés cela dépend de leur niveau et de la demande.
Pour un débutant, accéder au CF en 2-3 ans s'il en est capable n'a rien d'excessif.
Pour les gens qui ont un ELO déjà élevé il est prévu des T5 directement qualificatifs pour le CF si la moyenne ELO est> 2200
En pratique cela marche mal car nous manquons de qualifiés . Il en résulte que les gens qui ont un ELO aux alentours de 2200 négligent la filière de qualification ( T5> 2200) et tentent un accès direct au CF. C'est de bonne guerre mais il ne faut pas qu'ils se plaignent quand ils se ramassent.
Peut être faudrait il supprimer les T5 directement qualificatifs et prévoir une entrée directe en accession. Je pense que le même phénomène se produira de toutes façons.
Sinon il est clair qu'il faut faire des choix car on ne peut courir trop de lièvres à la fois. Il faut surtout savoir quel objectif on privilégie
Pour un débutant, accéder au CF en 2-3 ans s'il en est capable n'a rien d'excessif.
Pour les gens qui ont un ELO déjà élevé il est prévu des T5 directement qualificatifs pour le CF si la moyenne ELO est> 2200
En pratique cela marche mal car nous manquons de qualifiés . Il en résulte que les gens qui ont un ELO aux alentours de 2200 négligent la filière de qualification ( T5> 2200) et tentent un accès direct au CF. C'est de bonne guerre mais il ne faut pas qu'ils se plaignent quand ils se ramassent.
Peut être faudrait il supprimer les T5 directement qualificatifs et prévoir une entrée directe en accession. Je pense que le même phénomène se produira de toutes façons.
Sinon il est clair qu'il faut faire des choix car on ne peut courir trop de lièvres à la fois. Il faut surtout savoir quel objectif on privilégie
Florian , pourquoi te mets-tu martel en tete à propos du CF , alors que tu peux t'inscrire dans un tournoi M , qui est aussi fort , et te permettra de rencontrer des joueurs plus forts et notamment des titrés
En 2006 , un MN me faisait peur , et puis j'en ai battu un et depuis j'ai battu tous les MN que j'ai rencontrés
Alors crois-moi : prends un WS/M , et oublie le CF jusqu'à ce qu'on vienne te chercher
En 2006 , un MN me faisait peur , et puis j'en ai battu un et depuis j'ai battu tous les MN que j'ai rencontrés
Alors crois-moi : prends un WS/M , et oublie le CF jusqu'à ce qu'on vienne te chercher
bref, mon mini coup de gueule est poussé (lol), ça n'engage que moi mais c'est bien de pouvoir en débattre sur ce forum...
simplement pour continuer la démonstration de Claude, il me semble qu'il est possible (c'est sûr même) dans le foot ou autre, qu'un joueur étranger puisse jouer dans l'équipe nationale à condition d'avoir la double nationalité mais surtout une fois qu'il a fait le choix d'une équipe nationale il ne peux plus être sélectionné dans l'autre...
La je ne suis pas sur que notre joueur portugais ne puisse pas faire le championnat du Portugal...
Ce que je vais dire à certainement déjà était réfléchis mais j'aimerai cependant apporter une réflexion sur le système de qualif. Pour moi, aujourd'hui pour le CF, il y a trois catégories de joueurs:
- les joueurs à plus de 2250: qui sont quasiment sûr d'être sélectionnés d'office ou presque (je sais que c'est plus compliqué que ça, mais laissé moi être légèrement réducteur pour ma démonstration).
- les joueurs entre 2100 et 2250: eux, quasiment sûr de ne pas être sélectionnés et donc obligés de passé par le système T5 puis A9...
- les joueurs en dessous de 2100: idem ci-dessus...
Aujourd'hui, on peux dire qu'entre le début d'un T5 et le début de CF pour lequel on est sélection, il ce passe au moins 2ans: ça fait long quand même!
J'ai fais un peux le tour des derniers T5 lancés, voilà ce qu'il en ressort:
N° tournoi; joueurs sup 2000; joueurs sup 2100
5560;0;0
5561;0;0
5562;2;0
5563;0;1
5564;1;1
5565;0;0
5566;0;1
5567;0;0
5568;2;2
mis à part le dernier, et mis à part la qualif pour un A9; on peut voir que les T5, pour un joueur au-dessus de 2100, ne sont pas très attrayant.
Pourquoi ne pas faire comme la coupe de France, qui à partir d'un certain niveau, le joueur entre directement en huitième de finale il me semble...
Si on ouvre la qualif des A9 aux joueurs étant classé au-dessus de 2100 ou 2150 et aux joueurs qualifiés par T5, ça baisserai peut-être légèrement la fréquentation des T5 mais ça augmenterai le niveau du A9 et donc, à la longue du CF...
Je pense qui y a des joueurs qui préfère privilégier, par exemple, un préliminaire du ch d'europe ouvert au joueurs entre 2100 et 2299 par rapport à un T5, quitte à se fermer la porte du CF...
En tout cas, pour mon cas, il m'est impossible de commencer un T5 et un préliminaire europe en même temps vis à vis de nombre de partie (10+8=18 ajouté à ça une coupe de france et c'est bon, c'est trop...). Donc je ne cache pas que ce paramètre joue beaucoup dans mes futurs choix de tournoi... car tout en sachant en plus qu'après le T5 il y aura le A9 qui risque très probablement d'avoir un niveau inférieur au préliminaire d'europe...
Je pense que chercher à avoir le CF le plus fort possible en sélectionnant certains joueurs par leurs classements, c'est bien, il faut le faire. Mais pour moi, il faut aussi le faire par le bas, et ceci peut certainement y contribuer.
Cette proposition pourrai très certainement permettre d'avoir des CF avec aucun joueur en-dessous de 2150 (même voir plus car si tu gagne un A9, tu fais un bon saut au classement) ce qui n'est pas le cas des dernières éditions (2 cette année, 2 l'an passés, 3 il y a 2 ans...) et ceci sans fermé la porte aux joueurs plus 'faibles'...
à vous de me dire ce que vous en pensez et surtout pourquoi ça n'as jamais étais fais? car je ne peux pas croire que ça n'as jamais était réfléchit dans le système actuel
florian
simplement pour continuer la démonstration de Claude, il me semble qu'il est possible (c'est sûr même) dans le foot ou autre, qu'un joueur étranger puisse jouer dans l'équipe nationale à condition d'avoir la double nationalité mais surtout une fois qu'il a fait le choix d'une équipe nationale il ne peux plus être sélectionné dans l'autre...
La je ne suis pas sur que notre joueur portugais ne puisse pas faire le championnat du Portugal...
Ce que je vais dire à certainement déjà était réfléchis mais j'aimerai cependant apporter une réflexion sur le système de qualif. Pour moi, aujourd'hui pour le CF, il y a trois catégories de joueurs:
- les joueurs à plus de 2250: qui sont quasiment sûr d'être sélectionnés d'office ou presque (je sais que c'est plus compliqué que ça, mais laissé moi être légèrement réducteur pour ma démonstration).
- les joueurs entre 2100 et 2250: eux, quasiment sûr de ne pas être sélectionnés et donc obligés de passé par le système T5 puis A9...
- les joueurs en dessous de 2100: idem ci-dessus...
Aujourd'hui, on peux dire qu'entre le début d'un T5 et le début de CF pour lequel on est sélection, il ce passe au moins 2ans: ça fait long quand même!
J'ai fais un peux le tour des derniers T5 lancés, voilà ce qu'il en ressort:
N° tournoi; joueurs sup 2000; joueurs sup 2100
5560;0;0
5561;0;0
5562;2;0
5563;0;1
5564;1;1
5565;0;0
5566;0;1
5567;0;0
5568;2;2
mis à part le dernier, et mis à part la qualif pour un A9; on peut voir que les T5, pour un joueur au-dessus de 2100, ne sont pas très attrayant.
Pourquoi ne pas faire comme la coupe de France, qui à partir d'un certain niveau, le joueur entre directement en huitième de finale il me semble...
Si on ouvre la qualif des A9 aux joueurs étant classé au-dessus de 2100 ou 2150 et aux joueurs qualifiés par T5, ça baisserai peut-être légèrement la fréquentation des T5 mais ça augmenterai le niveau du A9 et donc, à la longue du CF...
Je pense qui y a des joueurs qui préfère privilégier, par exemple, un préliminaire du ch d'europe ouvert au joueurs entre 2100 et 2299 par rapport à un T5, quitte à se fermer la porte du CF...
En tout cas, pour mon cas, il m'est impossible de commencer un T5 et un préliminaire europe en même temps vis à vis de nombre de partie (10+8=18 ajouté à ça une coupe de france et c'est bon, c'est trop...). Donc je ne cache pas que ce paramètre joue beaucoup dans mes futurs choix de tournoi... car tout en sachant en plus qu'après le T5 il y aura le A9 qui risque très probablement d'avoir un niveau inférieur au préliminaire d'europe...
Je pense que chercher à avoir le CF le plus fort possible en sélectionnant certains joueurs par leurs classements, c'est bien, il faut le faire. Mais pour moi, il faut aussi le faire par le bas, et ceci peut certainement y contribuer.
Cette proposition pourrai très certainement permettre d'avoir des CF avec aucun joueur en-dessous de 2150 (même voir plus car si tu gagne un A9, tu fais un bon saut au classement) ce qui n'est pas le cas des dernières éditions (2 cette année, 2 l'an passés, 3 il y a 2 ans...) et ceci sans fermé la porte aux joueurs plus 'faibles'...
à vous de me dire ce que vous en pensez et surtout pourquoi ça n'as jamais étais fais? car je ne peux pas croire que ça n'as jamais était réfléchit dans le système actuel
florian
florian- Messages : 101
Les binationaux ( ex : Tony Parker en basket ) peuvent jouer en équipe nationale à condition de n'avoir pas joué dans celle de leur pays d'origine
Quant au coach , sa nationalité importe peu : celui de l'équipe Russe de ski alpin est Français
Quant au coach , sa nationalité importe peu : celui de l'équipe Russe de ski alpin est Français
En (j'ai oublié l'année ) Sophocle Venizelos , ancien 1er ministre Grec a joué dans l'équipe Française des Championnats du Monde de Bridge
[cit] ... Les joueurs étrangers s'inscrivant à l'ajec peuvent naturellement bénéficier des services/avantages de l'Ajec (mémorial, jubilée, match amical par équipe, champions league...) mais un championnat de France reste un championnat de France...
Si je ne m'abuse, un joueur étranger, même inscrit à l'ajec ne doit pas pouvoir faire partie de l'équipe de france dans un championnat de d'europe ou du monde. Pour moi le CF est autant une compétition officielle que les deux autres...[/cit]
l’adhérent AJEC non-français est toujours autorisé de travailler pour l'AJEC (DT, responsable des inscriptions pour différents compétitions européens et mondiales, etc.) ou est-ce qu'il faut avoir un passeport français pour ces taches ? et s'il est capitaine de l'équipe française, ça change quelque chose ?
Si je ne m'abuse, un joueur étranger, même inscrit à l'ajec ne doit pas pouvoir faire partie de l'équipe de france dans un championnat de d'europe ou du monde. Pour moi le CF est autant une compétition officielle que les deux autres...[/cit]
l’adhérent AJEC non-français est toujours autorisé de travailler pour l'AJEC (DT, responsable des inscriptions pour différents compétitions européens et mondiales, etc.) ou est-ce qu'il faut avoir un passeport français pour ces taches ? et s'il est capitaine de l'équipe française, ça change quelque chose ?
Mycroft Holmes- Messages : 615
le but est pas de choquer...
mais j'y 'réfléchis' depuis quelques heures maintenant mais j'ai beau faire le tour des sports que je connais, que ce soit la ffe, le tennis, la boxe, la natation... c'est bien la première fois que je vois un championnat de france ouvert aux joueurs étrangers...
dans ma propre philosophie du championnat national, je trouve même limite injurieux vis à vis des joueurs nationaux qui pour eut, un championnat de ce type est au minimum un premier objectif. Et donc qui voient cette ouverture, à d'autres nations, comme une chance de moins...
Surtout quand on nous dis, 'oui mais on veux pas baisser le niveau et caser tout le monde...', et cette aspect qui veux un peu dire que les joueurs français qui restent sont pas intéressant pour le CF c'est autant prendre des étrangers, m'énerve encore plus...
alors certes, toute est temporisable car il n'y a qu'un étranger mais quand même
donc je réitère, ce tournoi est très relevé mais c'est pas un CF...
enfin voilà c'est pas ma philosophie... c'est peut-être moi qui me plante total, et l'AJEC est innovante avant les autres fédérations de France... mais j'y crois pas
florian
mais j'y 'réfléchis' depuis quelques heures maintenant mais j'ai beau faire le tour des sports que je connais, que ce soit la ffe, le tennis, la boxe, la natation... c'est bien la première fois que je vois un championnat de france ouvert aux joueurs étrangers...
dans ma propre philosophie du championnat national, je trouve même limite injurieux vis à vis des joueurs nationaux qui pour eut, un championnat de ce type est au minimum un premier objectif. Et donc qui voient cette ouverture, à d'autres nations, comme une chance de moins...
Surtout quand on nous dis, 'oui mais on veux pas baisser le niveau et caser tout le monde...', et cette aspect qui veux un peu dire que les joueurs français qui restent sont pas intéressant pour le CF c'est autant prendre des étrangers, m'énerve encore plus...
alors certes, toute est temporisable car il n'y a qu'un étranger mais quand même
donc je réitère, ce tournoi est très relevé mais c'est pas un CF...
enfin voilà c'est pas ma philosophie... c'est peut-être moi qui me plante total, et l'AJEC est innovante avant les autres fédérations de France... mais j'y crois pas
florian
florian- Messages : 101
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5